Etrange rareté du piou rouge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je suis en peine quête du Dofus Ocre!

Celà fais 2 mois que la plupart des quêteurs de mon serveur (Sumens) et moi-même, cherchons activement une capture en particulier: Pioulette la Coquine (Piou rouge).

Je ne viens pas affirmer qu'il y a un bug, mais sachant que les 5 autres archimonstres Piou (rose, bleu, vert, jaune et violet) envahissent en plusieurs exemplaire les HDV tandisque Pioulette n'a pas donné un signe d'existence depuis des mois, je me pose des questions..

Est-ce que les quêteurs du Ocre ont constaté ce même phénomène de rareté? Est-ce simplement un hasard et que c'est comme par hasard le seul piou que les joueurs ne capturent pas? Y'a t-il un gang "anti-ocre" qui nous empêche de finir la quête ^^?

Merci.
Titre du Post : Rareté du Piou Rouge.

Dans le post : Nous cherchons Pioulette la Coquine (Rose)

Y'a un problème ,là, nah ?

Le problème, je pense, est que le repop de l'archimonstre se fait durant ton absence et que quelqu'un d'autre le lance sans capturer.
Cet archimonstre ne repop que dans les murs de Bonta. Il se peut qu'il apparaisse accompagné de miliciens. Donc seul un Brâkmarien pourra vaincre le groupe (qui ne peut pas être capturé), afin que Pioulette puisse réapparaitre ... dans un groupe normal ou pas !
Je ne suis pas souvent connecté, donc je ne capture pas les archimonstres, mais pourquoi SEUL le piou rouge est introuvable en HDV (meme si il est a 10M), et que les 5 autres se trouvent en 5/6 exemplaire chacun?

Le piou rouge est le seul piou qui apparaît à bonta?

EDIT (pour Ratchet):

Merci de ta réponse, donc en effet nous sommes confronté à une certaine faille du jeu si je ne m'abuse? Une modification doit avoir lieu afin que la quête puisse se déroulé correctement.. non?
Le problème principal du piou rouge est qu'il ne respawn qu'a Bonta et Astrub. Pour l'archi, il ne peut donc être qu'a Bonta

Sachant qu'en plus, il respawn parfois (souvent) avec les miliciens, non capturable, tu as l'explication de sa rareté
Il se passe la même chose sur Raval, Pioulette la Coquine est le dernier piou qu'il manque à plusieurs personnes.
De même, les HDV fourmillent de tout type de piou à environ 100 000 k alors qu'on aperçoit qu'une seule pioulette à 2 million de temps à autre.
Étrange phénomène que je n'explique pas.
Non, j'ai vu l'archi violet à Bonta, mais ça reste plus rare.

Par contre, le piou rouge n'apparaît pas en amakna de mémoire ou fort peu. Donc, sa zone depuis la mise out des zones non abo reste Bonta. D'où aussi sa particularité de pouvoir se mêler aux miliciens, chose fort détestable mais qui est de source devesque "normale".
Citation :
Publié par Fungoku
Le piou rouge est le seul piou qui apparaît à bonta?
le piou rouge ne repop qu'à astrub et bonta (pas à sufokia, il me semble) comme une màj a rendu le repop d'archis impossible à astrub, il ne peut repop qu'avec les miliciens... c'est ce qui doit faire sa rareté.
il me semble qu'un dev avait répondu que ce n'était pas un bug
Citation :
Publié par chibityl
le piou rouge ne repop qu'à astrub et bonta (pas à sufokia, il me semble) comme une màj a rendu le repop d'archis impossible à astrub, il ne peut repop qu'avec les miliciens... c'est ce qui doit faire sa rareté.
il me semble qu'un dev avait répondu que ce n'était pas un bug
Dans ce cas on peut pas avoir d'ocre, donc c'est un bug -__-'
Citation :
Publié par -Yu-
Il faut qu'un brakmarien vienne tuer le groupe pour faire repop le piou ailleurs.
Yep, sachant que le piou n'est pas capturable dans le groupe de mili...A changer et vite ce serait bien, ça ne fait que trop de fois que ça arrive
Un billet avait été envoyé au support (je ne sais plus par qui, peut-être même par moi, mais vu la réponse, j'ai pas retenu plus que ça) :

Il ne s'agit pas d'une erreur, c'est volontaire et connu.
Citation :
Publié par Roger-Padpo
En fait, faut prier pour qu'il respawn seul à Bonta et qu'un brakmarien vienne et le capture...
Justement on ne peux pas le capturer quant il est avec des miliciens.
Je comprend mieux pourquoi il est beaucoup plus chére que les autres piou.
Citation :
Publié par Lokyev°
Un billet avait été envoyé au support (je ne sais plus par qui, peut-être même par moi, mais vu la réponse, j'ai pas retenu plus que ça) :

Il ne s'agit pas d'une erreur, c'est volontaire et connu.
Alors le support est bien composé d'idiots

En quoi c'est normal qu'une quête ne puisse pas être finie ?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Alors le support est bien composé d'idiots

En quoi c'est normal qu'une quête ne puisse pas être finie ?
Elle peut , il arrive de temps en temps que l'archi piou revive sans miliciens a bonta , très rare mais ça arrive . Il est capturable a ce moment là
Que l'archi puisse repop sans miliciens à bonta ou non, le simple fait qu'il existe un archi exclusif à une des deux cités est une aberration. Je ne vois pas comment le support peut laisser passer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés