[PvP] G7 ou plus : un certain déséquilibre.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je fais ce post pour poser une question qui me titille depuis pas mal de temps et qui doit certainement en titiller d'autres voir les faire sacrément rager.

Sachez d'abord que je ne viens pas de perdre un combat, ce post est réfléchi. D'ailleurs je perds assez rarement, étant amateur d'optimisation.

Alors voilà, quand il m'arrive d'up grade 7, je galere souvent à le garder. Pourquoi? Parce que quand on perd et qu'on est grade 7 ou plus, on perd soudain deux, trois, quatre fois plus de points d'honneur que si on était grade 6 ou moins.
Et on gagne toujours à peu de choses pres la meme somme de points que si on était G6 ou moins.

Alors pourquoi ce déséquilibre? A défaut de l'annuler en le mettant a peu près à la même chose que les points gagnés pour les autres grades, pourquoi ne pas le compenser par un gain a peu près proportionnel comme les autres grades?

Merci de m'avoir lu et de me répondre, et si un dev passe par là ce sera le nirvana. J'aime pas rester dans le questionnement.
__________________
Rien n'arrête un peuple qui danse...
Citation :
Publié par `Rouxxor
Voilà voilà, je fais ce post pour poser une question qui me titille depuis pas mal de temps et qui doit certainement en titiller d'autres voir les faire sacrément rager.

Sachez d'abord que je ne viens pas de perdre un combat, ce post est réfléchi. D'ailleurs je perds assez rarement, étant amateur d'optimisation.

Alors voilà, quand il m'arrive d'up grade 7, je galere souvent à le garder. Pourquoi? Parce que quand on perd et qu'on est grade 7 ou plus, on perd soudain deux, trois, quatre fois plus de points d'honneur que si on était grade 6 ou moins.
Et on gagne toujours à peu de choses pres la meme somme de points que si on était G6 ou moins.

Alors pourquoi ce déséquilibre? A défaut de l'annuler en le mettant a peu près à la même chose que les points gagnés pour les autres grades, pourquoi ne pas le compenser par un gain a peu près proportionnel comme les autres grades?

Merci de m'avoir lu et de me répondre, et si un dev passe par là ce sera le nirvana. J'aime pas rester dans le questionnement.

Plus tes haut grade plus c'est dur, logique non? grade 1 c'est 500 ph grade 6-7 2500 donc ta plus de point entre chaque palier donc tu perd plus
Avec l'avancement obtenir un grade doit être de plus en plus mérité. N'est pas G7 qui le veux (si? Ah...), normalement si tu as réussi à te dresser à ce rang tu as les capacités de le garder.

Après en effet si la perte de point est à ce point énorme ça donne à réfléchir.
Bah c'est enorme en effet, pour faire simple, un G 9 ou G 10 qui perd est dégradé directement dans quasiment tout les cas...
Que ce soit un mec avec 20 niv d'plus, un multi qui tourne mal, ou un bug d'invi.
Je conçois parfaitement vos commentaires.

Observons le probleme sous un autre angle. Si tu veux conserver ton G7, tu dois gagner 6 combats d'affilé pour avoir une réserve de ph te permettant de perdre seulement deux fois. Je pense que c'est juste un poil trop dur, sans être insurmontable.

Ajoutons aussi un truc. Que je bute un G1 ou un G4, la victoire m'apporte le même nombre de ph. Seuls des grades supérieurs m'en apportent plus, et l'augmentation n'est pas substantielle...
Ce qui reporte souvent mon choix sur des persos en cours de hackage par des petits rigolos qui se laissent aggro.
Non moi j'trouve ca un peu pret correct pour ce qui est du G7...

Mais bon, a l'heure actuel, un mec qui remporte (au G10) 20-30 victoires d'affilée, ce qui est quand meme super en principe baleze n'a aucun avance, si il perd, il perd son grade, quel que soit le nombre de victoire dans les combats précédant

Apres on peut dire que le G10 est quelque chose qui est censé etre atteignable pour les persos parfait ... mais ca n'existe pas.
Citation :
Publié par `Rouxxor
Je conçois parfaitement vos commentaires.

Observons le probleme sous un autre angle. Si tu veux conserver ton G7, tu dois gagner 6 combats d'affilé pour avoir une réserve de ph te permettant de perdre seulement deux fois. Je pense que c'est juste un poil trop dur, sans être insurmontable.
Non, c'est très bien comme ça. Normal que ça soit plus dur de le garder que de le perdre.
Le système actuel est plutôt pas mal fait je trouve hormis les gains et pertes en multi.

Arrivé à un certain grade il faut vraiment dominer en PvP (ou alors faire le planqué et sélectionner des proies faciles) pour continuer à progresser.

Citation :
Publié par 4sStylZ
...
Sur ce point j'avoue qu'augmenter un peu la réserve de points d'honneur au-delà du grade 10 ne serait pas un mal, mais après tout je conçois aussi que l'idée d'un grade 10 qui perd ne serait-ce qu'une seule fois soit dégradé est plutôt légitime.
@ Slumdog : En gros, soit on prend une classe qui va se faire nerfer dans les trois prochains mois, soit on a un perso hl tutufié, soit on se planque ? Tu trouve que c'est un système juste?

Personnellement j'en ai rien à carrer, j'ai un tutu. Qu'en est-il des persos classiques et pas nerfables sous trois mois ?
Citation :
Publié par `Rouxxor
@ Slumdog : En gros, soit on prend une classe qui va se faire nerfer dans les trois prochains mois, soit on a un perso hl tutufié, soit on se planque ? Tu trouve que c'est un système juste?

Personnellement j'en ai rien à carrer, j'ai un tutu. Qu'en est-il des persos classiques et pas nerfables sous trois mois ?
Oui.

Ou on se contente de faire du PvP pour le plaisir sans vouloir à tout prix le grade 10. Comme je le dis souvent IG, si tu veux de belles ailes, go sur Paint.
Perso j'aimais bien le système de : J'gagne une aggro j'ai 100 points, je perd un aggro je perd 100 points quel que soit le niveau de mon adversaire ^^ !

Et je trouve qu'il serait sympa d'instaurer un système de "challenge" en aggro, comme en PvM, avec des challenge pourquoi pas identiques, qui nous ferais gagner 5 a 25% de PH en plus sur un aggro
Le truc le plus chiant c'est les mec qui ont 20 lvl de plus donc beaucoup plus de stuff, de vie, de sort, de puissance donc,
Le mec grade 1 parce que contre les mec de son lvl y se fait poutré méchamment.. Et là y viens t'aggro toi grade 10 bien sur il est tout heureux et essaye de te faire rager comme si les point en moins ne suffisais pas ( -1600 sur un grade 1 qui te fume ), Ce n'est pas la perte de point qui est à changer mais plutot ces fichu palier totalement déséquilibrés bordel !
Citation :
Publié par Slumdog
Oui.

Comme je le dis souvent IG, si tu veux de belles ailes, go sur Paint.
Sympa. Donc seuls les tutufiés ou futurs nerfés peuvent avoir de belles ailes, ou les toshopeurs. Et ça passe nikel, ça parait parfaitement normal.

J'ai comme un malaise et un accès de misanthropie là... Êtes vous si allergiques au moindre changement, même bénéfique pour vous ?
Citation :
Publié par `Rouxxor
Qu'en est-il des persos classiques et pas nerfables sous trois mois ?
Ils ne peuvent atteindre les hauts grades, et forment la plèbe qui contribuent à donner un tant soit peu de valeur à la hiérarchie. Et je ne vois pas en quoi l’accès élitiste à ces grades est une mauvaise chose, personnellement.

Non, je ne parle pas du côté ««««« RP »»»»» de la chose.

Citation :
Publié par `Rouxxor
Êtes vous si allergiques au moindre changement, même bénéfique pour vous ?
Le changement bénéfique a déjà été fait : la suppression des points d’honneur systématiques lors d’une destruction d’un Prisme, même non défendu.
C'est vrai que je préférerai perdre moins de points cependant je trouve cette perte totalement justifiée.
Elle permet de montrer que être grade 7, c'est que l'on est un grand guerrier qu'y n'a perdu aucun de ses combats.

Je trouve juste injustifié que une personne ayant 20 niveaux de plus fasse perdre énormément de points a un grade <7. Les pertes devraient être beaucoup moins élevées ( divisés par 2 ou 3 je pense)
Citation :
Publié par `Rouxxor
Ajoutons aussi un truc. Que je bute un G1 ou un G4, la victoire m'apporte le même nombre de ph. Seuls des grades supérieurs m'en apportent plus, et l'augmentation n'est pas substantielle...
Effectivement, ça ce n'est pas normal. Il devrait y avoir une évolution du gain de ph en fonction du grade de son adversaire. Qu'il soit moins gradé ou non.
Citation :
Publié par `Rouxxor
Sympa. Donc seuls les tutufiés ou futurs nerfés peuvent avoir de belles ailes, ou les toshopeurs. Et ça passe nikel, ça parait parfaitement normal.

J'ai comme un malaise et un accès de misanthropie là... Êtes vous si allergiques au moindre changement, même bénéfique pour vous ?
Bah à partir du moment ou tu considères que les ailes représentent la valeur du perso en PvP, oui, ça me parait parfaitement normal.

Ça n'empêche pas de vouloir rechercher un équilibre entre les classes par contre.

Sinon personnellement j'ai deux personnages VHL G10 et pourtant ces derniers temps je m'éclate plus en PvP avec un simple personnage G6 qui n'a pas encore accès aux équipements end-game et à qui il arrive de perdre plutôt fréquemment. C'est quand il y a du challenge que c'est intéressant non?
Citation :
Publié par Supernat
C'est vrai que je préférerai perdre moins de points cependant je trouve cette perte totalement justifiée.
Elle permet de montrer que être grade 7, c'est que l'on est un grand guerrier qu'y n'a perdu aucun de ses combats.
Dans la pratique, j'atteins G9 à l'aise. Ca rend juste le grind plus long et plus chiant de se prendre -300. En résumé, même pour le pvp le farm est présent.
Le pire dans tous ça c'est que la tranche de levels est de 20 niveau ce qui est particulièrement du gros Nawak !

Imaginons je suis lvl 171 ou 175 et que je suis force ou 2 éléments, Pif je tombe sur une traque d'un mec lvl 191 ou un peu plus selon le lvl, le mec vas avoir d'énorme avantage sur le Stuff comme le voile d'encre et co.

Un peu plus simple Je suis lvl 100 Je tombe sur un xel feu ou feca feu lvl 120 en bora, Y a quoi a faire ? c'est carrément impossible le pire reste a partir du lvl 104 ou la personne peux bora et ortiz combos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés