[1.5] Nouveaux templates du Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Il faut voir le contexte je pense.
En PvP de masse, les deux se valent je pense.
En PvP Solo, ce qui me fait un peu peur avec le 2nd arbre est justement le manque de burst. Tuer un mage ou un priest avec risque d'être très sportif . Après contre les càc, on est intouchable par contre, pleins de CC, le sprint supplémentaire qui dure 1min et qui buff, ect... L'avantage du second arbre est d'avoir des dégâts plus lisses et réguliers dans le temps, avec des CD courts.
omg , Eye of Swiftness

combien de ranger vont prendre le premier arbre plus ce stigma et faire leurs kikoolol, lolilol je suis trop skill j'ai buter un mec en 3s.

c'est vrai qu'avec le deuxieme template pour tuer un cleric ca risque d'etre tendu.
Citation :
Publié par Phelia
Et Dieu inventa le jeu en groupe...
Farm les APs en groupe, faut être motivé et ne pas être pressé d'avoir son stuff abysse quand même . Et puis, on ne peut pas toujours avoir un groupe, parfois on joue en solo tout simplement .

(Et ça reste bête de devoir se mettre à plusieurs pour tuer un seul et unique joueur ).
Wink
Tout dépend de ton optique de jeu, est-ce que tu veux soloter/duoter ou bien faire de la prise d'objectifs, farming de bus etc...

Dans un cas tu privilégie le burst, dans l'autre tu regarde aussi du coté de la survie sachant que tu feras parti d'une assist...
Perso avoir une second flèche avec haut taux de critique comme avec le griffon je priviligie ça surtout a 20sec de CD les dégat doivent Quand meme etre sympa... surtout si l'autr arbre est sur le meme CD...

Claqué un griffon + la nouvel flèche je sait plus le nom ( du vent ?) bah ça doit faire plus mal ^^
Citation :
Publié par Phelia
Tout dépend de ton optique de jeu, est-ce que tu veux soloter/duoter ou bien faire de la prise d'objectifs, farming de bus etc...

Dans un cas tu privilégie le burst, dans l'autre tu regarde aussi du coté de la survie sachant que tu feras parti d'une assist...
On est pas obligé de se limiter à un seul type de PvP, perso je ferais tout ce qui est proposé par le jeu, donc soloter/duoter en abysse, team, bus, forteresse, ect... . Mais soloter a l'air d'être le plus rentable pour farm les APs .

Le 1er arbre, du moment qu'on use pas le skill qui réduit notre portée, reste très viable car il inflige de gros dégâts, et un "burst" qu'on balance toutes les 30s, ça peut le faire quand même. Vivement qu'AION sorte, qu'on puisse test tout ça .
Citation :
Publié par Phelia
Et Dieu inventa le jeu en groupe...
ca empeche pas un mec de pop et kikoolol 3 shot meme si c'est une attaque kamikaze.

le pauvre mec en face meurt il n'a meme pas pu jouer car ya un faceroller qui l'a explosé.


farm les AP en group c'est rentable jusqu'a un certain moment ,fin bon.

par contre pour Eye of Swiftness si ta pas l'engage ou si un mec a le reflexe de se deplacer a + de 10m de toi tu sert plus a rien x)

encore pire si tu te full buff premier arbre de talents ololz.

donc a voir a ce niveau la, ils on bien concu le truc les game designer si tu use full buff avec permier arbre de talents tu tires a 5m , clair un must have pour une classe de type archer
AU passage la flèche explosive 30sec de CD et la flèche coup de vent 8sec de CD qui fait 2fois moins de dégat mais quo'n peut tirer plus souvent ont le meme coup en MP... ça bouffe plus vite la mana
Etant toujours en vacances je n’ai pas trop suivis les dernières modifications du jeu..est ce que le frenzy shot et le griphon/phénix shot partagent toujours le même cd ?

Si ca n’est pas le cas, pourquoi ne pas se diriger vers un « template » mix combinant certains avantages de l’arbre I et du second :


A1 : Bow of blessing / EoA / Fleche explosive
A2 : Retreat Slash / Breath of Machintruc / Fleche coup de vent
L’interet que j’y vois est de garder sous la main le phénix shot (qui tombe à la trappe si on va chercher frenzy shot), de garder les deux « buffs » quasi-indispensables (à mon sens) de l’arbre I et de se rajouter fleche coup de vent pour peaufiner son kiting.
Ce qui peut rebuter certain est la « perte » de deux slots (ou un slot en fonction des avis) avec Retreating slash et Breath of M.


Dans ce cas une alternative pourrait être tout simplement de prendre les trois premiers stygmas de l’arbre I (BoB / EoA et burst shot) et de ne prendre que des stygmas classiques en plus. Ca donnerait qqch du genre

1 -BoB
2 -EoA
3 -Burst Shot
4 -Silence Shot
5 -Sleep shot
6 -EoS
+
7 -Griffonix arrow (Si l’up de griffon arrow devenant un skill « bouquin » en stygmas est toujours prévu)
8 - ?

Ou
+
7 -Piege ralentissant (un piege instant c’est pas trop mal … à voir)
8 -Wind scamper (qui semble plutôt sympa avec son nouveau buff +100 crit et 10% atk)




Quoiqu'il en soit, l'arbre I ou l'arbre II complet me semblent vraiment trop contraignant. Les deux Stygmas 50 qu'ils débloquent ne valent pas autant de sacrifices à mon goût.
Hum après avoir vu les arbres et post, je me pose la question:
  • La plupart vont prendre sleep et silence.
  • Eye of Swiftness reste un stigma très intéressant à prendre aussi.
Ca fait déjà 3 stigma que beaucoup vont tenté d'avoir (suivant les post que je vois un peu partout) mais la, le problème sera:

on peux pas faire l'arbre 1 complet

Il faudra choisir une seule branche (je parle bien sur de Bow of blessing / Eye of atk et Explosive Arrow).

A moins d'enlever un CC et récupérer Arrow deluge (bof bof) et hunters resolve (qui reste intéressant) pour débloquer la stigma finale.(pourquoi ils ont pas mis eye of swiftness a la place de arrow deluge ).

vous en pensez quoi ??
Personnelement je pense garder Eos uniquement pour mes phases de pex en groupe , après choisir l'un des 2 arbres + Mezz/[insert skill] reste presque incontournable.

les hybrides j'ai essayé de multiples combinaisons papiers mais hormis la vision d'un gameplay très précis il est vraiment dur de l'imaginer en situation réelle.

Ensuite seul notre propre expérience en jeux décidera de notre devenir et donc de nos abilitées en fonction de nos préférences, solo , grp , rift , pve !

@Belnara , pour moi Eos n'est pas compatible avec un arbre 2 en pvp.
Personnellement, j'attend d'avoir loot les stigmas et d'avoir vu ce que ça vaut ig plutôt que de faire des plans qui seront peut être bouleversé le temps que je sois 50 (on sait jamais, un patch est si vite arrivé)

my 2 cents
Citation :
Publié par Chrome Shiel
De manière générale je trouve ce système très mal équilibré (ceci n'est pas spécifique au Rôdeur). Cela ne laisse le choix que pour deux stigmas une fois l'une des deux configurations choisie.

Dès lors, la personnalisation est réduite d'autant en raison de la force des nouveaux stigmas qui incite a leur utilisation. En gros, l'idée n'est pas mauvaise mais elle nécessite d'être développée et encore pas mal bidouillée.
je suis d accord et désolé j'appelle pas ça un template juste des nouveau sort
Citation :
Publié par -MG-
@Belnara , pour moi Eos n'est pas compatible avec un arbre 2 en pvp.
Pourquoi exactement ?
Eos me semble très interessant en pvp de groupe lorsque les deux groupes antagonistees ont dépassé la phase d' "approche" et se rentrent dans le lard. Et ce quelque soit les stygmas choisis (tout du moins dans mon approche du rodeur/pvp).

Pourquoi tant de personnes tendent à garder le stygmas sleep shot dans les incontournables ? Certes ayant joué ranger jusqu'au level 38 il est quasi obligatoire pour tomber un cleric ou un chanter. Cela dit, une fois level 45+ et surtout, une fois griphon arrow/stygmas de burst, sleep shot est il toujours indispensable ?

Perso en s'en tenant à la théorie, les deux incontournables pour moi sont silence arrow et EoA. Et pour vous ?
L'arbre 2, c'est un dps un peu plus constant et une survie plus importante. Donc en gros, c'est jouer de manière prudente, au loin.
Eos, c'est un peu tout le contraire, un burst, tout proche... je suis assez d'accord pour dire que Eos et l'arbre 2 ne sont pas fait pour être ensemble

édit : comment se passe la respé?
en resumer l'arbre 1 est fais pour les facerollers le second pour ceux qui exploitent au maximum la capacité du ranger.

ya pas de respé, tu va voir ton maitre de stigma et tu equipe ta stigme et par la magie d'aion tu as le skill
Dire qu'un stygmas ne va pas avec un arbre ca me semble très réducteur du systeme des stygmas somme toute.

Quand on lis les commentaires de ce sujet la majorité des gens semblent vouloir l'arbre UN ou l'arbre DEUX.

A mon sens persévéré jusqu'au bout dans un arbre coute tellement cher en slot de stygmas que finalement l'orientation prise par son ranger en découle directement et est très réductrice de la classe. En d'autre terme, je ne pense pas qu'il faillle voir le systeme d'arbre (enfin surtout les prérequis pour les stygmas 50) comme un passage obligé, mais plutôt comme un choix: les combinaisons possibles sont dés lors beaucoup plus vases si l'on ne s'arrete qu'au "rang 2" de chaque arbre.

Bref, je pense que se faire son propre mélange de stygmas, avec des stygmas classiques et des stygmas provenant de chaques arbres peu faire la différence entre un ranger réfléchis par le joueur et un ranger "kikoolol jte os ou si tu fais une esquive bien placée je suis useless".

Pour moi le systeme de stygmas et d'arbre à prérequis c'est l'opprtunité de réfléchir comment on souhaite jouer sa classe et quels skils utilisés au moment adéquate (ex tout bete, Eos n'a rien d'incohérent avec l'arbre 2 (ou simplement des stygmas pris dans l'A2) employés au moment adéquate dans une situation donnée).
justement, les 2 arbres changent radicalement le gameplay du rodeur
ça t'oblige a réfléchir, tu ne peux pas tout avoir.
Après, bien sur, libre a toi de mixer le tout pour faire un hybride, mais comme ds tous les hybrides, tu seras moyen partout (et le fait d'être moyen partout peut très bien te rendre bon, car adaptable).

mais si tu prends l'arbre 2 au complet, tu choisis de jouer a distance et sur la durée, donc, je ne vois toujours pas se que tu pourrais faire d'eos

édit : tu as tout les outils et les ingrédients pour faire un merveilleux fondant au chocolat, et plutot que de le faire, tu choisis de faire une mousse. Elle sera peut etre bonne, mais ton fondant, lui, aurai été monstrueux !
le silence est incontournable, pour l'arbre 1 oui il y a moyen de faire de bon truc en faisant un hybride et de jouer du coup intelligement,pour l'arbre 2 l'ultime reste quand meme un très bon skill et je suis pas sur que l'ont peu passer a coté, ou alors perdre le sleep qui est quand meme pas mal du tout .

perso,Eos ne sera efficace que contre les cacs un bon joueur qui joue une classe distance ne se laissera pas approché.
@ Maymli: je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement pour le coup. Ce n'est pas du template wow dont on parle où 80% du temps il faut atteindre les talents du haut pour être efficace.

Regarde en miror simplement, frenzy shot kikoolol est sur le papier le skill le plus puissant du ranger.
Certes.
Maintenant prend un ranger kikoo frenzy shot et oppose le à un ranger avec un retreating slash (dans un aion sans bug ). Ben le frenzy est facilement esquivable (passage hors range).
Ou même hors stygmas, un ranger avec une bonne gestion du proc eva rend le coup de moins en moins interessant.
Ou encore au moment du casting time du frenzy shot, envoyer un scroll d'absorbtion de coup...etc

Bref, je ne pense pas que l'excellence provienne d'un arbre "complet" mais plutôt d'un plus grand pannel de skill différents via une reflexion plus poussée que le "je prends l'arbre I/l'arbre II et les deux cc et basta"

PS: mousse au chocolat > fondant imo

---------------------------------------------------------------------
EDIT: on peu aussi considéré ca sous un autre angle si on adhère à ton raisonnement:

Que ce soit l'arbre I ou II, dans les deux cas certains stygmas sont vraiment peu intéressants (voir pas du tout) pour parvenir aux stygmas qui, si l'on te lis, sont indispensables pour exceller avec un ranger.

Cependant, selon les points de vue, que ce soit pour frenzy shot ou fleche de vent il y a en moyenne deux stygmas (au mieux) useless.
Vaut il mieux prendre ces stygmas useless pour arriver au stygmas 50 donc ou trois stygmas de plus "bas" type mais tous trois interessants ne serait pas plus profitable ?
finalement, on est assez d'accord. L'excellence, c'est adapter ses stygmas à son style de jeu.
L'arbre 1 et l'arbre 2 sont deux styles plus que classiques : le kikoo, et le distance.
Le fait de faire un hybride te fera jouer d'une manière "à part". Il faut par contre réussir à garder une certaine cohérence ds les stygmas pour ne pas se retrouver avec un truc ultra bancale.
Ce n'est pas le fait de prendre A1 ou A2 complet qui compte, mais de prendre l'arbre qui te correspond (ou plutot les stygmas).
Mais pour quelqu'un qui prendra l'A2 complet, Eos ne servira franchement pas, ces deux stygmas sont totalement contradictoires

par contre, je ne suis pas du tout de ton avis, fondant > mousse

edit en fonction du tiens : je ne vois pas, dans la vision de mon futur rodeur en tout cas, de stygmas usless dans l'arbre 2, ils correspondent à la manière dont je vais le jouer, et me seront sans aucun doute utile
Citation :
Publié par Maymli
edit en fonction du tiens : je ne vois pas, dans la vision de mon futur rodeur en tout cas, de stygmas usless dans l'arbre 2, ils correspondent à la manière dont je vais le jouer, et me seront sans aucun doute utile
Alors dans ce cas je ne peux que te souhaité beaucoup de plaisir avec l'orientation que tu prendras ! et qui sait, peut-être à bientôt cote à cote ou face à face dans les abyss

Perso pour le moment c'est un
Bob, Eoa => burst arrow + RS, Breath of => fleche coup de vent + Silence et sleep (?) arrow
Citation :
Publié par Belnara
Alors dans ce cas je ne peux que te souhaité beaucoup de plaisir avec l'orientation que tu prendras ! et qui sait, peut-être à bientôt cote à cote ou face à face dans les abyss

Perso pour le moment c'est un
Bob, Eoa => burst arrow + RS, Breath of => fleche coup de vent + Silence et sleep (?) arrow

EDIT (une fois de plus ): Quel est pour toi l'interet de Breath of mother nature ?Je l'ai testé au level 32 environ et je n'en ai pas vu d'interet flagrant. J'ai besoin de tes/vos lumières !

NB: erreur de manip sur le message précédent, si un modo peu remettre un peu d'ordre dans mes égarements ca serait super (citation au lieu d'edit du message précédent). Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés