Athlétisme - Championnats du monde 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Maintenant, ce ne sont que des hypothèses mais je ne pense pas que Bolt se dopent ou alors il est très con car il va se faire chopper un jour, c'est sur même si ce qu'il prend est indétectable actuellement ...
Il sera sûrement couvert pas sa fédération a ce moment la

Comme les USA l'ont toujours fait , en laissant quelques mecs se faire prendre pour pas faire trop abusé non plus ( Marion Jones et son mari par exemple ) .
Citation :
Publié par Yohdalf
Etonnant, non??
Ca ne justifie en rien le traitement qui lui a été infligé. Surtout par les torchons Australiens.

Quand on voit ça, on peut se poser des questions sur les performances de Maria Mutola et de l'autre Kenyanne. Pour ne pas parler de Kratochvilova.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca sent mauvais tout ça, j'espère pour le bien de lathlétisme mondial que Bolt n'est pas touché dans cette affaire, car pour le coup, le retour du boomerang va faire très très mal.
J'ai du mal à saisir le sens profond de ta phrase...
Tu esperes qu'il échappe au controle positif malgré le fait qu'il se doppe, ou tu esperes qu'il ne se dope pas meme s'il coure une demi seconde plus vite que les autres ?

Dans les 2 cas, c'est un peu l'halu
Citation :
Publié par Cyphen
Ca ne justifie en rien le traitement qui lui a été infligé. Surtout par les torchons Australiens.
En aucun cas.

Dailleurs, si ce résultat danalyse est confirmé, ils lui laisseront certainement sa médaille, quitte à en donner une autre à la 2° de la course. Cest bien de se rappeler quelle nest coupable de rien.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que l'IAAF va gérer cela sans trop de problème après il restera le fait que cette personne ne pourra probablement plus courir si ca se confirme...

Après pour la presse bah peu importe c'est pas comme si c'etait les premiers a faire des torchons.
Citation :
Publié par LaPulga
A la fois perso, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Je suis d'accord le mec il est juste au dessus de tout le monde c'est abusé .

Après pour la beauté du sport j'espère qu'ils ne trouveront rien avant qu'une autre personne soit capable de faire aussi bien...

C'est malheureux à dire mais à présent dans ce type de sport le dopage fais quasiment partie intégrante de leur entraînement. Pression médiatique, pression du résultat etc etc...
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Elle n'est coupable de rien mais ce n'est pas équitable envers les autres concurrentes. Sachant qu'il n'existe pas de catégorie hermaphrodite en sport pro, bah elle devrait être interdite de compétition tout simplement. C'est pas de chance pour elle mais c'est ce qui est le plus juste.
Totalement daccord. Et elle sera interdite de compèt, sans aucun doute...

Apparement, elle aurait des testicules internes à la place dovaires...
Je remonte un vieux sujet fossile sur l'Athlé' juste pour marquer le coup car Teddy Tamgho vient de réaliser un concours de folie au triple saut et aurait pu bien briser l'un des plus beau record du monde de l'athlétisme (celui d'Edwards à 18m29). Sur son 2ème saut il mord de 3cm et retombe à 18m20 et sur son 3ème il mord de 3cm et retombe à plus de 18m30. Tout ça pour finir à 18m04, 3ème homme au-delà des 18m et champion du monde.
J'en ai les larmes aux yeux... 18,04, punaise... Magnifique. Historique. J'avais vu en direct les deux autres gars au-delà de 18m faire leurs performances, j'ai donc aussi vu Tamgho, et les frissons ne sont toujours pas retombés.

Puis les petites du 4x100, c'est superbe aussi ! J'ai un peu peur pour le dernier passage de bâton, mais pour l'instant rien, pas de réclamation, donc ça va. Comme quoi la technique de passage (les deux premiers passages sont exceptionnels) permettent de transcender les qualités individuelles, les Françaises battent les Américaines... Formidable !
Toujours le goût amer de voir une possibilité de record du monde s'envoler. Surtout en triple saut qui est une discipline qui demande un parfait équilibre puissance-technique (contrairement à la longueur bien plus axée sur la puissance pure et la vitesse).

Les rebonds de Tamgho étaient irréels. Même un double ciseau au 3ème bond. J'espère qu'il pourra, lors d'un concours, retrouver les bonnes conditions pour enterrer cette marque car il le mérite. Il est techniquement parfait.

Par contre je crains que les Françaises aient fait un passage hors-zone Ca serait dommage vu qu'elles ont fait une très belle course. Entre la première qui se blesse mais transmets dans la douleur et le virage de Soumaré + la dernière ligne droite :s

Tamgho rejoint, pour moi, les monstres de l'Athlé' Français que sont Pérec, Arron (dans une moindre mesure), Lavillenie ou Diagana.

Dernière modification par Cyphen ; 18/08/2013 à 16h35.
Heu Cyphen tu te plantes sur les sauts non? Il ne fait "qu'un" seul saut à hauteur du WR, les deux autres sont aux alentours de 18m04 il me semble.

Magnifique tournoi de Tamgho en tout cas, il a géré après avoir été mis en difficulté par le cubain. Il a toujours ce problème de placement par rapport à la planche, il prend un peu trop de risques à mon goût.

Les françaises sur 4*100m bizarrement ça m'a rien fait du tout, j'ai pas réussi à accrocher. D'ailleurs elles s'en sortent bien avec le passage qui semble nettement hors zone.
Tamgho a le record d'Edwards dans les jambes, et peut-être qu'un jour Lavillénie aura celui de Bubka dans la perche... Pas mal de spectacle du côté des français en perspective pour les années à venir
Citation :
Publié par Glor
Tamgho a le record d'Edwards dans les jambes, et peut-être qu'un jour Lavillénie aura celui de Bubka dans la perche... Pas mal de spectacle du côté des français en perspective pour les années à venir
Autant je trouve que Lavillenie est un perchiste extraordinaire autant je pense qu'il n'aura jamais le record de Bubka. Trop de changements ont été faits depuis l'époque de Bubka (temps limité pour sauter, changement d'embouts des barres les rendant moins susceptibles de tenir sur les taquets, taquets qui d'ailleurs ont été réduits plus la règle interdisant de repositionner la barre qui a été ajoutée). Si on rajoute le fait qu'il n'est pas dans une époque de guerre froide en absence totale de contrôles anti-dopage je pense que c'est cause perdue. Etre 2ème meilleur performeur mondial de tous les temps est largement à sa portée en revanche.

Par contre pour Tamgho si il ne se reblesse pas ça peut largement le faire.

Citation :
Heu Cyphen tu te plantes sur les sauts non?
Non je crois pas honnètement. Je pense que le 2ème saut de Tamgho est au-delà de 10 bons centimètres de son saut vainqueur. J'ai dis 18m20, je dois pas en être loin. Son 3ème est clairement au niveau (sûrement plus loin) que le record du monde.

Citation :
Les françaises sur 4*100m bizarrement ça m'a rien fait du tout, j'ai pas réussi à accrocher.
Elles ont été disqualifiées pour un léger passage hors-zone mais vu la line-up sur le papier, la performance était extraordinaire. Ca vaut pas le relais de 2003 après le concours de Barber à la longueur au Stade de France ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés