Les 8 xélors RB/aiguille: une faille du gameplay ou une tactique comme une autre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je ne sais pas si c'est permit ou non , mais je tien à remercier Melora et le support ( en particulier un modérateur OKAJIN) pour m'avoir aider.

Pour mieux comprendre je vais vous racontez.

Le 13 Septembre 2009 ver 20 h mon sadidas nommé dupon est agresser à sont enclo -54;5 par une équipe de 8 xelors qui réponds au nom de la guilde Bibis family.

Ces petits xelor à premiere vue peuvent être inoffensif il ne sont que lvl 37 ( de mémoire suis fatiguer) mais combiner avec un sort de classe = Rollbaque, aiguille et une map tres éloigner, il est impossible de gagner car les xelor peuvent faire un rb quand ils le veulent pour on va dire me remetre à ma place .

Donc avec un combot de 8 aiguille par tour à une tranche de 40 dégats je me retrouve avec des xelor de l'autre coter d'une map avec l'impossibilitée de les toucher.

Aperçu de la map concernée
http://img179.imageshack.us/i/aggro5.jpg/
http://img179.imageshack.us/i/aggro5.jpg/

Mon seul moyen de survie ? invoquer des arbres et des gonflables pour bloquer le passage des aiguilles et attendre , attendre , attendre la venue d'un modérateur ou de la mise à jour du mardi matin

Après 14 h d'attente sans bouger de mon pc en prévision d'une possible attaque des xelor, je continuais à invoquer met arbre quand un miracle, un rayon de lumière dans les ténebres un modérateur nommé okajin qui avait été prévenu de cette agressions par Melora qui à fournit toutes les preuves nécessaire pour qu'il puisse agir.

Je tien aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant cette agressions durant toute la nuit des personnes parlais avec moi et m'aidais à passer le temps merci à eux aussi

Une preuve que ankama n'oublie pas le serveur héroïque

Merci , Merci de ne pas m'avoir obliger à ne pas dormit 48 h de suite ( fin pas dormit 29 h)

Melora est l'une des personnes les plus apréciable que j'ais pu rencontrer sur dofus en 4/5 ans de dofus et je tien à le dire et envoyer un paver au premier qui dis le contraire
Pouya!

Mais pourquoi avoir fait intervenir un modo?

C'etait 1 seul perso qui jouait les 8 xels?

Il se deconnectais puis reco (en gros du pret de compte)

Car pour moi ce serai la seul chose qui meriterait l'arret du combat!

Sinon bien jouer dupon!

Edit je veux bien comprendre que c'est bien lourd, mais de la a dire que c'est de l'anti jeu, je trouve ca moyen, ca voudrai dire que nombre team optimiser pour certaine chose ne pourrais jamais voir le jour.


Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Pouya!

Biensur que non, c'est clairement de l'anti jeu.
En quoi ? Ils se servent des particularités de la map et des sorts, je suis même d'avis que le combat aurait dû être relancé après la maj de mardi, comme c'était menacé pour Avalon.
Citation :
Publié par Loussy
L'agression n'est pas interdite si on respecte toutes les règles du jeu (pas de prêt de comptes, pas de multi comptes en pvp etc...)
Donc, pour que le support intervienne, tu as réussi à leur prouver qu'ils faisaient du multicompte en pvp?

Si c'est le cas, chapeau.
Le xelor aux trois aiguilles par tour a déjà été nerf, je trouve ça n'importe quoi de demander aux modos de l'aide !

Ce sont des personnages comme les autres les xelors, tu aurais dû perdre et pis c'est tout !

Je me souviens de la map de l'enclos buzay au porkass qui avait tué plein de monde personne s'est plaint au modérateur de s'être fait tué !

C'était une stratégie bien rôdé et t'as autant de chance de survie que quand qqu'un se fait aggro en 8vs1.

Après tu me parleras de faille du game play / map enclos buzay, mais c'est encore une autre histoire.

PS: je pense pas que les 8 xelors se sont trouvés ici par hasard c'est une stratégie bien étudié qui a demandé du temps, en plus du combat super long, t'es nul !

PS2: après si c'est du multi-compte ok.
Citation :
Publié par Creolophus
PS: je pense pas que les 8 xelors se sont trouvés ici par hasard c'est une stratégie bien étudié qui a demandé du temps, en plus du combat super long, t'es nul !

PS2: après si c'est du multi-compte ok.
Tu es aussi drôle que tu es bête.
La team exploite au maximum le duo de sort pour que ça en devienne de l'anti jeu.
C'est clairement une faille du gameplay comme il en existe beaucoup d'autres.

Contre une conformation comme celle ci peu de classe peuvent gagner et c'est absolument anormal (olol ça reste des xel level 3X.

Les modérateurs ne peuvent intervenir que lorsque le mal n'a pas été fait (Dupon n'était pas mort) et qu'il n'y a pas de restitution de stuff à faire.

Au final il est intéressant ce topic car on peut voir que les nouveaux joueurs trouvent cette aggro normal ce qui montre que les joueurs sont habitués à utiliser des techniques moisis pour gagner.
Mon précédent message était simplement une réponse d'ordre général à la question posée par Tiki. Il visait à rappeler ce que je rabâche depuis des mois : respectez les règles, toutes les règles.

Je ne connais pas les motifs de ban par le support dans cette affaire si bans il y a bien eu, tout comme Dupon ne les connait pas j'imagine. Cela ne regarde que les intéressés et le support.
S'ils sont bannis, ils ont du recevoir un mail avec le motif donc eux seuls pourront vous répondre là dessus, tout le reste ne reste que spéculation.
Citation :
Publié par ~Dupon~
....
Une bonne chose que ça se soit finit correctement cette histoire. De toute façon si modérateur toussa sont intervenus et ont réglé le problème c'est qu'il devait effectivement y avoir un soucis de non respect de CGU, sinon le dudu il serait encore devant son PC à tenir la veille pour pas se faire pwnd en combat. Entre autre le soucis du multicompte.

Ca reste quand même à la limite de l'anti jeu, vraiment limite x).
Le combat ne pouvait pas se finir de toute façon, sauf par l'abandon d'un des deux camps.
Même si les règles sont respectées, l'anti-jeu est interdit et sanctionné. Bravo pour ta patience Dupon, mais j'aimerais savoir si les xelors ont été tués ?
Pouya!

bin le spam d'aiguille + raulebaque

Raulebaque lvl 5 c'est tout les 8 tours, soit avec 8 xel, a chaque tour de Dupon!

En gros tu peux pas bouger.

Alors a moins d'etre cra avec plusieurs 10aine de PO c'est dur de gagner.

EDIT donc je me rend compte mtn de l'anti-jeux, et que donc tu as tres bien fait Dupon, jéjé a toi d'avoir eu la presence d'esprit de demander l'aide d'un modo
On peut peut-être considéré qu'il y a de l'anti-jeu quand on agresse quelqu'un sachant qu'on ne gagnera pas mais qu'on ne perdra pas non plus. Si les agresseurs misent sur le fait que l'agressé devra abandonner le combat parce qu'il dure trop longtemps, c'est qu'ils prennent leur avantage de l'irl et là, c'est de l'anti-jeu.
Citation :
Publié par Tiki & co
Explication sur l'anti jeu utilisé peut être ? Les xelors jouent leur classe .
Bien évidement il est bien connu le build HL aiguille + rb.

Si tu admets qu'il n'y a pas de faille tu es donc d'accord pour nous expliquer comment gagner face à cette team (tu es gentil de la faire avec toutes les classes) ?
re bonjour tous le monde( j'ai dormit youpi)

Diverse explication.

-Ils sont morts

-disons que pour les personnes qui trouve que c'est super bien penser je vous l'accorde mais arrêter 2 seconde à l'époque sur la map foux ou les féca xp comme pour rien c'étais super bien réfléchi mais c'étais une fail ( exemple)

-j'ais juger que c'étais de l'anti jeux car qui n'essaye rien n'a rien, et quand on met de coter oua bien réfléchi , et qu'on réfléchi on voit l'absurditée

Mais apres au fond chacun sa façon de voir l'anti jeux, encore une fois c'est asser vague et dans le doute on essaye si c'est pas oké ben j'aurai essayer si oké ben youpi je peux dormir

je ne sais pas pour quel motifs exact ils ont été tué ou autres je ne sais pas , mais je voyais énormément de déconnections durant le combat.
Je n'ose pas imaginer le scandale qu'il y aurait eu si Dupon était mort.


Sur le forum héroïque officiel, voilà ce qui est dit concernant les sanctions pour les tricheurs :

Citation :
Quelle sanction ?
La sanction est un bannissement temporaire de l’ensemble des comptes du joueur fautif (qui pourra se révéler définitif en cas de récidive). Si la pratique anti-jeu a entrainé la perte du personnage d’un autre joueur, la sanction sera accompagnée de la destruction de tous les personnages du joueur fautif, sur le serveur héroïque.
Ce n'est évidemment pas la première fois que ces joueurs font de l'anti-jeu, la méthode d'agression qu'ils répètent à longueur de journée combine toutes les techniques de triche connues :

- déconnexion sur la carte de sa proie pour être inagressable, en attendant qu'une mule agresse pour se reconnecter et rejoindre le combat
- kick instantané de tous les alliés par la mule qui a lancé le combat en cas de risque
- déconnexion à la fin du combat pour ne pas pouvoir être agressé, le combat se finissant grâce à une invocation

Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Même s'il ne fait aucun doute que le multicompte leur donne un avantage décisif en PvP (une partie de ces joueurs utilisaient d'ailleurs les PC de l'AC#4 pour faire du PvP avec plusieurs clients ouverts, sous le nez de Nabolo), nous ne pouvons pas avoir de preuves concernant le partage de comptes entre ces joueurs, mais personne n'est dupe. Dire qu'il suffirait d'une vérification du support.
Et si en plus de ça on pense aux diverses techniques anti-jeu qu'ils utilisent (comme l'agression de 5 personnages HL par des mules lvl 1 pour les empêcher de défendre un compagnon agressé sur la même map, la prise de village de conquête à l'aide de mules pour téléporter les alignés présents au zaap en territoire agressable, le coup du combat sans fin qu'ils viennent de faire à Dupon, et tout ce que j'oublie), on peut se dire qu'ils méritent plus qu'un bannissement temporaire.
Je suis assez outré par cette réaction du support, si le motif est bien celui annoncé (anti-jeu).

Selon les propos évoqués par Oto à l'époque, faire preuve d'anti-jeu consiste à utiliser une des contraintes techniques pour gagner. Hors dans ce cas-ci, il s'agit juste de huit joueurs ayant au mieux utilisé leurs sorts. Ceux-ci créent un abus ? C'est le problème des Game Designer, pas du support. Les bibiss ont utilisé leurs sorts pour survivre ? Mais Dupon a fait exactement pareil !

Quoi qu'il en soit, je trouve cette décision totalement injustifiée, et je serais très certainement plussoyé si les rôles étaient inversés...

Enfin, on a un moyen de gueuler au support dans ce cas ? Parce que j'ai beau ne pas du tout être impliqué, comme le disait déjà Platon en son temps l'injustice est ce qui énerve le plus facilement.
Des decos/recos massive de la part des 8 xelors en face, tu m'excuseras mais je pense qu'il y a plus que de l'anti-jeu de la part de cette team.

D'ou une mesure justifiée.
Mh, je sais pas trop. En faisant avancer le mur d'arbres au fur et à mesure, en invoquant 4 gonflables avec le bon nombre de tours entre les deux pour cumuler les accélérations poupesques, et compte tenu de la PO de ronce en full meuh (11 ), on pouvait déjà toucher un des xélors si on considère la disposition des persos au moment où le screen est pris. Enfin je chipote, et ça aurait été vraiment très difficile à mettre en place si les bibiss prenaient le temps de tuer les arbres au fur et à mesure pendant toute la partie.

Mais j'avoue que la décision du support me surprend un peu. Comme dit au dessus, les bibiss n'ont apriori pas lancé le combat en espérant le finir grâce à un abandon, mais bien grâce aux aiguilles chercheuses. On peut juste pas les blâmer de pas abandonner une fois que l'adversaire en face trouve une parade. Si effectivement il n'y a pas eu prêt de compte pendant l'agression (ce qui semble être le cas étant donné que les comptes auraient dû alors se manger un permaban), je ne comprends pas du tout pourquoi le support a favorisé Dupon. La décision correcte aurait été d'annuler le combat sans tuer personne et sans bannir personne. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je reste quand même un peu perplexe.
Citation :
Publié par Milith
Mh, je sais pas trop. En faisant avancer le mur d'arbres au fur et à mesure, en invoquant 4 gonflables avec le bon nombre de tours entre les deux pour cumuler les accélérations poupesques, et compte tenu de la PO de ronce en full meuh (11 ), on pouvait déjà toucher un des xélors si on considère la disposition des persos au moment où le screen est pris. Enfin je chipote, et ça aurait été vraiment très difficile à mettre en place si les bibiss prenaient le temps de tuer les arbres au fur et à mesure pendant toute la partie.

Mais j'avoue que la décision du support me surprend un peu. Comme dit au dessus, les bibiss n'ont apriori pas lancé le combat en espérant le finir grâce à un abandon, mais bien grâce aux aiguilles chercheuses. On peut juste pas les blâmer de pas abandonner une fois que l'adversaire en face trouve une parade. Si effectivement il n'y a pas eu prêt de compte pendant l'agression (ce qui semble être le cas étant donné que les comptes auraient dû alors se manger un permaban), je ne comprends pas du tout pourquoi le support a favorisé Dupon. La décision correcte aurait été d'annuler le combat sans tuer personne et sans bannir personne. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je reste quand même un peu perplexe.
Comment tu fais bouger les arbres NEED
Et tu oublies Rolebaque là.
Les arbres ne comptent pas dans le total d'invocations, tu peux en sortir autant que tu veux. Du coup, il suffit d'en faire de plus en plus loin, et de tuer celles derrière si elles bloquent la ldv. De plus, raulebaque n'affecte pas les invocations, donc il peut les faire avancer pépère, surtout qu'arbre 6 a une portée monstrueuse. Et en cumulant correctement les gonflables, il aurait pu atteindre les 16 en comptant 4 invocs, 19 en en comptant 5. Mais c'était juste du chipotage, c'est le genre de trucs possibles sur papier mais pas loin de l'irréalisable en vrai.
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Tu les tue?
Au risque de dire une connerie, ça a pas des résistance terre ces machins?
Ha oui, sacrifice poupesque. Enfin vu le nombre d'arbres...
Et rolebaque tient toujours...

Pour avoir jouer sur le SH quelques temps, j'ai jamais utilisé ça, et je me suis quand même bien amusé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés