Un problème avec le Updater ?

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le patcher.
Traduction d'un post de Mats que vous retrouverez ici : http://www.mortalonline.com/forums/2...me-update.html



Citation :
voilà la liste des problémes que nous rencontrons en ce moment (9 septembre)
  1. L'updater montre la liste complète des fichiers et leur taille, pas le nombre de fichier ni la taille que vous avez besoin de téléchargé. Ce qui signifie que si le Updater dit « downloading file 1 of 10.000, ou 230MB/3000MB mais il n'a besoin de télécharger cet unique fichier.
  1. L'updater n'est pas « lent », c'est la bande passante utilisé pour l'updating qui est bien trop petite. Les « embouteillages » font « caler » le updater et les utilisateurs reçoivent des « time-outs ». Nous allons bien sur augmenter la bande passante utilisé pour le updater
  2. Il est aussi possible que fermer le updater (par exemple quand il a calé) peut avoir comme résultat le marquage d'un fichier comme téléchargé alors qu'il ne l'est pas. Il est aussi possible qu'un fichier incomplet puisse faire tourner l'Updater en boucle indéfiniment. Si le Updater tourne en boucle à cause d'un fichier incomplet ou à cause d'un lag du réseau (connection times out) les .log-file dans le répertoire Mortal Online peut grossir énormément, donc gardez un œil la dessus. Il est parfaitement sur de supprimer les fichiers launcher.log et updater.log puisqu'ils seront re crées en lançant de nouveau l'updater. Nous travaillons dés maintenant à la résolution de ces problèmes
  3. Pointer le mauvais répertoire signifie que le jeu entier sera re-téléchargé. Soyez sur que vous sélectionnez le bon répertoire. Nous réglerons ça bientôt (enfin « soon » donc dans les 2 prochains mois ) pour que le Updater se souvienne du répertoire que vous aviez sélectionné la dernière fois. Nous l'avions gardés dans un but de test, aisni les testers et nous pouvons facilement avoir différentes versions du cache, mais comme beaucoup trouve ça fastidieux et/ou prétant à confusion, nous allons le repenser.
  4. Le fichier setup et la structure n'est pas encore optimisé, ce qui signifie que dés fois nous avons besoin de changer de gros fichiers bien que le changement lui même est plutôt petit. Ou, nous changeons un petit fichier qui aménera des changements dans beaucoup d'autres fichiers. Nous essayons d'éviter de le faire très souvent et quand nous le faisons nous changeons beaucoup de chose d'un coup. Cependant, la beta nous impose de changer beaucoup de choses et malheureusement cela passe par de gros téléchargements.
Voilà, toutes les erreurs possibles que nous connaissons en ce moment à propos de la mise à jour, je comprends parfaitement, que ça ressemble à « le updater ne reconnaît pas les anciens fichiers quand une nouvelle mise à jour voit le jour », mais le principal problème reste la bande passante et la vitesse couplés avec une mauvaise visualisation de ce qui se passe vraiment (taille des fichiers, nombre de fichiers, vitesse de dl, avertissements timeout). Ce qui peut se remarquer de manière notable, directement après la release d'un patch, quand plusieurs milliers de personnes téléchargent le patch en même temps.
Les potes programmeurs ont décidés de ne pas avoir un .torrent pour le dernier update comme elle était petite (Et sebastian avait 40 de fièvre et voulait rentrer à la maison pour dormir après avoir bosser pendant 2 jours). Il a travaillé avant. Le problème est que maintenant nous avons plusieurs milliers de joueurs téléchargeant via le Updater en même temps et que la bande passante n'est pas suffisante. Sébastian n'est pas la aujourd'hui (bâtard faignant) donc je ne peux lui hurler dessus pour n'y avoir pas pensé et ne pas avoir releasé un .torrent. Jusqu'à ce que nous ayons une meilleure bande passante et savons que le Updater est actuellement parfaitement OK, nous releaserons un .torrent pour chaque nouveaux patchs, comme nous l'avons fait avant.
Citation :
WHINE EN ANGLAIS : I REALLY hope they stop and look at what is causing this for some of us. Is there something our systems have in common or what? This is going to be a show stopper for me when the game goes live fairly quickly, but right now it is just a beta issue as far as i am concerned so pateince and communicating it is key for now. There is an issue going on here beyond the fix tips that keep getting published though.
Citation :
Nous mettons à jour le Updater, mais plus important nous réglons le problème de la bande passante dès maintenant, comme ces problèmes sont tous les deux frustrants et ralentissent l'entier procédé. Merci de votre patience.
PS : Ceci n'est pas sous le coup de la NDA, puisque c'est un post du forum public.

Edité par rackam77: ajout des quotes.

[Modéré par DG-Haplo : Commentaire pas nécessaire, on reste dans le sujet ]
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
J'ai testé en ciblant le dossier du cache et en ciblant un dossier erroné, la différence se fait sur une poignée de fichiers, rien de plus. En tout cas en début de procédure.

J'ai calculé que j'en aurais pour 9h de download (@100k/s), mais comme je l'ai lancé avant de partir au bureau ce matin, normalement ce soir je serai fin prêt! On ne me la fait pas à moi!

C'est dommage parce que le torrent de la beta est un très bon tracker, bien seedé. Je l'ai eu à 2400k/s. S'ils pouvaient trouver un moyen de coupler les deux ce serait parfait.
En réalité ils reconnaissent surtout que la bande passante allouée aux MaJ est merdique...
Bonjour,

Je viens de dl la dernière version de la beta, j'ai lancé le patcher en sélectionnant le dossier contenant le .exe et le dossier Updater.

Le jeu se lance mais j'ai l'impression que tout le jeu va être redownloadé, est-ce normal docteur?

D'après ce que j'ai lu plus haut, ce serait normal vu que le dernier update n'est pas dans le .torrent mais je préfère en être sûr ^^

Merci d'avance pour votre réponse.

Moor

PS : je suis un noob du bloc E, d'où cette question qui pourrait vous paraître évidente...
Citation :
Publié par rackam77
Tu le dézipps dans un répertoire nommé MO (par exemple). Quand tu lances le launcher tu sélectionnes ce répertoire. Attention il y a un correctif pour la version 0.5.4.7 à installer avant de lancer le launcher. Sinon la version "b" est dispo sur le site off avec le correctif intégré.

Je saisi pas, quel type de correctif? Comment on sait si on a une version avec ou sans correctif?
__________________

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés