Survie Sorcier / Spirit LvL50

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, la release approchant à grand pas, je me pose toujours une question :

En PvP de masse et groupe à 6 au niveau 50, Les Sorciers et SpiritMaster ont-ils une bonne survie ?

Pour être plus précis sur ma question, est ce qu'un Sorcier est "Healable" ou faudra t'il prendre l'habitude de mourir très régulièrement en pvp de masse à chaque focus ? (question qui certes peut paraitre un peu bête mais bon).

Aussi, toujours dans les niveau HL(50), les autres classes apportent tel des soutiens à ces classes tissus qui les aident coté survie ?
Comme les "gardes" des tank sur WAR par exemple ou ce genre de skill qui partage les dégâts subis etc.

D'avance merci de vos avis/réponses
bha en pvp du masse un sorc ne doit pas prendre la sauce ou rip...
tu as des skill comme la téléportation (qui te decible) qui peuvent t' aider mais si en face c organisé et que tu prend une assiste de 10 gars---->rip
va falloir se placer et serrer les fesses.
N'importe qui meurt si on en a trop sur les fesses ... faut pas trop se leurrer, les sorcier équipé pour faire du PvP HL ont 9k de vie à peut près tous, avec leur stone skin, ils montent à un potentiel de 10k5 de vie.
Pour donner un ordre d'idée les templar 50 stuff PvP(donc dommages par contre) on dans les 13k de vie.

Ils sont healable, mais on ne les heal pas en priorité, de plus la telep, et les contrôle de zone lui permettent de survivre bien assez.
Entre le root de zone, le sleep de zone, et les contrôle en instant, si tu sais jouer, tu seras t'en sortir.

Le spirit résist d'autant plus que son fear de zone (illimité en nombre de cible) lui assure un répit de 15 secondes largement suffisant.

Le sorcier et le spirit sont viable, peuvent survivre, mais il faut savoir les jouer et surtout, comme tout les autres, savoir fuir quand on est pas à la hauteur.
Via les stigma, le sorc aussi a pas mal de spell pour se défendre.
L'illusion est pas mal, ca vire un débuff et ca esquive les 2 prochains coup au CaC. Et l'illusion storm a l'air pas mal non plus, une AoE stun de 4 sec c'est pas négligeable .
plus de la moitié de ses sorts sont en 2sec de cast (une bonne 15aine) que ce soit DD ou CC

quelques un en 1sec (genre 3 4)

et guere + d'instant

apres il a un buff 15sec/30secCD qui boost de 25% le speed cast ... et à haut level on peut espérer avoir une arme qui boost d'au moins 20% le speed cast aussi

donc normalement bien stuffé, la moitié du temps, le sorcier devrait avoir ses sorts en 1sec de cast environ

++
j'étaie tombé sur une vidéo ou on voyais une sorcière avec 85% de cast speed en plus, en gros ces sorts de 1s et 2s de cast se transformaient presque en instant, mais à coté elle n'avais que 5k5 de pv
Le sorcier a aussi un skill immunité physique en instant, resist stun, mid-air, ect... pendant 5 sec avec un CD de 10 min et il peut aussi enchaîner avec son stigma barrière (2sec cast) pour une invulnérabilité complète pendant 8 sec CD 5 min.
Citation :
Publié par Dalsoon Nim
Mais CD de 10 minutes.
et faut avoir le pet (dur en vol)

Citation :
Publié par Calpu
Ha oui, je vient de retrouver la vidéo en question:
http://www.youtube.com/watch?v=1e_MvH2ciuA

On ne voie pas très bien avec une qualité pareille.
Par contre on voit bien qu'il pert 50% de mana suite au burst alors que le boss a encore masse vie...
Citation :
Publié par LB-Léki
par contre on voit bien qu'il pert 50% de mana suite au burst alors que le boss a encore masse vie...
il s'assoit 30 secondes et est full mp, le regen mp quand on est assis sur Aion est hallucinant (limite trop xD)


Sinon concernant la survie du sorcier / SM, comme ca a été dis pour le moment avec la 1.5 ca a augmenté, il semblerait que les dev modifient les choses dans le bon sens pour cet aspect.
Smile
Merci pour toutes vos réponses ça clarifie beaucoup mieux tout ça dans ma tête.

Je me doutais bien que ce sont des classes fragiles, l'inverse ne serais pas logique si ils ont beaucoup de CC et des sorts dévastateurs...
Mais j'avais peur que ce soi du "meurt en boucle" ...
__________________
Aeian - Légions Mirabilis
Le style est comme le cristal, sa pureté donne son éclat.
Citation :
Publié par Aeian
Mais j'avais peur que ce soi du "meurt en boucle" ...
Ce sera du "mort en boucle" en pick-up de plots car personne ne couvrira leur arrières et tout le monde tentera d'y aller de son petit frag mais dans des groupes/raid organisés, il ne devrait pas y avoir de pb.

D'ailleurs je pense que les compo les plus solides seront les compo avec beaucoup de mago car une profusion de CC et des caster free vaudra toujours mieux qu'une armure de plate ou une montagne de PdV.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
comme les teams arenes 5 magos qui se faisaient quand meme rouler dessus ?

++
Incomparable, et le mot "arène" fausse déjà totalement une réel situation de pvp .
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
comme les teams arenes 5 magos qui se faisaient quand meme rouler dessus ?

++
Je ne sais pas trop de quoi tu parles en parlant d'arènes (GW ou WoW je dirais ? Je n'en ai connu aucun) mais il est clair qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et faire un gorupe avec 5 mages et 1 clerc. Par contre une compo bi- voire tri-mages me paraît pour l'instant avoir tous les atouts pour faire plus que bonne figure sur un jeu où il n'y a pas d'immunité.

Avoir un AE-Root/Mez (ou fear dans le cas du SM) sous la main quand on est en zone ouverte pour gérer le moindre add de groupe est sans commune mesure source de survie par rapport à une team-CAC.

D'autant plus si on considère que certains combats se passent en vol => avantage aux ranged.
Citation :
Publié par Creutz
Je ne sais pas trop de quoi tu parles en parlant d'arènes (GW ou WoW je dirais ? Je n'en ai connu aucun)
Il parle ici des tournois en Corée, qui se sont passé dans les arènes des grandes villes d'asmode et d'elysea. Donc il parle d'aion

Citation :
Publié par Creutz
mais il est clair qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et faire un gorupe avec 5 mages et 1 clerc.
Umm as tu testé le jeu avant de pouvoir dire cela ... Non parcque le cleric ne sert à rien dans ta compo, autant prendre un templar, un sm ou un dernier sorcier ( à la limite ranger passe bien aussi). Mais le cleric est totalement inutile.
Par contre pour avoir tester pendant plus de 5h en elysea 5 sorcier + moi(templar), c'est tout simplement hallucinant .... Le templar tank les gardes/bot/mobs, les sorciers rasent tout sur le passage ...
Alors la compo 5 sorcier +x ou 6 sorcier, est une des meilleurs compo en rift ou en PvP sauvage abyssale, il vaut mieux tester aion hl avec des compos avant de les critiquer Merci.

Citation :
Publié par Creutz
D'autant plus si on considère que certains combats se passent en vol => avantage aux ranged.
L'assassin qui peut faire des ambush en vol (lvl 46) casse la donne, mais bon ...
Je te fais quand même remarquer que le PvP dans aion, c'est :
-rift (pas de vol ou très rarement donc).
-abysse non forteresse (depend de ton adversaire le vol ou pas, mais les classes cac agresse rarement dans ce cas là).
-abysse forteresse (en vol jusqu'au boss donc pendant 20 secondes, le reste est au sol)

Je te rappelle que de nombreux monstres/gardes te sortent ton temps de vol par paquet de 36/48 secondes, donc tu vas éviter de rester en vol pour PvP près de toutes les zones HL ^^

Pour finir, l'arène offre la possibilité de voler, elle permet donc d'avoir (dans un espace réduit) une bonne vision du PvP que ce soit dans les rifts ou dans les abysses.
J'ai déjà vue un groupe de 3 sorcier, 1 SM et 2 archée, c'est monstrueux , rien ne peut leur résister il fraudais en face soit plus de 6 personnes soit la meme compo avec des joueurs qui jouent mieux.
Par contre +1 un clerc dans ces cas la n'a aucune utilité.
Citation :
Publié par LancetreXYO
L'assassin qui peut faire des ambush en vol (lvl 46) casse la donne, mais bon ...
Ambush ne fonctionne pas en vol il me semble, son dash peu être.
Sinon abyss non forteresse ba y a pas photo les combats en vol sont légion et bien fun au vue des nombreuses vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés