Build : Force(énergie) / Gadgets

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Il est recommandé de choisir Endurance/Ego pour la ligne Force, mais j'hésite à remplacer Ego par Récupération ou Intelligence.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
Il faut arrêter de se prendre la tête avec les superstats proposés et juste réfléchir à plusieurs questions avant de choisir:
-Qu est ce que je veux faire? Dps?Faire chier(CC)?Tanker?
-Vais je plutôt jouer en solo/pick-up ,vais je avoir un groupe de joueurs avec qui je vais évoluer constamment?
-Vais je avoir un role offensif? de soutien? défensif?
-Quelle importance j'accorde au pvp/pve?
-...

En fonction de ça, on peut choisir plus aisément.

Exemple:
*je souhaite jouer un perso maitrisant les contrôle de foule et l'élément glace. Je vais jouer avec un groupe d'amis constitués essentiellement de dps. Mon but sera donc plutôt de survivre longtemps et de gêner l'ennemi afin que les autres en profite pour taper dessus...
Donc >Endu/recup voir Endu/Constit

-je joue en duo avec un personnage spécialisé dans les soins, nous somme fan de pvp, je vais m'orienté sur un pur dps martiale, avec une bonne couverture ça devrait le faire, pour maximiser mon efficacité, je prends:
Ego/Dextérité

Après bien sûr certaines super stats semble naturellement en adéquation avec la branche de pouvoir sélectionnée. J'espère avoir pu en éclairer quelques un, à bon entendeur
Citation :
Publié par Edi
Il est recommandé de choisir Endurance/Ego pour la ligne Force, mais j'hésite à remplacer Ego par Récupération ou Intelligence.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
C'est sur que les superstats conseillées pour les pouvoirs Force m'ont laissé un peu de marbre... Prendre Ego sans dextérité c'est quand même dommage.
Sans hésiter, je te conseille de prendre Récupération ! (trop cool d'avoir sa barre d'énergie tout le temps au max )

Lors de mes tests avec un perso spé Force j'avais laissé Endurance/Ego : Résultat, j'avais une barre d'énergie qu'on pouvait bien remplir mais presque tout le temps vide a cause du manque de récup. Et je faisais de très gros critiques mais tellement rarement que ca n'en valait pas la peine...

Bien sûr, c'était mon premier perso, donc aujourd'hui je me rend compte que j'aurais du moins booster End/Ego et mettre quelques points dans Dex/Rec. Mais parallèlement j'aurais fait moins de dégats car moins de points dans End/Ego ! ARGH, trop dur le dilemme


Juste une chose qui rassure dans la branche Force : avec le pouvoir Champ de force personnel, monter Constitution n'est vraiment pas obligatoire ^^
la ligne Energie/Force à pas mal de pouvoirs de controle non ? si c'est la cas, là est toute l'utilité de booster l'EGO…

ps. Jed : pour les Guns c'est de la ligne Munition dont tu parles ? c'est un tout autre sujet… mais je confirme c'est une très bonne spécialité
le probleme de champ de force personnel c'est quil prend le seul slot def donc exit regen ou invulnérable donc bon je sais pas trop moi aussi je veut prendre la ligne force // jhesite encore entre arc et gadget mais me passer de regen (surtout améliorer) je sais pas trop
Pourquoi il est si weak que ça le champ de force ?

j'en serais surpris. étant basé sur l'ego (stat tres utile pour controler) donc on fait une pierre 2 coups. Et si on cumule un bon controle et une bonne résistance, la régen doit plus servir à grand chose…
Citation :
Lors de mes tests avec un perso spé Force j'avais laissé Endurance/Ego : Résultat, j'avais une barre d'énergie qu'on pouvait bien remplir mais presque tout le temps vide a cause du manque de récup.
J'ai eu le meme souci avec ma barre d'énergie.

Citation :
...je te conseille de prendre Récupération ! (trop cool d'avoir sa barre d'énergie tout le temps au max )
oui à tester donc

Citation :
le probleme de champ de force personnel c'est quil prend le seul slot def donc exit regen ou invulnérable...
J'ai trouvé plus efficace le Champ de force personnel que invulnérable, par contre regen j'ai pas testé.
Citation :
Publié par Sebmouth
Pourquoi il est si weak que ça le champ de force ?

j'en serais surpris. étant basé sur l'ego (stat très utile pour contrôler) donc on fait une pierre 2 coups. Et si on cumule un bon contrôle et une bonne résistance, la régen doit plus servir à grand chose…
L'ego ne sert à rien pour les sorts de contrôle de foule, il n'est utile que pour te permettre de te sortir d'un contrôle en tapant comme un débile sur une touche, donc plus tu as d'ego et moins tu seras contrôlé et moins tu auras à taper sur ton clavier, il en a de la chance le clavier, sinon ego sert juste pour augmenter les dégâts des critiques et sans dextérité pour en faire beaucoup ....

Par contre la régénération du bouclier personnel en force dépend bien de l'ego ...alors que normalement les soins et buff devraient être augmenté par la présence .... logique je dirais ...

En bref étudiez bien les super statistiques et vos désirs de jeu et les compétences que vous désirez, prenez un shaker, de la glace pilée, secouez très fort et .... oops je m'égare ... bref tant qu'une pléthore de theorycrafter ne sera pas passé par là et n'aura pas disséqué toutes les formules du jeu, on ira un peu à l'aveuglette.

Donc pour ma part j'aurais un personnage RP et complètement weak, bon ça ne me changera pas de mon empathe spécialisé en empathie sur DAOC

Quelqu'un veut du lait fraise glacé ?
EGO :
Améliore la sévérité des dégats critiques, la force des entraves et la capacité à se libérer des entraves.

donc pour moi, en plus de ménager la touche F , ça améliore bien les pouvoirs qui entravent (donc de controle) y a pas de pouvoirs d'entrave (ou d'immo, mais à confirmer que ça compte bien comme une entrave) dans la ligne force ?
J'ai l'esprit déformé par COH, où il y avait des held (entrave), des hold(immobilisation), des stun(étourdissement), et tout ce petit monde là avait une caractéristique dite la magnitude; les contrôles les plus haut en magnitude des joueurs étant de 3, et les boss ayant eux une "contre magnitude" supérieure à 3, il fallait deux pouvoirs du même type pour que l'effet s'applique.Mais les différences des pouvoirs étaient bien claires.
Dans CO, je reste perplexe, parce que même les descriptions anglaises ne sont pas très claires, donc je ne sais pas exactement qui fait quoi, et surtout je ne vois pas comment l'ego peut augmenter la puissance des "entraves" d'autant plus qu'en général dans les pouvoirs de ce type c'est la charge qui le fait .... et est ce que cela marche sur le knock back dont est fortement pourvu cette ligne ... bref

Sinon cascade de force est bien comme pouvoir ? est il beau et serait il super beau en rose fluo ?
Si tu veux nuker longtemps tu prends Endurance / Intelligence , si tu aimes bourriner dès le départ endu/recup (mais je suis moins fan de recup)

@Lindoriel : cascade de force c'est très bourrin, ca shoute une vague de force en face de toi qui fait pleins de degats a tout les villains sur la route et surtout ejecte les adversaires au loin.
Le truc c'est que tu ne peux le lancer qu'en forme énergétique et que cela la consume donc c'est un trade-off.

et non je n'ai pas testé le rose fluo mais l'effet est sympa
Citation :
Publié par Sebmouth
y a pas de pouvoirs d'entrave (ou d'immo, mais à confirmer que ça compte bien comme une entrave) dans la ligne force ?
Dans la ligne Force il n'y a que le pouvoir "Champ de Force" qui permet de root l'adversaire... Alors booster son Ego pour un seul pouvoir... hmmm... pas top.
Y a intérêt à s'en servir souvent pour qu'il soit rentable
Surtout qu'avec la ligne Force, il n'y a pas vraiment besoin d'immobiliser les mobs... (pratiquement tout les pouvoirs les font voltiger en l'air, ce qui vaut bien une p'tite immo)

Par contre si en plus de la ligne force tu mets quelques points dans Gadget ou autres lignes de pouvoir ayant des pouvoir de contrôle de foules, pourquoi pas. La, l'Ego peut devenir intéressant.
Citation :
Publié par Sebmouth
EGO :
Améliore la sévérité des dégâts critiques, la force des entraves et la capacité à se libérer des entraves.

donc pour moi, en plus de ménager la touche F , ça améliore bien les pouvoirs qui entravent (donc de contrôle) y a pas de pouvoirs d'entrave (ou d'immo, mais à confirmer que ça compte bien comme une entrave) dans la ligne force ?
Donc, je viens de repasser sur la bêta et il est bien écrit que l'ego augmente les dégâts critiques et la capacité à se libérer des entraves, mais en aucun cas cela augmente la force de l'entrave .... je l'ai en super statistique et je pense que je vais la virer pour prendre récupération avec présence, en télépathie, l'ego ne sert à rien et en télékinésie le seul sort à en profiter est télékinésie lui même, mais même la forme énergétique n'utilise pas cette statistique ... un comble pour les psy je trouve .... quand à force l'ego ne sert que pour la recharge du bouclier personnel ...
en dehors d'un build dps ego/dext ego est à éviter à mon avis, récupération est bien plus utile
Bonjour à tous,

Désolé pour cette question qui sort un peu de ce thread mais elle concerne le Personnal force field.

Est-il possible d'activer en même temps Personnal force field et Lightning reflexes?

Je n'ai pas joué longtemps à la béta, donc pas eu le temps de tester.

Si ce n'est pas possible, quel sort passif peut-on mixer avec Lightning Reflexes pour améliorer sa défense?
Merci pour vos réponses.

Bien à vous,
Mev'
je connais pas très bien les traductions exacte des pouvoirs. Mais la règle est simple : On ne peu avoir qu'un seul passif d'actif à la fois mais tu peu avoir un passif différent sur chaque posture (un passif offensif et un défensif par exemple). Si je ne m'abuse y a trois pouvoirs dans les lignes arts martiaux qui permettent d'améliorer tes chances de survie :

réflexe aiguisé : passif + DEX (donc incompatible avec un bouclier de force qui serait aussi un passif mais il me semble qu'il y a aussi des bouclier cliquable dan la ligne force)
maitrise de l'esquive : cliquable : qui donne un énorme + DEX pendant quelques secondes
resurgence de chi : cliquable : un soins perso

sinon y a d'autres soins perso cliquable comme résurgence/regain en surnaturelle par exemple.

toutes les amélioration de blocages peuvent être intéressantes (power armor, TK etc…)

bref y a de quoi faire
Merci beaucoup pour vos précisions, c'est plus clair.
Je ne suis pas branché Art Martiaux, mais branche ammo. Je voulais un passif qui reprenne mes deux super-stats tout en restant RP (cyborg), donc je vais rester sur Lightning Reflexes, et si je peux avoir des boucliers de la branche force (cliquable=bouclier de force apparemment) c'est encore mieux.

Je vais essayer de choper un heal dans une autre branche.
Mev'
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