Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LinoaஇIkspay
Pourquoi on ne peut pas faire de feu dans l'eau ?
pas sur, le sodium metal (enfin je crois bien) s'enflamme au contact de l'eau...

donc sous l'eau pareil
Question à la con ?

Si j'aspire des mouches vivantes (avec un aspirateur bien sûr ), meurent elle dans le sac ? Certains m'affirment que oui, d'autres non alors voilà...
Citation :
Publié par LinoaஇIkspay
Pourquoi on ne peut pas faire de feu dans l'eau ?
Pour la plupart des matières, le comburant est l'oxygène. Même si l'eau en contient (H2O), le lien chimique qui le retient à l'hydrogène est trop fort pour être rompu. Sans comburant, il n'y a pas de feu.

Citation :
Publié par Swana
Si j'aspire des mouches vivantes (avec un aspirateur bien sûr ), meurent elle dans le sac ? Certains m'affirment que oui, d'autres non alors voilà...
Tu veux qu'elles meurent où si elles ne meurent pas dans le sac?
Citation :
Publié par titram le voleur
pas sur, le sodium metal (enfin je crois bien) s'enflamme au contact de l'eau...

donc sous l'eau pareil
C'est dû à une violente réaction d'oxydoréduction, avec dégagement justement de dioxygène (et non pas d'oxygène). Ce n'est pas une combustion au sens commun du terme, à proprement parler.

Du moins, je pense, je reste un zob en chimie.

Citation :
Publié par Ryu
Question : Pourquoi les purées muslim mangent pas de cochonou ?
C'est écrit dans le Coran, ya hmal.

(j'ai creusé un peu la question, y'a diverses hypothèses plus ou moins scientifiquement acceptables : conservation de la chair (ce qui, vu les conditions de l'époque, est possible, mais thèse pas mal décriée), le fait que le porc dégrade mal certaines toxines, et qu'elles s'accumulent dans la chair (probable, mais bon je n'ai pas vu d'étude en bonnet du forme sur la question), le régime de l'animal (omnivore, et de ses tendances vachement opportunistes), la salubrité, les parasites transmissibles à l'homme (et là pour le coup la chair de porc est pas mal lotie) et finalement la thèse génétique (proximité génétique) )

Bon les gens retiennent en général le porc, mais tous les carnivores, charognards, omnivores sont également interdits. Après comme dit j'ai pas particulièrement creusé la question.
Citation :
Publié par Devil Mysth

Bon les gens retiennent en général le porc, mais tous les carnivores, charognards, omnivores sont également interdits. Après comme dit j'ai pas particulièrement creusé la question.
En même temps, a part au niveau de certains poissons ( genre le thon ) est qu'il y a beaucoup de carnivores dans les animaux qui constituent le régime alimentaire "banal" ( dans le sens ou l'on en trouve facilement dans les marchés de base a travers le monde)de l'Homme ?

( oui oui, c'est une vrai question, je cherche aussi ...)
Citation :
Publié par Maluka
En même temps, a part au niveau de certains poissons ( genre le thon ) est qu'il y a beaucoup de carnivores dans les animaux qui constituent le régime alimentaire "banal" ( dans le sens ou l'on en trouve facilement dans les marchés de base a travers le monde)de l'Homme ?

( oui oui, c'est une vrai question, je cherche aussi ...)
Un bon steak d'ours zeubi.

Détail important : tous les poissons/fruits de mer/coquillages sont autorisés.

Telia : je ne sais pas, je ne connais pas tous les interdits de la religion juive en fait. C'était plutôt pour compléter mes propos vu que Maluka prenait l'exemple du thon qui est certes un carnivore, mais avant tout un poisson.
Message roleplay
Dans Un diner presque parfait, y'avait une dame qui disait que manger des crevettes c'était péché parce qu'elles n'ont pas d'écailles, mais les poissons c'est autorisé.

Par contre je sais pas de quelle religion elle était. .
Citation :
Publié par Chatimentzz
Pourquoi la plupart du temps, on crois completement a nos reves pendant qu'on reve ?
Le processus cérébral du rêve est très complexe, je ne pense pas que l'on ait de réponse à cette question à l'heure actuelle.
Pourquoi Jean Pierre Foucault à l'air si gentil ?

http://monsondageweb.playmoa.fr/photos_perso/foucault.jpg
Pourquoi toute atteinte à sa santé, sous quelque forme que se soit, se produit toujours un dimanche ?

Enfin moi c'est à près de 80% minimum, c'est impressionnant.
pourquoi "antérieur" signifie avant dans le temps, soit derrière nous, soit "postérieur" à nous?

Citation :
Publié par Ed Wood
Pourquoi toute atteinte à sa santé, sous quelque forme que se soit, se produit toujours un dimanche ?

Enfin moi c'est à près de 80% minimum, c'est impressionnant.
je suppose que pour les 20% restant c'est le jeudi soir
Citation :
Publié par Oxylon
pourquoi "antérieur" signifie avant dans le temps, soit derrière nous, soit "postérieur" à nous?

Aucune contradiction.
Lorsque tu croises une fille, puis que tu te retournes pour voir son postérieur, son antérieur est déjà passé.
Citation :
Publié par Oxylon
Ante = Avant (dans le temps)
Post = Arrière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés