Mon départ forcé du staff

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
Et pourquoi selon toi ? Sans raison ? Comme ça ? Gratuitement ? Délit de sale gueule ? Ou pour d'autres raisons ayant trait à la teneur de ses interventions chaotiques et impulsives, frisant souvent l'insulte ?
T'es bien placé pour parler

Non sérieux, commencez pas comme ça, restons clean dans nos discussions.

PS : Pour ta gouverne, j'ai quelques hateboys ou autres qui m'aiment pas, mais ma boîte à MPs me dit que j'ai plus de mec qui appréciaient ma présence sur la section. Bah ils seront deçus, mais les quelques hateboys seront heureux.
Vous enflammez pas les coupins

J'ai moi même essayé d'apporter ma petite pierre a l'édifice lors de la sortie de Darkfall sur le forum DFo-JoL et j'ai bien vite compris qu'on ne retrouverai jamais l'ambiance d'antan.
Les règles ont changées, finit l'époque du Chant de Calliope ...
On ne peut plus se permettre de porter la blason Staff-Joll et celui d'une Guilde.
On ne peut plus créer de zone de libre expression sans frontière délimité sans que ca parte en sucette.
Les temps ont changés, il faut faire avec.

Ps: Half je promet que tu n auras plus jamais a me modérer
Pss: Quand a l' interet d'un tel topique sur le forum Mortal je suis pas sur de là voir... Remarque ca occupe
Citation :
Publié par DG-Haplo

Ps: Half je promet que tu n auras plus jamais a me modérer

Salut Haplo.

C'était absolument pas contre toi, mais je ne sais pas si tu as vu, au moindre faux pas, tout le monde te saute dessus ici. C'était juste pour éviter que cette phrase (modérée) soit reprise, déformée, et arrangée a la sauce et au troll de chacun.

Mais tu peux continuer a poster sur cette section hein Et je sais qu'en tant qu'ancien modo, tu sais rester dans les limites, et comprendre les modération, aussi farfelues qu'elles puissent être aux yeux des autres membres.
Citation :
Publié par DG-Haplo
Chant de Calliope ...

https://www.jeuxonline.info/article/historique

Belle époque, époque d'or.

PS : Vous devrez avoir l'interview de la semaine dans la soirée, ou alors dans un ou deux jours.

Je profite de ce post pour vous dire que si vous avez des propisitions d'animations, comme les interviews, etc, je suis preneur.

Bah oui j'ai plus mon tag. Mais je suis encore un JoLien.

EDIT : @ Talian : fait.
Citation :
Publié par ePk'
Bah oui j'ai plus mon tag. Mais je suis encore un JoLien.
Voilà la phrase qui résume le fait que, de mon point de vue, la situation est maintenant au mieux.

Je trouve en effet que le départ du staff est justifié, mais qu'un départ total d'un membre comme ePk' aurait été une vrai perte.
J'attend avec impatience (bon ok le terme est un peu fort, vu que certains savent peut-être que je traine aussi sur les forums d'un autre jeu dont la prérelease ouvre ce soir) les prochains topics d'animation.

Bonne continuation!
Citation :
Publié par Half-Sack
je ne sais pas si tu as vu, au moindre faux pas, tout le monde te saute dessus ici.
Mais la mauvaise foi quoi, hallucinant...

Pour la petite histoire, tu es bien l'un des seuls modérateurs que j'ai vu se faire modérer par un autre modérateur. Mais ça, c'est surement comme pour ePk', sans raison, juste parce que les gens sont médisants, ou qu'ils sont, comme tu aimes tant à le répéter, des pleurnicheurs, des ouin-ouins...

Bref. Mon avis, c'est que tu récoltes ce que tu sèmes... Et j'en resterai là.
Il vaut mieux, parce que ton acharnement devient ridicule. Si c'était dans l'autre sens, tu serais le premier a te plaindre.
Par contre, il y en a beaucoup qui se plaignent ici, mais j'ai jamais reçu de MP pour me le dire a moi, uniquement a moi, et pas faire le beau sur les forums devant ses copains ou l'équipe entière.

Trop couards ? Soyez honnêtes avec vous mêmes, essayez d'être courageux, et venez me voir la prochaine fois que ça ne va pas.
Citation :
Publié par Sainthys

Pour la petite histoire, tu es bien l'un des seuls modérateurs que j'ai vu se faire modérer par un autre modérateur. Mais ça, c'est surement comme pour ePk', sans raison, juste parce que les gens sont médisants, ou qu'ils sont, comme tu aimes tant à le répéter, des pleurnicheurs, des ouin-ouins...
? Tu te fais des films mon gars et j'aime pas ça. Tu me mets sur le dos des choses que je n'ai pas dites.

Faut arrêter là, t'es anti-Half&ePk' ou quoi ?

half il fait du bon boulot, c'est un (voir le seul) des seuls modérateurs actifs qui fait quelque chose dans la section.
Bah il fait de la modération préventive, un classique. Y a des fois des dommages collatéraux mais ça va avec une main de fer et ça doit se régler via MP avec remaniement du post modéré ou tout simplement un retour à l'identique si y a vraiment une erreur avérée de la modération ...

C'est sûr que ça parait inflexible comme modération mais ça permet aussi de bien filtrer les threads et éviter le bordel ... et peut-être plus encore sur des forums de MMO PvP (y a qu'à voir les forums officiels quand ils sont pas du tout modérés), franchement le thread sur les viandards c'est pas parti en couille par hasard et c'est pas une question de "haine" envers cette guilde, c'est juste un prétexte pour se défouler.

Et encore JoL a un règlement très stricte sur la modération, ils n'ont pas le droit de supprimer un post, ils ne peuvent au mieux que déplacer vers un thread poubelle les threads édités pour nettoyer un thread.Y des modo sur d'autres forums plus ou moins connus qui suppriment directement les threads et posts à coté de la plaque, en envoyant la raison de la modération par MP ainsi que les conseils pour à l'avenir continuer à discuter sur les forums (ça me parait même normal). Certains modérateurs se font encore moins chier, ils suppriment et basta.

Mais bon en dehors de ça, quand on respecte un minimum l'équilibre, ils sont pas spécialement sur notre dos et prennent part aux sujets, se sont de futurs joueurs de MO, ce que je préfère personnellement. Y a toujours une distance entre les membres d'une section et les membres du staff qui ne connaissent pas le jeu et sont simplement là pour remplir leur fonction. (je dis pas que c'est spécialement le cas sur JoL ce dernier point, je pense plus aux sites qui tournent avec des employées et non des bénévoles qui sont là par passion)
Bonne nouvelle.

Tu pourra continuer à troller sans représenter l'opinion JoL, même si officiellement c'est déjà pas le cas, un grade modo ou animateur a plus de poids, et autant certaines de tes interventions son pertinentes, autant certains sont du pur troll / aboiements injustifiés.

edit :
Citation :
le thread sur les viandards c'est pas parti en couille par hasard et c'est pas une question de "haine" envers cette guilde, c'est juste un prétexte pour se défouler.
Le post des viandards est parti en couille quand j'ai posé des questions sur la guilde et que j'ai pris 2 pages de troll par notre nouveau ex-animateur et d'autres personnes du staff qui sont aussi Viandard.
Je pense que tu peux enlever le "PS" ^^

Z'avez toujours pas compris. C'est pas parce que je suis modo que j'vais vous pourrir. Tu peux dire "Half-Sack", sans zig-zagger et dire "d'autres personnes du staff qui sont aussi Viandards".
Question de franchise quoi. Et au fait, encore une fois, avant de vous plaindre en publique, envoyez moi un MP. Je ne mord pas.
Citation :
Publié par Nacta
Le post des viandards est parti en couille quand j'ai posé des questions sur la guilde et que j'ai pris 2 pages de troll par notre nouveau ex-animateur et d'autres personnes du staff qui sont aussi Viandard.
M'avait semblait que c'était à cause de taunts/trolls déplacés. Mais en ce cas, je peux peut-être te féliciter, sans ironie aucune!, pour avoir inc ePK'

Avec ce thread on peut même considérer qu'on est tous en train de le looter, non ?
Dites si vous avez des plaintes concernant certains actes de modération, le mieux c'est soit de les faire en MP avec le modérateur concerné, soit si ça vous plaît pas avec le RdS qui pourra donner un avis neutre et extérieur (en plus c'est un gentil pirate toujours à l'écoute de tout le monde ).
Citation :
Publié par ePk'
@ Nacta : je t'ai mis 2 pages de troll dans la gueule ? Non j'ai pas du être aussi méchant.
Nop pas trop toi, tu as juste posé la cerise sur la gateau. Mais je voudrais pas détourner le sujet de ton thread.
dommage tu étais un des membre du staff que je préférais le mieux même si cela ne fait pas longtemps que je suis sur JOL je trouvais que tu animais bien cette sections.
Citation :
Publié par lord514
dommage tu étais un des membre du staff que je préférais le mieux même si cela ne fait pas longtemps que je suis sur JOL je trouvais que tu animais bien cette sections.
rien ne l'empêche de continuer (hormis la motivation) hein. il a perdu le TAG il a pas été bannis.

et plus d'empêchement moral pour taunt gras maintenant, faudra juste lire ses posts avant qu'ils soient édités

cela dit, je dois avouer que je ne suis pas totalement en désaccord avec la décision.

Quand à la modération de la section, je trouve tout le monde bien impatient de juger.
c'est dans les premières semaines de la release, quand tous le monde se sera fait campé 2-3 fois chacun par les guildes des uns et des autres, surtout des uns (rhoo ste sous-entendu), qu'on verra si la modération tiens le choc ou non. en attendant, tout le monde s'aime
Surtout qu'on est pas là pour parler de la modération mais du départ d'ePk'.

Donc soit on recentre le sujet, soit je ferme. Faites nous part de votre sentiment : déception ? contentement ? Sans troller, bien évidemment.
Bah c'est dommage pour ePk', il avait lancé une bonne idée, mais a été corrompu ( nan je plaisante ).

Néanmoins tu continues ton idée, sans être rédacteurs je ne peux que saluer cela.

Pour l'histoire qu'il s'est passé, bon on en reviendra pas la dessus, c'est regrettable, oui ça arrive, on se laisse déborder etc. Par honneur et respect on préfère protéger son blase, c'est normal, même si tu aurais pu être plus neutre en tant que rédacteur.

Bonne chance pour la suite !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés