Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
A quand l'insertion de plusieurs calculateur surtout d'un qui permettrait de connaitre les futur stats de notre personnage en fonction de la classe/level/parchottage?
Un calculateur de dégâts est prévu juste après l'interface mon compte t'en fais pas pour ça ^^
La raison?
Tu pourra changer via le calculateur (momentanément ou "définitivement) ta panoplie en fonction des dégâts vu sur le calculateur.
Nous avons donc besoin de l'interface mon compte pour sortir le calculateur

J'espère avoir répondu à ta question,
Titi
Il y a une question que je me posais concernant la liste de craft:

Sera-t-il possible de différencier les équipements que l'on veut faire pour un premier personnage de ceux que l'on veut faire pour le 2ème (ce que l'on ne peut pas faire actuellement sur Dofux)?

C'est du chipotage mais comme je suis une maniaque du rangement c'est quelque chose qui m'affecte un petit peu


Edit: Eiti tu préfères qu'on poste les questions ici ou sur le forum tofus, pour plus de lisibilité?
C'est possible mais nous avons choisi de placer l'interface mon compte avant.


Si nous sortons le calculateur maintenant (à comprendre dans les jours qui viennent) avec les cookies c'est super tout le monde est content mais lors de la sortie de "mon compte" il faudra refaire l'interface du calculateur ce qui veux dire deux choses:
- les jours de travail passés pour le premier calculateur n'auront servis "à rien" puisque tout est à refaire et c'est du temps qu'on pourrait passer sur autre chose
- maintenance powaaaa ^^ le calculateur serait "en panne" quelques jours et ça fait plus de mécontents qu'autres choses.

D'où notre choix d'attendre quelques semaines.
J'espère que tu comprendra,
Titi


Dioné: Honnêtement que ce soit sur JOL ou sur le forum du site je m'en fiche^^
J'actualise les deux toutes les 5Mns quand je suis connectée

Pour ta propostion ça a été étudiée. et c'est même la première idée novatrice qu'on ai eu (pour la petite histoire)
Que chaque compte gère plusieurs personnages et qu'un personnage puisse avoir dans son "inventaire tofus" plusieurs panoplies.
Parce qu'un sacrieur avec une seule panoplie à un certain niveau ça me fait bien rire moi^^
Donc tu pourra créer plusieurs personnages et leur attribué des panoplies différentes.
Une liste de craft sera automatiquement crée (comprendre liste des ressources nécessaires pour crafter) mais il sera ajouté plusieurs choses:
- si tu veux crafter un item de ton éni et un item de ton xelor en même temps tu coche les deux. Tu aura ensuite une liste qu'on ajoutera dans une autre partie. Cette liste pourra être copiée sous format txt (bloc note) et ensuite tu supprime à la main sur le petit bloc note
- ce "bloc note" pourra aussi être intégré à ton compte c'est à dire que tu aura un "bloc note tofus" sur lequel tu pourra écrire ce que tu veux. Donc tu pourra y mettre ta liste du moment pour la modifiée ect

Il est donc prévu de séparer les listes de craft des personnages (plusieurs panoplies d'un personnage= une liste) mais de pouvoir les rassemblées par une case à cocher et t'indiquer le tout dans un format adaptée à la modification permanente.

J'espère que ça répond à tes interrogations,
Titi
Ce n'est pas ce que j'insinuais

C'est une formule de politesse plus qu'autre chose^^
Mais certaines personnes pourraient avoir du mal à comprendre nos choix, pas sur le fond mais dans la pratique.
Quand on expose nos priorités on s'attend toujours à recevoir le "et alors? je m'en fiche je veux ça de suite!" même si pour le moment on touche du bois ce n'est pas encore arrivé

J'espère que tu comprendra
Titi
Je parlais des statistiques brutes comme l'intelligence de base, agilité, etc qui un peu comme dofuscalc V.1 serait calculée en fonction du level et du parchottage de base.

Par exemple un sadida de level 20 aimerait savoir quel stats il aurait au level 170 avec tel ou tel parchottage ( ou bien sans ). Et bien hop hop hop il va sur le calculateur.
Il s'agit juste d'ajouter la variable "un sadida peut mettre tant de points en force par niveau" c'est pas très complexe.

On le mettra c'est pas un soucis
Citation :
Publié par Eiti
J'espère que tu comprendra
J'dois répéter ? XD
Ouai, je sais ce que c'est, j'ai été webmaster moi aussi. Ils en demandent toujours plus, et c'est souvent des trucs impossibles ou très compliqués
Oh oui répète ^^

Sinon pour le moment on a pas eu de choses impossibles à faire mais longues ça oui...
Surtout que Nuph n'est pas professionnel ^^

Pour le moment les gens aiment bien nous donner des idées alors soit on y a déjà penser mais on a pas de date à donner soit on y a pas penser et note ça pour le faire quand on a un moment.

Mais on est très contents parce que les gens sont tolérants du fait qu'on puisse pas tout faire de suite et qu'ils sont satisfaits de notre travail.

Donc pour le moment tout va bien dans le meuilleur des mondes possibles ( à quand la chute ? :/)
Bah ouai, j'suis pas un Troll
Content ? XD
Ouai, moi j'ai été webmaster d'un petit site comme ça, je suis pas du tout pro, j'ai 15 ans et j'aime bien l'informatique quoi... C'est vrai que les gens sont plus tolérants, mais c'est grâce au contenu du site. C'est vraiment un site utile à mes yeux d'une part par le bestiaire, tout nouveau dans un fan-site il faut le dire, d'autre part, les graphismes si l'on peut le dire sont bien meilleurs que Barbok, pi... j'aime pas trop Barbok
Peace and love, j'suis un Tofusien
Le design de Barbok est, d'après ce que j'ai compris, quelque chose de pris sur le net gratuitement donc passe partout et comment dire... pas différent de ce qu'on rencontre en se promenant sur la toile alors ça peut paraitre un peu fade pour certains.
Après les gouts et les couleurs bof chacun les siens


Le bestiaire bientôt! J'ai hâte!

Par contre je crois que vous allez voir un choc: nous avons osé changer les plans d'Ankama^^
Le bestiaire Tofus ne sera pas agencé de la même manière que celui du site officiel.
Certaines rubriques ont été supprimées et d'autres ajoutées (un exemple: une rubrique "créatures du sud d'Amakna" qui regroupe les dragoeufs, les scarafeuilles et les cochons de lait)
Certains monstres font partie de plusieurs rubriques ( le boo par exemple)
Les monstres sont triés au sein d'une même rubrique et sont associés (lorsqu'il y a lieu) à leurs archismontres.

Il est prêt sur papier depuis 2mois mais faute de temps il n'est toujours pas en ligne.


Enfin chapeau à 15a de faire un site internet ça doit être sacrément dur!
Pour les nerfs surtout parce que se préparer aux critiques c'est pas évident surtout à l'adolescence.

En fait j'ai beaucoup écrit ^^
J'espère que tu comprendra
Titi
Ça tombe bien, je trouve l'interface du bestiaire off' parfois un peu confuse.

Y'a un truc auquel je pense là : vous avez bien prévu de pouvoir afficher sa liste de crafts facilement hein ?

Bon, je vais essayer de m'atteler sérieusement à la disparition des quelques fautes du site, je t'enverrai ça par mp quand j'aurais avancé titi.
Allez vous faire une interface interactive?
Du genre j'ai mis tel item dans ma liste de craft, il me faut 10 poils de kanigrou pour le faire. Je passe ma souris sur la ressource et j'ai des indications sur la bestiole avec une petite carte où on peut trouver ce monstre.

Enfin en moins bordélique que décrit par moi ça me parait pas très intuitif décrit comme ça.
Bah de la ressource tu remonte au(x) monstre(s) qui la dropent bien sûr mais ça c'est prévu dès la sortie du bestiaire. Et vice versa d'ailleurs: du monstre tu peux voir les ressources/items qu'il drope.

Et une fois sur le bestiaire c'est très facile à appliquer aux listes de panoplies/ liste de craft "du moment".

On compte faire fonctionner toutes les rubriques au maximum sur un mode visuel/intuitif comme l'est déjà l'interface items.

Titi


Edit: mince trivette j'avais pas vu que tu avais posté^^

La liste de craft est le premier lien du menu

Edit pour préciser que les modifications de la MAJ de ce mardi ont été mises en ligne

Pour le bestiaire nous avons fait plus à l'intuition avec parfois des sondages en guilde pour placer certains monstres un peu à part ... genre le moskito pour le casé on a passé la demi journée à réfléchir.
Mais bon on pourra toujours modifier s'il y a des choses pas claires. Nous n'avons pas hésiter à faire figurer plusieurs fois le même monstre voire d'adapter certaines rubriques en fonction d'un ou deux monstres particuliers (comme le troll et le sanglier des plaines qui ne vont ... et bien avec personne^^)

Sinon merci pour les corrections

Au passage pendant que j'y pense: tu me casse pas ma surprise ce coup ci



Edit du 30 aout: Les dates et horaires des prochains référencements:

2 septembre de 12h30 à 18h Many deuxième passage.
4 septembre de 17h à 22h Djaul premier passage.
6 septembre de 17hh à 22h Mylaise premier passage.
8 septembre de 17h à 22h Domen premier passage.
10 septembre de 17h à 22h Otomaï premier passage.


Une campagne de recrutement sera lancé pour les gens qui souhaitent m'aidée dans le cadre du référencement. Un questionnaire sera disponible sur le forum dans ce but. Nous commencerons la campagne juste avant les vacances de la toussaint.
Les plus motivés passeront ensuite par une petite phase de test de flood et de maitrise de soi.
Au final, 5 seront sélectionnés. Ils me donneront leurs horaires de présence et seront ensuite répartis sur les différents serveurs au jour le jour et au cas par cas.
Ainsi celui qui ne reste que deux heures ne se verra pas attribué un gros serveur (comprennant beaucoup d'artisans) contrairement à celui qui peut avoir 3 heures de suite.
Je donnerais plus de détails lors du lancement de la campagne naturellement.

Titi
Le serveur de l'hébergeur est tombé en panne. Il estime la réparation a une heure ou deux heures encore.
Désolés du dérangement mais on ne peut rien faire pour le moment.
Nous avons essayer de mettre un message pour expliquer aux gens directement sur la page qui plante mais en vain ...

Si les problèmes continuent nous changerons d'hébergeur sous peu.

Merci de nous excusez de la gène occasionnée,
Titi

16h15: réparation effectuée. Le site est de nouveau en ligne. Bonne navigation à tous
Citation :
Publié par Eiti
Une campagne de recrutement sera lancée pour les gens qui souhaitent m'aidée (->aider) dans le cadre du référencement.
Moiii

Et je trouve plus d'idées pour le moment, je crois bien que votre site s'approche du sommet ! (Évidemment j'ai encore oublié de chercher les fautes... J'y vais j'y vais ! )
Une chose vraiment pratique et que je n'ai encore pas trouvé sur d'autre fan site serait le level moyen du groupe de fin dans chaque donjon, pour calculer l'xp optimale suivant les membres présents dans le groupe.


Kazad!
Citation :
Publié par Kazouh
Une chose vraiment pratique et que je n'ai encore pas trouvé sur d'autre fan site serait le level moyen du groupe de fin dans chaque donjon, pour calculer l'xp optimale suivant les membres présents dans le groupe.


Kazad!
Perso je fais avec le screen du groupe du boss, et ça suffit.


Et une petite idée en passant : une page pour récapituler les règles de l'xp, les différents bonus de groupe ect, ça serait sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés