Cheval de Troie: Artemis!3092A469F5AC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Juste pour info car j'avoue que je suis un peut surpris de ce qu'il vient de m'arriver en lançant Aion cette nuit.

Apres plusieurs heures de jeux sur Aion j'ai fermé le jeux pour faire une petite pause (aucun message d'erreur en quittant Aion).

Apres ma petite pause, je relance le jeux et le jeux ne démarre pas. Le NCsoftLaucher démarre bien. Mais quand je lance Aion il ne se passe rien.

Je décide de réparer une éventuelle erreur sur un fichier qui bloquerais le lancement. Et la oui y'a un fichier qui est a réparer.
Seul problème et de taille quand le launcher tente de réparer l'erreur/remplacer le fichier avec l'erreur, mon firewall McAfee me signal que le cheval de troie Artemis!3092A469F5AC dans un classeur Aion est détecté dans un fichier tmp sous la racine suivante C:\program files\NCsoft\Aion\bin32\BIT5BEE.TMP

Evidement le firewall bloque le Cheval de Troie... Qui est apparue trois fois de suite quand le launcher a télécharger un fichier sur le serveur NCSoft... mais cela empêche la correction du problème.

En cherchant sur google avec le nom exacte du Cheval de Troie, j'ai trouvé un forum Allemand ou des joueurs ont détecte le même problème de cheval de Troie sur la derniere mise a jour de Aion.

http://forum1.onlinewelten.com/showthread.php?p=9724369

Voila il est donc bien utile d'avoir un firewall quand on lance un réparation d'un fichier d'Aion avec le launcher de NCSoft
j'ai aussi ce problème. En plus le jeu est détecté comme non installé maintenant !!!

le téléchargement est reparti pour un tour (si quelqu'un sait comment lui remettre les idées en place, ou comment lancé Aion sans le NClauncher, je suis preneur)

ce genre de problème fait tout de même un peu peur.
Citation :
Publié par Forgelune
Bon confirmation après scan complet. Le fichier aion.bin provenant du dernier patch de NCsoft est vérolé .

Conclusion: impossible de jouer a moins de laissé un Cheval de Troie sur son fichier.

Completement hallucinant...

Heureusement pour l'instant j'ai payé que 10 Euros.

Alors le premier trojan serait aussi un vrai?

Oo depuis que j'ai installé le jeu a chaque démarrage j'ai droit a l'alerte ci c'était un faux positif il serait déja corrigé... Aprés on ce demande comment des million de pc peuvent être contaminé si dans des logiciel de confiance y'a des virus c'est le début de la fin
C'est un faux positif il suffit de faire ignorer quand il le detecte.

Si vous l'effacer ou vous le mettez en 40aine vous ne pourrez pas lancer aion .

Il n 'y a aucun virus donc pas de panique !
Si vous avez mis le fichier .bin en 40aine allez sur votre antivirus et sortez le de la 40aine sinon ben reinstaller le jeux et faite bien ce que je vient dire et tous fonctionnera!.
Citation :
Publié par Keals
C'est un faux positif il suffit de faire ignorer quand il le detecte.

Si vous l'effacer ou vous le mettez en 40aine vous ne pourrez pas lancer aion .

Il n 'y a aucun virus donc pas de panique !
Si vous avez mis le fichier .bin en 40aine allez sur votre antivirus et sortez le de la 40aine sinon ben reinstaller le jeux et faite bien ce que je vient dire et tous fonctionnera!.

Ca fait un peu beaucoup 2 faux positif avec un nom différent en plus...
Citation :
Publié par Keals
C'est un faux positif il suffit de faire ignorer quand il le detecte.

Si vous l'effacer ou vous le mettez en 40aine vous ne pourrez pas lancer aion .

Il n 'y a aucun virus donc pas de panique !
Si vous avez mis le fichier .bin en 40aine allez sur votre antivirus et sortez le de la 40aine sinon ben reinstaller le jeux et faite bien ce que je vient dire et tous fonctionnera!.
Tu as quel info pour dire cela ? Comment sait tu qu'il n'y a aucun virus ?
Citation :
Publié par Forgelune
Tu as quel info pour dire cela ? Comment sait tu qu'il n'y a aucun virus ?

Il en sait rien puisqu'il a même pas lu le message il parlait du faux positif que tout le monde a eu et non d'artemis
Pour le 1er Ayase avais dit qu'il ne s'agissait que d'un faux positif.
Mais pour le "Artemis" c'est bizarre là. Qu'est ce qu'ils font avec leurs maj pour que nos antivirus les détectes comme une menace ?
Citation :
Publié par Loga
Pour le 1er Ayase avais dit qu'il ne s'agissait que d'un faux positif.
Mais pour le "Artemis" c'est bizarre là. Qu'est ce qu'ils font avec leurs maj pour que nos antivirus les détectes comme une menace ?

Aprés aussi c'est possible que ce artemis soit dans vos pc depuis un moment et il ces glissé dans le dossier aion ?
ça ressemble a un faux positif, en lançant une recherche google avec le nom complet ne dirige que sur des sites et forums parlant d'Aion.

Par contre, artemis est un troyan... donc se méfier quand même...
Meme pb avec McAfee si il ya une solution pour simplement autoriser le problème avant qu'il delete le *.bin AION utile au lancement je suis preneur seul solution
actuelle trouvé désactivé McAfee ..
des qu'ils font une modif lambda ça plante chez tous ceux qu'on mcafee et Avira.

Génial.

Si on rajoute tout les pb de GG (qui est couper pour le moment). C'est plus un mmo. C'est une forteresse inaccessible.

Ca doit être leur solution à court terme pour régler le problème de surpopulation.
Pareillement la meme Histoire avec cet Artemis!

La seul solution que j'ai trouvé c'est de désactivé McAfee ,enfin la protection antivirus!!

De plus j'avais reformaté depuis peu le DD ...

Le problème est apparu avec cette maj ...

Alors quand je vois que 2 antivirus trouve Artemis,je me dit que peut-etre que...
Bon je suis dans le même cas Mc Afee Security à trouver ce fichier et l'à mis en quarantaine , seul problème quand je tente de démarrer le jeux cela m'indique que le jeux n'est pas installé ( alors qu'il l'est pourtant ).

Quelqu'un'un à une solution ?

Edit : J'ai trouver la soluion il suffit dans le cas de Mc Affe d'enlever de la quarantaine Aion.Bin et Gamemon.DES

Bon j'ai rien dit il me le re détecte et me le re supprime à chaque tentative
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés