Va t'il falloir jouer beaucoup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais savoir si dans ce genre de jeu, va t'on devoir jouer des heures et des heures, rentrer automatiquement dans une guilde pour prendre du plaisir ? ou est-ce un jeu on l'on peut jouer un a deux heures par jour et y trouver son compte sans être trop largué ?

merci
Message supprimé par son auteur.
Comme dans toute les activités tous dépend ce que tu veut, mais globalement oui tu peut te log, jouer 1 heures ici et la t'amuser sans être largué.
SI tu veux jouer 1-2h par jour tu vas mettre plusieurs mois pour être level 50 après quand t'es level max tu pourras jouer solo après il ne tient qu'à toi de trouver des groupes pick up pour essayer de prendre des forteresses même si je pense que ce sera pas évident
Très honnêtement je pense que si tu veux réellement profiter du jeu, il faut que tu trouve une guilde. Après en jouant 1 ou 2 heures par jour tu devrais pouvoir faire suffisamment de choses pour y trouver ton compte. Par contre il faut que tu compte au moins 5/6 mois pour arriver au niveau 50 avec ce rythme de jeu, mais si tu n'es pas pressé ça ne pose aucun problème pour le jeu en lui-même.
Si tu comptes faire un peu de contenu haut level, rentrez dans une légions est indispensable.

La phase de leveling sera longue à 2h par jour, mais tu ne t'ennuiera pas forcément.
Le leveling c'est qu'une étape, une fois level 50 2h ou 3h tout les soirs suffisent étant donner que c'est vide en journée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par squall147
découvrir le contenu du jeu qu'on ne peut faire qu'au niveau 50

??? Du tout, le contenu du jeu c'est l'ensemble du jeu ! Le lv 50 ne te donne qu'accès au END GAME ! Le contenu du jeu n'est pas la fin du jeu. C'est peut être bateau, mais c'est aussi le BEGIN GAME, le MIDDLE GAME... Pour reprendre l'expression...
c'est exactement cela, m'amuser, je suis père de famille avec 2 gosses donc avoir le super stuff ou autre c'est pas ma priorité, mais voila je veux juste me détendre de temps en temps et pour moi jouer 2 heures par jour c'est déja beaucoup
Toujours pareil, c'est un MMORPG, si tu veux jouer seul et monter doucement, ne te serai tu pas trompé de jeu ? Le jeu est quand même fait pour jouer en groupe voire en guilde.
MAIS, tu peux, je pense, prendre plaisir dessus en solo, montant tranquillement, le potentiel de ce que l'on a vu lors des close béta montre la cohérence de ce monte, des quêtes intéressantes, tu risque juste d'avoir un peu plus de mal après le level 20, prend un chanter ou un priest, pour rester plus autonome.
Tire la langue
Citation :
Publié par guss
Bonjour,

j'aimerais savoir si dans ce genre de jeu, va t'on devoir jouer des heures et des heures, rentrer automatiquement dans une guilde pour prendre du plaisir ? ou est-ce un jeu on l'on peut jouer un a deux heures par jour et y trouver son compte sans être trop largué ?

merci
Pas forcement une légion ( guilde ), mais 2 - 3 potes de jeu devrai suffir largement pour combler ton bonheur dans Aion !!!
Citation :
Publié par rayes
Toujours pareil, c'est un MMORPG, si tu veux jouer seul et monter doucement, ne te serai tu pas trompé de jeu ? Le jeu est quand même fait pour jouer en groupe voire en guilde.
MAIS, tu peux, je pense, prendre plaisir dessus en solo, montant tranquillement, le potentiel de ce que l'on a vu lors des close béta montre la cohérence de ce monte, des quêtes intéressantes, tu risque juste d'avoir un peu plus de mal après le level 20, prend un chanter ou un priest, pour rester plus autonome.
Le jeux est fait pour jouer comme on le souhaite du moment qu'on en assume les conséquences et qu'on sais ce qu'on veut.

Et pour Guss je pense que tu pourra facilement trouver une guilde avec des gens qui sont dans ton cas.
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
Le jeux est fait pour jouer comme on le souhaite du moment qu'on en assume les conséquences et qu'on sais ce qu'on veut.
Je précise donc, le type de jeu est fait pour jouer avec des gens, le MMORPG, même si comme je le dis après, sur celui-ci, on peut jouer solo, mais je pense qu'après le lv 20 ce sera bien plus difficile.
J'ai joué en solo une bonne partie du temps, sur étant dans une légion pour papoter vite fait... Ca ne m'a pas posé de problème, sauf pour les zones élites, mais elles sont loin d'être obligatoires....
Message supprimé par son auteur.
Oui, il faut jouer beaucoup. (minimum 3 heures par jour si tu veux pouvoir faire de l'xp rentable et surtout trouver des groupes en PvE HL plus tard).
Cependant rien ne t'empêche de jouer peu pendant ta phase d'xp, tu sera juste niveau max dans très longtemps.
Oui je pense qu’il sera presque obligatoire d’avoir un rythme de jeu soutenu pour éviter de se faire chier. Ou alors d'avoir une bonne structure avec qui jouer.


Pour une bonne partie des joueurs, le jeu commencera vraiment au level 50.
Tous les pratiquants de l’e-sport par exemple. Ou ceux qui veulent pouvoir faire du PvP avec un vrai challenge, i.e. contre des teams organisés et bien préparées (et pas seulement ceux pratiquant l’e-sport) et non pas tomber à cinq contre un mec 3 levels en dessous et afk…

Bref, pour tout ceux la, et d’autre, l’un des objectifs premier sera d’arriver level 50 au plus tôt.
Et au plus tôt ils seront level 50, au plus tôt ils pourront organiser leur teams, au plus tôt ils pourront s’équiper, au plus tôt ils pourront avoir les hauts rangs.

Et donc forcement quand toi tu arriveras tout seul dans les derniers niveaux, dans les abysses, et que tu tomberas sur ces teams, reste à voir si amusement pour toi sera synonyme de mort en chaine et de perte d’XP/PA…
Tu pourras tout de même grouper avec d’autres personnes dans ta situation, mais l’organisation en pickup est généralement un loot légendaire. Sans parler des réflexes et mécanismes de jeu qu’on obtient qu’en jouant très souvent avec les mêmes joueurs…

Concernant ta progression dans les niveaux, qui sera forcément plus lentes que les joueurs rushant le level 50, il est très probable que cela te permette de profiter des zones entièrement vides.
J’en ai fait l’expérience sur d’autres jeux (War, Wotlk, …) en arrivant quelques semaines seulement après le lancement du jeu à ne voir que des zones entièrement vide, et à ne pas croiser le moindre joueur avant d’arriver dans les zones high level. Très pratique pour les quêtes à faire en groupe ou les zones élites.
Et tant que la première vague de joueur n'a pas atteint le niveau 50, et déjà commencé à faire un peu le tour du contenu et se lance dans une session de reroll, il est généralement difficile de trouver du monde.


L’optimisme c’est bien, mais de temps en temps il faut savoir redescendre sur terre un peu, et essayer d’imaginer un peu ce qui t’attend.

(Ce message est volontairement défaitiste, juste pour contrebalancer l’excès d’optimisme aveugle des messages précédents.)

Donc reste à voir quel est ton objectif dans le jeu, et surtout s’il y a une structure prête à t’accueillir déjà (une précédente guilde venant d’un autre jeu ou des amis IRL), pour t’épauler pendant ton leveling et la transition vers le End Game, qui risque d’être assez délicate pour quelqu’un arrivant seul et « en retard ».
Pour moi 2 heures par jour c'est quand même raisonnable, ca signifie que pour jouer au mmo, il faut soit être étudiant, chomeur.... bon ok je vais un peu fort mais bon comment font les gens ? la plupart ont un travail, une vie de famille ?

dans les derniers commentaires, ca me fait un peu peur tout cela.... mmo : addict ?
Salut,

Je prend pour exemple wow:
J'ai jouer en tant que "nolife" et en tant que "casu" bah je me suis autant amuser l'un que l'autre (limite plus en casu, je prend le jeu plus sereinement sans me prendre la tête et je deco tjrs avec le sourire au moins ^^).
Si on sait à quoi s'attendre y a pas de soucis. Le fait d'avoir un levelling long est un gros plus, la partie découverte, levelling est une des meilleures parties d'un mmo pour ma part. Après ça devient vite répétitif pour simplement avoir de nouveaux loots...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés