[Bouture] Commander Theme Decks

Répondre
Partager Rechercher
Eric Sorensen vient d'annoncer sur les forums officiels l'arrivée prochaine de deux decks à thème préconstruits destinés au Commander (EDH), respectivement centrés autour des généraux Xira Arien et Rubinia Soulsinger.

Ces decks de 100 cartes contiendront, en plus de leur généraux, sept autre rares, des cartes de l'édition à venir Masters Edition 3, et des cartes encore inédites sur MTGO.

Le format EDH est un format multijoueur doté de règles spéciales centrées sur l'existence d'un général. Un deck EDH est composé de 100 cartes en un exemplaire maximum (hors terrains de base).

La date de sortie et le prix de vente sont encore inconnus pour le moment. Bien que ce ne sont pas explicitement signalé, il est fort probable vu l'endroit où cette annonce a été publiée que ces decks soient une exclusivité à MTGO.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Eric Sorensen vient d'annoncer sur les forums officiels l'arrivée prochaine de deux decks à thème préconstruits destiné au Commander (EDH), respectivement centrés autour des généraux Xira Arien et Rubinia Soulsinger.
Je sais où va passer ma dépense Magic semestrielle.
L'EDH avait le vent en poupe depuis quelques temps, c'est logique que ça en vienne là, mais je ne m'y attendais pas spécialement, c'est sympa.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Eric Sorensen vient d'annoncer sur les forums officiels l'arrivée prochaine de deux decks à thème préconstruits destinés au Commander (EDH), respectivement centrés autour des généraux Xira Arien et Rubinia Soulsinger.

Ces decks de 100 cartes contiendront, en plus de leur généraux, sept autre rares, des cartes de l'édition à venir Masters Edition 3, et des cartes encore inédites sur MTGO.
Une nouvelle catégorie ou extension de cartes est apparue dans MTGO, qui comprend Xira Arien et Rubinia Soulsinger (toutes deux rares et inédites sur MTGO), baptisée TD0 (très probablement pour theme deck).

On y trouve comme autres cartes encore inédites sur MTGO : All Hallow's Eve (rare), Ashes to Ashes, Massacre, Raven Familiar, Rhystic Study, Jungle Lion, Yavimaya Elder, Concordant Crossroads (rare), Keldon Vandals, Chain Lightning, Seal of Cleansing, Illusionary Mask (rare).

Autres cartes rares (ce qui fait bien 16 en tout avec celles ci-dessus et les généraux) : Avatar of Woe, Phyrexian Arena, Gifts Ungiven, Copy Enchantment, Genesis, Golgari Grave-Troll, Life from the Loam, Decree of Justice, Questing Phelddagrif, Vampiric Dragon, Mirari's Wake.

On trouve également quelques cartes déjà présentes sur MTGO mais reprenant ici une ancienne illustration, inédite sur MTGO.
Gifts Ungiven est banni en EDH, non ?

Et bon sang, il y a parmi les inédits des staples de l'EDH physique et parmi les autres cartes certaines pour lesquelles j'ai payé un paquet de tix. À voir combien ces boîtes seront vendues, mais si le prix reste raisonnable, cela peut être une très bonne affaire pour quelqu'un se lançant dans l'EDH.

Merci en tout cas pour l'info !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et bon sang, il y a parmi les inédits des staples de l'EDH physique et parmi les autres cartes certaines pour lesquelles j'ai payé un paquet de tix. À voir combien ces boîtes seront vendues, mais si le prix reste raisonnable, cela peut être une très bonne affaire pour quelqu'un se lançant dans l'EDH.

De toute manière, je vois mal comment je vais resister à un deck construit autour de rubinia ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À priori, si, c'est le point troublant de la chose.

Et j'ai bien remarqué aussi qu'il y avait des cartes pas données : rien que dans les rares déjà éditées sur MTGO, on a 20$ facile, auxquels il faut ajouter les nouvelles rares qui ne seront certainement pas données sur le marché secondaire, et toute la clique des communes et inhabituelles qui valent autre chose que 2 cents.

Ça dépendra du prix, mais au vu des cartes, je suis partant pour prendre les deux.
Les deux decks à thème préconstruits sont désormais disponibles et ont été ajoutés à la boutique officielle pour 19,99$ HT (17€ TTFC).

Voici les listes (en gras, les cartes pour l'instant exclusives à ces decks, suivies d'un € celles jusqu'à présent vendues plus d'un tix pièce sur le marché secondaire) :

Mine de rien, ces deck-list sont très intéressants et "rentables" par rapport au prix (que ça soit chez MTGOtraders ou chez des bots moins chers). Il y a des staples que je voulais acquérir, et si l'année prochaine je me remets à MTGO, je sais où je pourrais les trouver à bon prix.
Il n'y a pas de problème avec Paypal, en ce moment ?
Je crois que je ne suis encore jamais passé par la boutique en ligne officielle, et au vu du prix, je pense acquérir les deux decks dès que je rentre chez moi.
J'ignore ce que tu veux dire par « ça se joue bien ». Mais si certains joueurs sont avant tout là pour gagner, il ne faut pas perdre de vue que :
  • C'est un format casual. Cela signifie qu'une bonne partie des joueurs sont juste là pour taper le carton, jouent des cartes qu'ils aiment bien et font des actions qu'ils trouvent amusantes sans chercher l'efficacité à tout prix.
  • C'est un format multijoueur en chacun pour soi. Cela signifie que ce que tu joues et la façon dont tu le joues ne sont pas les seules facteurs qui ont un impact sur la victoire, mais qu'une partie importante du déroulement de la partie est basée sur les décisions (parfois irrationnelles) de qui nuit à qui. On peut tenter de jouer autour en apprenant à gérer la hate (éviter de jouer des cartes qui créent une hate disproportionnée par rapport à leur efficacité, savoir déployer son jeu au bon rythme pour ne pas créer de coalition contre soi, savoir être diplomate, etc.) mais au final il faut accepter qu'il y a des décisions sur lesquelles on n'aura pas d'impact et qui peuvent nous faire perdre.
Aucun souci par Paypal pour ma part, je me suis acheté le deck de Xira ( Genesis + Eternal Witness + life of the loam = a peu pres le prix du deck ) sans aucun souci.
Si tu aimes le format edh, et que tu comptes y jouer à l'avenir, le prix en vaut clairement la peine, tu trouveras dans les deux decks une énorme quantité de staples du format, pour un prix total parfaitement compétitif avec le marché secondaire.

Si tu ne comptes pas faire d'edh, passe ton chemin, trop peu de cartes te serviraient.
En gros, tu récupères 100 cartes (dont 35 terrains environ).

Dans le deck Xira qui coûte 23$ ttc, tu trouves:

Eternal Witness qui coûte 4,75$ sur le marché secondaire
Genesis qui coûte 2$ sur le marché secondaire
Life from the Loam qui coûte 3,25$ sur le marché secondaire
Vampiric Dragon qui coûte 3,75$ sur le marché secondaire
lightning Greaves qui coûte 1,50$ sur le marché secondaire
Buried Alive qui coûte 2,25$ sur le marché secondaire
phyrexian Arena qui coûte 1$ sur le marché secondaire
Flametongue Kavu qui coûte 1,25$ sur le marché secondaire

soit pour 8 cartes sur 100 un coût total de 19.75 $ sur le marché secondaire, sachant que ces 8 cartes seront dans à peu près 100% des decks d'EDH dont ce seront les couleurs.

Les 92 cartes restantes valent largement elles aussi les 3$ restant

skullclamp est à 0,40$, golgari grave-troll est à 0,60$ par exemple.


Comme l'a dit Mardil, si tu souhaites faire de l'EDH et que tu n'as pas encore ces cartes, ça vaut largement le coup (Perso je n'avais pas deck vert en EDH car je trouvais Eternal Witness et Genesis trop cher tous seuls, le fait d'avoir tout un deck pour moins cher que le prix global des cartes, ça me convient largement)
Hum, je viens de passer mon ordre d'achat et je remarque que le taux de change chez Paypal est de 1,38995 $ pour 1 € alors que sur un site lambda d'information sur les devises, on me donne 1,43392 $ à la même date ; les utilisateurs de Paypal ont remarqué un changement de ce genre récemment ?


Ne me dites pas que les decks sont livrés sans fichier .dek et qu'on doit se taper la construction du biniou à la main… oO
Les listes sont dans le répertoire /decks/Masters Edition III/. Par contre certains ont eu du mal à le trouver (chez moi il est dans /Magic Online 3/).

Pour le taux de change, c'est parce que Paypal charge des frais sur cette opération :

Citation :
Si votre paiement nécessite une conversion de devise, il s'effectuera à un taux de change au détail déterminé par PayPal. Ce taux inclut une marge de 2,5 % au-dessus du taux de change de gros auquel PayPal obtient la devise étrangère.
Je connaissais l'existence d'une marge chez Paypal, mais elle me semble un peu grosse, aujourd'hui. :o

Et merci bien pour la réponse ; comme la présence de deux dossiers distincts pour le stockage des fichiers de decks est peu pratique, j'ai recopié les deux fichiers depuis le dossier des programmes (/Program Files/…/decks/) dans le dossier des documents (/Documents and Settings/…/decks/) et ça a l'air de rouler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés