[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

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En ce qui me concerne ça fait longtemps que j'ai retiré les Rousses et Amandes de mes dragodindes reproductrices (je n'ai déjà pas assez de places pour les stade 10, et il y a encore certaines races que je n'ai pas obtenues - les amande-prunes et prunes-rousses attendront), mais quand j'en ai une qui apparait par suite d'un croisement raté (j'ai des résidus de rousses et d'amandes dans certains arbres), je sais qu'en la mettant, non montable (mais castrée, vu l'arbre) en HdV, je la vendrai rapidement. En gros, elles partent pour les quêtes d'Otomai, pas très cher (environ 30.000k sur Allister), mais comme elles partent vite c'est nickel.

Il doit y avoir moyen, pour un ou deux éleveurs par serveur, de se spécialiser dans ces races: reproduction rapide, chaque drago se vend peu cher mais assez rapidement. Évidemment, s'il y a trop de monde sur le créneau, ça ne va pas rester rentable bien longtemps, mais par exemple sur Allister je pense que personne n'occupe réellement ledit créneau.
Le lien de Chatilly pour donner son sentiment et faire un commentaire.

Le lien d'origine d'un des 48 : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...l-t299165.html

Et je suis d'accord: ENFIN

Reste à avoir un commentaire d'un dev, d'un chargé de l'élevage, d'un stagiaire chargé de l'élevage, que sais je, de quelqu'un quoi

S'il était possible de mettre en place quelques modifications légères avant la 2.0 (puisqu'on sait que les gros bugs ne seront réglés que pour cette version) comme les objets d'élevage modifiés, la visibilité du nombre de reproduction une fois la dinde fécondée, etc... Je demande ça parce que j'aurai enfin l'impression que quelqu'un s'intéresse, même de loin, à notre sort.
J'ai lu ce post, et je me suis dit, finalement, sa fait avancé les choses :
Exemple :
Citation :
Faciliter le parchotage de dindes

En permettant à notre cher Garde Montay d'échanger plusieurs dindes à la fois.
Car souvent, quand l'élevage carbure un peu, on en vient à parchoter des dizaines de dindes par jour.
C'est hyper long à faire, et pas super épanouissant. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/laugh.gif
Et la, pour la 1.29, Ankama nous pondront sa
Maintenant, je crois en la zone des 48

Holem.
Citation :
Publié par Holem
J'ai lu ce post, et je me suis dit, finalement, sa fait avancé les choses :
Exemple : Et la, pour la 1.29, Ankama nous pondront sa
Maintenant, je crois en la zone des 48

Holem.
Tant mieux pour toi
Sinon, c'est écrit où pour la 1.29 ?

Edit : merci, je n'avais pas vu c'est un début, mais ça n'est qu'un début dit elle alors qu'elle vient d'échanger 34 dindes une à une ^^
Et voilà, maintenant je n'ai plus envie d'aller faire ma séance hebdomadaire chez le Garde Montay... en espérant que la 1.29 arrive bientôt. Mais bon, ça risque de prendre quelques semaines de test tout de même cette bêtise...
Les dindes bloquées complètement (pas de case pour se déplacer) qui étaient apparemment quand même boostées ne le sont plus, mais je ne sais pas depuis quand. Constaté ça ce matin, avec une dinde mal placée que je n'avais pas vue, bloquée entre 2 "murs" et 2 objets, elle n'a pris aucun bonus ni fatigue.
l'échange de plusieurs dindes en même temps serait effectivement un petit coup de pouce.
rien de transcendant, mais sympathique tout de même...

à tester, donc...
Citation :
Publié par djinneo
l'échange de plusieurs dindes en même temps serait effectivement un petit coup de pouce.
rien de transcendant, mais sympathique tout de même...

à tester, donc...
Je viens de tester.
J'ai échangé la totalité de mes parchemins (qui sont invalides à chaque fois sur le serveur test) et c'est bien pratique.
Merci pour cette petite évolution
Bonjour,
il me semble avoir remarqué une erreur sur le wiki, à ce niveau là :
Dépense d'énergie en chevauchant une monture


En effet, j'ai remarqué que malgré des dindes à 240 fatigue, le coût pour monter était de 4 et non pas 12, et qu'il n'y avait pas de cout de changement de map.
Glorf.
Bonjour à tous, ce soir j'ai besoin de certains conseils et de certaines réponse quant à mon élevage qui s'agrandit

Tout d'abord, je viens d'acheter un enclos à un ami, un enclos 12 places. Étant donné qu'il arrêtait l'élevage et sa guilde, il n' pas pris la peine de retirer ses dindes et son matériel. Seulement voila, j'achète l'enclos, mais une dinde qui appartient à un membre de sa guilde reste dans l'enclos. Pas de problème me dis-je, il suffit de la retirer et de la rendre sous forme de parchemin.

En accédant dans l'enclos, je ne vois rien, aucune dinde en train d'être élevée. Pourtant, on voit bien la pauvre dinde enfermée dans l'enclos.

(petit screen pour illustrer)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=84467&stc=1&d=1252613927


J'ai essayé de changer de map, de vider le cache, elle est toujours là. Son propriétaire n'étant pas connecté, il m'est impossible de savoir si sa dinde est allée dans son étable.
Aussi, j'ai réussi à placer 12 dindes dans l'enclos, en plus de cette pauvre dinde inexistante.

En bref, si vous avez déjà vécu ce bug, merci de me dire comment il s'est résolu

Aussi, pour en revenir à l'élevage à proprement parlé, j'aimerais quelques conseils.

Je possède à partir de ce soir deux enclos. Un neuf places et un douze places. Mais j'hésite sur le moyen d'optimiser leur utilisation. Je pensais faire un enclos mâle, un enclos femelle, avec deux persos, donc deux étables et ainsi éviter les accouplement involontaires, mais je me demande si c'est une bonne idée. Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Merci à tous, bon jeu et bon élevage !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dinde inexistante.jpg
Taille : 563x261
Poids : 22,0 Ko
ID : 84467  
Citation :
Publié par Glorf
Bonjour,
il me semble avoir remarqué une erreur sur le wiki, à ce niveau là :
Dépense d'énergie en chevauchant une monture


En effet, j'ai remarqué que malgré des dindes à 240 fatigue, le coût pour monter était de 4 et non pas 12, et qu'il n'y avait pas de cout de changement de map.
Glorf.
Il y a dû avoir une modification alors, je me souviens bien avoir été obligée de redonner à manger à une dinde épuisée au bout de quelques changements de map, je ne sais plus quand exactement, il y a un an peut-être.

Pour le bug de la dinde de l'ancien propriétaire, déjà connu dans ma guilde aussi, il me semble qu'elle a disparu suite à une mise à jour, mais au bout d'un temps assez long. Une piste ici, même s'il n'y a pas eu de changement de guilde dans ce cas, je pense que c'est un peu le même problème.
Les bébés peuvent être perdus s'ils sont récupérés 7 jours ou plus après la date prévue de l'accouchement, autrement non ce n'est pas possible. Mais dans tous les cas, que l'accouchement se passe bien ou que les bébés soient perdus, tu as une phrase en rouge qui te l'indique. Tu n'as eu aucun message entre le moment où il lui restait deux heures et le moment où elle n'était plus fécondée ?
Citation :
Publié par Chalopinoux
Aussi, pour en revenir à l'élevage à proprement parlé, j'aimerais quelques conseils.

Je possède à partir de ce soir deux enclos. Un neuf places et un douze places. Mais j'hésite sur le moyen d'optimiser leur utilisation. Je pensais faire un enclos mâle, un enclos femelle, avec deux persos, donc deux étables et ainsi éviter les accouplement involontaires, mais je me demande si c'est une bonne idée. Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Merci à tous, bon jeu et bon élevage !
Cest une idée que javais eu au depart, et jai plutot opté pour une mule qui soccupe des femelles et lautre des males, et ca tourne tres bien comme ca avec 200dindons.
Mais ta proposition, ca reste la solution la plus simple.

Sinon tu peux aussi faire du petit enclos celui qui augmente la maturité (abreuvoirs) et le truc là, avec les mangeoires. Tu verras, qd tas 100dindes qui mettent bas le meme jour, t'es bien content d'avoir ca Pendant ce temps tu peux continuer de monter les autres dindes déjà matures pour la prochaine repro.
Bonjour à tous
Je voudrais savoir, j'ai acheté une dinde lvl 1 non montable dans l'état sérénité et avc 0/0 en énergie, j'ai beau la mettre dans l'enclos des mangeoires, l'énergie n'augmente pas. Merci pour vos explications
Bonjour ici


j aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrez des problèmes de gestation sur des drago de stades 5 ( orchidées etc ) ?

si c'est pas le cas j'explique mon soucis une de mes drago n'a toujours pas mis bas au bout de 100 h ... alors que sur le Wiki c'est indiqué 96 h jusqu'a présent je n'avais pas de soucis mais la oui

merci de vos réponses
Citation :
Publié par Crystalinya
si c'est pas le cas j'explique mon soucis une de mes drago n'a toujours pas mis bas au bout de 100 h .
Elle est bien sur dans ton étable ?

Rhooo, Luto, me griller sur MON wiki !

Deuxième essai : Vidage de cache, déco/reco, désintalation, changement de PC, report au support, sautage par la fenêtre ?
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