[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jamais rencontré de problème de temps de gestation. Elle est bien stade 5 ? C'est-à-dire uniquement Orchidée ou Pourpre, rien d'autre (on sait jamais vu que tu mets "orchidées etc").
Bonsoir, je suis un novice dans l'élevage de dindes et il se trouve que j'ai un problème ...

Mes deux dindes sont dans l'enclos public des foudroyeurs (endurance). Mais elles ne montent pas en endurance, et ce depuis un jour...

Pourtant j'ai vérifié, elles sont toutes les deux dans l'état serein. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils/informations ?
Bonjour bonjour.
Après un coup de bol ( il restais une émeraude dans les grands parents d'une épuration de prune ) j'ai eu une dinde emeraude/prune. Mais qu'une seule.
Maintenant je ne sais pas quelle solution est la meilleure, c'est un male, l'accoupler avec des femelle rousse/amande pour avoir un faible temps d'attente ? Ou l'accoupler avec une émeraude (vu que presque tout son arbre est de prune) ?

Vu que je crois savoir que si on croise des stade 10 avec un stade1, on aura plus de stade 1 à la sortie.
C'est surtout gâcher ...
ca va donner des vieux mix immondes, inutilisable et qui peuvent meme pas etre echangés contre de vrai parchos


Je serais toi, je ferais des repos sur une femelle prune, ou mieux prune émeraude, pour attaquer l'épuration.
coucou
question pour eleveurs avertis :

voila quasiment depuis le début de mes tentatives d'épuration de mix je me trimbale en generation 1 avec des ancetres monocolores purs. je jetais quasi-systematiquement mes tentatives ratées... mais en fait j'viens de capter que ct peut etre une connerie ...

en effet le poids génétique des générations donne 10 / 6(x2) / 3(x4) / 1(x8)

or etant donné que je croise 2 mix G1 identiques avec le même arbre genealogique monocolore pur, je viens de capter que 10 en G1 < 2x6=12 en G2 ... sur 10+2x6+4x3+8x1=42
soit 12/42=28% de chances de séléction du gene mix en G2 au lieu de 23% en G1. comme la G2 reste relativement difficile a obtenir, surtout pour les grosses dindes, ca me permettrait peut etre d'augmenter ma vitesse de purification en conservant un poids génétique important du mix dans l'arbre, et surtout pour la suite de la purif je passerait d'une pure sur 2 générations à une pure sur 2 générations+1 plus éloignée mais apportant du poids dans la séléction du gène non ?

En gros, en croisant des tentatives de mix ratées j'aurais en fait plus de chance d'obtenir une G1+3 mix qui me donnerait alors un poids génétique de 10 + 4x3 = 22, identique a ce que j'aurais en G1+2 mix mais sans perdre de temps dans des tentatives de séléction plus parfaite...
en G1+2 on a 10+2x6
en G1+3 on aurait 10+3x4
ce qui est kifkif en fait ... et plus rapide...

je sais pas si mon raisonnement est bon, vous utilisez ce systeme ? c'est efficace ?

cela dit ca doit etre plus chiant d'elever ce genre de dinde par exemple prune quand on a des prunes venant de croisement emeraude prune, prune indigo, prune ebene etc... puisqu'il faut a chaque fois se referer a l'arbre pour pas se planter ...
ou alors donner un nom adequat... j'vais essayer ca tiens...
Bonjour,

Je purifie en 2 étapes :

1) multiplication des dindes
2) purification proprement dites

Pour la multiplication des dindes, j'utilise les ratés femelles que je féconde avec des mâles de la bonne couleur. Les ratées femelles permettent de d'obtenir plus vite un nombre suffisant de dindes de la bonne couleur.

Ensuite je me contente d'une purification classique en utilisant à chaque fois le meilleur mâle disponible. Le fait d'avoir un nombre conséquent de dindes d'une couleur permet de multiplier les essais.

Même si le fait d'avoir des dindes ayant plus de chance de donner la bonne couleur est un plus certain, ca ne fait pas avancer le niveau de purification. A tord ou à raison je passe rapidement à la purification en rejetant les ratées.

Par expérience, le plus dur est de passer de G1 à G2. C'est pour ca que j'utilise les ratées pour avoir un maximum de G1 avec un petit plus dans l'arbre. Mais l'objectif doit resté d'avoir des G2. Dès la première G2 obtenue, la purification s'accélère rapidement en général.

Je sépare le traitement des mâles et des femelles car pour les mâles, ils peuvent facilement être utilisés toutes les 24h et ont vocation à être remplacé par des mâles plus purs assez rapidement (en tout cas avant d'être stérile). Par contre je garde les femelles même G1 pour rentabiliser l'effort pour les passer lvl 5 et multiplier les G2 (G2 très amélioré si père G2 ou G3 à la base).

Au passage, je me demande si le fait d'utiliser toujours les males les plus purs n'accélère pas aussi la purification. Mes dindes ont souvent G1 avec 1 parent de la bonne couleur ou G2 avec 2 ou 3 grand-parents de la bonne couleur...

Finalement, la question est : ai je besoin d'une G1 de plus pour l'utilisation des ratés.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Par expérience, le plus dur est de passer de G1 à G2. C'est pour ca que j'utilise les ratées pour avoir un maximum de G1 avec un petit plus dans l'arbre. Mais l'objectif doit resté d'avoir des G2. Dès la première G2 obtenue, la purification s'accélère rapidement en général.
oui c le probleme qui a le plus tendance a me gonfler, du coup je viens de lancer l'experience d'utilisation des ratés comme une "fausse G1" dont le poids génétique est artificiellement augmenté de 5% d'après mes calculs, ce qui me servira de tremplin pour avoir une vraie G1 dont le poids génétique sera artificiellement augmenté de 25%, soit l'équivalent d'une G2.
quand on a pas de "chance IRL" faut se montrer un peu malin quoi

j'y vois plusieurs avantages :
- augmentation artificielle du poids génétique
- utilisation de dindes de rang inférieur en transition "fausse G1"->"G1 améliorée" :
-- gestation plus courte,
-- apprentissage plus rapide.
-- conservation possible de capacités acquises qui serait gâchées si on jette les ratés.
- diminution des (mal)chances d'avoir une G1 qui devient stérile avant d'avoir pu donner une purif...

par exemple : utiliser une ébène pour purification de prune et ébène... entre 4 et 6 jours y'a pas photo et on gâche rien (les petits parchos ca s'entasse vite...) x)
En gros, sur le principe je suis d'accord avec Chatilly, c'est la meilleure méthode. Dans la pratique, pour beaucoup de cas les problèmes de logistique que ça implique (nommer la drago de manière à la repérer comme "presque" de telle autre race, multiplication des dragos en reproduction "inutiles"), j'ai tendance à conserver les vilains rejetons ratés "au cas où", et à ne faire réellement se reproduire que celles qui ont la race qui m'intéresse.

Ça a failli me jouer des tours: j'ai eu ma deuxième Émeraude-Rousse (après la première qui était une femelle) au bout de 13 reproductions, et mon premier couple d'Émeraudes-Rousses "G2" (si j'ai bien compris ce qu'est G2: avec les deux parents de la même race) au bout de 17 ou 18... fort heureusement, à la première ou deuxième repro les "G2" ont produit un adorable couple (!) de "G3" dont j'attends avec impatience qu'ils m'en fournissent une pure.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la pratique, pour beaucoup de cas les problèmes de logistique que ça implique (nommer la drago de manière à la repérer comme "presque" de telle autre race, multiplication des dragos en reproduction "inutiles"), j'ai tendance à conserver les vilains rejetons ratés "au cas où", et à ne faire réellement se reproduire que celles qui ont la race qui m'intéresse.
c'est clair que j'ferai pas ca pour toutes, surtout que certaines ont pas fait de chichi comme mes prune dorées qui m'ont filé en 1ere reproduction un splendide petit mal de la bonne couleur <3 j'attend de voir ce que donne la 2eme repro...
ou mes prune et turquoise qui ont tout déchiré et dont j'attend la 1ere pure d'ici 2 jours <3

par contre mes prunes rousse me font chier, lvl 200 pétage de burne depuis le début à 11 ou 12 repro => quedalle ...
donc pour ces cas réfractaires faut bien trouver des ptites astuces x)
Plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'il faute mettre le paquet sur 1 couleur en multipliant les G1 grâce à une première G1, de nouveaux croisements réussit ou des ratés.

Dès que l'on a bien avancé, on peut passer à une autre couleur pendant que l'on purifie avec moins de dindes. Une vingtaine de dindes de la même couleur me semble assez productif.

Si on tente de courir plusieurs dindes à la fois, on risque des problèmes de logistiques.

Mais peut être que j'ai un peu de mal à faire 2 choses en même temps.

Pour ce qui est de la poisse, j'ai réussi une émeraude à la première tentative avec des dindes G1. Mais depuis , je n'arrive à rien avec cette émeraude femelle et je n'ai obtenu que des émeraudes femelles. Pas de male à l'horizon.
Petite question :

avec une dinde amande dont le sang contient des dindes prunes et des dindes émeraudes, est-il possible d'obtenir des prune-émeraude ? que ce soit en l'accouplant avec des dindes prunes ou émeraudes
oui avec du bol, suffit que le gene emeraude (ou prune) soit selectionné du coté de l'emeraude (ou de la prune), et le gene prune (ou emeraude) du coté de la amande.

après tout est question de génération et de quantité si tu veux calculer le % de chance de reussite, a priori si c'est des arbres ou il y a un peu de tout c'est complètement aléatoire...

par exemple pour ton amande :
10/42 chances de selectionner le gene amande de la dinde si il n'y a que ca

(6+3)/42 chances de selectionner le gene prune de ta dinde amande si il y a 1 prune "parent" et 1 prune "grand parent".

etc.

les "poids genetiques" des couleurs dans l'arbre genealogique sont de bas en haut de l'arbre :
dinde (x1): 10
parents (x2): 6 chacun
grands parents (x4): 3 chacuns
arrieres grands-parents (x8): 1 chacun

donc au total : 10+2x6+4x3+8x1=42

pour expliciter :
la probabilité de choisir la couleur de l'arrieres grand parent au milieu a droite, par exemple, est donc de 1/42
si tu as le même gêne dans la generation du parent tout a gauche par exemple, la probabilité pour qu'il soit choisi est de 6/42
donc au total, (1+6)/42 = 7/42 = 16.6%

si l'autre dinde est pure, t'aura 16.6% de chance d'avoir selectionné les bons genes au final.

après y'a l'étape de combinaison, qui diminue encore les probabilité de mixage, donc pas impossible mais surement très peu probable... peut être dans les 1% de chance de réussite...
Citation :
Publié par Chatilly
Je viens de penser à un truc pour épurer, Et si on utilisait une dinde sauvage, donc sans ancêtre.
En ce cas, la seule chose dont tu peux être sûr(e), c'est que tu auras une rousse/amande/dorée lors des stats d'accouplement. Donc je pense que tu n'y gagnes pas du tout.

Peut-être sur les coups suivants, et encore. Puisque m'est d'avis qu'en cas de case vide, on considère la dinde comme "pure". Donc je ne pense pas que ça multiplie tes chances ensuite.
Avec une sauvage, on est sûr que le parent correspondant transmettra un gêne (Roux/Doré/Amande). Exactement comme si on avait pris une Rousse/Dorée/Amande de race pure, en fait.

La seule différence, c'est que si on arrive à avoir une, mettons, Prune dont un parent était sauvage, et dont le reste de l'arbre (le côté Prune) est, mettons, pur Prune, on a une Prune qui a un peu plus de chances de transmettre un gène Prune qu'une Prune avec un arbre mi-Prune, mi-Rousse. Mais bon, c'est toujours moins de chances qu'avec une Prune pure... non franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment rentabiliser les sauvages (à part, au début, pour partir sur des bases saines avec des dragos pures des races de base).
Bonjour,

Si je suggère d'utiliser des sauvages, c'est au début de la purification. En ayant des prunes pures je ne me poserai pas la question.

La chance fait que j'ai des des émeraudes et des prunes ; la malchance fait que j'ai 4 émeraudes femelles et 1 prune femelle.

Pour le moment j'exploite des males avec 1 père émeraude, 1 grand-père émeraude et un arrière-grand-père émeraude. C'est ce que j'ai de mieux pour optimiser avec une femelle émeraude dont la mère est émeraude ainsi qu'un grand-père.

Au passage, je constate que les ivoires et les turquoises sont un gros échec commercial pour moi (60 parcho hier soir). J'espère que les ivoires-indigo/ébène/pourpre/orchidée vont rattraper le coup.
Citation :
Publié par Chatilly
Pour le moment j'exploite des males avec 1 père émeraude, 1 grand-père émeraude et un arrière-grand-père émeraude. C'est ce que j'ai de mieux pour optimiser avec une femelle émeraude dont la mère est émeraude ainsi qu'un grand-père.
Et c'est encore ta meilleure chance d'épuration. Les dindes sauvages ne sont rentables qu'au cours de croisement (ébène/rousse, etc.) et au début d'élevage, mais pas au milieu d'une purification d'une dinde quelconque.
Citation :
Publié par Chatilly
Au passage, je constate que les ivoires et les turquoises sont un gros échec commercial pour moi (60 parcho hier soir). J'espère que les ivoires-indigo/ébène/pourpre/orchidée vont rattraper le coup.
Expérimentalement, il me semble que les bicolores Ivoire/élément se vendent pas trop mal, ce qui est tout à fait raisonnable: même si on est fort concentré sur 1 seul élément, on a autant de bonus aux dommages avec une Ivoire-Pourpre qu'avec une Pourpre, mais plus de vita. On ne perd que les avantages annexes de l'élément (pods, tacle, soins, PP), ce qui dans pas mal de cas n'est pas rédhibitoire.

Sur mon serveur, les bicolores Prunes-XXX ne sont pas encore assez communes pour leur faire trop de concurrence avec leur gros bonus de Vita, un peu de PO au prix de relativement peu de sacrifice en élément, ceci dit.

Mais bon, j'avoue que j'ai renoncé depuis longtemps à écouler le plus gros de ma production en HdV, quelle que soit la race ou presque. Je vends quelques dragos par jour, le plus gros part en parchemins.
il n'y a que moi qui a remarqué que les dindes ne perdent plus d'energie en changeant de map lorsqu'elles sont fatiguées etc ? j'ai un cout fixe de 4 d'energie à la montée même si la fatigue est à 240

de plus , mes dragondindes fécondées ont l'air de ne pas récuperer de fatigue , normal ?
L'énergie au changement de map, je ne l'ai jamais observée, il me semble. Effectivement, on pourrait peut-être remettre le wiki à jour.

La fatigue qui ne descendrait pas pour une drago fécondée... tu m'étonnes. Tu parles d'une drago équipée? (Il me semble que la récupération de fatigue d'une drago équipée est un peu étrange, je n'ai jamais bien compris)
Influence du sort d'Apprivoisement sur l'XP
Je viens d'apporter ma première modification au Wiki (c'est même ma première modif sur un Wiki JOL, sniff émotion), pour préciser l'influence du sort d'Apprivoisement sur l'XP d'une monture en combat.

En gros, le bonus conféré par le sort (qui monte tout de même à 35% au niveau 6), vient s'ajouter directement aux 20% gratuits et à ce qui est "sacrifié" par le cavalier: si on a le sort au niveau 6 et qu'on laisse 0% de son XP à la monture, la monture gagne 2.75 fois plus d'XP par combat que sans le sort, soit un gain de 175% (et pas 35%) entre "pas de sort" et "sort au niveau 6".

Comme je n'avais absolument pas compris ça à la lecture du Wiki (j'ai même dû affirmer le contraire, soit ici soit sur le forum officiel), je me suis dit que ça valait le coup de le dire explicitement. En ce qui me concerne, j'ai monté le sort au niveau 6 (j'ai une certaine aisance financière qui me permet d'investir dans le diamant, mais c'est potentiellement le cas de pas mal d'éleveurs "professionnels" je pense) alors que je n'ai aucunement l'intention de capturer des montures.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

En gros, le bonus conféré par le sort (qui monte tout de même à 35% au niveau 6), vient s'ajouter directement aux 20% gratuits et à ce qui est "sacrifié" par le cavalier: si on a le sort au niveau 6 et qu'on laisse 0% de son XP à la monture, la monture gagne 2.75 fois plus d'XP par combat que sans le sort, soit un gain de 175% (et pas 35%) entre "pas de sort" et "sort au niveau 6".
hm mal dit je pense :

- avec 0% de base il n'y a que les 20% gratuits
- avec 0% de base + le sort on est a 35+20% = 55%
soit une augmentation effectivement de 55/20*100-100 = 175%

mais si tu es a 90%, avec les 20% gratuit tu es a 110% sans le sort, et 145% avec le sort, soit une augmentation de 145/110*100-100 = 32.18%

tu vois bien qu'il y aurait un probleme, la dinde ne peut pas xp 2.75x plus avec 0% de base et seulement 1,32x plus avec 90% de base, avec l'utilisation du sort...
ca ne correspond pas a l'augmentation de l'xp, juste l'augmentation du % d'augmentation de l'xp attribué au sort.

en gros ca veut dire que plus on file d'xp a la dinde, moins l'influence du sort sera "flagrante".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés