Armes/Armures craftées : meilleures que celles lootées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Désolé si la réponse a déjà été donnée sur un autre topic, mais je n'ai pas trouvé en tout cas

Est-ce que pour un crafteur "standard" (hors maxi guilde et reroll avec plein de flouz) les armes et armures craftées sont viables par rapport aux loots "standards" (hors maxi instances) ?

En gros, est-ce qu'on peut avoir de meilleures armes et armures que celles trouvées sur les mobs si on s'investit un minimum dans le craft ?


Je suis un casual++ mais très amateur de craft. Je n'ai pas trop le temps de faire de grosses instances et passe la plupart du temps en solo


Vos réponses pourraient donc m'aider à choisir mon métier de craft.
Si vous répondez oui, j'opterais pour Forgeron ou Tailleur (ça dépend si je joue Templier ou Aède)
Si vous répondez non, j'opterais plus pour Alchimiste. Les popos c'est toujours utile


Si j'ai bien compris, on pourra choisir 2 métiers de craft ?? (cool )


Merci d'avance pour vos réponses
Tu pourras monter tous les artisanats si tu le souhaite..

MAIS :

* uniquement 2 au niveau de Maitre (399+ => 450)
* ca coute horriblement cher


Par contre, le meilleur stuff du jeu est du stuff crafté (surtout sur critic), par contre je pense qu'à haut niveau il y aura des items necessaires lootable en donjon HL ou aux abysses ...

Quand tu parles de Tailleur, c'est en fait le tailleur/joaillier qui fait les baton/arc/bijoux ? ou le couturier... Car si tu fais aède, couturier ne servira à rien.

Bon craft
Citation :
Publié par jahrules
Quand tu parles de Tailleur, c'est en fait le tailleur/joaillier qui fait les baton/arc/bijoux ? ou le couturier... Car si tu fais aède, couturier ne servira à rien.
Je parlais du baton/arc/bijoux

Merci pour la réponse !

*commence à économiser*
J'ai monté forge à 70 pour avoir le premier set d'armure critique (shiny) lvl 15 et oui c'est bien meilleur que celles dropées ou reçues en quêtant. Mais il faut réussir le coup critique et ça file des pièces d'armures vertes avec un skin différent de surcroit (bien meilleur que l'original vous n'y perdrez pas au change niveau esthétique ^^)
Grossièrement le stuff crafté est dans 99% des cas mieux que le stuff looté ou abyssal en terme de pve.

Concernant le pvp rien n'est mieux que du full abysse.

Les stuff looté étant une alternative aux stuff craft qui sont certes bon mais demandent tout de même un gros investissement en Kinah
Citation :
Publié par Kyokyo
Les stuff looté étant une alternative aux stuff craft qui sont certes bon mais demandent tout de même un gros investissement en Kinah
Yep c'est un gros investissement en Kinahs mais, il faut le préciser, qui rapporte. Aussi bien par rapport au matériel obtenu qui est quasiment toujours bien plus intéressant que celui que l'on loot ou gagne en récompense de quêtes que du point de vue des kinahs.
Si on sait revendre le matos crafté et accumulé, notamment en cherchant à faire des critiques, on fait de larges profits par rapport à la somme initialement investi.
Évidemmentsa enlève pas le fait qu'au début on est de sa poche et que sa coûte, mais après sa peut être un bon cercle vertueux.
Citation :
Publié par Merock
Yep c'est un gros investissement en Kinahs mais, il faut le préciser, qui rapporte. Aussi bien par rapport au matériel obtenu qui est quasiment toujours bien plus intéressant que celui que l'on loot ou gagne en récompense de quêtes que du point de vue des kinahs.
Si on sait revendre le matos crafté et accumulé, notamment en cherchant à faire des critiques, on fait de larges profits par rapport à la somme initialement investi.
Évidemmentsa enlève pas le fait qu'au début on est de sa poche et que sa coûte, mais après sa peut être un bon cercle vertueux.
Oui je suis d'accord avec toi il est possible de se faire de l'argent en vendant les items que l'on craft, mais pour monter actuellement 400+ il y a quelques millions qui sont partis dans le craft ( d'après ce que j'ai pu lire l'alchimie permettrait de faire une bonne rentrée d'argent sans réclamer d'item dropé sur les mobs ce qui peut être une bonne solution pour se faire de l'argent.)

Après c'est vrai qu'avec les compo restantes il m'arrive de craft du bleu et de le vendre, ou de justement farmer des boss pour droper du bleu et le revendre. ( le petit "crabby" à morheim par exemple )

Disons que la vente de mes crafts est utilisée principalement pour acheter à l'HV certaines compo ( en particulier les Refining stone qui même en farmant les mobs indiqués sur la database restent tout de même très rares )
bonjour,dites moi pour le craft "critic" je ne comprends pas trop une subtilité..
j'ai craft des bottes lvl 13 et j'ai eu un critique (au milieu de la barre) mais mes bottes sont restées basiques.
pour gagner un "grade",il faut que le critique remplisse toute la barre?ou il faut que le critique nous emmene jusqu'au bout de la barre? bref quel critique faire svp?
Citation :
Publié par Mythelos
bonjour,dites moi pour le craft "critic" je ne comprends pas trop une subtilité..
j'ai craft des bottes lvl 13 et j'ai eu un critique (au milieu de la barre) mais mes bottes sont restées basiques.
pour gagner un "grade",il faut que le critique remplisse toute la barre?ou il faut que le critique nous emmene jusqu'au bout de la barre? bref quel critique faire svp?
Ca n'a rien à voir.

Le "critique" pendant le remplissage de la barre ne fait que booster les chances de succès du craft.

Le vrai "critique" quand on parle de craft critique, est la chance d'avoir, une fois la barre bleue remplie, un second job de craft qui se lance tout seul, et donne un item de qualité supérieure si il réussit.


Sinon, le craft donne des items de qualité sensiblement supérieure à celle du loot, excepté celui que droppent les world boss.

Et, si il est vrai que ça coûte cher, dites-vous que ce que vous récoltez ne vaudrait pas grand-chose si ce n'était pas le cas... Ce qu'on perd d'une main, on le regagne de l'autre.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca n'a rien à voir.

Le "critique" pendant le remplissage de la barre ne fait que booster les chances de succès du craft.

Le vrai "critique" quand on parle de craft critique, est la chance d'avoir, une fois la barre bleue remplie, un second job de craft qui se lance tout seul, et donne un item de qualité supérieure si il réussit.


Sinon, le craft donne des items de qualité sensiblement supérieure à celle du loot, excepté celui que droppent les world boss.

Et, si il est vrai que ça coûte cher, dites-vous que ce que vous récoltez ne vaudrait pas grand-chose si ce n'était pas le cas... Ce qu'on perd d'une main, on le regagne de l'autre.


ah okay tres bien merci! donc en fait a la fin,si critique,j'ai une seconde barre a remplir c'est ca?
Citation :
Publié par Setso
Toutafay
Et si t'as du bol, tu peux même enchainer sur un troisième. Ton craft gris de départ devient alors bleu.
Je demande à voir. J'ai passé 4 mois sur la version chinoise, et forum whoré pas mal de temps, et c'est la première fois que j'entend parlé de ça.
Il n'y a pas de 2ième critique possible sur un stuff.

Tu as la recette avec une version de base et une possibilité de critique seulement ( donc pas de seconde possibilité de critique )

Par contre il est vrai pour les armes ou les bijoux qu'il faut passer par du craft blanc que tu dois critiquer en vert, et ce même craft vert servira dans la recette suivante pour faire un set craftman's par exemple qui donnera du vert voir du bleu en critiquant. ( mais c'est une autre recette donc pas lié a ta recette blanche d'origine, donc pas de double critique, seulement un par recette )
Oui tu gagne un palier en critiquant.

En gros :

Blanc-> Vert ( si critique )
Vert -> Vert amélioré
Vert -> Bleu ( concerne les set "Craftman's" )
Bleu -> Bleu amélioré ( concerne les stuff bleu lvl 30+ avec recette bleu )
Expert bleu -> Expert orange ( concerne les stuff 33+ avec recette Expert et lvl craft 400+ )

Et par exemple dans le cas d'une arme Craftman's lvl 25 il faudra :

Critiquer le blanc -> vert
Et la verte que l'on vient de faire va être utilisé dans la recette de la Craftman's qui donnera au minimum une Craftman's verte, ou une Craftman's bleu si il y a un critique dessus. Donc il faut bien enchaîner 2 critiques d'affiler pour réussi à obtenir la Craftman's bleu.

D'après mes propres craft je dirais entre 15 et 25% de chances de faire un critique, certains des crafteurs de ma guilde ont du faire environ 10 essais pour sortir un critique alors que d'autre seulement 5.

Il est possible de tabler sur environ 20% en moyenne ( pas de sources officielles seulement des estimations.)
Citation :
Publié par Guitou
Donc un critique permet de monter la couleur de la recette d'un palier et c'est tout ?
On connaît le taux de critique (même approximatif) ?
Sur les manastones, je pense que c'est environ 10%.

Pour les crafts d'items, peut-être 20, 25%
Sur la CAion , étant expert couture , j'avais lancé une série de 500 peau
à transformer en cuir , en comptant les critics vert et bleu (seuls cas en fait
ou on peut "double" critic) , j'étais arrivé a 21.7% de chance de crit
J'ai monté Armurier et Forgeron avec mon templier et j'ai été surpris car je croyais que le craft était beaucoup plus cher. Si tu ne meurs jamais (comme moi sauf parfois après des chutes lorsque mon temps de vol s'est écoulé) tu as facilement de quoi monter ton craft et acheter tout ce que tu veux à côté ou presque...


J'aime pas avoir de critiques sur un seul objet dans l'ensemble de mon stuff... car on se retrouve avec quelquechose avec un skin qui sort de l'ordinaire et ne va pas avec le reste...
J'ai eu pas mal de critiques quand même (2/8 en armures et 2/3 armes craftés) mais les "Flux" sont assez rares et sans en acheter je trouve difficile d'en obtenir assez pour se faire tout un stuff (surtout si on le veut critique). Peut-être que ce n'ess le cas qu'à bas niveau étant donné qu'après on doit surement avoir plus de temps d'un niveau à l'autre pour loot ce qu'il faut...

J'ai été assez déçu de voir que les loots étaient quand même souvent mieux que les produits issus de craft... mais bon, j'avais quelques niveaux de retard sur le craft je crois.
Citation :
Publié par Mythelos
dites moi qu'est ce que vous appelez "craftman"? hihi je comprends pas trop c'est un truc different?
Ce terme est équivalent à "worthy". De même que "shining" équivaut à "noble" et "draconic" à "balic". C'étaient les termes utilisés dans le patch non officiel permettant de jouer aux versions CN et CR en anglais. Va falloir qu'on se fasse au changement, mais comme poru l'euro et le franc, ça va pas être immédiat.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
J'aime pas avoir de critiques sur un seul objet dans l'ensemble de mon stuff... car on se retrouve avec quelquechose avec un skin qui sort de l'ordinaire et ne va pas avec le reste...
J'ai eu pas mal de critiques quand même (2/8 en armures et 2/3 armes craftés) mais les "Flux" sont assez rares et sans en acheter je trouve difficile d'en obtenir assez pour se faire tout un stuff (surtout si on le veut critique). Peut-être que ce n'ess le cas qu'à bas niveau étant donné qu'après on doit surement avoir plus de temps d'un niveau à l'autre pour loot ce qu'il faut...

J'ai été assez déçu de voir que les loots étaient quand même souvent mieux que les produits issus de craft... mais bon, j'avais quelques niveaux de retard sur le craft je crois.
Tu as toujours possibilité de revendre les crafts critiques et refaire des crafts pour avoir une armure uniforme. Ou alors, d'attendre d'avoir le set complêt critique avant de soul linker, et revendre tout les items normaux.

Mais le loot n'est PAS meilleur que le craft (sauf instances/world bosses). Il y a quelques items de quêtes qui sont à peu près aussi bons, mais à niveau égal le craft est supérieur. Surtout ce qui est craftable avec un item venant d'un boss d'instance.
Citation :
Publié par Tattoo
Bonjour tout le monde,

Désolé si la réponse a déjà été donnée sur un autre topic, mais je n'ai pas trouvé en tout cas

Est-ce que pour un crafteur "standard" (hors maxi guilde et reroll avec plein de flouz) les armes et armures craftées sont viables par rapport aux loots "standards" (hors maxi instances) ?

En gros, est-ce qu'on peut avoir de meilleures armes et armures que celles trouvées sur les mobs si on s'investit un minimum dans le craft ?


Je suis un casual++ mais très amateur de craft. Je n'ai pas trop le temps de faire de grosses instances et passe la plupart du temps en solo


Vos réponses pourraient donc m'aider à choisir mon métier de craft.
Si vous répondez oui, j'opterais pour Forgeron ou Tailleur (ça dépend si je joue Templier ou Aède)
Si vous répondez non, j'opterais plus pour Alchimiste. Les popos c'est toujours utile


Si j'ai bien compris, on pourra choisir 2 métiers de craft ?? (cool )


Merci d'avance pour vos réponses
Je crois que le craft et tout à fait adapté à ton type de jeu pour peu que tu ne rechigne pas à farm les compos qui pour la majeur partie peuvent se récolter ou se looter en solo. Le matériel crafté et très intéressant niveau stat et je pense que tout le monde y passera parce qu'il est bien meilleur que le stuff looter et que pour partir PvP au départ vaut mieux avoir un équipement qui tienne la route en attendant le stuff abyssal (que tout le monde n'aura pas). Si en plus tu est un peu commerçant il est tout à fait possible de s'en sortir honorablement financièrement malgré un investissement de départ important.

Pour ce qui est des compos à loot sur les balaurs, je pense que ces compos se vendrons à l'HA même si c'est à des prix faramineux. Donc même un casual pourra avoir les meilleurs équipement crafté avec les loot balaurs mais il lui faudra beaucoup plus de temps (histoire de réunir l'argent).
Citation :
Publié par Zynia
D'après vous pour un templier monter Armurier & Forgeron est ce suicidaire ?
pas plus qu un sin qui up couture et forgeron ou tout autre classe qui up 2 craft,

si tu veut un conseil vu le prix de la plate ca de coûtera moins cher de up 2 craft et te de faire tout ton stuff perso que de passer par l hv, le seul problème c est que c est long de up 2 craft.

donc a toi de voir si ca te pose pas de problème a passer des heures a craft et en plus vu que le craft et un peu chiant a faire et que le stuff craft est le top pendant la face de pex tu aura aucun mal a vendre le reste de ton craft
Après 11 tentatives j'ai réussi à avoir mes bottes en critique...
Faut avoir de la chance parfois.


j'ai l'impression que le craft avant le niveau 25-30 ne sert pas à grand chose sauf à dépenser son argent car pour obtenir tout son stuff en critique ça revient vraiment cher.
Surtout vu le prix des "Flux" qui même en Minor sont relativement élevés...

Cependant, sachant que si on craft, on peut se permettre de vendre tout le reste ou presque... ça pourrait marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés