[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jamais rencontré de problème de temps de gestation. Elle est bien stade 5 ? C'est-à-dire uniquement Orchidée ou Pourpre, rien d'autre (on sait jamais vu que tu mets "orchidées etc").
Bonsoir, je suis un novice dans l'élevage de dindes et il se trouve que j'ai un problème ...

Mes deux dindes sont dans l'enclos public des foudroyeurs (endurance). Mais elles ne montent pas en endurance, et ce depuis un jour...

Pourtant j'ai vérifié, elles sont toutes les deux dans l'état serein. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils/informations ?
Bonjour bonjour.
Après un coup de bol ( il restais une émeraude dans les grands parents d'une épuration de prune ) j'ai eu une dinde emeraude/prune. Mais qu'une seule.
Maintenant je ne sais pas quelle solution est la meilleure, c'est un male, l'accoupler avec des femelle rousse/amande pour avoir un faible temps d'attente ? Ou l'accoupler avec une émeraude (vu que presque tout son arbre est de prune) ?

Vu que je crois savoir que si on croise des stade 10 avec un stade1, on aura plus de stade 1 à la sortie.
C'est surtout gâcher ...
ca va donner des vieux mix immondes, inutilisable et qui peuvent meme pas etre echangés contre de vrai parchos


Je serais toi, je ferais des repos sur une femelle prune, ou mieux prune émeraude, pour attaquer l'épuration.
coucou
question pour eleveurs avertis :

voila quasiment depuis le début de mes tentatives d'épuration de mix je me trimbale en generation 1 avec des ancetres monocolores purs. je jetais quasi-systematiquement mes tentatives ratées... mais en fait j'viens de capter que ct peut etre une connerie ...

en effet le poids génétique des générations donne 10 / 6(x2) / 3(x4) / 1(x8)

or etant donné que je croise 2 mix G1 identiques avec le même arbre genealogique monocolore pur, je viens de capter que 10 en G1 < 2x6=12 en G2 ... sur 10+2x6+4x3+8x1=42