"URI non valide. Impossible de déterminer le format de l'URI"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

mon PC était en train de patcher vers la version 1.5 quand j'ai eu un petit plantage...

Du coup, la mise à jour est restée aux environs de 25% mais impossible de reprendre celle-ci. J'ai bien essayé de "réparer", mais rien n'y fait : j'obtiens le message d'erreur suivant :

"URI non valide. Impossible de déterminer le format de l'URI"

Donc que faire ?

Qui plus est, je rencontre également l'erreur 320... mais bon, si déjà je pouvais reprendre la MAJ où elle en est restée ce serait bien.

Y a-t-il un moyen de reprendre le patch à zero sans avoir à tout réinstaller ? Ca m'embêterait d'avoir à tout recommancer depuis le début.

Merci d'avance.
Fichiers attachés
NCApplicationLog.log (60,8 Ko, 87 affichages)
Citation :
Publié par Mygollas
supprimes le patch non?
Bonjour,

ce serait peut etre la solution, mais je ne sais pas où trouver les éléments : je ne trouve pas de repertoire relatif à ce patch, je ne sais pas où chercher et quoi supprimer exactement
Si c'est comme chez moi, faut que tu ailles dans programmes files => NCsoft

Là tu auras 3 fichiers :
- AionEU qui est le jeu
- Launcher... pour le launcher xD
- Aion... qui ne contient qu'un seul fichier... le patch.
Citation :
Publié par Ouais
J'ai solutionné mon problème en effaçant gameguard et en le laissant se réinstaller.

Ca a marché pour moi

Plus d'erreur 361 et plus de URI etc
Effacer Gameguard ??

Peux-tu préciser un fichier ? un répertoire ?

Merci
Citation :
Publié par Mygollas
Si c'est comme chez moi, faut que tu ailles dans programmes files => NCsoft

Là tu auras 3 fichiers :
- AionEU qui est le jeu
- Launcher... pour le launcher xD
- Aion... qui ne contient qu'un seul fichier... le patch.
Bonjour,

j'ai les répertoires suivants :

NC Patch
AION EU (ancienne version donc)
AION (VIDE)

Je ne sais pas où trouver les 25% déjà chargés qui posent pb.
il faut Faut aller dans ton répertoire ou le jeu est installer,ensuite tu devrais trouver un fichier du nom de Aion_Main_1.0.2.14To1.5.0.1 si il ne fait pas 3giga 100 c'est qu'il n'est pas fini, si tu as téléchargé le patch avec autre chose que le launcher, supprime Aion_Main_1.0.2.14To1.5.0.1 du répertoire de ton jeu et réinstalle le patch.
Citation :
Publié par doomkann
il faut Faut aller dans ton répertoire ou le jeu est installer,ensuite tu devrais trouver un fichier du nom de Aion_Main_1.0.2.14To1.5.0.1 si il ne fait pas 3giga 100 c'est qu'il n'est pas fini, si tu as téléchargé le patch avec autre chose que le launcher, supprime Aion_Main_1.0.2.14To1.5.0.1 du répertoire de ton jeu et réinstalle le patch.

Malheureusement, rien de tout ça.

J'ai un répertoire situé ici : Program Files\NCsoft\AionEU\~PS\P\Aion_Main_1.0.2.14_Repair contenant un fichier "PatchManifest" (135 ko)

et un fichier "Aion_Main_1.0.2.14_Repair.ncpatch" (28 ko) situé dans le répertoire AION EU

Je suis bien passé par le launcher pour le patch.

Il y a également un fichier nommé "BIT2EB8.tmp" de 3111628 Ko, mais sa suppression ne fait aucune différence, je l'ai donc remis à sa place.
Oui la taille de ton fichier fait bien la taille de mon patch,la seul différence c'est que moi je n'ai pas téléchargé le patch via le launcher.
Aion_Main_1.0.2.14To1.5.0.1 taille = "3 111 628 ko"
Lightbulb
J'ai eu le même problème (je DL via le launcher).

J'ai mis à la corbeille les fichiers suivants (répertoire C:\Program Files\NCsoft\AionEU) :

Aion_Main_1.0.2.14_Repair.ncpatch
sc_renew.dat
sc_renew_local.dat
system.cfg
system.ovr
PatchManifest.xml
ncinc.dat

J'ignore lequel de ces fichiers précisément empêchait le DL de reprendre mais le fait est qu'après avoir relancé le launcher, le DL a repris normalement.
A noter que je n'ai pas eu besoin de toucher à GameGuard.
Citation :
Publié par Lovegiver
Effacer Gameguard ??

Peux-tu préciser un fichier ? un répertoire ?

Merci
Tout simplement tu vas dans Aion =>Bin 32 => Gameguard

Vire Gameguard complètement et lance de nouveau une mise a jour.
Gameguard s'installe à nouveau.
Problème résolu ?
Bonjour à tous,

comme tout un chacun, j'ai essayé de supprimer des fichiers, d'en déplacer, etc.

En ce qui me concerne, j'ai finalisé le téléchargement du patch grâce au torrent que j'ai indiqué (actuellement en post it).

L'équipe de NC Soft vient de me communiquer la solution :

Citation :
Hello,

This error occurs when Aion is not fully updated. (The NCsoft Launcher will only download a small portion of the patch each day, so it is normal to take several days to download this update through that.) As an alternative you can download the update using one of the following methods.

1. Download the client through Fileplanet here: http://www.fileplanet.com/204241/200...T-Client-Patch
• Fileplanet requires you to sign up, but you do not have to be a paying member. Free members can always download the file; it just gives you about a 30 minute initial wait-time.

2. Download through a torrent here: ftp://ftp.ncsoft.com/Aion/Client/Tor...er.zip.torrent
• If you download the torrent we suggest checking the validity of the file with an md5 checksum utility. Instructions to perform this are found here: http://help.ncsoft.com/cgi-bin/ncsof...p?p_faqid=7392

Please be aware that we do not officially support torrent downloads, so if you run into any issues please use the normal NCLauncher to install and patch the game.

*If you have an EU game account please ensure that the regional setting in the NCsoft Launcher is set to Europe.
Il est donc NORMAL que le téléchargement s'arrête en plein milieu, mais comme nous ne sommes pas au courant, nous pensons que cela dysfonctionne.

La preuve, sans rien faire, le téléchargement vient de reprendre chez moi.

Bon, je suis à 1 Ko/s, mais ça marche.

Souhaitant que cela vous rassure et calme vos petits nerfs à vif.

++
Citation :
Publié par Mygollas
Si c'est comme chez moi, faut que tu ailles dans programmes files => NCsoft

Là tu auras 3 fichiers :
- AionEU qui est le jeu
- Launcher... pour le launcher xD
- Aion... qui ne contient qu'un seul fichier... le patch.
Je n'ai rien de tout ca !

j'ai actuellement dans le dossier NCsoft :

IncPatchingGame
Launcher

Ces les 2 seuls dossier que j'ai dans le dossier NCsoft ??

Est-ce normal ?
Citation :
Publié par Gnull
Je n'ai rien de tout ca !

j'ai actuellement dans le dossier NCsoft :

IncPatchingGame
Launcher

Ces les 2 seuls dossier que j'ai dans le dossier NCsoft ??

Est-ce normal ?
C'est ce que j'ai aussi et le launcher vient de reprendre le download du patch
Donc je pense que c'est normal
Idem, pas de soucis, j'ai aussi ces deux fichiers donc no panic. ^^

"IncPatchingGame" a été le remplaçant de "Aion (EU)" quand j'ai tout réinstallé le jeu suite à un joli plantage.
J'ai tout refait via le launcher NcSoft et ça marche (bon j'ai toujours le OK qui mange un peu la barre de password au login mais bon pas grave je dirai ^^).

Donc voilà je dirai aussi nor-mal!

PS: Taille de "IncPatchingGame" => 16.9 Go (faut dire qu'au lieu des 9Go de Torrent comme j'ai pu lire, via le launcher y'a que 7Go environ de téléchargé ^^).

Voili voilou!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés