Build Full Glace

Répondre
Partager Rechercher
Je peux te proposer un build de Tank glace plutôt pas mal :

Super stats : super-récupération et plus tard super-constitution


Au début il faut choisir un custom framwork, prendre les deux pouvoirs de glace et le talent inné qui donne 12 recup et 12 constit (surnaturel je crois)

Avec ça tu fais le tuto gentiment, puis a la sortie (lv6 normalement) tu respé le pouvoir congélation (avec le prix des respé actuel tu devras surement vendre un des item du tuto) et tu prends fracasser et mur de glace. Et tu choisis l'amélioration "pulsation de glace" du mur de glace, pour les talent choisis entre +8recup, +8constit, ou +5recup+5constit.

En faite, le sort "fracasser" touche 3 cibles en cône devant toi avec des dégâts moyens voir faibles, mais les dégât sont énormément augmenté si la cible et sous l'effet "givre" ou si la cible est sous l'effet "cage de glace". Par exemple si avec fracasser sur un mobs normal tu touches 60, tu feras en gros 120 si il est givré, 60 +120 si il est dans une cage de glace et donc 120+120 si il est givré dans une cage de glace (c'est un exemple on est d'accord).Le pouvoir brise les cages de glaces et enlève les effets de givre mais te redonne de l'énergie pour chaque cage brisée et pour chaque givre consommé.

Ensuite l'amélioration pulsation du mur de glace n'est pas du tout conforme à ce qui est écrit dans la description française. En faite avec l'amélioration, un mur de glace ce crée en boucle sur toi et tout les ennemis qui t'approche se retrouvent dans une cage de glace, de plus en te collant aux ennemis, chaque fois qu'un mur se crée sur toi ça des dommages (et des bon dommages, en général contre les hommes de mains, suffit de se mettre au milieu de lancer le mur de glace et ils meurent). Le gros avantages du mur de glace c'est aussi de pouvoir le lancer et puis de bloquer alors que pendant ce temps les ennemis continuent de prendre les dommages du mur.

Contre les Vilain, Maître Vilains et Super-Vilains : CaC + mur de glace + spam fracasser.

Pouvoir niveau 8 :Régénération : Pour tanker c'est un must, rien à redire.

Pouvoir niveau 11 : Tempête de neige : Encore un pouvoir pilier du build car il a de bonnes chances de placer l'état givre sur les ennemis dans une zone plutôt grande, de plus ce pouvoir a un coût en énergie plutôt faible pour une durée assez longue (sur les hommes de main une tempête chargée suffit).

Pouvoir niveau 14 : Bouclier de glace : Bouclier très utile puisque en plus de réduire les dommages, il peut infliger l'état givre ET l'état cage de glace sur tes assaillants. (donc si t'es dans la mouise : tu te protèges et dès que tes ennemis sont givrés ou dans une cage (ou les deux) tu places un fracasser et tu te reprotèges).

Pouvoir niveau 17 : Colonne de glace : pas un must en PvE mais très pratique en PvP, avec l'amélioration ce pouvoir emprisonne la cible dans une colonne de glace (et fais gicler les cibles proches), la colonne peut être briser avec le pouvoir fracasser ce qui inflige des dommages supplémentaires (sans enlever l'immobilisation). donc pour les fuyards en PvP : Colonne de glace + Mur de glace + Spam fracasser (Et sinon tempête peut marcher car l'effet givre ralentit beaucoup, trop même je dirais ...)


Donc pour les améliorations de pouvoirs dans l'ordre d'importance ça donne :

-Pulsation du mur de glace
-Tremblez mortels (c'est le nom de l'amélio de la colonne de glace je crois)
-Oeil du cyclone (amélio de la tempête de neige qui permet d'infliger des plus gros dommage si la cible bouge)


Avec tout ça et en sachant utiliser le blocage tu peux assurer en PvP comme en PvE.

Pour la suite des pouvoirs et des améliorations je peux pas t'aider, moi même je ne sais pas quoi prendre ...


Rose Rubis, L'héroïne au cœur de pierre.
Ice burst, qui en français est traduit en rafale bien qu'elle ressemble + à une colonne de glace qu'à une rafale.

Faut que vous appreniez à communiquer les gens....

Essayez d'employer les mêmes noms de pouvoirs.

Sinon pas gênant de tanker sans avoir monté du tout la présence ?

Vite fait calcul élémentaire niveau CM1 y'a des multiplications :

Du fait qu'un DPS dans votre groupe va utiliser sa forme energétique et toi régénération vu que tu t'apprêtes à "tanker". (En étant simplement spé glace comme toi, je parle même pas du fait qu'il ait pris dextérité et ego et fasse donc des critiques au double tu tiens et tout le temps.)

On a là déjà un écart de 50-60% de DPS minimum.

Etant en posture offensive, sa menace est standard disons 1 dégat = 1 menace.

Etant en posture defensive, ta menace sera légèrement plus elevée, mais clairement pas au point d'égaler les 50-60% qu'il a d'avance.

Votre présence à tous les deux étant à 5 elle n'a aucun impact.

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop chinois. C'est juste pour ajouter que tu peux retirer le mot "tank" du build cité.

Moi aussi j'aimerais faire des build tank sans présence, mais non, c'est pas au programme pour le moment. On peut même pas dire au DPS d'y aller molo hein, c'est le healer qui reprend l'aggro de toute manière.
Je suis pas une adepte des chiffres hein, quand je dis "Tank" c'est à cause de la résistance du build et pasqu'en groupe j'avais tendance à tout me prendre dans la gueule ...
Dans L'usine du Dr.Destroyer en groupe à 5 je me prenais tout les mobs, Et a l'event de la fin de l'open beta ou même à 30 dessus les mega-destroids s'en prenaient qu'a moi, donc m'assenez pas de chiffres, j'ai disais ça comme ça ...

Et pour rafale/colonne de glace : j'avais pas CO d'ouvert donc j'ai regardé le nom sur le site JoL, pas bien JoL

Edit : Je remarque que j'ai oublié de dire de prendre l'améiloration "glace pilée" de fracasser qui permet d'avoir 50% de chance de ne pas retirer l'effet de givre.
C'est pas pour agresser les chiffres hein, juste pour détailler un peu et évoquer le sujet du tanking.

Les persos force/constit avec invuln sont géniaux ils encaissent super bien. Le seul hic que j'ai en tant que healer, c'est que c'est moi qui tank en étant en rôle support 80% du temps.

Du coup le concept du "tank" avec 0 point investi en présence j'y crois autant qu'aux prédictions de paco rabanne et sa station Mir quoi.

Citation :
Et a l'event de la fin de l'open beta ou même à 30 dessus les mega-destroids s'en prenaient qu'a moi, donc m'assenez pas de chiffres, j'ai disais ça comme ça ...
Argument totalement irrecevable, avec une personne sur 100 ayant du matos lvl 30+, forcément garder l'aggro... On ne parlera même pas du fait que la moitié venaient avec un build fraichement crée, et que la sensation du "c'est moi qui tank", on l'a tous eu sur ces mobs. Moi le premier, avec mes heals...

Pour l'usine tu te prenais tous les mobs ou tu t'es pas rendu compte que le healer tankait en se canalisant en boucle le soin de sorcellerie sur lui ?
Bon on va s'arrêter la, tu as l'air de croire que je VEUX être Tank alors que c'est pas le cas, j'exprimais juste un ressenti de ma maigre expérience IG .

Pour répondre à tes questions à l'event de la closed j'avais du matos lv~18/20

Et pour l'usine j'ai bien ressenti que je me prenais tout dans la salle avec les robots qui lancent des fusée vu que j'ai "fais diversion" pour permettre aux autres d'avancer, et contre Dr.Destroyer ou dès que je mourrais les autres suivaient directement alors que tant que je vivais y'avait pas de mort.

Mais le sujet initial c'était quand même le build Glace !

Rose Rubis, héroïne au cœur de pierre.
Citation :
Bon on va s'arrêter la, tu as l'air de croire que je VEUX être Tank alors que c'est pas le cas, j'exprimais juste un ressenti de ma maigre expérience IG
Non non, je me fiche simplement de ce que tu veux et j'essaie juste de profiter de ton expérience. J'essaie de voir si ce que j'ai constaté moi se vérifié ailleurs et ça passe par essayer de trouver quelqu'un qui va tenter de me contredire.

Et tout ça vient de ma phobie du jour de faire un tank distance orienté soit givre/elec, soit ténèbres/feu.
Citation :
Publié par Zabuzakun
Je cherche un bon build Full glace. pvp, pve ou bien les deux.
Ice form (forme de glace) : marche avec endu, donc fait pas comme moi, prend endu (et pas recovery). Voir part en custom et prend direct dex + end, dex pour les critiques. Ice form c'est maousse de dégats. Je l'utilise dans un build "avenger" (offensif) avec les bots de soins parce que tu ne survis pas vite sinon (offensif => moins d'hp, plus de dégats). Pour dégommer du mob vite fait, c'est hyper efficace En pvp uniquement si les mecs en face son pas doués et te laisse les blaster. Si tu part full glace => pas de drones, donc en mode offensif ça peut être dur en solo.

Ice blast rang 3, c'est mon attaque de base, avec le build au dessus ça fait très mal, pve comme pvp.

Forst breath (souffle de glace) : ça semblait bien mais en fait c'est pas tip top, trop lent en pvp, et pve, bof, un ice blast bien bourrin ça va vite. Il faut le maintenir qq secondes, ça bouffe pas mal d'énergie et en pvp j'arrive jamais à le placer parce qu'il faut être près et moi je préfère voler loin.

Shatter (traduction ?) : grosso modo accentu les dégats de toutes les targets glacées (chill ?) et fait exploser touts les objets de glace. Malheureusement je n'ai pas encore testés mais les anglos ont l'air très positifs dessus en pvp. Par contre c'est une attaque rapprochée, donc on peut te choper plus facilement.

Ice burst : Celui là je l'aime bien, c'est une aoe qui balance les gens autour de la cible + dégats, en pve ça balance les mobs donc faut faire gaffe mais ça marche bien. En pvp, tu balances & knockback ça te donne le temps de balancer un ice blast fatal sans être bloqué

Ice wall (mur de glace) : combiné à Shatter pour le faire exploser parait il que ça marche pas mal en pvp. J'ai vu un mec faire ça, il balançait ça autour des cac et faisait shatter ensuite. Bon je suis moyennement convaincu parce que ça reste du close range à hauteur de cac, et visiblement il crevait souvent, donc à voir.

Mon build pvp n'est pas full glace, c'est guadian (le truc moyen) + regen + drones de soins. C'est aussi mon build solo versus gros vilains. Je switch sur avenger ou guadian + iceform si c'est plus relaxe. Globalement Je joue planqué à distance derrière les joueurs (qui a dit sniper ^^)=> pouvoir de voyage type vol & précis.

Le reste, pas trop testé encore.

Globalement, glace ça poutre bien, en pvp c'est assez pénible pour les autres (je sais pour avoir joué tank dans la beta ^^) et très fatal. En pve, c'est parfois assez tendu surtout en full glace, si tu comptes soloter.
Ice Breath ( Souffle de Glace ) est pour moi LE MUST HAVE en glace, que ce soit PVE ou PVP... Il a la meme portée que les autres pouvoirs ... 50 pieds ( sauf Mur de glace / Congélation à 100 pieds ).
Pourquoi ? 100 % de chance d'infliger givre + Prison de glace a tes ennemis en cone d'effet avec l'amélioration... En plus il fait mal... ( plus tu le tient plus il tape ).
Suivi d'un Shatter ( explosion ), tu tue presque un vilain a 2 barres de vie ( avec la forme de glace ).

Au lvl 24 ca donne ca :
- 1 root AOE ( tenebres ).
- Souffle de glace maintenu max ( plus d'hommes de main ) ou juste de quoi les glacés ( 1s ) : Ticks a 100 --> 170.
- Shatter ( explosion) : 750 + 200 en AOE environ. Hommes de mains morts, reste à mettre un coup de Rafale de glace et le vilain est mort.
Un Build Full Glace est moins intéressant qu'un mix Glace + Force en supplément défensif + des drones de soins.

Forme de Glace fait sans doute blaster plus fort mais on encaisse walou avec, sauf contre les dégâts élémentaires.

Après avoir testé le full Glace puis Glace + Force y a pas photo.

En Force faut juste prendre le Champ de Force + son amélioration, voir en + le Champ de contention pour neutraliser l'adversaire et pas juste l'immobiliser avec de la glace.

En supplément pour se soigner les drones de soins son très bien et en second pouvoir de déplacement Téléportation.
Tout le reste des points son à mettre en Glace, c'est largement suffisant pour prendre et améliorer toutes les compétences de Glace qui sont intéressantes.

A noter que forme vaporeuse est un must, surtout en PvP.
Desque le combat tourne au vinaigre cela permet de fuir pour aller se soigner sans trop de problème.

Au lvl 40 en PvP j'ai testé plusieurs fois le BG Free for all en full glace, je me suis fait dessouder sans trop de problème plusieurs fois dans chaque.

Après avoir changé en Glace + Force Défensif + drones et fait une bonne dizaine de BG FFA je n'ai qu'une seule mort en tout à déplorer et encore les mecs on du se mettre à 3 sur moi pour me plomber.
C'est quasi in-tuable.
une question sur le choix des 2 super caraterisque pour le cote Tank Glace
  • Endurance (pour Ice From avec l'augmentation des degats)
  • Dex (pour Ice Form avec la protection aux degat elementaux et pour les critiques )
  • Présence (pour etre un tank et reprendre l'aggro)
  • Constitution (plein de point de vie pour un tank)
Si on opte pour un tank en equipe faut pourvoir reprendre l'aggro donc Presence
Si on opte pour un tank resistant en solo, on prend End et Cons
de plus, les avantages Ice Form ne sont pas negligable

Que me conseiller vous ?
Personnellement j'opterais pour la constitution car si tu veux reprendre l'aggro mais que tu ne peux pas la tenir c'est dommage, mais tu peux peut-être avoir du mal a garde l'agro ...

Sinon je me posais la question, pour tanker en groupe avec mon build constitution/Recup, en équipant des objets +agression il serait peut-être possible de reprendre l'agro au healeur (le craft permet de faire des joli chose au niveau +aggro)

Donc si un healer pouvait m'indiquer à son niveau combien il a en agression ce serait simpa !
Les Healers n'ont pas d'augmentation de menace.

En théorie la présence diminue l'aggro dans le rôle soutien que tout healer utilise.

Le constat en pratique est pourtant que les healers reprennent l'aggro pour un rien mais on a aucun chiffre à ce sujet, aucune info, puisque c'est un bug (cumulé à la masse de tanks complètement inefficaces dans leur rôle, début de MMO oblige).

Si on se tient aux chiffres affichés un healer produit en général -20% de menace voire -25% en rôle soutien grace à sa présence. En maintenant un stuff convenable.

Pas de chiffres à moins que quelqu'un se donne vraiment la peine de bosser ça précisément.

Quand à la présence en tant que stat pour tanker, mouais. Pour avoir testé en l'ayant en super stat on obtient un +10-12% de menace dans la tooltip en role defensif. Si on compare avec Dex + ego sur le matos dans les même proportions de stuff, on va gagner 15-20% de menace...
Alors, j'aurais besoin de quelques conseils

Je suis actuellement niveau 35 avec le build suivant
Build by championBuilder 0.2.2

Download this Build here.

Rose Rubis: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Recovery
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Ice Shards
Level 1: Shatter -- Crushed Ice
Level 5: Wall Of Ice -- Frozen Footsteps, Rank 2
Level 5: Earth Flight
Level 8: Regeneration -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Snow Storm -- Eye Of The Storm, Rank 2
Level 14: Ice Shield -- Rank 2, Rank 3
Level 17: Ice Burst -- Freeze, Dirtbag
Level 20: Ice Sheath
Level 23: Ice Blast
Level 26:
Level 29:
Level 32:
Level 35:
Level 35:
Level 38:

Talents:
Level 1: Inhuman
Level 6: Quick Recovery
Level 9: Enduring
Level 12: Tireless
Level 15: Paramilitary Training
Level 18: Survival Training
Level 21: Field Ops Training

Vous pouvez remarquer que je possède donc 4 pouvoirs à choisir encore et 8 points d'améliorations à dépenser.
Je ne souhaite pas reprendre de pouvoirs de glace. en faite je pencherais sur des pouvoirs de la branche surnaturel pour arriver à cela :

Level 26: Crippling Coils
Level 29: Iron Cyclone -- Vortex Technique
Level 32: Iron Lariat
Level 35:
Level 35:

Crippling Coils pour posséder un hold (et j'adore l'animation il faut dire).

Ironcyclon avec l'amélioration me permettrais en me mettant au milieu d'un pack de mobs de les rapprocher pour qu'ensuite ils soient tous a porté du Wall of ice amélioré.

Iron Lariat pour pouvoir casser les cast ennemis.

Donc voila, je me demandais si cela peut-être viable, les skins de chaînes s'accordaient très bien avec la seconde partie du BG de mon héroine. Les pouvoirs s'accordant avec le BG seraient des pouvoirs magiques ou surnaturels (rien de technologique).

je suis ouverte aux propositions.
Je me permet un up, car j'ai remarqué que vortex technique chargé fond nous mettait dans l'état enragé, et que Lash avec amélioration meteor hammer profitait ainsi d'un double KB. Est-ce intéressant sans point en force ?
J'ai essayer ton template, c'est clairement abusé lol. En PVE je fais les missions de groupe (3) en solo et en pvp je fais en gros du 13/0 .
Du coup je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus ...
Citation :
Ice: Wall of Ice: Frozen Footsteps advantage: Fixed 2 separate bugs: Players now actually have to move (as the description says) for the path to be formed. Also made it so individual critters can only be affected by the path once, so you can't get 4 or 5 Ice Explosions on a single target.
Pouf Pouf.
Et pour les gens qui parlent pas super bien anglais ?

Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il fallait bouger pour faire apparaitre le mur et après j'ai pas compris grand chose
Si quelqu'un peut me traduire ca. Merkiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés