Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
N3x0 :

Bien que je respect ton point de vue, je trouve cependant qu'il manque un peu d'objectivité ...

Pour le faite qu'il n'y ai que deux races et que je cite tout le monde se ressemble, je trouve que tu abuses un peu, il suffit de faire la création de perso une foi pour comprendre qu'on peu faire exactement tout se qu'on veut au niveau de la skin de son perso ... pour ma part je pense faire un skin "nain" à la release ^^ Donc en gros si tout le monde a la meme tronche c'est pars que les gens n'ont soit pas d'imagination, soit la flemme de custom leur perso, soit qu'on est tellement formaté à des "images imposées par les normes et tendances sociales" que tout le monde tend aux memes représentation de leurs avatars.

Pour les zones un peu étroites je te l'accorde c'est dommage, mais ça s'améliore par la suite.

Pour les zones instanciaires je te rejoint, j'ai jamais accroché aux zones instanciaires dans aucun mmo ou j'ai pu en trouver. Encore les instances ça passe (limite qd meme), mais des zones instanciaires je trouve que ça coupe l'immersion.

Pour se qui est du systeme de récolte, rien de bien énorme, ça reprend à peu de chose prêt se qu'on connait déjà dans d'autres mmo. Perso j'aime pas passer mon temps à courir dans tous les sens pour trouver des plantes, minerais ... mais ça me dérange pas que les autres le fasse, alors je leur laisse
J'ai pas test le craft, j'espère juste qu'il se rapproche + d'un craft à la daoc plutôt qu'à la Wow, je m'explique dans daoc on pouvait passer des heures ( je pèse mes mots ) à la forge à crafter pour monter et enfin un jour pop légendaire. Alors oui c'était long, chiant ... mais il n'empêche qu'on le faisait (pas tous ) et au final ça permettait de blabla, de rencontrer des gens, et sa contribué à souder la communauté. Sur Wow j'ai jamais retrouver ça.

Quand à la comparaison d'un jeu qui à 4/5 ans à un autre qui n'est pas encore sortie en Europe et a devant lui une grosse marche de manoeuvre je ne reléverai pas.

Au final, tant qu'on pourra roam en team ça m'ira ^^

Sinon j'aime pas :

-les zones instanciaires
-l'animation trop lente pour s'assoir. Ca devrai être de l'instant pour s'assoir et se relever ( je sais on perd dans le réalisme mais on y gagne dans le gameplay).

-Devoir courir à droite et à gauche pour dire à Raymond, que la potion que lui a fait Ginette est prête, pour qu'il me dise de lui ramener la dite potion ect ...
Mais sachant que l'on peut s'assoir en combat.
Est ce que ce ne serait pas un peu cheaté de s'assoir en instant?
Cela permet de ne pas le placer n'importe comment ou n'importe où, car la si on se fait focus quand on est assis, on ne peut pas réagir dessuite.
J'avoue qu'au vu de la rapidité avec laquelle la barre de vie remonte quand tu t'assoie, à bas lvl ça serai abusé de s'assoir en instant, par contre à haut lvl ( je n'ai pas test ) la regen est t elle encore si significative, et pourrai t elle vraiment influencer un combat ?

Je n'avais pas vraiment penser à cela, venant de daoc j'étais habitué à m'assoir vite, mais sur daoc la regen assise est lente se qui n'influe pas en rvr.
Citation :
Publié par Ouelkome

Je n'avais pas vraiment penser à cela, venant de daoc j'étais habitué à m'assoir vite, mais sur daoc la regen assise est lente se qui n'influe pas en rvr.
dans tout les cas tu ne t'assois pas quand tu pvp xD
Citation :
Publié par Yuugo
dans tout les cas tu ne t'assois pas quand tu pvp xD
Voila c'est un peu pour ça que je ne m'étais meme pas posé la question, c'est surtout en pexant que je me suis dit que l'anim était longue.
Citation :
Publié par Ouelkome
N3x0 :...
J'ai pas test le craft, j'espère juste qu'il se rapproche + d'un craft à la daoc plutôt qu'à la Wow, je m'explique dans daoc on pouvait passer des heures ( je pèse mes mots ) à la forge à crafter pour monter et enfin un jour pop légendaire. Alors oui c'était long, chiant ... mais il n'empêche qu'on le faisait (pas tous ) et au final ça permettait de blabla, de rencontrer des gens, et sa contribué à souder la communauté. Sur Wow j'ai jamais retrouver ça...
De ce que j'en ai vu ca ressemble plus à DAoC qu'à Wow. Long et coûteux. Tu a un taux d'échec important pour les réussite critique ce qui fait que le marché ne devrais pas être submergé d'objet craftés légendaires. Le seul truc que je regrette de DAoC c'est le spellcrafting qui permettais de créer son armure de A à Z en fonction de ce que l'on voulais puisque les armures craftés ne sont pas vierges de stats (même si on peut y ajouter des manastones).
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Et encore la nage alors que bof, c'est pas des plus utile si y a rien sous l'eau...
Patience, ils l'ajouteront peut être (L2, NCsoft aussi, y avait pas la nage au début, now elle y est, avec mobs et endroits associés, bien qu'assez peu exploités à mon goût).
Oui toi aussi tu as remarqué que sous l'eau c'est un peut vide
Citation :
Publié par Chrome Shiel
J

edit : ok, je crois que j'ai compris. Tu pensais que ta première vidéo montrait le CryEngine 1 c'est ça ? Mais non, c'est bien une démo de crysis que tu vois. (http://www.crysis.free.fr/videos/index_crytekdemo1.php)
Oui toi tu as pigé Ne voyant pas écrit Cryengine 2 sur la video j'ai déduit que ct le 1 !! Surtout la plage au début de la video , m'a fait penser a farcry ! Sinon impossible de mettre la main dessus

-------

Pour ce qui est de la question c'est quoi le raport du "FPS avec ce MMO" heu aucun on parle de l'interaction avec le décors .
FPS ou pas on s'en fiche un peut ..
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Justement pas. C'est le même principe que les collisions. Et AoC et WAR sont l'exemple même de jeu qui ont eut cette fausse bonne idée.

Cela génère beaucoup plus de travaille du coté du moteur.
C'est possible de gerer une interaction avec des feuilles (même si les autres ne peuvent la voir) Et puis tu crois qu'un FPS de 64 joueurs soit moins complexe qu'un MMO pour le partage des données ? (qui a fait l'interaction etc . ..) Sachant que dans un MMO hors capitable etre plus de 60 c'est pas tout les jours (sauf en rvr) ^_^

Franchement je trouve ça faisable , un objet qui bouge dans un MMO c'est pas un miracle sauf qu'ils sont scripte en general .. et ca ferais du bien aux yeux aussi Apres faut pas des PC comme j'avais y a 5mois encore ^^ (2600+ AMD)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Justement pas. C'est le même principe que les collisions. Et AoC et WAR sont l'exemple même de jeu qui ont eut cette fausse bonne idée.

Cela génère beaucoup plus de travaille du coté du moteur.
LII a des collisions aussi et cela n'as jamais fait beaucoup travailler le moteur (faut dire que l'UE2 version 2K3 était très bien optimiser)
Les CoX ont aussi les collisions et il y a jamais eu de soucis également

etc...

Bref, ce n'est pas parce que FC et Mythic ne savent pas programmer avec les mains qu'il faut en faire une généralité surtout dans le cas d'un jeu NCSoft ^^
Citation :
Publié par Raggirl
C'est possible de gerer une interaction avec des feuilles (même si les autres ne peuvent la voir) Et puis tu crois qu'un FPS de 64 joueurs soit moins complexe qu'un MMO pour le partage des données ? (qui a fait l'interaction etc . ..) Sachant que dans un MMO hors capitable etre plus de 60 c'est pas tout les jours (sauf en rvr) ^_^

Franchement je trouve ça faisable , un objet qui bouge dans un MMO c'est pas un miracle sauf qu'ils sont scripte en general .. et ca ferais du bien aux yeux aussi Apres faut pas des PC comme j'avais y a 5mois encore ^^ (2600+ AMD)
T'es dev ? Non, donc tu sais pas
Citation :
Publié par Cap'n
T'es dev ? Non, donc tu sais pas
En même temps c'est faisable avec un très bon moteur physique (et pas moteur graphique).. Genre... Havoc?
Ou alors utiliser PhysX ^^

Bbref pas besoin d'être Dev pour avoir un minimum de connaissance dans ce domaine (bon cela aide, il est vrais )
Citation :
Publié par Cap'n
T'es dev ? Non, donc tu sais pas
Non j'ai des yeux ca me suffit !



Tu crois qu'un dev, il a parole évangile ? Si il ne le fait c'est que c'est impossible ? Bah merde alors il n'arrive pas a faire des traces de pied dans le sable, le cryengine c'est le moteur de civilization 2 ?

C'est juste un manque de temps sur la programmation du jeu, et je présume que vu le potentiel du moteur ,il y a beaucoup de choses a venir ..
Et j'ai vu beaucoup de jeux baclé avec des moteurs graphique enorme -_-
Citation :
Publié par Lorim

Ou alors utiliser PhysX ^^
Ça mettrait de côté les utilisateurs ATI.

("m'en fous" j'viens de changer pour nvidia, et physx c'est... y a une réelle différence, j'suis sur le c**).

Par contre Lorim de quelles collisions tu parles pour L2 ? Pas le souvenir de trucs révolutionnaires dans ce domaine là sur L2.

@Raggirl : ce n'est à mon avis pas un manque de temps mais des sacrifices techniques pour permettre un maximum de fluidité.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Par contre Lorim de quelles collisions tu parles pour L2 ? Pas le souvenir de trucs révolutionnaires dans ce domaine là sur L2.
Le classique décors, Perso et Mobs.
Ouais mais LII c'est 2003 en Corée hein... Pour un MMO de 2003 c'est énorme

Sinon il y a les CoX qui a une partie utilisant PhysX (genre pendant un gros fight en Ville, un pouvoir ne touche pas ca cible... Et la tu as une chance qu'une conduite explose détruisant la chaussée.. par exemple)

Après pour le coup de la feuille c'est tout a fait possible... faut juste utiliser un objet 3D pour celle ci... Mais c'est la le problème.En général les feuilles que l'on voix à l'écran dans un MMO sont des Sprites 2D... Pour éviter de bouffer de la ressource machine pour rien.
Sur les observation de mon discours sur ce que je n'aimer pas dans aion je dit tout de suite que je ne défendez pas wow face a aion puisque je ne joue plus a wow je lavait pris comme exemple ensuite le fait que je me base sur les idée de wow pour les comparer a aion sont fausse puisque je ne parler que des fonctionnalité d'aion sur le pvp25 etc...

Apres puisque des personnes aime farmer des spot tant mieux mais moi je n'en voit pas le but a part la course au lvl.La présence massive de mob est presque une obligation de farm et je pense que obliger le joueur a farmer n'est pas une bonne chose je préférait qui laisse la possibilité a chacun de farmer ou non parce que au début je vais me les faire mais au bout d'un moment je pense que ce sera un peu lourd mais bon si sa plaît tant mieux

Ensuite que Aion viennent de sortir ne change rien a ce qu'il est et ce qu'il sera a part si il nous font une extension qui change les bases du jeu.

Pour la ressemblance des classe vous me dite qu'il faut de l'imagination mais on verra bien si il y a tant de monde qui monte une tète de chouleur

Je pense que mais remarque justement se feront ressentir quand le jeu aura pris des années et que les gens s'en seront lasser je précise que j'ai jouer au jeu et j'ai relever ce qui me déplaisez et ce qui pourrait être mieux je pense que même avec tous ça des gens y joueront sa c'est sur et je ne suis pas contre puisque j'y est moi même jouer en faite je pense que je m'attentai a bcp mais ce n'est pas fini puisque j'ai vue qu'il y aurait bcp de changement pour la version euro.En faite moi j'ai remarquer qui sont pour moi des défaut plus ou moins important en prenant du recul mais je pense que quand les gens y joueront il ne le remarqueront presque ou pas du tout mais je pense qu'il le remarquer plus tard quand d'autre mmo sortiront

Donc j'ai parler pour ma part si vous aimer ce jeu malgré les quelque défaut tant mieux puisque c'est son but.Et malgré mon disco ur négatif je ne me priverait pas de testé la version euro qui pourrait être mieux mais On verra ce que ça va donner.
Franchement N3x0 , fais un effort sur l'aération du texte, la ponctuation, le texte et l'orthographe. C'est limite illisible alors que ça pourrait être intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés