[DevBlog] Preparer sa rentrée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une belle ânerie, car en quelques semaines tu as tout de suite plus d'égalité. Et ces mêmes joueurs qui sont venus, repartent ailleurs.
Bref, c'est de la poudre aux yeux, faudrait se réveiller.

Moi je me suis pointé sur un serveur qui avait déjà plus de 6 mois et j'ai eu aucun soucis.
Non mais surtout que l'économie est pas faites, pour moi si je bouge de serveur, faut que les prix ont beaucoup de 0 après le premier chiffre, tu vois ? Si tu as une certaine expérience du jeu, tu monte vite, et tu te fais énormement de kamas, comme par exemple sur Jiva, c'est pas vraiment possible de se faire des tunes rien que avec le pvm
Citation :
Publié par eikachi
Non mais surtout que l'économie est pas faites, pour moi si je bouge de serveur, faut que les prix ont beaucoup de 0 après le premier chiffre, tu vois ? Si tu as une certaine expérience du jeu, tu monte vite, et tu te fais énormement de kamas, comme par exemple sur Jiva, c'est pas vraiment possible de se faire des tunes rien que avec le pvm
Voilà ce que je voulais dire
Citation :
Publié par eikachi
Tu crois qu'on se fait des thunes avec des traques sur Jiva?
Citation :
Publié par eikachi
Ouais, et c'est grace au PvP que j'arrive à me faire quelques M par jour.

(abawi, en fait j'combat des mobs contrôlés par des joueurs )
Citation :
Publié par Mister Guesh
Ouais, et c'est grace au PvP que j'arrive à me faire quelques M par jour.

(abawi, en fait j'combat des mobs contrôlés par des joueurs )
Et ceux qui font pas de pvp ou ne veulent pas en faire ? ils font comment ?
Ce qui est marrant, c'est qu'avec vos arguments, convaincants certes, vous expliquer qu'il faut se forcer. Mais je rappelle, pour information que Dofus est un jeu. Et que si des gens ne veulent pas aller sur un vieux serveur ils n'iront pas, s'ils ne s'y amusent pas. Essayez de le comprendre.

Et puis, message à Ankama : il faut être réaliste. Des gens, de vieux serveurs vont les quitter pour diverses raisons (et notamment par arrêt du jeu), ils vont donc finir par se vider, c'est juste logique.

Ah oui, c'est bien marrant de comparer pied d'égalité et rush. Je rappelle juste que plein de guildes se sont formées pour l'occasion, une expérience humaine. Il y a sûrement plus de guildes avec un forum prévues pour le nouveau serveur que de guildes avec un forum sur Kuri (je viens de Kuri). Pourquoi ? Parce que la communauté qui voulait s'y lancer est soudée, qu'ils viennent de serveurs différents mais qu'ils sont amis.
Je voulais, pour ma part, faire découvrir le jeu a un ami IRL avec des amis IRL et IG, nous avons donc décidé d'attendre le nouveau serveur (décision prise 2 mois après la sortie de Many). Il ne va pas s'abonner si on ne part pas sur un pied d'égalité avec tout le monde.

L'égalité c'est quoi ? C'est les guildes, la notoriété, les métiers, la forgemagie. Je ne parle pas d'être dans les premiers, juste de réduire le déséquilibre avec les hardcore gamers et de proposer un meilleur service (je veux par exemple forgemager et monter plusieurs métiers, en offrant un très bon service au client, poliment, sans fautes, avec du savoir faire).

Ah oui ! C'est vrai qu'on est vraiment débiles d'avoir attendu un nouveau serveur ! Il en sortait un tous les 2 mois pendant 2 ans et là, bah il fallait s'y attendre, il n'en sort pas un avant 7, 8 mois. Si le support avait prévenu, d'accord, mais on a tous esperé durant ces longs mois.

Comprenez. Ayant pris la décision de recommencer avec des amis sur un nouveau serveur 2/3 mois après la sortie de Many, nous nous sommes dit que nous allions attendre la sortie d'un nouveau serveur qui devrait être imminente. Si nous avions su, nous y serions allés mais là, après 6 mois, le serveur est trop développé. Essayez de sortir de votre esprit de grande puissance installée sur votre serveur.

J'arrete le HS, il y aurait trop de choses à dire. Merci à BillFR de s'être dérangé. Pourrais-tu nous donner une fourchette (ou un rateau ) quand à la sortie d'un nouveau serveur ? Et, je suis désolé, mais si je vais sur un serveur récent demain, je le quitterais dès qu'un nouveau serveur sortira, alors l'indice de population redescendra. Je ne juge donc pas utile d'y aller, ça ne gonflera les chiffres que quelques instants.

Ah oui, a tous les prétentieux qui pensent tout savoir (j'ai retenu Mary Pumpkins, même si son message n'était pas agressif). Avez vous lu les centaines et milliers de pages parlant d'un nouveau serveur, visité les forums (de guilde), posé des candidatures et déconné avec des joueurs inconnus car ils avaient le même but que vous. Avez vous étudiez les possibilité de team, de métier, convaincu vos amis, quitté votre serveur avec émotion, attendu un nouveau serveur tous les jours. Avez vous espéré ?

Moi si.

Alors, ne me prenez pas de haut. Je crois mieux connaitre l'étendue de la demande que vous. Même si je ne suis pas Administrateur sur le forum, même si je ne suis pas niveau 200.

Désolé d'avoir des exigences d'égocentrique. J'ai seulement utilisé (avec plaisir) des dizaines d'heure à plancher sur le format de ma team, à tous lire sur les forums, à réfléchir pour une candidature, à expliquer tout cela à d'autres joueurs.
Je l'ai fait pour mon plaisir, mais j'aimerai quand même que ce ne soit pas vain. alors je continue d'espérer la sortie d'un nouveau serveur. Jugez ce message puéril si vous le voulez, ça n'avancera à rien, je suis un joueur comme les autres, mon avis à autant d'importance que le votre. Et même celui de kevin 12 ans, qui deviendra un bon joueur respectueux lorsqu'il aura mûri et découvert le jeu.
Citation :
Publié par [Litchi] Xips
Ce qui est marrant, c'est qu'avec vos arguments, convaincants certes, vous expliquer qu'il faut se forcer. Mais je rappelle, pour information que Dofus est un jeu. Et que si des gens ne veulent pas aller sur un vieux serveur ils n'iront pas, s'ils ne s'y amusent pas. Essayez de le comprendre.

Et puis, message à Ankama : il faut être réaliste. Des gens, de vieux serveurs vont les quitter pour diverses raisons (et notamment par arrêt du jeu), ils vont donc finir par se vider, c'est juste logique.

Ah oui, c'est bien marrant de comparer pied d'égalité et rush. Je rappelle juste que plein de guildes se sont formées pour l'occasion, une expérience humaine. Il y a sûrement plus de guildes avec un forum prévues pour le nouveau serveur que de guildes avec un forum sur Kuri (je viens de Kuri). Pourquoi ? Parce que la communauté qui voulait s'y lancer est soudée, qu'ils viennent de serveurs différents mais qu'ils sont amis.
Je voulais, pour ma part, faire découvrir le jeu a un ami IRL avec des amis IRL et IG, nous avons donc décidé d'attendre le nouveau serveur (décision prise 2 mois après la sortie de Many). Il ne va pas s'abonner si on ne part pas sur un pied d'égalité avec tout le monde.

L'égalité c'est quoi ? C'est les guildes, la notoriété, les métiers, la forgemagie. Je ne parle pas d'être dans les premiers, juste de réduire le déséquilibre avec les hardcore gamers et de proposer un meilleur service (je veux par exemple forgemager et monter plusieurs métiers, en offrant un très bon service au client, poliment, sans fautes, avec du savoir faire).

Ah oui ! C'est vrai qu'on est vraiment débiles d'avoir attendu un nouveau serveur ! Il en sortait un tous les 2 mois pendant 2 ans et là, bah il fallait s'y attendre, il n'en sort pas un avant 7, 8 mois. Si le support avait prévenu, d'accord, mais on a tous esperé durant ces longs mois.

Comprenez. Ayant pris la décision de recommencer avec des amis sur un nouveau serveur 2/3 mois après la sortie de Many, nous nous sommes dit que nous allions attendre la sortie d'un nouveau serveur qui devrait être imminente. Si nous avions su, nous y serions allés mais là, après 6 mois, le serveur est trop développé. Essayez de sortir de votre esprit de grande puissance installée sur votre serveur.

J'arrete le HS, il y aurait trop de choses à dire. Merci à BillFR de s'être dérangé. Pourrais-tu nous donner une fourchette (ou un rateau ) quand à la sortie d'un nouveau serveur ? Et, je suis désolé, mais si je vais sur un serveur récent demain, je le quitterais dès qu'un nouveau serveur sortira, alors l'indice de population redescendra. Je ne juge donc pas utile d'y aller, ça ne gonflera les chiffres que quelques instants.

Ah oui, a tous les prétentieux qui pensent tout savoir (j'ai retenu Mary Pumpkins, même si son message n'était pas agressif). Avez vous lu les centaines et milliers de pages parlant d'un nouveau serveur, visité les forums (de guilde), posé des candidatures et déconné avec des joueurs inconnus car ils avaient le même but que vous. Avez vous étudiez les possibilité de team, de métier, convaincu vos amis, quitté votre serveur avec émotion, attendu un nouveau serveur tous les jours. Avez vous espéré ?

Moi si.

Alors, ne me prenez pas de haut. Je crois mieux connaitre l'étendue de la demande que vous. Même si je ne suis pas Administrateur sur le forum, même si je ne suis pas niveau 200.

Désolé d'avoir des exigences d'égocentrique. J'ai seulement utilisé (avec plaisir) des dizaines d'heure à plancher sur le format de ma team, à tous lire sur les forums, à réfléchir pour une candidature, à expliquer tout cela à d'autres joueurs.
Je l'ai fait pour mon plaisir, mais j'aimerai quand même que ce ne soit pas vain. alors je continue d'espérer la sortie d'un nouveau serveur. Jugez ce message puéril si vous le voulez, ça n'avancera à rien, je suis un joueur comme les autres, mon avis à autant d'importance que le votre. Et même celui de kevin 12 ans, qui deviendra un bon joueur respectueux lorsqu'il aura mûri et découvert le jeu.
J'approuve totalement
Pourquoi pas vous lancez avec cette team et cette guilde en rush sur un ancien serveur... je comprends toujours pas même après avoir lu le post =(

Moi j'ai commencé avec des potes sur sumens au level 1 et j'ai trouvé sa super.
Je peux toujours vous proposez des serveurs hors communauté françaises, plutot sous développé dans le genre, quelques grosses team en bworker maintenant, mais quand j'avais commencer il y a 3mois( le serv avait deja 2mois), le plus HL un sadi 14X, sans team avec seulement un eni et un enu, dans le genre posé, il y a pas mieux, les prix ça monte haut, et c'est peu farmer.

Citation :
Publié par Kcaj
Pourquoi pas vous lancez avec cette team et cette guilde en rush sur un ancien serveur... je comprends toujours pas même après avoir lu le post =(

Moi j'ai commencé avec des potes sur sumens au level 1 et j'ai trouvé sa super.
Tout simplement, les lieux surfarmer, l'impossibilité d'exploiter une zone de pex sans te battre avec 10 teams, et la dureté de se faire beaucoup de kamas via le pvm(donc pvp/metier oblige)
Citation :
Publié par [Litchi] Xips

Moi si.

Hé bien quoi dire, je suis stupéfait d'après ce que j'ai lu..
Quand ont lis avec un peux plus d'attention, tu ne sort pas vraiment du sujet, tu donne un avis cohérent du début a la fin, des phrases avec un sens clair et net qui veulent, non seulement dire, le mécontentement qu'on portes tous envers l'attente de ce serveur qui nous tiens a cœur, mais aussi un bon nettoyage d'image vis a vis de ceux qui veulent s'y lancer dans cette aventure qui encore aujourd'hui reste dans nos tête.
Je retiens cette phrase qui me plaît beaucoup [ je cite ( je suis un joueur comme les autres, mon avis à autant d'importance que le votre.) ] Par fois, il y en as qui oublient, et qui mélangent leur lvl Ig avec leur "pouvoir" au forum.
Malgré les pré-juger et les contradictions des autres joueurs qui au lieu de comprendre l'envie et l'engouement qu'on as envers ce nouveau serveur, on resteras sur l'attente.

By Nash
Bon, les violons de persécutés des forums parce qu'ils ont un avis minoritaire, ca va 5 minutes, mais la ca devient plus trop agréable.
Osef du rang, du tag Ankama ou de quoi que ce soit : on est ici pour discuter.

Vous avez un avis, d'autres en ont un différent, et ? Se prendre 50 avis contraires, c'est être persécutés ?
Ben non... on est là pour discuter et comme on est pas d'accord avec vous, on essaie de vous exposer en quoi votre avis est erroné. Quand il y a beaucoup d'avis contraire au votre, ca veut pas dire que vous êtes des pauvres malheureux incompris, mais faut ptet remettre votre avis en question. Si dès qu'on vous contredit, on est des méchants, faut ptet repenser votre conception des forums de discussions. Bref.

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je me demande si la solution n'est pas la. Il faudrait faire un serveur avec un fonctionnement spécial : reset tout les mois.

Finalement, s'il y a suffisamment de personnes intéressée, pour quoi ne pas essayer.

L'idée est séduisante au départ, mais franchement... je suis pas convaincu. D'une part, oui, comme Alinoe a dit, vive le chouinage a chaque reset. Sur le serveur béta, ou dans les bétas des jeux en général, on sait qu'il y aura des resets... et pourtant, quand il y en a un, omg, c'est la catastrophe, ca hurle, ca pleure, ca demande une autre solution.

Donc là... ceux qui auront eu leur moment de gloire pleureront, la grosse majorité des autres sera content parce qu'ils pourront re-rusher, et au bout de 2, 3 resets, ils se rendront compte qu'ils seront JAMAIS les premiers du ladder, se diront que ce serveur est pourri vu qu'ils dépassent jamais le level 80... et partiront.
2-3 mois de jeu en moyenne, sur un serveur... ben il tiendra pas longtemps.

Comme ca a été dit, pour moi, la grosse majorité (histoire qu'on me taxe pas encore d'avoir des préjugés) de ceux qui aiment aller sur un serveur tout neuf, c'est pour l'illusion qu'ils peuvent etre premiers. Quand ils se rendront compte que c'est une illusion, ils abandonneront.

Citation :
Publié par [Litchi] Xips

Non, ce n'est pas "se forcer". Ce qu'on explique, c'est qu'un nouveau serveur de jeu n'est PAS mieux pour l'expérience de jeu. Qu'un serveur de quelques mois, c'est plus agréable a jouer, et plus facile pour débuter. Qu'etre sur un serveur qui vient de sortir, c'est PAS un avantage. Il n'y a rien de neuf sur un serveur venant de sortir, juste du décalage sur les autres serveurs. Et c'est pas un avantage.

Les vieux serveurs vont se vider ?Oui et non. Des joueurs partent, et partiront encore. C'est évident. Sur tous les serveurs. Mais pour autant, dès qu'il y a de la place, elle est rapidement comblée, sur les "vieux" serveurs.

Justement, c'est bien parce que les serveurs se vident, qu'il ne faut pas en ouvrir de nouveau régulièrement.

La preuve, c'est Jiva et Djaul... ces serveurs ont plusieurs années, et pour avoir joué pendant plusieurs années sur Jiva, je peux te dire que la population a changé. Des départs, il y en a eu, des masses. Mais des arrivées aussi... et aujourd'hui, même si le nombre de joueurs présents sur Jiva depuis le tout début doit etre vraiment très bas, le serveur est toujours plein a craquer, avec impossibilité de s'y connecter sans etre abo... c'est bien la preuve que ca se renouvelle !

A terme, c'est évident, certains serveurs se videront vraiment. Il faudra, dans ce cas, penser a des regroupements de serveurs, a des fermeture, etc.... Mais avant ca, la première étape est de ne pas ouvrir des serveurs quand c'est pas nécessaire... c'est l'évidence même.

Citation :
Qu'est ce qui t'empeche de le faire sur un serveur de quelques mois ? On se tue justement à dire que, a part "vouloir être le premier", l'égalité est un leurre, et qu'au contraire, c'est plus facile sur un serveur dont l'économie s'est quelque peu stabilisée.
Sur les 3 ou 4 derniers serveurs, il est largement, largement possible de trouver sa place. C'est moins facile sur les serveurs qui ont 4 ans, on est d'accord. Sur les derniers, c'est tout à fait possible.

Citation :
Ankama n'a eu de cesse que de répeter que les serveurs ouvraient "quand il y avait un besoin", depuis le début. Le rythme n'était pas vraiment régulier, on a même déja eu des ouvertures de serveurs a deux semaines d'intervalle.
Quand sur JoL, un sujet poppait "quand le prochain serveur", c'était toujours, toujours, "quand il y aura un besoin". Jamais d'estimation temporelle.
Il fallait bien que le rythme ralentisse à un moment... et jamais aucun engagement, ni même aucune parole officielle n'a parlé d'un serveur tous les deux mois.

Tu sembles dire que tes heures passées a former ta team sont perdues : c'est pas le cas. Va sur un serveur récent, et ta team n'en sera que plus efficace. Et l'amusement sera au rendez-vous, vu que visiblement, c'est ca qui t'interesse, et non le fait d'etre le premier. Et comme tu as raison.

Citation :
Publié par eikachi
Tout simplement, les lieux surfarmer, l'impossibilité d'exploiter une zone de pex sans te battre avec 10 teams, et la dureté de se faire beaucoup de kamas via le pvm(donc pvp/metier oblige)
Le surfarmage d'une même zone, c'est justement ce qu'on trouve sur un serveur qui a 1 semaine. Au bout de 3 mois, c'est beaucoup, beaucoup moins le cas, car les niveaux sont beaucoup plus diversifiés.
Eh bien merci à ceux qui ont le même avis que moi et qui trouvent dans mon message une synthèse de ce qu'ils pensent.

Merci aussi a mes adversaires de joute verbale .

J'ai trouvé mon bonheur sur le serveur héroïque en attendant le nouveau, du coup on prends des risques et c'est bien marrant ! Je vous le conseille donc, c'est une expérience à essayer.

Je comprends bien que les avis divergent et ne peut pas imposer ma pensée, j'ai maintenant l'impression d'être impatient (même si ça fait 3 mois, non-stop que j'espère la sortie d'un nouveau serveur tous les jours). Il y a des pour et des contres, ce n'est pas un débat clos, mais il serait inutile de continuer.

Sinon, pour Bjorn : Je crois que beaucoup de ceux qui veulent commencer sur un nouveau serveur ont déjà essayé les serveurs récents. L'ambiance ne m'intéresse pas du tout et j'y ai commencé avec des lacunes au niveau de la connaissance du jeu. Je crois donc qu'il est tout à fait légitime de désirer un nouveau serveur, et que, dans plusieurs cas de figure, c'est bel et bien mieux qu'un serveur vieux de 6mois/1an.
Citation :
Publié par [Litchi] Xips
Sinon, pour Bjorn : Je crois que beaucoup de ceux qui veulent commencer sur un nouveau serveur ont déjà essayé les serveurs récents. L'ambiance ne m'intéresse pas du tout et j'y ai commencé avec des lacunes au niveau de la connaissance du jeu. Je crois donc qu'il est tout à fait légitime de désirer un nouveau serveur, et que, dans plusieurs cas de figure, c'est bel et bien mieux qu'un serveur vieux de 6mois/1an.
Pourquoi l'ambiance serait différente sur un nouveau serveur ? :/

J'aurai tendance a dire que c'est l'ambiance générale, la communauté dans son ensemble qui change. Il est peu probable qu'un nouveau serveur inverse la tendance.
Dans ce cas on reset tout les serveurs comme ça, à plus de caprices..

Je trouve que BillFr n'a pas besoin de faire des pavés pareil si c'est pour que chacun se plaigne de je ne sais quoi. Il mérite un peu de reconnaissance. (même si certains en ont déja fait preuve)

Pas de serveur de prévu, pas de ouins ouins attendus non-plus.

Hein ? Quoi ? Nan mon bouton leche-bottisme n'est pas sur On..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés