Traduction du jeu

Répondre
Partager Rechercher
u go there -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019286

retour au topic! concernant les quests, traduire la totalité ne serait peut être pas le mieux tout de suite, car 99% ( 1% = quests challenge pve D: ) reposent sur des noms propres... bien sur il y a des alternatives (on peut admettre ce qu il faut faire selon le niveau de la quest tant que ca concerne du génocide de monstre pour drop ou non)
j peux essayer de traduire quelques messages d erreurs je garanti pas grand chose... j ai aussi réussi à récupérer quelques noms de skills
Bravo pour ton excellent travail, maintenant que tout les soucis techniques semblent maitriser il faut trouver des volontaires pour la traduction !
Ca ne me dérange pas de faire un peu de bénévolat donc si tu as des choses a traduire n'hésite pas a me contacter !

Encore bravo pour ta patiente.
Je me posais la question suivante : côté US ils ont du commencer la traduction aussi, est ce que quelqu'un a plus d'information a ce niveau la ? Je veux dire qu'il serait possible de mettre le jeu en anglais si le patch est plus finalisé et pourquoi pas en profiter pour traduire anglais > français ce qui est déjà a la porté de beaucoup plus de monde !
Si ils ont déjà commencé, ils ont déjà finis... Ce n'est pas une bande de pleupleu traducteurs (j'en fait parti ) qui va devancer des personnes (plus qu'une) qui sont formés et payés pour ça (surtout en parlant coréen....). Nan mais sérieusement, à part si ils n'ont pas commencé, je ne pense pas que l'on aille plus vite qu'eux (Pourquoi pas...)

Sinon il n'y avait pas une pré traduction qui devait sortir il y a quelques jours... Impatient de voir le résultat... Brouznouf ne donnant plus de nouvelles. Partirait-il vendre à l'étranger la traduction ? Bonne chance pour la suite de la traduction.
Non c'est juste que j'ai pas mal de boulot et que je peux forcement m'en occuper tout le temps (d'ailleurs ca sert a rien de m'envoyer un mp tous les jours, ca me fait plus perdre de temps qu'autre chose)

Pour la trad y a avec l'ancienne methode trop de problème au niveau du réencodage ce qui fait planter le jeu, il y a trop d'étapes intermediaires ce qui fait petit changement sur petit changement et donc un bon bordel à la fin du coup la je suis reparti de 0 afin que tout le monde puisse facilement changer le texte du jeu.

J'expliquerais plus en détail comment ca fonctionne mais voila un petit apercu de ce que je suis en train de faire :

http://img213.imageshack.us/img213/8518/csfviewer.jpg

Si y a des personnes qui connaissent bien le java vous pouvez me contacter si vous voulez aider.
Brouznouf, dans les fichiers que tu as regardé, t'en aurais pas vu un avec la liste de tous les items par hasard? histoire de se faire une petite BDD

edit: trouvé
edit2: en fait j'ai la liste, mais à part les noms, l'icone, et le son associé, y'a pas grand chose... étrange
alors je suis pas très calé en java alors est ce que tu pourrais expliquer vite fait comment on utilise ton exécutable SVP
édit: alors j'ai réussi a lancer l'exécutable mais il y a rien dedans , donc ma question est comment on fait pour pouvoir modifier les fichiers grâce a cet executable ???
Y aurait pas moyen de mettre à disposition les fichiers déjà traduits ou le contenu des fichiers traduits histoire d'une part de profiter de ce qui a été traduit et de ne pas re traduire ce qui l'a déjà été.

Merci d'avance
Pour l'utiliser voila la marche a suivre aprés avoir lancer le programme :

Tu ouvres un fichier csf avec la commande File -> Open dans le menu
Ensuite tu double clique sur l'arbre à gauche (un petit bug d'affichage faut double cliquer sur CSF) tu ouvres en fichier en effectuant un double clique dessus.

Tu modifies ton fichier tu appuies sur le bouton save en bas puis aprés faut utiliser la commande File -> Save as et tu rentres le nom du fichier voulu (si le fichier existe cela ne marchera pas petit bug aussi)

Cela va donc te recreer le fichier cfs avec les modifs que tu auras faites.

Il te reste plus qu'a remplacer ton fichier avec celui que tu as crée.
Salut a tous, j'aimerai tellement jouer a ce jeu mais je ne comprend rien a ce que vous dites pouvez deja m'expliquer comment s'inscrire en me donnant des lien et en m'expliquant quel champ correspond a quoi et de l'autre comment télécharger le jeu et le fonctionnement des combat ^^ merci
st'une blague ?

Regarde un peu plus dans la liste des topics... tu aura toutes les réponses à tes questions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés