Va t'il falloir jouer beaucoup ?

Répondre
Partager Rechercher
Le système de channel est présent au début, et plus tard...mais il disparaît un moment je crois bien

Sinon le pvp mi-level est intéressant, l'accès aux rift et aux abysses seront pas mal!
-Le système du channel marche pour toute les zones PVE et PVP ?

arrivée à morheim (pour les asmo) tu n'as plus de channel, c'est environ level 20.

-Le pvp mi level n'est pas intéressant ?

C'est surtout des combats pour les zones d'xp.
Citation :
Publié par Nicrane
salut tlm je voulais savoir se jeux est-il très addictif c'est se qu'il me fais peur dans se jeux sinon il a l'air bien


j'ai ri comme un gros porc !

allez une réponse pour pas dire que je floode...
bah oui, comme tous les MMORPG, si tu comptes t'y investir, être bien gradé, avoir le contrôle des forteresses, vouloir influer sur l'économie, faire avancer le background, il deviendra trés vite ultra addictif !

si t'as peur des jeux provoquant une addiction, ne joue pas à des MMORPG, joue à des jeux sur facebook, ils font des trucs genre puzzle bubble super sympas !
Citation :
Publié par Bahram


j'ai ri comme un gros porc !

allez une réponse pour pas dire que je floode...
bah oui, comme tous les MMORPG, si tu comptes t'y investir, être bien gradé, avoir le contrôle des forteresses, vouloir influer sur l'économie, faire avancer le background, il deviendra trés vite ultra addictif !

si t'as peur des jeux provoquant une addiction, ne joue pas à des MMORPG, joue à des jeux sur facebook, ils font des trucs genre puzzle bubble super sympas !
[Hors Sujet] on Puzzle Bubble peut être addictif[/Hors Sujet]
Concernant la question, tout dépend comme indiqué de ton énergie et due ton immersion (comme dans tout MMO ou tout jeu)
Alors petite impression personnelle :
-Je monte un assassin sur l'OB, en jouant a peine six heures depuis dimanche, je suis lvl 11, donc ça monte pas si lentement que ça (je sais ça sera pas la même après). Si tu chains les quêtes utiles (qui rapportent), que tu t"équipes en permanence des heals et des treatmens ect... tu peux carrément chain des mobs comme un ouf, et ça va plutôt vite.
Je joue majoritairement solo, mais je sais, que je vais faire le même systéme de jeu que j'avais sur War. Je jouais deux trois heures par ci par la, et a force d'être sociable, de faire un peu de pick up, et d'avoir aussi deux trois potes irl dans le jeu et ben il m'arrivait de grouper de temps a autre. Et le mélange roam solo, jeu en groupe, fais que meme en deux trois heures ( qui est une période de jeu plutot courte), tu peux vraiment t'amuser. Donc un conseil, quand tu te log, essaie de sympathiser avec quelques joueures (sans parler de guilder, j'ai quasiment toujours été unguild), tente quelques groupes pick up, essaie de te créer des liens. Et là, quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours de l'amusement. Et c pas parce que je joue solo la plupart du temps qu'il faut ne pas se rendre compte de l'évidence, c un MMOrpg, avec plein de monde autour de toi... (et certainement quelques uns dans ta situation)
Have a nice day
Les guildes ou les joueurs jouent 2 heures par jour existent aussi.

Faut pas confondre guilde avec gb et joueurs optis qui jouent 10 heures par jour.

Le tout c'est de trouver des gens qui ont la meme optique de jeux que toi.

PS. Pour le coup de se faire chain par des joueurs plus haut level que soi, si tu vas pas en zone pvp tu ne craint rien. Ce n'est pas un serveur full pvp quand meme.

Chez nous on a un peu de tout, des gens qui jouent beaucoup comme ceux qui jouent que 10 heures par semaine
Citation :
a peine six heures depuis dimanche je suis lvl 11
Voilà pourquoi on dit qu'il faut un temps fou pour up 50. Le temps normal pour faire ça c'est 3h donc si en plus de jouer peu (6 heures en 2 soirées c'est pas si mal) tu profites des quêtes et du paysage (ce que je comprend et trouve normal, je ne critique rien ici !) et bien ça va être très très long

En gros après le level 30 la courbe d'xp devient longue et aprés le 40 c'est 24h par level. (en gros pour donner une idée)
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà pourquoi on dit qu'il faut un temps fou pour up 50. Le temps normal pour faire ça c'est 3h donc si en plus de jouer peu (6 heures en 2 soirées c'est pas si mal) tu profites des quêtes et du paysage (ce que je comprend et trouve normal, je ne critique rien ici !) et bien ça va être très très long

En gros après le level 30 la courbe d'xp devient longue et aprés le 40 c'est 24h par level. (en gros pour donner une idée)
Ca changera de war et ses 3 jours (et encore j'abuse) pour up 40 ! En espérant bien pouvoir s'amuser sans être 50, au niveau PvP surtout !
Daoc (au début) 20/25 jours de played = level 50
War = 14 jours de /played = lvl 40 RR 50
Ici on part à priori sur 40-50 jours de played pour être 50.

Sauf qu'il n'y a pas la commande pour vérifier ça
Citation :
Publié par Pouloum
Daoc (au début) 20/25 jours de played = level 50
War = 14 jours de /played = lvl 40 RR 50
Ici on part à priori sur 40-50 jours de played pour être 50.

Sauf qu'il n'y a pas la commande pour vérifier ça
Heu... Disons 40 jours pour être 50, soit 960h, à raison de 3h par jour, 320j irl pour être 50.

Je crois que tu rêves :x


Beaucoup ont comparé le leveling d'Aion avec les 60 premiers levels de Wow et je n'ai jamais mis plus de 2 mois pour monter un perso... Même si le fait que je joue souvent plus de 3h rentre en compte :P
D'après un ami de mon frère qui joue sur la CN, un casual régulier pourra atteindre le lvl max en 6 mois (4 mois avec l'aide d'une légion compréhensive ou d'amis). Le gars qui joue en dilettante sera écœuré avant d'en voir le bout.
Citation :
Publié par Ricomax
Qu'est ce qu'un casual régulier (en terme de temps de jeu jours/semaines, évidemment) ?
Quelqu'un qui va jouer au moins 5 jours par semaine avec des sessions de jeu d'au moins 1h30. On part du principe qu'il joue 80% du temps en solo.
Pour résumé, avoir un temps de jeu qui avoisine 10h par semaine.
Citation :
Publié par Ricomax
Heu... Disons 40 jours pour être 50, soit 960h, à raison de 3h par jour, 320j irl pour être 50.

Je crois que tu rêves :x


Beaucoup ont comparé le leveling d'Aion avec les 60 premiers levels de Wow et je n'ai jamais mis plus de 2 mois pour monter un perso... Même si le fait que je joue souvent plus de 3h rentre en compte :P
300h sur serveur Test donc avec xp x5

Wow le premier 60 c'était en 9 jours, là tu peux toujours rêver
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Si tu as un travail, une vie de famille et des amis IRL c'est mort. Ou faut aimer passer son temps libre à basher indéfiniment du mob.
Merci pour l'effort, autant de préjugés en 1 ligne ça doit être du boulot.

@Armaëlle : Ah :x Je ne trouve pas que 5/7j à raison de 1h30 par séance on puisse parler de casu... M'enfin en partant de là, avec l'estimation de Pouloum (40j), ça fait 2 ans et 4 mois (quasi) pour up level 50 pour un "casual régulier"
Non, je ne pense pas.

Je ne sais pas s'il y a un bonus d'exp sur les serveurs beta mais sur le mien il y a déjà pas mal de lv25+, alors même s'il y a un bonus x10...

Citation :
Publié par Pouloum
300h sur serveur Test donc avec xp x5
Soit 62,5j de /played sur un serveur normal ? Haha.
Citation :
Publié par Ricomax
Soit 62,5j de /played sur un serveur normal ? Haha.
Sauf que serveur x5 ça veut pas dire que tu te déplaces et fait les quetes 5 fois plus vite hein, d'ou mon 40-50 jours de played

c'est après le level 30 que l'xp ralenti sérieusement.
Citation :
Publié par Ricomax
Merci pour l'effort, autant de préjugés en 1 ligne ça doit être du boulot.
Testé et approuvé avec un sorcerer lvl 40 sur release chinoise tout simplement. Mais je t'en prie enferme toi dans ton ignorance.
Citation :
Publié par Pouloum
Sauf que serveur x5 ça veut pas dire que tu te déplaces et fait les quetes 5 fois plus vite hein, d'ou mon 40-50 jours de played
Ce n'est pas logique :x si tu mets 12,5j à être 50 sur un serveur test x5 tu dois mettre AU MOINS 62,5j sur un serveur normal

De plus je ne pense pas qu'il y ait de bonus d'exp sur le serveur Beta, sinon il va vraiment manquer un max de quête.



@YersiniaPestis : Je fais du HL depuis un bail et ma vie va trés bien, je dois avoir un don. Je vais transformer mon temps de raid en temps de leveling et ma vie ira toujours aussi bien quand je serais level 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés