Mon départ forcé du staff

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou,

Au lieu d'exposer le pourquoi du comment en tombant dans la paraphrase par rapport au MP de Rack', je vous quote le dit MP que j'ai reçu de lui ;


Citation :
Salut,

J'ai le regret de t'annoncer que tu ne fais plus parti de l'équipe de JoL-MO. Tu te doutes des raisons invoquées. Alors qu'il y a une semaine je t'avais prévenu que tu devais modifier ton comportement, tu as à l'inverse augmenté le nombre d'interventions inutiles et trollesques. Un rédacteur, et de surcroît un animateur, doit savoir modérer ses messages, parfois même feindre l'indifférence en ne réagissant pas aux différents messages trollesques. Tu aurais dû apaiser les discussions, au contraire tu les as parfois amenées dans une direction plus que houleuse. Je suis vraiment déçu car mis à part cela tu avais de très bonnes idées, une réelle motivation qui faisait plaisir à voir. Je suis ouvert à la discussion même si mon choix est définitif.

A+

En somme Rackam m'a indirectement confronté à une décision ; Les Viandards ou JOL MO staff. Le choix ne se pose pas, la décision est évidente. Pourquoi même se poser la question ? Et les deux étaient impossible , un Viandard qui ne troll pas un minimum ça existe pas.

Je souhaite également préciser que la marge de "comportement" est indépendante à chaque section dans le sens où c'est le RdS qui choisit un peu le comportement du staff (même si il y a des bases communes) et que j'ai l'habitude de travailler là où c'est plutôt large. Rackam a décidé de placer la barre haute, c'est son choix. Vous allez me demander des exemples... Bah JOL de 2001 à 2005, la vraie période ; daoc, la première année de wow, lineage, everquest, etc... Maintenant ça existe encore mais le staff est plus un idéalisme humain que de vrais personnalités. Je veux dire par là que nous sommes presque des ''robots'' et que nous ne pouvons plus nous exprimer franchement, on doit sans arrêt se retenir, même un petit message décalé est pas acceptable. C'est dommage ! Je dis pas que les premières années de JOL c'était le fouttoir complet, mais c'était plus laxatif, bon ça a évolué... Et comme c'est un jeune staff (2007 mini), hormis Suho, je peux comprendre le fait que je n'aie pas ma place ici. J'ai l'habitude de staff à la DAoC à l'époque 2002-2004, où on était bien plus libre d'expression, et ça gênait personne, on était pas des sauvages, on s'exprimait juste, dans une franchise totale et pas une dissimulation de notre véritable pensée.

Je comprends que ça a évolué et que de nos jours nous devons nous montrer quasi officiel, exemplaire et irréprochable. Mais je ne suis pas un robot... Ca me va pas ce ''nouveau JOL'', génération skyrock.

Voilà donc selon Rackam je n'ai pas ma place dans ce jeune staff.

Dommage
Tu connaissais parfaitement les conditions définies au départ et tu semblais les accepter à ce moment là (je ne vais pas quoter ici les mp que nous ne sommes échangés, si ?). Et HS, étant lui aussi un Viandards, je le sais pour en avoir discuter avec lui fait de grands efforts pour contrôler sa "nature sauvage". Comme quoi on peut concilier les deux. Cependant certains y arrivent, d'autres pas.
Citation :
Publié par ePk'
En somme Rackam m'a indirectement confronté à une décision ; Les Viandards ou JOL MO staff.
ePk', sans troll ou taunt aucun de ma part (bien que nous ayons eu des maux), je te dirai juste, relis tes posts, sur le forme ET le fond. Et essaies de le faire de manière objective et honnête.

Tu comprendras alors peut-être, qu'à mon avis, il n'est pas question d'appartenance aux Viandards ou quoi que ce soit d'autre, mais juste de la teneur de tes interventions en elles-même, difficilement conciliables, à mon sens, avec le fait d'être rédacteur et animateur de section.

Je ne suis qu'un posteur mais, pour moi, cette décision est, dans les faits, tout à fait juste et justifiée.
Salut, j'ai vu de la lumière alors je suis entré!

Alors déjà dévoiler un MP sans l'accord de l'auteur, c'est pas légal. C'est justement le seul endroit où on peut s'insulter en toute liberté. Je trouve que Rackam a été sympa, moi rien que pour le principe j'aurai édité!

En ce qui me concerne, mon staff est libre de dire ce qu'il veut de la manière dont il le souhaite, sauf si ses interventions entrent dans le cadre de leur fonction, et dans le respect de la charte qui s'applique à eux comme aux autres.

Pour le coup tu as un rôle d'animateur, donc ta fonction c'est d'animer et surtout de conserver une bonne ambiance, mais pas de foutre un bordel notoire qui va faire cracher la bile de tous les lecteurs!
Et les interviews communautaires tu vas les continuer j'espère ?
Citation :
Publié par rackam77
ePk m'a demandé l'autorisation de me quoter.
Ca va alors, sinon c'est vilain!

Sinon j'viens de relire son message initial, et je trouve pas qu'il y ait tant de différences avec les années 2002 et +.
Etant un vieux aussi, j'ai pas constaté un rétrécissement de nos droits et un muselage de notre liberté d'expression. Alors oui, y a un peu plus de règles, oui les membres du staff ont été un peu responsabilisés mais ça n'empêche pas un membre du staff de s'exprimer.
Je verrai si je continue.

Là je dois terminer deux sites (un projet avec Half et le site LVDS). Mais les interviews oui seront présents comme ça me coute que un MP.

Je vais cependant les rendre moins ''staff officiel'' dans un futur plus ou moins proche. Des questions plus adaptées à ma psychologie de malade mentale (dixit un JoLien je sais plus où ).

EDIT :

@ Orion : Tu te souviens pas de la section DAoC de l'époque ? C'était du troll sur troll le staff, et ça choquait personne, faut dire qu'il y avait beaucoup moins de mecs prêts à chouiner en MP auprès du RdS ''Ouinouin il m'a troll''.
@ Talian : Les guildes pour le moment c'est pas à l'ordre du jour.


*tire un dès pour l'interviewé de vendredi*
Et merde, ePK down :s

Dommage, idée géniales, comportement sympathique (et bah oui, c'est vrais, c'etais pas un robot )

Bon en même temps, c'est pas "injuste", je le reconnais, le staff se doit d'être plutôt "stricte" et "pro".

En revanche, se qui reste un gros point d'interrogation, c'est qu'il y'a un certain membre du staff (que je ne citerais pas, mais qui se reconnaîtras), faisant preuves d'une profonde immaturité, abusant souvent de la fonction édité (et je ne suis pas le seul a le reprocher) et, lorsqu'il est contredit, va même jusqu'au insultes homophobes en MP, lui, qui est bien pire, vu qu'il fait le gentils... mais lui il est toujours la...
Citation :
Publié par Talian
Je plussoie priape, on veut d'autres interviews de guildes PK

C'est pas juste ironique, hein
Peut importe que ce soit une guilde de pk du moment que c'est quelqu'un de cultivé, intelligent drôle et beau (en l'occurrence moi).


Concernant l'aseptisation générale je pense qu'il ne s'agit pas que de jol mais que c'est une démarche globale qu'on retrouve partout sur la toile et qui va en s'accentuant. Je trouve toutefois que même si Rackam à par moments des poussées de politiquement correctement, la section MO reste dans son ensemble plutôt agréable et pas du tout uniformisé @ politiquement correct style, comme d'autres sections. Un poil plus d'ouverture d'epsrit sur certains sujets seraient nickel mais ça signifierait prendre des risques.
Citation :
Publié par ePk'
@ Orion : Tu te souviens pas de la section DAoC de l'époque ? C'était du troll sur troll le staff, et ça choquait personne, faut dire qu'il y avait beaucoup moins de mecs prêts à chouiner en MP auprès du RdS ''Ouinouin il m'a troll''.
Et c'est peut-être ce type de comportements qui a amené aussi un recadrage du staff JoL: entre temps on a pondu les chartes et on recrute dorénavant que des gens capables de retenue.

DAOC de l'époque, j'ai entendu dire que ce n'était pas une très bonne référence en terme de staff (personnellement je n'ai jamais eu à faire à lui)...
Alors Asea, vu que tu veux fonctionner par Sous-Entendus fourbes et malsains, je vais te répondre clairement.


Je pense pas abuser de la fonction éditer, j'édit quand c'est nécessaire. Tu n'aurais pas eu le comportement que tu as eu envers tout le monde il y a un ou deux mois, je n'aurais pas eu a te modérer.
Tu veux parler d'immaturité et de mes MP ? Quand j'essaye d'ouvrir le dialogue, qui envoi des ours en peluche avec marqué "You break my heart" ? Sûrement pas moi. Ah oui, c'est facile de balancer Homophobe ? On charge la mûle quand on a besoin qu'elle avance moins vite, et apparemment ça tu sais faire quand c'est le nettoyage. Soit franc et honnête avec toi même, et avoue moi que tu ne dis pas tout ça parce qu'il y a des interventions de membres du staff JoL.

A bon entendeur, et si tu as la "maturité" de réfléchir a ce message, ça t'éviteras de passer pour l'enfant ridicule qui pleure devant sa mère pour faire punir son grand frère.
Mmmmh! mauvaise nouvelle que ce départ...
car malgrés quelques abus trollesques je trouve que ton rôle d'animateur de ce forum était pleinement remplis et intéressant (voir les nombreux sujets dont tu es à l'origine)

Je réponds à ce thread, car je t'ai moi même répondu un peu sèchement dans le post sur l'interview communautaire des viandards, mais ça faisait parti du jeu on va dire...aujourd'hui je me demande si ça n'a pas joué dans la balance.

du coup, je ne sais pas si c'est mérité ou pas, nous n'avons pas l'historique complète nous les lecteurs... En tout cas pour ma part je regretterai tes interventions.

Et pour avoir aussi connu la période Daoc-jol 2002 2005, elle était bordélique, chimérique, pleine de trolls et de guéguerres sans fin, pleine d'info sur le jeu aussi, bref...passionnante!
et tout les soir c'était un véritable plaisir de parcourir jol avant de se co sur le jeu...grande époque!

so long ePk'!
Citation :
Publié par Half-Sack
Par exemple parce qu'il n'était pas nécessaire, tout comme le tiens ?
Hum alors les messages non "nécessaires" (comprendre qui ne te conviennent pas) sont éditables à loisir selon ta conception de la modération?

Sur ce je te laisse, ça risque de sentir le roussi sur ce topic.
Citation :
Publié par Beastie
Mmmmh! mauvaise nouvelle que ce départ...
car malgrés quelques abus trollesques je trouve que ton rôle d'animateur de ce forum était pleinement remplis et intéressant (voir les nombreux sujets dont tu es à l'origine)

Je réponds à ce thread, car je t'ai moi même répondu un peu sèchement dans le post sur l'interview communautaire des viandards, mais ça faisait parti du jeu on va dire...aujourd'hui je me demande si ça n'a pas joué dans la balance.

du coup, je ne sais pas si c'est mérité ou pas, nous n'avons pas l'historique complète nous les lecteurs... En tout cas pour ma part je regretterai tes interventions.

Et pour avoir aussi connu la période Daoc-jol 2002 2005, elle était bordélique, chimérique, pleine de trolls et de guéguerres sans fin, pleine d'info sur le jeu aussi, bref...passionnante!
et tout les soir c'était un véritable plaisir de parcourir jol avant de se co sur le jeu...grande époque!

so long ePk'!
Merci

Je me vexe jamais à cause de quelqu'un qui répond sèchement, je suis pas partisan du ''faites ce que je dis pas ce que je fais''

Bha il aura le mérite d'avoir été court mon passage 8)
Citation :
Publié par Agarnaoum
En quoi éditer le message de DG Haplo était-il nécessaire?
+1

je ne vois pas en quoi il était trollesque et modérable son message. Il disait que le départ du staff d'ePk était mérité, ce que presque tout le monde s'accorde à dire, même l'intéressé lui-même, se rendant compte que son ton... enflammé... ne correspondait pas à celui que l'on attend d'un animateur / rédacteur de section JoL.
Citation :
Publié par Half-Sack
Alors Asea, vu que tu veux fonctionner par Sous-Entendus fourbes et malsains, je vais te répondre clairement.


Je pense pas abuser de la fonction éditer, j'édit quand c'est nécessaire. Tu n'aurais pas eu le comportement que tu as eu envers tout le monde il y a un ou deux mois, je n'aurais pas eu a te modérer.
Tu veux parler d'immaturité et de mes MP ? Quand j'essaye d'ouvrir le dialogue, qui envoi des ours en peluche avec marqué "You break my heart" ? Sûrement pas moi. Ah oui, c'est facile de balancer Homophobe ? On charge la mûle quand on a besoin qu'elle avance moins vite, et apparemment ça tu sais faire quand c'est le nettoyage. Soit franc et honnête avec toi même, et avoue moi que tu ne dis pas tout ça parce qu'il y a des interventions de membres du staff JoL.

A bon entendeur, et si tu as la "maturité" de réfléchir a ce message, ça t'éviteras de passer pour l'enfant ridicule qui pleure devant sa mère pour faire punir son grand frère.
Citation :
Publié par Orion
Et c'est peut-être ce type de comportements qui a amené aussi un recadrage du staff JoL: entre temps on a pondu les chartes et on recrute dorénavant que des gens capables de retenue.

DAOC de l'époque, j'ai entendu dire que ce n'était pas une très bonne référence en terme de staff (personnellement je n'ai jamais eu à faire à lui)...

Je comprend bien mieux la retenue Orion dans le recrutement ...
Citation :
Publié par Agarnaoum
Hum alors les messages non "nécessaires" (comprendre qui ne te conviennent pas) sont éditables à loisir selon ta conception de la modération?

Sur ce je te laisse, ça risque de sentir le roussi sur ce topic.

Désolé de pas avoir de modèle pour la modération, et donc de faire comme je le sens "juste". Ouais, on peut parler de conception a partir du moment ou j'évite, en éditant un message qui n'aura de toutes façons aucun poids dans le modo aide vu que c'est un DSO, d'enflammer la discutions. Je les sentais venir d'ici les "Ouais lol, c'était mérité, il trollait trop et puis ... - Remplit par ce que tu veux".

C'est plutôt de la prévention, vu que c'est le post de départ d'ePk' et qu'il était pas spécialement apprécié par la majorité de la communauté MO.
Citation :
Publié par Half-Sack
qu'il était pas spécialement apprécié par la majorité de la communauté MO.
Je suis un mal aimé J'veux changer de vie !

Non plus sérieusement ; il a bien fait de modérer DG. C'était un troll, pas spécialement hard, mais un troll quand même.

*revient 7ans en arrière*

Ahhh section DAoC like chérie...
Citation :
Publié par Half-Sack
C'est plutôt de la prévention, vu que c'est le post de départ d'ePk' et qu'il était pas spécialement apprécié par la majorité de la communauté MO.
Et pourquoi selon toi ? Sans raison ? Comme ça ? Gratuitement ? Délit de sale gueule ? Ou pour d'autres raisons ayant trait à la teneur de ses interventions chaotiques et impulsives, frisant souvent l'insulte ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés