Bah il fait de la modération préventive, un classique. Y a des fois des dommages collatéraux mais ça va avec une main de fer et ça doit se régler via MP avec remaniement du post modéré ou tout simplement un retour à l'identique si y a vraiment une erreur avérée de la modération ...
C'est sûr que ça parait inflexible comme modération mais ça permet aussi de bien filtrer les threads et éviter le bordel ... et peut-être plus encore sur des forums de MMO PvP (y a qu'à voir les forums officiels quand ils sont pas du tout modérés), franchement le thread sur les viandards c'est pas parti en couille par hasard et c'est pas une question de "haine" envers cette guilde, c'est juste un prétexte pour se défouler.
Et encore JoL a un règlement très stricte sur la modération, ils n'ont pas le droit de supprimer un post, ils ne peuvent au mieux que déplacer vers un thread poubelle les threads édités pour nettoyer un thread.Y des modo sur d'autres forums plus ou moins connus qui suppriment directement les threads et posts à coté de la plaque, en envoyant la raison de la modération par MP ainsi que les conseils pour à l'avenir continuer à discuter sur les forums (ça me parait même normal). Certains modérateurs se font encore moins chier, ils suppriment et basta.
Mais bon en dehors de ça, quand on respecte un minimum l'équilibre, ils sont pas spécialement sur notre dos et prennent part aux sujets, se sont de futurs joueurs de MO, ce que je préfère personnellement. Y a toujours une distance entre les membres d'une section et les membres du staff qui ne connaissent pas le jeu et sont simplement là pour remplir leur fonction. (je dis pas que c'est spécialement le cas sur JoL ce dernier point, je pense plus aux sites qui tournent avec des employées et non des bénévoles qui sont là par passion)
|