Question sur la prise de fort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions sur les posts existants.
Alors voici mes questions qui concerne les prises de fort:
 

- Puisque les raids se composent au maximum de 24 joueurs, et vu que les attaques de forteresse se font souvent à plus de 24, j'aimerais savoir comment ce passe la distribution des items ? Celui qui Dps le plus à accès aux loots ?

- En ce qui concerne les "Claim" des forteresses, y'a t-il un Pnj ? Est ce que c'est le premier arrivé le premier qui "Claim" ? Et que gagne la guilde qui "Claim" ?

- Les médaillons utiles pour acheter l'équipement des abysses s'obtiennent comment et en quelle quantité ?
I was here .

( cherche bien tu trouvera ton bonheur et concernant les médaillons comme tu dis , c'est des points qui ne se trouve pas dans ton inventaire , en gros plus tu tue des gars de la faction adverse ou des mobs dans les abysses et plus tes points augmente . )

Edit pour Yuugoo : Euh nan pas de fail , il parle des médaillons pour Acheter de l'equipements des Abysses et euhhhh excuse moi mais tu l'achète avec tes AP ( ce qu'il prend pour des médaillons ) en gros le stuff que tu achète auprès d'un NPC à la capitale dans le build principal en échange de tes AP quoi ^^ donc pour moi = Equipement des Abysses . ( ou alors jvois pas ce que viens faire le " équipement des abysses" dans ça phrase . )
Citation :
Publié par Reiken
I was here .

( cherche bien tu trouvera ton bonheur et concernant les médaillons comme tu dis , c'est des points qui ne se trouve pas dans ton inventaire , en gros plus tu tue des gars de la faction adverse ou des mobs dans les abysses et plus tes points augmente . )
ho la FAIL reiken , il parle des golds et silvers medals

( truc qui s'obtient en prenant ou en défendant une forteresse )
Je croit bien que pour obtenir certains items il faut en plus des AP, des médailles.

Et pour la legion qui prend la forteresse /artefact c'est celle qui aura fait le plus de dommage sur le gardien d'après mes souvenir.
Citation :
Publié par kenin
Je croit bien que pour obtenir certains items il faut en plus des AP, des médailles.

Et pour la legion qui prend la forteresse /artefact c'est celle qui aura fait le plus de dommage sur le gardien d'après mes souvenir.
Il me semble que ça a été changé pour la légion qui prend la forteresse ou ça va l'être.
Selon le nombre de personnes affiliées à la guilde présente selon un ratio de temps / personne etc... mais vu que c'est une traduction d'un poste coréen c'est à prendre avec des pincettes car les traducteurs c'est bien souvent nimp..
J'avoue que la première question me tarabuste depuis un bout de temps. Non pas la question des loots, mais la simple question de savoir s'il est facile pour un lead PvP de coordonner un bus de plusieurs raids, et s'il y a des outils pour tenir compte d'une coopération entre deux (ou plus) raids de 24 joueurs.

Et en effet, en interrogation subsidiaire, la question de savoir comment se répartit entre les participants les récompenses qui découlent de la victoire.
Tu sais Reiken que dans Aion on peut voler? Je te dis ça parce que t'as pas l'air bien renseigné sur le jeu

Le stuff Abyssal requière parfois des décorations de contribution exemple
Citation :
Publié par Foboz
une gold pour une victoire et une argent pour les loser et c est 1 médaillons a la fois
Je suis pas sûr que ce soit juste une à la fois. Mon lead sur la CN (en 1.0) en a gagné 3 pour avoir aider à tomber le boss d'un fort.
Citation :
Publié par [Arka]
Je suis pas sûr que ce soit juste une à la fois. Mon lead sur la CN (en 1.0) en a gagné 3 pour avoir aider à tomber le boss d'un fort.
il voulait dire , pas les deux en même temps
normalement c'est un peu le meme systeme que war sur un systeme de contribution

les 3 premiers dps ont une gold ... et les 7 autres (ou 10) suivant une silver medail

elles ne sont pas liées dont on peut se les filer entre membre ou les acheter à l'AH meme

les tanks/healer sont pas tres avantagés pour en gagner

apparemment il existerait une relation si on est solo ou dans le groupe constitué des tops dps du fort

un ptit post d'un aede 45 sur la CN la dessus :
http://www.aionsource.com/forum/cler...-sieges-2.html

Citation :
Well. I can't tell you how it works (who can??), but i can tell you about the experiences i have had in many fort raids both with my chanter and ranger in C-Aion 1.0.

On my ranger it's basically dps dps dps (surprise). If i do enough percentage wise (it seems) out of all dps'ers present (think internal list here), i get high enough on the list to receive either silvers or gold medals.

Now, on my chanter i've tried several scenarios ranging from being solo healing, being solo dps'ing, being solo doing both, being grouped healing my group and dps'ing and being grouped and healing whoever from whichever chinese legion was tanking.

Let's take each scenario one by one:

Solo and healing: I've never received medals doing this even spamming as much as i could (so i quickly stopped doing that). Instead i've often gotten unwanted attention from guards around the guardian, and the chinese mentality is "zerg zerg zerg", so noone ever pulls off the agro, and the outcome is.. well... predictable.

Solo dps'ing: I've got medals doing this several times, even with the well known low chanter dps compared to other classes. The hardest part is to not die. If you're dead when the guardian dies, you get nothing, nada, zip, nilch, nul (apart from anger). However, if you bring a kisk (or use someone else's) placed in the guardian room (there's several "bugged spots you can do this in), you die and resurrect and get back into the battle before the guardian dies, you still have a shot at medals.

Solo healing and dps'ing: In my experience it always feel like i'm gambling my potential medals if i take time away from dps to heal. Several times i've done this and ended up emtpy handed apart from a few thousand kinah.

Grouped healing my group (templar in group tanking): Bad experience. I think i got silvers once doing that, but in general, i could end up with nothing while my (dps and tank) teammates would get silvers.

Grouped and healing whoever is tanking: Also bad experience even spamming and having teammates to take any unwanted guard agro off me.

Grouped and dps'ing only (except for emergency team heals): Good experience. Pretty much medals every time. But here's the kicker: Sorc and assasin mates could get gold, while i would only get silver.

So what can we extrapolate from this? Well, one thing is for certain, however the 1.0 system works, it doesn't work properly and doesn't promote proper teamplay. Hopefully 1.2 and 1.5 are better. Also, it seems that contribution is somewhat group based but only to a certain extent. It feels like every player has his own contribution number and on top get a small correction for overall group contribution. Edit 2: Another thing is, that it seems group contribution correction can be negative and much so. Several times have i been in a group with lowbies (lv 37 and down for example) and only some if any would end up with medals once the guardian died.

It also seems that healing counts very poorly towards contribution in general. But here's the kicker: All this data is for a chanter (well, a little for a ranger too). Contribution may or may not be calculated differently depending on your class. So, f ex for a chanter, dps'ing might count the most towards contribution while buffs and heals only a little. Clerics, being the only true healing might get a large contribution towards healing and only a small one towards dps'ing.

But again, and i can't stress this enough, that is purely speculation on my part from the experiences i've had on many fort raids on two characters in C-Aion 1.0. It might be wrong. It might be right. Whether it's wrong or right it might be totally different in later patches as well. So, make your own assumptions.

For what it's worth, enjoy ^^


Edit: I forgot to mention that it feels buggy in 1.0 as well with large amounts of players. I've had forts both on ranger and chanter where i've been dps'ing enemy players, fort doors, fort guards and the guardian from start to end and not even received a mail (which you always should do if you are alive when the guardian dies, in the fort area and have just the most tiny bit of contribution). Not to mention a 1.0 fort player graphical crash bug many are suffering from, both chinese and international.
mais bon ca n'a pas l'air tres précis, comme sur war

++
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais les clercs sont vachement à plaindre dans Aion
hum rapport ?
perso si je vais farm les médailles je vais essayer de dps un max pour en gratter et ne pas heal des masse du coup --->0 teamplay chacun pour sa poire au kikimeter.
Mais tu as sûrement du croire les heal (clerc) au lieu des heal spell np
Citation :
Publié par bubuu
hum rapport ?
perso si je vais farm les médailles je vais essayer de dps un max pour en gratter et ne pas heal des masse du coup --->0 teamplay chacun pour sa poire au kikimeter.
Mais tu as sûrement du croire les heal (clerc) au lieu des heal spell np
Oui comme ça pas de heal sur le tank -> you lose
C'est une belle mentalité en tout cas, tu devrais faire une classe de dps.
Citation :
Publié par bubuu
hum rapport ?
perso si je vais farm les médailles je vais essayer de dps un max pour en gratter et ne pas heal des masse du coup --->0 teamplay chacun pour sa poire au kikimeter.
Mais tu as sûrement du croire les heal (clerc) au lieu des heal spell np
Même si rien de vraiment fondé, des personnes sur Aionsource parlent d'influence sur les soins pour la distribution...et pas des moindres.
Ce n'est pas possible de les devs aient fait une telle erreur, surtout en voyant comment ils se sont inspirés des autres jeux. Sur War, je suis tank, et full annihilateur, bien avant certains DPS, comme quoi c'est possible. Sur Aion je serai Cleric, et je ne pense pas que je serai défavorisé, à voir lors de la release (c'est long 1 mois...)
Le seul bon point étant que les médailles ne sont pas liées à l'obtention...

Pas comme sur War où en plus d'une contribution sybiline et d'un roll 1000, les obtentions étaient liées...
Citation :
Publié par Cap'n
Les loots ( autres que ces insignes ) en instance/raid en ouvert et/ou fermé sont lié quand ramasser ?
Ceux que j'ai vu, non. Mais les gros loots, surement.
Citation :
Publié par Peorth
Oui comme ça pas de heal sur le tank -> you lose
C'est une belle mentalité en tout cas, tu devrais faire une classe de dps.
si tu le dis
mais bon entre lose et rien gagner la frontière est fine...
puis regarde le nombre de médailles nécessaires pour le stuff abyssal et tu va vite comprendre la problématique.

Citation :
Publié par Wotech
Même si rien de vraiment fondé, des personnes sur Aionsource parlent d'influence sur les soins pour la distribution...et pas des moindres.
ça paraîtrai logique est pousserai à un bon teamplay après tout est une question d' équité mais je croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés