Amon Ré, au risque de paraître encore une fois un peu revêche, tu exagères à nouveau, en dépeignant une situation de manière au mieux tronquée, au pire totalement mensongère... Je te rappelle donc, à toutes fins utiles, que si tu nous as effectivement envoyé une plainte le 05/09, tu l'as fait sans respecter les étapes préalables, à savoir contacter le modérateur concerné et son responsable pour essayer d'en discuter avec eux et de leur faire valoir ton point de vue.
Ce n'est que le 08/09 que tu es revenu vers nous après avoir discuté avec ces personnes, n'étant pas satisfait des réponses qu'elles t'avaient apportées. Le jour même, je t'ai répondu que nous prenions donc ta plainte en charge et que tu aurais une réponse ce week-end et de ne pas hésiter à me relancer dimanche matin si tu n'avais pas de nouvelles d'ici là, ce que tu n'as évidemment pas fait, préférant visiblement nous offrir la joie d'un message sur PQS le lendemain.
Bref, nous sommes le 14/09 et tu as reçu ta réponse de la coordination. Le traitement de ta plainte aura donc pris en tout et pour tout six jours tout au plus du côté de la coordination, avec des réponses à chacun de tes MP dans la journée même où ils étaient reçus. Ce délai me semble raisonnable, compte tenu de la complexité des plaintes touchant à la modération de l'Agora et au nombre de griefs que tu formulais.
Après, si tu t'attendais à avoir une réponse dans les 48h en saisissant directement la coordination sans prendre la peine de discuter avec l'équipe concernée, je comprends effectivement ta déception, mais il faut redescendre sur terre. Etudier une plainte prend du temps : il faut consulter la sanction mise en cause, l'ensemble du sujet, le contenu de la plainte, les réponses apportées par le modérateur, puis que chacun des cinq coordinateurs donne son avis sur l'ensemble de ces éléments et enfin qu'une réponse collégiale soit élaborée (et les réponses ne font pas trois lignes généralement) à partir de ces avis.
Les choses prennent évidemment encore plus de temps quand l'utilisateur apporte de fausses réponses au formulaire de plainte pour court-circuiter la procédure et qu'il faut le rediriger vers les interlocuteurs qu'il aurait du contacter, lorsque l'on constate que malgré ses affirmations il ne l'a pas fait.
Bref tout ceci ne se fait pas en cinq minutes, d'autant plus que nous avons généralement plusieurs plaintes à traiter en même temps. Six jours me semble cependant un délai de réponse très raisonnable.