[Coordo] J'vous en sers deux de plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Nan je suis le premier
Reste comme moi un non taggé.

Puis de toute façon, j'ai pas le temps, j'ai le temps de rien meme !!!
Citation :
Publié par K-Lagan
Reste comme moi un non taggé.

Puis de toute façon, j'ai pas le temps, j'ai le temps de rien meme !!!
Ne pas .... poster ... résister .... a lui balancer la vid' dans sa face .....


Citation :
Publié par Fioana / KemS


Voilà, donc pour rappel un Coordinateur sert à :
Pas grand chose en faites :/

.
Je crois que j'en ai reveillé un mais qu'il s'est rendormi aussitot...

Ban d'un sujet, je fais appel au staff pour avoir des eclaircissements sur cette expulsion d'une semaine.
La procedure de contestation a commencé le 5/09/2009. On est le 14/09/2009.

Le coordo m'a dit de le rappeler si je n'avais pas de nouvelles avant le 14/09/2009/

Donc, en admettant qu'il reponde d'ici 2/3 jours, j'aurais attendu 10 jours pour que mon dossier "plainte" soit classé.

Bref, une semaine de ban et 10 jours de traitement de la plainte...(toujours pas de reponse)


En clair, quel est l'interet de faire une procedure de plainte aupres d'un coordo si le temps de traitement est plus long que la sanction contestée?

--------------------------------

Je poste ici pour eviter un post inutile...
Mais non, ta plainte n'a pas démarré le 05 vu que tu as déposé une plainte 30 minutes après ta sanction sans avoir tenté le moindre dialogue avec le modo ou son responsable.

Ta plainte est en cours de traitement et tu devrais normalement recevoir notre réponse dans la journée.
Citation :
Publié par Sharnt
Ne pas .... poster ... résister .... a lui balancer la vid' dans sa face .....
Ah wai mais non, t'aurais vraiment du résister !! Sale Faible
Amon Ré, au risque de paraître encore une fois un peu revêche, tu exagères à nouveau, en dépeignant une situation de manière au mieux tronquée, au pire totalement mensongère... Je te rappelle donc, à toutes fins utiles, que si tu nous as effectivement envoyé une plainte le 05/09, tu l'as fait sans respecter les étapes préalables, à savoir contacter le modérateur concerné et son responsable pour essayer d'en discuter avec eux et de leur faire valoir ton point de vue.

Ce n'est que le 08/09 que tu es revenu vers nous après avoir discuté avec ces personnes, n'étant pas satisfait des réponses qu'elles t'avaient apportées. Le jour même, je t'ai répondu que nous prenions donc ta plainte en charge et que tu aurais une réponse ce week-end et de ne pas hésiter à me relancer dimanche matin si tu n'avais pas de nouvelles d'ici là, ce que tu n'as évidemment pas fait, préférant visiblement nous offrir la joie d'un message sur PQS le lendemain.

Bref, nous sommes le 14/09 et tu as reçu ta réponse de la coordination. Le traitement de ta plainte aura donc pris en tout et pour tout six jours tout au plus du côté de la coordination, avec des réponses à chacun de tes MP dans la journée même où ils étaient reçus. Ce délai me semble raisonnable, compte tenu de la complexité des plaintes touchant à la modération de l'Agora et au nombre de griefs que tu formulais.

Après, si tu t'attendais à avoir une réponse dans les 48h en saisissant directement la coordination sans prendre la peine de discuter avec l'équipe concernée, je comprends effectivement ta déception, mais il faut redescendre sur terre. Etudier une plainte prend du temps : il faut consulter la sanction mise en cause, l'ensemble du sujet, le contenu de la plainte, les réponses apportées par le modérateur, puis que chacun des cinq coordinateurs donne son avis sur l'ensemble de ces éléments et enfin qu'une réponse collégiale soit élaborée (et les réponses ne font pas trois lignes généralement) à partir de ces avis.

Les choses prennent évidemment encore plus de temps quand l'utilisateur apporte de fausses réponses au formulaire de plainte pour court-circuiter la procédure et qu'il faut le rediriger vers les interlocuteurs qu'il aurait du contacter, lorsque l'on constate que malgré ses affirmations il ne l'a pas fait.

Bref tout ceci ne se fait pas en cinq minutes, d'autant plus que nous avons généralement plusieurs plaintes à traiter en même temps. Six jours me semble cependant un délai de réponse très raisonnable.
En fait, je ne remets pas en cause le delai de reponse de la coordo mais le paradoxe entre ce delai et la sanction qui fait l'objet d'une plainte. Donc, j'ai eu une reponse mais si ma plainte etait justifiée, il n'empeche que j'aurais été écarté du sujet pendant 1 semaine. Vous connaissez le dossier et vous savez bien que d'autres ne sont pas sanctionnés pour des faits plus graves...

D'ou ma frustration.

Cela dit, je reste conscient du travail effectué et je vous en remercie; sachant quand meme que ce n'est qu'un forum et qu'il n'y a pas mort d'homme.

Mais je trouve la procédure trop complexe pour des cas patents comme une insulte. Un insulte reste une insulte et devient double quand elle n'est pas sanctionnée par un modo. Elle devient triple quand on doit attendre 6 jours pour etre editée( donc dejà dans les archives du sujet).

Bref, n'y til pas un moyen de sanctionner l'insulte quelque soit le contexte qui l'a fait naitre et de maniere rapide quand un moderateur ne fait pas le boulot? Une insulte est une insulte...( je reve d'un systeme qui traite rapidement une erreur de moderateur ou un laxisme et qui se contenterait d'appliquer la charte: l'insulte est bannie des discussions, quelqu'en soit la raison).
Citation :
Bref, n'y til pas un moyen de sanctionner l'insulte quelque soit le contexte qui l'a fait naitre et de maniere rapide quand un moderateur ne fait pas le boulot? Une insulte est une insulte...( je reve d'un systeme qui traite rapidement une erreur de moderateur ou un laxisme et qui se contenterait d'appliquer la charte: l'insulte est bannie des discussions, quelqu'en soit la raison).
C'est à se questionner sur leur présence dans la langue française dis donc.
Mais tu as raison, JoL manque cruellement d'autoritarisme !


A part ça je sens que je vais aller pondre plus de plaintes à la coordination dès à présent. Je sens que vous manquez de boulot.
Citation :
Publié par Amon Ré
Mais je trouve la procédure trop complexe pour des cas patents comme une insulte. Un insulte reste une insulte et devient double quand elle n'est pas sanctionnée par un modo. Elle devient triple quand on doit attendre 6 jours pour etre editée( donc dejà dans les archives du sujet).

Bref, n'y til pas un moyen de sanctionner l'insulte quelque soit le contexte qui l'a fait naitre et de maniere rapide quand un moderateur ne fait pas le boulot? Une insulte est une insulte...( je reve d'un systeme qui traite rapidement une erreur de moderateur ou un laxisme et qui se contenterait d'appliquer la charte: l'insulte est bannie des discussions, quelqu'en soit la raison).
Il faut faire la différence entre ce cas de figure et celui d'une plainte. Les choses prennent nettement plus de temps quand il s'agit d'une plainte complexe avec plusieurs griefs, puisqu'il faut étudier chacun d'entre eux, vérifier que les interlocuteurs concernés ont été contactés, élaborer une réponse, etc.

Le cas que tu évoques, à savoir intervenir pour retirer des propos insultants quand la modération s'est abstenue de le faire, est un peu différent. S'il n'y avait eu que cela, les choses auraient été réglées bien plus rapidement (probablement dans la journée). En l'occurrence, il y avait cependant d'autres problèmes touchant notamment à ta sanction et aux éditions et comme nous devions tous les traiter, cela a pris plus de temps.
Dans tous les cas il est normal que ça prenne un peu de temps : une plainte simple est soit bloquée au niveau du RdM qui prend les mesures nécessaires, soit rejetée en quelques heures par la Coordination.

A partir du moment où on sort de ce cas de figure c'est que la plainte met en balance plusieurs aspects que doit prendre en compte la coordination afin de donner une réponse réfléchie. Récupérer et étudier ces informations prend du temps, vient ensuite une part de débat entre coordinateurs où les avis ne sont pas forcément unanimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés