Soucis Ncsoft

Répondre
Partager Rechercher
Yop

J'ai un petit soucis, je m'explique :

J'ai acheté une préco et j'ai installé le client proposé sur ce forum et j'ai donc AION version EU jusque las tout vas bien.
Pas de problème niveau installation/lancement de jeux.

J'ai aussi créer mon compte NCSoft et j'ai rentrer mon cd key d'aion (petite carte de la preco).

Las j'arrive à "Création de Compte de jeu" donc 2 choix:
* Utiliser votre identifiant et mot de passe NCsoft
* Créer un nouvel identifiant et mot de passe

Je prends le 1er choix, c a d garder mon identifiant NCSoft pour jouer. Ca passe directement à la fenêtre "Choisir un mode de paiement " pour l'abonnement.

Donc pour résumé mon problème, c'est qu'on me demande de choisir un abonnement,donc de donner ma cartebancaire pour valider l'abonnement,hors je comptais utilisé le même principe que mes anciens MMO c'est à dire un paiement par carte prepayée, et bon devoir filer une carte bancaire pour le jeu ça ne m'interesse pas et encore moins pour testé une beta. (même si elle ne sera debitée qu'a partir du 25 qd j'aurais mis le cd key du jeu)

Quelq'un peut m'eclairer las dessus svp ?
Personnelement en complétant, j'ai mis le mode de paiement par carte bleue, mais dans ton cas, il suffit de cliquer un peu plus bas pour choisir validation via carte prépayée^^
ils n'appellent pas ca des cartes prepayées mais des Game Time Cards il me semble

tu dois surement avoir la possibilité de rentrer le code de celle ci via le recap de facturation a partir de ton compte
dans le pire des cas et vu que tu as une cb,
tu rentres ta carte, tu prends un mois et plus tard tu fais annuler l abo.
et au bout du mois gratuit tu rentreras un code de carte prepayée ou ce que tu desire.

le mode de paiement ne sert qu a validé le compte apparement.
Tu as pas acheter ta pré-co sur le site de NCsoft ?

Si c'est le cas, c'est normal, tu as fait un pré-achat pas une pré-commande (tu as pas besoin d'acheter le jeu à sa sortie).

Comme tu as une clé pour une version complète du jeu, tu passes donc à la partie payement de l'abo (ce que les autres feront lorsqu'ils auront acheter la version normale du jeu).

Si tu ne l'as pas acheté sur le site NCsoft, là je ne sais pas, car dans ce cas tu passes pas par la case payement de l'abo si je ne m'abuse pas.
Citation :
Personnelement en complétant, j'ai mis le mode de paiement par carte bleue, mais dans ton cas, il suffit de cliquer un peu plus bas pour choisir validation via carte prépayée
Oui, mais le problème, c'est que je n'ai pas encore de carte prépayée à disposition, et ça me demande d'inscrire les chiffres de cette même carte pour poursuivre la validation du compte si je clique sur l'option "carte prepayée"/ ou / les chiffres de ma carte bancaire si je clique comme toi sur l'option "carte bleue", et bon vu qu'on a 30 jour gratis le jour de la sortie du jeu, je vois pas trop l'utilité et encore moins pour testé la prochaine béta test
Pour répondre à Erindhill : j'ai reussi à chopper une boite de preco à la fnac qui coute 10 euros avec une petite carte à grattée à l'interieur, donc non par sur le site ncsoft

Pour repondre à rorrick : justement c'est ça le hic, je n'ai pas de carte bancaire qui fait le système master-card
arf dsl j avais mal compris alors.

tu as deja un moyen de paiement la ou pas?

si tu as deja une carte prepayée dans ce cas ajoute le code dans la section game card. mais par contre tu ne pourras plus annuler et le tps de jeu sera de suite ajouté, ce qui te feras donc 3 mois a partir de la sortie (le mois gratuit + les 2 mois de la carte prepayée).

ou alors utilise un compte paypapl mais la aussi faut logiquement que tu ai enregistré une cb a un moment pour le faire.

en tout cas de ce que j ai compris il faut obligatoirement validé le compte en prenant un mois mini, quitte a l annuler juste apres.
Non aucun de moyen de paiement pour le moment, vu que pas de cb du style master-card à disposition et pas de carte prepayée sous la main.

Et bon je penssais pouvoir testé la prochaine beta sans devoir passer par un mode de paiement, mais bon ça a pas l'air d'être possible

Mais bon je vais faire comme proposé plus haut, c'est à dire faire un tour du coté de l'assistance Ncsoft, merci qd même pour vos réponse, je vais aller voir ça.
SI ton soucis n'est qu'un problème de mode de payement, il y a plus simple que la Game Time Card, c'est de payer ton abo avec PaySafeCard, cela marche sur le même principe (pareil que les recharge de téléphone) sauf que cette carte te permet de payer des achats sur internet, c'est un mode de payement accepté par NCsoft.

Pour les points de ventes, il sont indiqués sur le site Paysafecard, c'est bien plus facile à trouver qu'un point de vente de GTC.
Si tu as de l'info, ça m'intéresse aussi.
Beaucoup de personnes risquent d'ailleurs d'être coincées puisque j'imagine que tu n'es pas le seul à vouloir/pouvoir ne payer ton abo que par carte prépayée
Citation :
Publié par Touque
Si tu as de l'info, ça m'intéresse aussi.
Beaucoup de personnes risquent d'ailleurs d'être coincées puisque j'imagine que tu n'es pas le seul à vouloir/pouvoir ne payer ton abo que par carte prépayée
Lis mon message juste au dessus.
Le problème de valider son compte au moyen d'une carte, c'est qu'il faut donc payer cette carte d'avance, et tu payes donc ton mois de Novembre même si le jeu ne t'a pas plu. Par cb, tu peux annuler et c'est réglé...
Pas de problème je repasserai faire un petit up de ce post pour voir ce que l'assistance Ncsoft me file comme solution.

ps : mais en faite je pense que à partir du moment ou une personne comme moi ne peut/ne veut qu'utiliser le syteme de carte prépayée comme moyen de paiement pour son abo de Aion, il suffira juste d'acheter ds le commerce les fameuse Ncsoft Card Payd (60 / 30 jour) le jour J.

Le problème ici c'est que pour pouvoir testé le jeu pour la prochaine openbeta et de ce faite valider son compte, t'as le choix entre soit :

1) Donner un numero de carte bancaire (meme si pas debitée avant le 25, ça vas pas ds mon cas car j'en utilise pas)

2) Filer déjà un numero de carte prépayée (ce qui te fais acheter directement 30 jour minimum de jeu pour test l'OB)

C'est galère.
Citation :
Le problème de valider son compte au moyen d'une carte, c'est qu'il faut donc payer cette carte d'avance, et tu payes donc ton mois de Novembre même si le jeu ne t'a pas plu. Par cb, tu peux annuler et c'est réglé...
Exactement
Citation :
Ah parce que pour pouvoir profiter de l'open beta, de l'accès anticipé et du mois gratuit à la realese...Il FAUT acheter un abonnement ?
Non, si t'as une cb sous la main, il te demande d'inscrire les chiffres de cette dernière, mais bon si apres le mois de test ça te plait plus, tu annules.

Mais si tu n'as pas la possibilité de payer par cb mais par carte prepayée, bah apparement t'es obligé de rentrer les chiffres d'une carte prepayée dejà achetée, donc tu claques dejà le prix d'une carte prepayée pour juste validée l'étape de l'abonnement.

D'ou mon problème, vu qu'on paie dejà 1mois d'abo pour profité de l'open beta
Citation :
Publié par --> L
Non, si t'as une cb sous la main, il te demande d'inscrire les chiffres de cette dernière, mais bon si apres le mois de test ça te plait plus, tu annules.

Mais si tu n'as pas la possibilité de payer par cb mais par carte prepayée, bah apparement t'es obligé de rentrer les chiffres d'une carte prepayée dejà achetée, donc tu claques dejà le prix d'une carte prepayée pour juste validée l'étape de l'abonnement.

D'ou mon problème, vu qu'on paie dejà 1mois d'abo pour profité de l'open beta
Ouais c'est pas bien cool pour toi. Si j'étais a ta place je demanderais a un parent/pote ces numéros de carte et sur mon agenda je marquerai, pour ne pas oublier, d'annuler la carte de mon pote à la fin du moi gratuit...

Sinon bonne chance !
Erf y'a pire, je viens de capter un truc.

Les futurs carte prepayée Ncsoft (30 day 60 day) seront disponible qu'à partir du 24 septembre, donc je ne sais meme pas comment je vais faire pour me procurer une carte prépayée avant cette date

Les seuls que je trouve pour le moment dans le commerce sont celle qui prennent seulement en charge les jeux : city of heroes, city of vilains, lineage2.

Meme pas sur que ça marchera pour validée une carte prepayée pour Aion, vu que ce sont des vielles carte Ncsoft sortie avant la sortie du jeu.

Je go me renseigner.
Ouais , mais tout ceux qui comme moi n'ont pas les moyens d'utiliser une carte bancaire, et qui penssait pouvoir payer par carte prepayée, pour le moment ils sont bai... pour la fameuse offre de la creation anticipée des personnage pour le 20.

Vu que bon si faut soit validée une cb ou soit validée une carte prepayée pour valider l'etape de l'abonnement, bah si elle sort que le 24 ds le commerce , j'suis pas magicien lol j'ai la release qui va me passer sous le nez
Non ça a été dit et redit, qu'avant la date de release officiel il suffira d'utiliser le compte que tu a crée avec ta clé pour les cbt/obt ( ta clé de ta préco ).

Le 25 ton compte sera inactif tant que tu n'entrera pas une cb ou une gtc.

Du 20 au 25, donc pour l'accès anticipé tu n'a rien a faire, a part te logger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés