Heure d'ouverture de l'OB ce dimanche 060909

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Pour le Dimanche, là, je dois avouer que c'est un mystère pour moi.
Je sais pas si tu travail dans l'informatique (enfin j'imagine que c'est valable dans d'autres secteurs) mais lancer une nouveauté une veille de week-end, aucune boite sérieuse ne fait ça pour des raisons évidentes

Alors que dimanche soir, j'imagine que certains techniciens doivent être en astreinte en cas de soucis majeur rien d'autre.

Je bosse dans le web, et nos gros lancements (gros pour nous ), c'est aussi le dimanche soir ou le lundi
Citation :
Publié par FLK
Je sais pas si tu travail dans l'informatique (enfin j'imagine que c'est valable dans d'autres secteurs) mais lancer une nouveauté une veille de week-end, aucune boite sérieuse ne fait ça pour des raisons évidentes
Des lancements, un Dimanche, jour où l'on paye bien plus ses employés et où le personnel est restreint est un mystère, c'est bien la première fois que cela se produit (pour un OBT).

Dans les autres secteurs économiques, c'est pareil, tu lances rien le Dimanche (à de très rare exceptions).

Au fait, le lancement du jeu se produit un vendredi, le 25 Spetembre, et des sorties de MMO le Jeudi ou le Vendredi c'est la norme.

Et pour les US aujourd'hui en plus d'être un dimanche, c'est la veille d'un jour férié.
Citation :
Publié par Erindhill
Des lancements, un Dimanche, jour où l'on paye bien plus ses employés et où le personnel est restreint est un mystère, c'est bien la première fois que cela se produit (pour un OBT).

Dans les autres secteurs économiques, c'est pareil, tu lances rien le Dimanche (à de très rare exceptions).

Au fait, le lancement du jeu se produit un vendredi, le 25 Spetembre, et des sorties de MMO le Jeudi ou le Vendredi c'est la norme.
quand ça dure pile poil 7 jours, ça n'a pas vraiment d'importance le moment du lancement...
Citation :
Publié par Tamaeron
quand ça dure pile poil 7 jours, ça n'a pas vraiment d'importance le moment du lancement...
Oui, mais c'est quand même bizarre de lancer un OBT la veille du Labor Day et un dimanche de surcroît.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais c'est quand même bizarre de lancer un OBT la veille du Labor Day et un dimanche de surcroît.
C'est justement pour que les gens puisse jouer le Labor Day qu'il lance un dimanche, ça aurais geullé si il avais lancer après...
et pourquoi pas avant ? ben peut être simplement qu'il n'était pas pres, faut pas oublier que le patch GG à été vendredi , preuve que tout était pas prêt ce jour là

Edit pour en dessous : j'espère pour toi que ton patron lit pas Jol
Citation :
Publié par Crevette
C'est justement pour que les gens puisse jouer le Labor Day qu'il lance un dimanche, ça aurais geullé si il avais lancer après...
et pourquoi pas avant ? ben peut être simplement qu'il n'était pas pres, faut pas oublier que le patch GG à été vendredi , preuve que tout était pas prêt ce jour là
Lors de la planification du prévoit bien sûr les retards éventuels en gardant un marge mais si il y a un pb tu ne sais pas quand il sera résolu.

Et puis pour un lancement le vendredi à 12 h au US, il était près le patch 1.03 est arrivé avant, pas de beaucoup mais avant quand même.

Cela reste quand même un truc bizarre dans les OBT de ne pas faire un lancement avant de le début du week-end.
C'est bien la première fois que cela arrive.
Citation :
Publié par Erindhill
Ben si tu lance le vendredi soir, tu dois aussi payer les employés qui restent le vendredi soir, tout le samedi et le dimanche... si tu lances le dimanche, ben tu as que le dimanche soir... c'est forcement plus économique il me semble.

Par rapport au jour férié aux US... là effectivement...

Enfin perso ça me choque pas plus que ça...
Et puis comme dis plusieurs fois, vu que ça dure une semaine, le jour du lancement ne change pas grand chose (pour les joueurs)
Je suis pas d'accords !!
Commencer une Beta un Dimanche pendant la rentrée c'est NUL NUL NUL !
Même pas le temps de piraté un réseau à l'interna
Citation :
Publié par FLK
Ben si tu lance le vendredi soir, tu dois aussi payer les employés qui restent le vendredi soir, tout le samedi et le dimanche... si tu lances le dimanche, ben tu as que le dimanche soir... c'est forcement plus économique il me semble.
Bof, faut pas oublié qu'un MMO fonctionne H 24, donc du personnel d'astreinte il y en a toujours et certainement aussi du monde de permanence.
Bah les équipes techniques sont forcement plus sollicité les premiers jours que les derniers... et si c'est pas le cas, c'est pas bon signe

m'enfin j'ai l'impression que cette discu s'engage mal, alors j'arrête là
Citation :
Publié par Erindhill
Des lancements, un Dimanche, jour où l'on paye bien plus ses employés et où le personnel est restreint est un mystère
J'ignore ou sont situés les locaux de NC soft, mais il ne faut pas prendre el modèle social français pour une généralité. Et encore, toutes les professions ne bénéficient pas d'un bonus pour travail le dimanche
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis pour un lancement le vendredi à 12 h au US, il était près le patch 1.03 est arrivé avant, pas de beaucoup mais avant quand même.
perso, Je suppute qu'il ne connaissais pas vraiment "quand" il allais envoyer le patch 1.5.0.3... qui ne fait pas grand chose au final , parce qu'il attendais que les patch GG sois près.. et ça, c'était au bon vouloir de GG pas de NCSoft =)
Citation :
Publié par Berenger
J'ignore ou sont situés les locaux de NC soft, mais il ne faut pas prendre el modèle social français pour une généralité. Et encore, toutes les professions ne bénéficient pas d'un bonus pour travail le dimanche
Au US, bosser le dimanche c'est pas gratuit (c'est le jour du Seigneur, chose bien plus importante chez eux que chez nous), en Allemagne non plus (lieu des serveurs EUro).
Et Si NCSoft préparait un bel évent de fin d'OBT... et si c'est le dimanche aprem, c'est mieux pour tout le monde qu'un vendredi
J'me disais, tout le monde est fébrile, tout le monde a la même expression sur le visage, qui dit "j'attends Aion".

Mais à 18h, je sens bien les JoLiens se scinder en deux groupes.
Ceux dont la mine ravie dira "Woot, je joue à Aion" ; et les autres, ceux qui seront rouge, vert ou bleu de colère, ceux pour qui "Putain, ça marche pas ; putain, ça tourne pas sur mon PC ; Wtf c'est quoi cette panne de courant ?".

<prie pour être dans la catégorie numéro 1>

Tonight, we dine in hell !
Citation :
Publié par Mjack
Ils auraient quand même pu ouvrir la création des perso 1 ou 2 heures avant l'ouverture des serveur !!!
A part s'ils ont mis en place un système qui te permet d'enregistrer tes paramètres de création de perso, tu vas le perdre de toute façon ton avatar. Il ne faut pas trop s'attarder sur ce point à mon avis, sinon tu vas bouffer des heures de jeu là dessus pour rien.
Citation :
Publié par FLK
Et Si NCSoft préparait un bel évent de fin d'OBT... et si c'est le dimanche aprem, c'est mieux pour tout le monde qu'un vendredi
Avec des "SI" on refait pas le monde, mais à force on va y arriver à l'heure d'ouverture de l'OBT

Peu importe les raisons, de quel jour et quelle heure, la semaine de l'OBT démarre, cela ne durera que 7jours complets.
Citation :
Publié par nyanko
A part s'ils ont mis en place un système qui te permet d'enregistrer tes paramètres de création de perso, tu vas le perdre de toute façon ton avatar. Il ne faut pas trop s'attarder sur ce point à mon avis, sinon tu vas bouffer des heures de jeu là dessus pour rien.
Bah! si justement..ensuite si l'avatar lui plaît il mémorise ou prend un screen et il perdra pas de temps a le refaire a la release...c'est a ça que ça sert les cbt ou ob..du moins a mon avis
Citation :
Publié par nyanko
Beu... non, faut juste noter sur une feuille tout les paramètres qu'on a fait, ca permettra justement d'aller beaucoup plus vite pour créer sont perso a la release =), car on l'a deja fait ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés