Iphone 3Gs 32GO pas cher, arnaque ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un avis sur une offre d'Iphone. Un ami m'a donner une adresse mail à contacter pour acheter un Iphone 3Gs 32 Go à 375 euros (vraiment pas cher). J'ai donc envoyer un mail et reçu une réponses.

La société ce trouve en Corse le mail est signer d'un nom + prénom, d'un numéro de téléphone et d'un nom de société (mais pas de numéro de SIRET).

La personne me dit de remplir un formulaire avec mon nom, prénom, adresse et téléphone. Il dit que l'iphone est envoyer sous 48H (FDP gratuit) par un transporteur privé et que le paiement ce fait par reçu de mandat après vérification du bon état du téléphone.

Bon à ce prix là, et surtout que le 3GS est en rupture de stock, j'y crois moyen, mais concrètement je risque rien à donner mes coordonnées non? Du moment ou je garde mon numéro de cb et tout ce qui touche à mon compte y'a pas de soucis.

Dans le cas où cette offre serait réelle, une fois le mandat payé, c'est impossible d'augmenter le montant, de l'encaisser plusieurs fois, ou d'avoir accès à mes comptes? (J'ai jamais payer par mandat)

Merci à ceux qui m'aideront!

(Je rajoute que le téléphone est en français, garantie 2 ans apple care, et désimlocker).
Les téléphones vendus sont neufs ?

Ça parait assez louche oui, arnaque peut-être, "tombé du camion" encore plus probable !

As-tu pensé à vérifier si la dite société existe vraiment ? Du genre sur Google simplement.

Ensuite, pourquoi faut-il obligatoirement payer par mandat ?
Chèque, Carte bancaire, Virement, Espèces, ils n'acceptent pas ?

*Pas confiance*
Je viens d'acheter le mien, un 3G standard, seconde génération, 16go, 99€.

J ai fait plusieurs boutiques, il y a une réelle rupture de stock dans TOUTE la France ( corse comprise?), donc ca me parait extrêmement bizarre, surtout vu le prix.

Après tu peux tenter ta chance, tant que, comme tu le soulignes, tu ne donnes pas d'infos personnelles, essaie
A faire avant d'acheter son iPhone :

Demander la version du firmware et la version du baseband.
Demander si il est jailbreaké.
Attention, dans le cas où il est débloqué :

Il faut signaler deux types de déblocage :
Déblocage non officiel, via jailbreak, non supporté par Apple
Déblocage officiel, par opérateur, supporté par Apple
Il faut bien demander comment a été fait le déblocage ! Perte de garantie possible !

Demander où a été acheté l'iPhone.
Demander la facture.

De plus, un iPhone est international, il se peut que cela soit un iPhone US ou espagnol débloqué...
Il peux également s'agir d'un faux iPhone, sisi . Fabriqué je sais pas où qui ressemble à un iPhone mais qui n'est pas un iPhone. Tu suis le truc .

Après ça peut être un mec qui revends le sien, jsais pas mais en tout cas il y a rupture de stock dans toute la France. A ta place je me méfierais.
J'ai posé plusieurs questions à la personne qui s'en occupe et voilà ce qu'il ma répondu:

Les Iphone sont US débloquers légalement, mais mis en français (je savais pas que c'étais possible^^), la garantie est de 12 ans partout dans le monde, seul le mandat est accepté car les chèques et espèces sont interdits (? pourquoi je sais pas). Je peux accepter de payer seulement si le produit me convient.

J'hésite encore plus :/
Citation :
Publié par Nibbler
Je peux accepter de payer seulement si le produit me convient.

J'hésite encore plus :/
T'as pas confiance en toi a ce point ? Franchement si ce n'est pas un vrai Iphone je pense que tu t'en apercevras vite non?

Tant que tu n'envois pas d'argent que risques tu au juste? Tu aurais payé avant de voir le produit je t'aurais dit méfiance ... mais la.
Citation :
Publié par Nibbler
J'ai posé plusieurs questions à la personne qui s'en occupe et voilà ce qu'il ma répondu:

Les Iphone sont US débloquers légalement, mais mis en français (je savais pas que c'étais possible^^), la garantie est de 12 ans partout dans le monde, seul le mandat est accepté car les chèques et espèces sont interdits (? pourquoi je sais pas). Je peux accepter de payer seulement si le produit me convient.

J'hésite encore plus :/
Tu peux payer après avoir reçu le téléphone?
Citation :
Publié par Wu Ji
Tu peux payer après avoir reçu le téléphone?
C'est ça je si j'ai bien compris je paye par mandat postal après avoir vérifier que le téléphone fonctionnait bien en présence du livreur.

Je pense pas risquer grand choses en donnant mon nom et mon adresse je vais en commander un je verrais bien, je vous tiendrais au courant
Imo tu vas te faire baisay. C'est en rupture dans toute la France et tu crois que des Corses se seraient senti des âmes de Robins des bois en se disant: "venons en aides à nos camarades Français, vendons des Iphones moitié prix !"
Citation :
Publié par Nibbler
J'ai posé plusieurs questions à la personne qui s'en occupe et voilà ce qu'il ma répondu:

Les Iphone sont US débloquers légalement, mais mis en français (je savais pas que c'étais possible^^), la garantie est de 12 ans partout dans le monde, seul le mandat est accepté car les chèques et espèces sont interdits (? pourquoi je sais pas). Je peux accepter de payer seulement si le produit me convient.

J'hésite encore plus :/
Je t'informe quand cas de restauration (ce qui arrive assez souvent), ou même, en cas de remise à zéro, tu devras obligatoirement être en possession d'une carte SIM AT&T pour activer l'iPhone. La carte SIM peut-être invalide ou désactivée, du moment que c'est une AT&T.

Sinon, tu pourras toujours l'activer via des moyens... détournés, et tu auras de gros problèmes avec le push, les notifications, youtube...
En effet, c'est avec l'activation que l'iPhone récupère tous les certificats de contrôle des serveurs Apple.
En Asie j'ai vu des iphones chinois (a moins de 100 dollars neuf) vraiment bluffant.
C'est seulement quand j'ai compris qu'on pouvait mettre 2 sims en meme temps et que ca faisait TV hertzienne que j'ai compris que c'etait un faux.

Y avait aussi les mini-iphone, exactement les memes designs et fonctions mais version petit ecran.
Citation :
Publié par Kala
Imo tu vas te faire baisay. C'est en rupture dans toute la France et tu crois que des Corses se seraient senti des âmes de Robins des bois en se disant: "venons en aides à nos camarades Français, vendons des Iphones moitié prix !"
Sur des iphones tombés du camion, ou en évitant la conversion 1$=1€ et les frais de douanes, oui j'y crois.
Ça me fait penser à un site de contrefaçon où l'on peut acheter des iPhone chinois, des pack de DS contrefaites à 10€ l'une (et à revendre au prix d'une vraie bien sûr).

J'hésite à poster le lien, vu que ça reste complètement carrément illégal. A la limite, par mp.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En même temps, les "vrais iphones pas chinois", ils sont construits où d'après vous?
Par Steve Jobs lui même

Citation :
seul le mandat est accepté car les chèques et espèces sont interdits
Arnaque. Pas besoin de chercher plus loin. On ne paye rien en mandat sur internet a une personne/site non digne de confiance. Aucun remboursement possible, aucune opposition possible. Je ne vois pas pourquoi une société Corse n'accepterai pas les chèques ou tout simplement la carte bancaire.
Citation :
Publié par Nibbler
C'est ça je si j'ai bien compris je paye par mandat postal après avoir vérifier que le téléphone fonctionnait bien en présence du livreur.

Je pense pas risquer grand choses en donnant mon nom et mon adresse je vais en commander un je verrais bien, je vous tiendrais au courant


Alors?

Tu l'a reçu?
C'est un vrai?
Citation :
Publié par Assurancetourix
En même temps, les "vrais iphones pas chinois", ils sont construits où d'après vous?
Y'a une différence entre un Ipod Apple ( fabriqué en Chine ) et une contrefaçon fabriqué elle aussi en Chine
Citation :
Publié par Eno
Y'a une différence entre un Ipod Apple ( fabriqué en Chine ) et une contrefaçon fabriqué elle aussi en Chine
Laquelle?

Sachant que ce sont les mêmes usines produisant les marques qui produisent les contrefaçons ou refourguent les plans dans la grande majorité des cas.
heu généralement les contrefaçon de produits apple, ca ressemble vaguement a de l'apple de l'extérieur, a 20 mètres mais c'est loin loin loin de correspondre au produit a l'intérieur. C'est plus fait pour arnaquer les gens sur ebay qu'autre chose
Pour ceux qui cherche à quoi ressemblent les différents modèles :

http://iphone-apple.fr/2008/04/30/fa...lonte-en-video

Ayant été en Chine (Shanghai et Beijing), je confirme que les prix pratiqués par les boutiques qui revendent ces saloperies en France ou autres sont tout juste abusés (+70% voir plus environ ), d'autant plus quand on voit la qualité des appareils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés