L'experience en scénario

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis catastrophé,
je viens de faire 5 scenarios dans lequels je suis premier stats heal, et c est du 250K + alors que je suis que lvl 28 avec l archimage.

Avant je prenais a peu pret 15-20k xp / scenar quand on gagne. La les 5 je me tappe un vulgaire 5k xp, et quand aux autres c'est pareil.

Alors bon deja je vois pas pourquoi un 40 qui fait des heals tout pourris comparés aux miens se tappe + d'xp ou de rp alors que je fais mieux le boulot, et ceci s applique aussi aux dps qui font 30 death blow au lvl 35 et qu un repu afk se tappe le double de rp ... Oo

Enfin bon la je lache mon archi, j ai pas envie de up dans 6 mois et encore moins d aller pve, j ai pas acheté ce jeu pour.

Donc je ne sais pas si ils font expres mais la si c est pas se FOUTRE de la gueule des joueurs je sais pas ce que c est .



Bon désolé tout le monde mais j avais besoin de ouin ouin
Tu auras beau healé à 250K si ton groupe ne tue aucun ennemi, tu n'auras pas d'xp.
Après healer 250k, c'est bien mais bon un healeur qui ne heale que 50 K car son groupe ne voit pas sa vie tomber, pour moi c'est pareil. Tu heal en fonction de s'encaisse tes compagnons. Donc un healeur qui heal à 50K n'est pas forcément un mauvais healeur cela dépend de la situation

Je trouve que le récapitulatif des dégats et des heals en fin de scénarios est inutile. Cela ne veut rien dire du tout.
Pour moi, je prends plus en compte, le nombre de tués, de participation à tuer quelqu'un, de duels.
Et bien personnellement, si cela devient plus long de faire de l'xp pour avoir un lvl 40, je trouve cela pas plus mal
On aura plus de temps pour visiter les maps et faire plus de quete.
1* se mettre toujours hors groupe quand tu es healer, si les autres essaient de taunt ou râle tu les envoie chier, ou tu leur donne tes log pour qu'il pex au bashing de mob ton perso.
2* send un hot sur tous les cac qui frag de preference commence par mettre un hot sur chaque cac de chaque groupe après t'envoie le reste où tu peux.
3* plus tu heal une personne qui contribue au drop des rp, plus tu prendras d'xp / rp en le healant en hors groupe.
4* tu dois avoir une morale 2 qui met un hot sur une personne et heal comme une aura toutes les autres personnes dans un rayon de 30m, envoie là sur un cac quand tu sents que ça va faire le ménage en face.
5* quand tu win de mémoire tu as un bonus de +40-60% d'xp.
6* en ce qui concerne ta remarque sur la renommé, plus ton rank est faible plus tu prendras de rp, un rank 75+ prendra 1500 alors qu'un rank 20 qui aura fait les mêmes stats que le second fera 5k.

Healer c'est la classe la plus facile à up, tu montes 5x plus vite que d'autres classes.

Gaz 41139xp, solo dans un groupe, même principale mais en aoe ( screen le plus à droite )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dz #1.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 150,9 Ko
ID : 82449   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dz#2.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 150,7 Ko
ID : 82452   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dz#3.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 147,0 Ko
ID : 82453   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gaz xp.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 148,3 Ko
ID : 82454  
ouai enfin plus long pourquoi?
pour faire des quetes que personne ne lies tellement c'est long et sans interêts?
visiter les fabuleuses cartes sans intêrets non plus?
ne me dit pas que tu as déjà lue une quetes mise a part pour trouver ou se trouve le mob

Enfin bon j ai monté 5 ou 6 lvl 40 alors les quetes et les cartes merci mais au revoir.
Après faut pas oublier que les joueurs qui sont là ne le sont pas pour PVE, sinon ils seraient sur un autre jeu genre WoW.
Donc si ils enlèvent le coté " monte et xp en rvr / pvp " bah la je ne sais plus quoi dire a part " super j vais aller xp avec mon archimage ca va aller super vite, chouette ma classe pour xp =)))))))))))))" .........nan mais oh
Citation :
Publié par Esdena
super j vais aller xp avec mon archimage ca va aller super vite, chouette ma classe pour xp =)))))))))))))" .........nan mais oh
Demande à kyross si ça no dps un archi, il fait autant qu'un tueur rr70 max zerk.
Citation :
Publié par Esdena
Voila je suis catastrophé,
je viens de faire 5 scenarios dans lequels je suis premier stats heal, et c est du 250K + alors que je suis que lvl 28 avec l archimage.

Avant je prenais a peu pret 15-20k xp / scenar quand on gagne. La les 5 je me tappe un vulgaire 5k xp, et quand aux autres c'est pareil.

Alors bon deja je vois pas pourquoi un 40 qui fait des heals tout pourris comparés aux miens se tappe + d'xp ou de rp alors que je fais mieux le boulot, et ceci s applique aussi aux dps qui font 30 death blow au lvl 35 et qu un repu afk se tappe le double de rp ... Oo

Enfin bon la je lache mon archi, j ai pas envie de up dans 6 mois et encore moins d aller pve, j ai pas acheté ce jeu pour.

Donc je ne sais pas si ils font expres mais la si c est pas se FOUTRE de la gueule des joueurs je sais pas ce que c est .



Bon désolé tout le monde mais j avais besoin de ouin ouin
Bonjour,

Si tu ramènes les scores en pourcentage de niveau tu auras certainement une bonne surprise

Si lui est un "mauvais" (à ton sens) healer il aura fait, 'mettons, 2% de son level et toi tu auras fais 10% de ton level. Tu ne peux pas comparer l'expérience gagnée avec quelqu'un qui a dix niveaux de plus que toi. De plus, les debuffs, par exemple, ne sont pas comptés dans les stats de fin, alors que quelqu'un avec dix niveaux de plus que toi les passera beaucoup mieux que toi (et ça sert tout autant que les heals à mon avis).

Bref, il faut prendre du recul par rapport au kikimeter de fin de scénar. De toute façon l'expérience augmente super (trop) vite (c'est subjectif ).

Aussi, tu dis "Avant je prenais à peu près 15-20k xp / scénar quand on gagnait" précise un peu stp. Avec ce perso ? Quel niveau ? Autre tiers ?

Bon jeu

Nycoo

Nota : pas de problème de ouin ouin un peu quand on en est conscient et que c'est thérapeutique
Citation :
Publié par drez
ce n'est pas la premiere remonté de ce style que j'entends aujourd'hui.

J'en déduis qu'ils ont baissé l'xp gagné en scenar...

Dommage !
Si c'est vérifié je ferais sûrement moins de RvE. Donc pour moi c'est une bonne nouvelle car je ne trouve pas normal que l'on gagne plus d'expérience que de renommée en scénario (je parle biensûr en pourcentage de niveau aux mêmes niveaux d'expérience et de renommée).
Citation :
Publié par drez
ce n'est pas la premiere remonté de ce style que j'entends aujourd'hui.

J'en déduis qu'ils ont baissé l'xp gagné en scenar...

Dommage !
Non ils ont arrêté d'afficher le bonus de fin de scenar' sur l'écran récapitulatif c'est tout.

Regardez vos barres d'xp avant/après un bg *_*

Whine>comprehension
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Dzz
Demande à kyross si ça no dps un archi, il fait autant qu'un tueur rr70 max zerk.

Ca ca veut pas dire grand chose. Kyross fait d'excellents scores en dégâts et en killing blow, je dis pas. Seulement comme on a généralement pas plus de 2 archétypes soigneurs dans un BG, ça veut dire que puisque Kyross dps, l'autre soigneur se coltine les soins des 2 groupes du BG. Ce que évidemment il ne peut pas gérer seul. Donc les dps du scénario ne peuvent pas être pleinement efficaces pour cause de mortalité un peu trop élevée. Faut prendre ça en compte aussi.


@Esdena
L'xp et les rps gagnés en scénar dépendent fortement du niveau, entre autres. Je vais être plus précis:

1. l'xp gagné en scénar: plus on est haut niveau, plus on gagne en valeur brute. Par contre ça représente un % moindre de ce dont on a besoin pour passer un niveau. Genre toi tu va faire 5K en ayant besoin de 400K, un N39 va faire 8K en ayant besoin de 950K.

2. les rps dépendent de nombreux facteurs. Déjà, tu ne génères des rp en soins que si tu soignes quelqu'un qui a fait un killing blow. Donc par exemple si les deux camps ont 4 ou 5 soigneurs sur 12, il va y avoir énormément de dégâts soignés et quasiment aucun mort, donc des gros scores de soins pour aucun rp.
Ensuite ces rps que tu vas générer sont répartis dans tout le groupe. Donc si tu es solo, tu gagneras la totalité, si tu es en groupe, ce sera divisé. Donc un soigneur N40 qui soigne 100K en solo sera plus rentable que toi en groupe soignant 250K.
Et enfin, les rps gagnés dépendent aussi de ton niveau de renommée et de ceux des victimes (pas les tiennes puisque tu soignes, mais les victimes des membres de ton groupe, qui sont partagés sur tout le groupe).

Et sur tout ça, tu as le gain RP/XP en fin de scénario, qui n'est pas affiché sur le tableau de résultat, et qui dépend des points de victoire. Tu peux obtenir genre 10K xp et 600 rp pour un scénar gagné à 500 pts.


Donc en tant que soigneur, si ton objectif est de faire que de l'xp/rp, met toi en solo et balance des hots sur tout le monde, en priorité aux dps. Tu feras des gros gains. Par contre, mon avis personnel c'est que d'une part tu ne serviras à rien, parce que balancer des hots c'est bien gentil et ça fait du score mais ça ne suffit pas à tenir en vie, et encore moins à gagner le scénar. Quelques rez peuvent être bien plus judicieux, mais ne rapportent aucun RP. Et deuxièmement, tu garderas les rps générés pour toi, alors que d'autres classes génèrent très peu de rps mais ont un rôle extrèmement utile. Je pense à tous ceux qui ont du mal à faire un killing blow, tanks en tête. Sans eux pour servir de front, tu ne pourrais pas soigner. Ca me semble juste de leur permettre d'avoir leur part. Enfin là c'est un autre débat.
Et troisièmement, en étant solo on ne bénéficie pas des avantages d'un groupe, notamment la garde, les buffs de groupe et les soins de groupe. Des choses qui aident bien à gagner un scénario.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
C'est ce que je pense aussi hier j ai fait des scenars avec tellement peu d xp que j en ai deco.

Quand a ceux qui disent tant mieux on aura mérité son 40 c 'est plutot facile de dire sa quand on a 1 voir des lvl 40 mais pour celui qui n en a aucun c'est un peu les boules.

Bref en gros ça vient pas que de moi donc ils ont surement baissé l xp en scenar a voir ce que sa donne sur le terrain.

En tout cas j ai vu nulle part qu il parlait d une baisse d xp ... a suivre
Ceci dit les scénars pour XP au tiers 4, ça n'a jamais été le mieux. En T4, vaut mieux aller à la terre des morts pour les QPs (presque 9K xp par phase de QP, plus les mobs), faire des quêtes (les quêtes N36+ dépassent facilement les 10K xp), voire des QPs facile.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Quand a ceux qui disent tant mieux on aura mérité son 40 c 'est plutot facile de dire sa quand on a 1 voir des lvl 40 mais pour celui qui n en a aucun c'est un peu les boules.
Ayant 2 lvl 40, je trouve qu'on les monte beaucoup trop rapidement. Une fois arrivé au lvl 40, j'estime avoir loupé beaucoup de choses du jeu. Donc je parle par expérience. C'est le premier mmorpg que je fait où j'ai pu avoir 2 lvl max aussi facilement.
Du coups, j'ai mal rempli mon livre des connaissances, je suis obligé de revenir en arrière.
J'aurais aimé pouvoir remplir toutes mes barres d'influences.
En fait, j'aurais aimé pouvoir faire cela en même temps que mon leveling.

J'aurais souhaité un juste milieu entre l'xp DAOC et celui de warhammer d'avant.

Après cela est subjectif. Forcément, Mythic en faisant des choix sait que cela ne plaira pas à tout le monde. Désolé pour toi, si cela ne te plait pas, mais moi cela me plait Egoïste, moi ? Oui et alors ?
merci pour toutes ses réponses,
en ce qui concerne le solo / hot bot en scénar je le fais pas, je m'amuse moins que de heal un taré de tueur au milieu des destru et puis bon je joue en guilde alors c'est plus drole: p

quelqu'un a dit que le bonus xp ne s'affichait plus et c'est pourquoi on a l'impression que l'xp est devenu basse. J'y avais pas pensé, quelqu'un peut confirmer? j'essayerais de verifier ca: p

pour préciser à je ne sais plus qui, je faisais 15/20 k xp en T4 au lvl 28 et a peu près 15k au même lvl en T3

Bon pour terminer, c'est pas trop grave, c'est pas comme si c'était impossible de monter, need du PL et voila: p
Pour répondre a darkim
l xp de daoc est vraiment differente, déjà car dans tout le jeu il devait y avoir a tout casser 5 quêtes et que donc les gens se baladaient dans les zones plus qu'il ne quêtaient.

Après c'est aussi car les classes peuvent solo dans war que les gens ne groupent pas, c'est un point super négatif je trouve dans les nouveaux mmorpg, que l'on puisse tout faire solo, " mise a part les instances evidement".
J'aimais bien aussi les petit groupes qui partaient à l'aventure et qui ne pouvaient pas faire grand chose sans certaiens classes et que donc dés le bas lvl on pouvait apprendre a jouer en groupe et de prévoir plus tard une opti.
Citation :
Publié par Durkin/Anders
ha vi, un peu plus de sueurs pour un 40, je suis tt à fait pour aussi, ne serait-ce que pour la qualité de jeu moyenne ...
Ca n'apporterais strictement rien , tous les MMO tombent dans le même piège , au lieu de faire du contenu end game ils font un pexing ultra long et chiant , je suis pas venu sur war pour passer mon temps à pexer , c'est déjà bien trop long en l'état actuel et ce n'est pas là qu'est le fun du jeu.
Citation :
Publié par Esdena
Pour répondre a darkim
l xp de daoc est vraiment differente, déjà car dans tout le jeu il devait y avoir a tout casser 5 quêtes et que donc les gens se baladaient dans les zones plus qu'il ne quêtaient.

Après c'est aussi car les classes peuvent solo dans war que les gens ne groupent pas, c'est un point super négatif je trouve dans les nouveaux mmorpg, que l'on puisse tout faire solo, " mise a part les instances evidement".
J'aimais bien aussi les petit groupes qui partaient à l'aventure et qui ne pouvaient pas faire grand chose sans certaiens classes et que donc dés le bas lvl on pouvait apprendre a jouer en groupe et de prévoir plus tard une opti.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'aurais préféré un juste milieu en le type d'xp que l'on peut gagner aujourd'hui dans war et le type d'xp que l'on faisait dans DAOC (Par contre, je parle de DAOC qui date d'avant le truc sous l'eau )
Citation :
Publié par Esdena
quelqu'un a dit que le bonus xp ne s'affichait plus et c'est pourquoi on a l'impression que l'xp est devenu basse. J'y avais pas pensé, quelqu'un peut confirmer? j'essayerais de verifier ca: p
Le bonus exp/renommée est marqué en haut à droite de la fiche des résultats à la fin.
Citation :
Publié par Nightwrath
je suis pas venu sur war pour passer mon temps à pexer , c'est déjà bien trop long en l'état actuel et ce n'est pas là qu'est le fun du jeu.
LoL, la phase d xp est vraiment courte sur war par rapport a d'autre jeux. D'autant plus que tu peux facilement intégrer des groupe en scénario et en rvr.
Citation :
Publié par Vagrant6
Le bonus exp/renommée est marqué en haut à droite de la fiche des résultats à la fin.
Voilà, donc faites une addition, constatez que vous touchez autant d'exp qu'avant, merci à la prochaine
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés