Situation en RVR Open T4 (#8)

 
Partager Rechercher
Remarque on dit ca on dit ca mais ... de mémoire sur DAOC (broc) J'ai jamais vu MID et HIB main dans la main contre ALB (je parle de manière fréquente et répété).
Par contre des rush reliquaire avec des /kiss de mid et alb contre hib ou alors des semaines entieres de HIB +ALB sur la ZF MID ca j'en est vu
Enfin bref, les trois factions c'est plus pour le fait que la faction dominante écrasera jamais les deux autres avec autant d'écart qu'on peut le voir dans un jeu a deux factions.
D'ailleurs pourquoi 3 factions ? pourquoi pas voir un jeu full pvp avec 4 5 10 factions ?
Le coup des 2+ factions ca tombe sous le sens, tout le monde est unanime sur le sujet.
Le bléme c'est évidement les coups de developpement. Qui peut avoir les reins solide pour faire ca ? Blibli ? allé allé prions mes freres pour que dès ce week end il nous annonce un WOW2 orienté pvp open
Citation :
Publié par Brenwan
Essayer de se balader en dehors du bus ? Parce que , ok on se fait poutrer en chaine par des agglomérats de joueurs , mais entre deux bus on trouve que dalle ... que dalle ...

Enfin si , des solos , c'est la conversation que j'ai eu avec Aelor il y a 2 jours ou je lui disais qu'à Praag en semaine à 1h30 du matin à 4 destrus on avait le choix entre un tas d'une trentaine d'ordreux et des solos. Mais rien d'intermédiaire.
les scenario sont fait pour essayer de se ballader en dehors du buss , les gens demande du Rvr sur War pas du pvp a 1 fg .

Quand tu vois du coter ordre des Wb bien pickup avec du Low lvl , 1 ou 2 heal par Wb tu va pas leur demander de pas Bus dans ces condition . Par-contre il joue ensemble pas comme chez vous , enfin ça donne l'impression
Citation :
Publié par Brenwan
Donc quand la GN était coté ordre : on savait très bien s'organiser puisqu'on était à IC 3 fois par jour.

A notre migration coté destru on a donc perdu toute capacité organisationnelle.

Les destrus n'ont pas ts ni vt ni mumble et ils n'utilisent pas non plus les canaux de discussion du jeu.

Et c'est surtout pas le nombre le problème.
Cher allié, je crois que tu t'es trompé en me quotant
Message supprimé par son auteur.
Bon certes, moi aussi j'ai la nostalgie de DAOC, et c'est vrai le seul fait qu'il y aie trois factions permettait de dynamiser vraiment le RVR et de le rendre incertain.

Pour autant, est-ce que WAR est vraiment sans surprise ? Ni stratégie ?
Des groupes Destrus qui renversent la tendance et défoncent une zone où on vient de passer près de deux heures à s'enliser, j'ai vu ça quasiment tous les jours.

Des capitales que tu crois acquises d'avance et où tu tombes nez à nez avec un pack de pitbulls qui ne lâchent rien

Des scénars que tu sens bien et où débarquent les Defiance pour te défoncer la tête avec un sourire en coin, et caméra sur l'épaule

Non non non, décidément, vous ne me ferez pas gober que la Domination de l'Ordre est une fatalité irrémédiable et irréversible

Et parlons-en des Grosses structures. A l'exception peut-être de Fureur, et encore, pas ces derniers jours, aucune de celles que tu cites Eldarian n'aligne un warband ni ne se comporte en "grosse structure".
J'entends par là comme pouvait se comporter Equinoxes sur DAOC Ys par exemple

Autrement dit, ce qu'il faudrait faire, ce serait empêcher de bons joueurs de se retrouver ensemble sur le même serveur ?
Nan parce que déjà faut reconnaître que ces guildes sur Athel Loren font du très bon boulot, sont présentes et ne baissent pas les bras facilement.
Et comble du comble, jouent la plupart du temps en petit comité.

Et pourtant, avec les guignols qu'elles ont vu se succéder aux portes des forteresses, elles auraient toutes bonnes raisons de se retirer du monde du MMO pour méditer dans un cloître ces "grosses structures".

Et c'est sans parler des structures peut-être moins célèbres comme les Dragons de Kalidor, les Arbre de Vie, les Pour l'Honneur, les Héritiers de la Licorne, et bien d'autres guildes encore qui étaient, sont et seront présentes qu'elles se fassent défoncer ou pas.

On en revient toujours au même point, à savoir la motivation.
Et Toutes les guildes de la Destruction qui sont toujours actives, comme les Anciens, La Garde Noire, PRD, Plus Belle la Guilde, pour ne citer qu'eux ont tout le mérite d'être toujours présents, motivés et actifs.

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de guildes qui suivent leur exemple, ça c'est le vrai mystère pour moi.

Mais encore une fois, ce n'est pas à un joueur qui est bien campé depuis le début coté Ordre sur Athel Loren de trouver des solutions.
Ni de s'excuser d'avoir plus de copains, ou plus de motivation !
Citation :
Publié par Wothan
Le déséquilibre et flagrant, le probléme vient surtout ( aprés discution avec plusieurs joueurs destru ) d'un manque d'organisation flagrant en l'absence de porko.
Des mec dans la même wb qui se balade ou il veulent, aucune communication entre les différentes wb.
Non mais il faut quand même pas conclure aujourd'hui définitivement sur un truc qui dure depuis Janvier.

La communication, la bonne volonté, les efforts, l'optimisation, tout ca a quand même été tenté par la Destruc avant d'en arriver à cette situation compliquée.

Dire : "Aujourd'hui, avec l'ensemble du contexte passé en tête, on constate qu'il n'y a pas (plus) de communication sur les cc, de motivation etc..." Oui.

Mais sous entendre que tout est apparu (ou a disparu au choix) du jour au lendemain, hier, c'est faux, et c'est faire peu de cas de ceux qui ont longtemps luttés ou qui luttent encore.

Citation :
Publié par Karandja
Non non non, décidément, vous ne me ferez pas gober que la Domination de l'Ordre est une fatalité irrémédiable et irréversible
Ca c'est pas le souci, on avait bien compris que tu avais une vision personnelle du truc, mais si tu avais tout lu tu aurais vu que c'est plutôt les Destruc qu'il convient de convaincre de ta vérité.
Citation :
Publié par Karandja
J'en perds mon latin. Cette histoire d'équilibre a été débattue maintes fois.

Maintenant l'Ordre busse à mort et joue l'antijeu si je comprends bien.
L'autre solution c'est quoi ?
Non t'a pas compris, parait que c'est la destru qui fais l'anti-jeu.
Parait qu'il faut des ennemis maintenant pour passer en phase2.

ps: je me loue a l'ordre, 5euro l'attaque capitale, pour faire monter le compteur pour la phase2.
Citation :
Publié par Karandja

Et parlons-en des Grosses structures. A l'exception peut-être de Fureur, et encore, pas ces derniers jours, aucune de celles que tu cites Eldarian n'aligne un warband ni ne se comporte en "grosse structure".
J'entends par là comme pouvait se comporter Equinoxes sur DAOC Ys par exemple
Je te rassure. Si chez nous une guilde aligne plus de 2fg en soirée () il va pleuvoir du caca.

Inutile d'aligner un WB. Hier soir, instance 375 à la Cité 2wb ordre contre 9 misérables joueurs Anciens plus quelques types ramassés de ci de la (j'étais dans les types ramassés de ci de la)

Aujourd'hui, la, y'a 10mn au Col du Boucher on était 20 contre 60. Toujours pareil quoi.
Juste une idee, il y a pas moyen de contacter, IG, tous les leads/officier de guilde Destru, histoire de vous faire une grosse reunion?

Je dis ca comme ca, mais ca pourrait le faire. Car meme si certains aime rouler sous forme d'Etoile Noire, ou en petit comité, oeuvrer pour le royaume est tout a fait compatible, juste une question de perseverance.
Car le systeme de domination est quand meme exploitable pour faire des operations cout de points pour empecher des lock dans un premier temps, lorsqu'on est en sous-nombre. On voit bien comment la destru rends la vie difficile a la Ordre lorsque les vos leads principaux sont la, et pires encore quand il y en a 2.

Citation :
Quand je ding 80, je reroll destru de toute façon
Ca me tente aussi, mais non, je preferes continuer a leur piquer les fesses .


Peace
A noté quand meme que du coté GN on a essayé de monter une sorte de grosse alliances des 10 gu les plus actives en t4, un peu a la "Auld".
Résultat : totalement impossible.
Les raisons en vrac :
-Dsl les gars mais ont peut pas se blairer "AutreGrossesGu"
-A oui mais bon voila ont veut pas busser all time
-Nan mais serieux vous y pensez pas les mecs, ca déséquilibrerait totalement le serv.
-Dsl ont tient a notre indépendance.
-Oui mais non, si ont vient faut que "GuAvec3LogParSoirs" viennent aussi.

Que faire ?
Attendre gentiment la sortie d'Aion et voir ce qui restera de la communauté (si il en reste une )
Citation :
Publié par Gondorz
A noté quand meme que du coté GN on a essayé de monter une sorte de grosse alliances des 10 gu les plus actives en t4, un peu a la "Auld".
Résultat : totalement impossible.
Les raisons en vrac :
-Dsl les gars mais ont peut pas se blairer "AutreGrossesGu"
-A oui mais bon voila ont veut pas busser all time
-Nan mais serieux vous y pensez pas les mecs, ca déséquilibrerait totalement le serv.
-Dsl ont tient a notre indépendance.
-Oui mais non, si ont vient faut que "GuAvec3LogParSoirs" viennent aussi.

Que faire ?
Attendre gentiment la sortie d'Aion et voir ce qui restera de la communauté (si il en reste une )
J'en pleure encore...
C'est les raisons que j'avais eu en retour quand j'avais "prosélyté" le truc dans ma gu/as...
J'avais même monté un fofo spécial grosse alliance Destruc, j'avais send aussi dans la même optique des leads "reconnus", sans effet, l'idée plaisait pas.
Citation :
Publié par Gondorz
A noté quand meme que du coté GN on a essayé de monter une sorte de grosse alliances des 10 gu les plus actives en t4, un peu a la "Auld".
Résultat : totalement impossible.
Les raisons en vrac :
-Dsl les gars mais ont peut pas se blairer "AutreGrossesGu"
-A oui mais bon voila ont veut pas busser all time
-Nan mais serieux vous y pensez pas les mecs, ca déséquilibrerait totalement le serv.
-Dsl ont tient a notre indépendance.
-Oui mais non, si ont vient faut que "GuAvec3LogParSoirs" viennent aussi.

Que faire ?
Attendre gentiment la sortie d'Aion et voir ce qui restera de la communauté (si il en reste une )
C'est fort dommage (je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé de votre aventure chez les pas beau..)

Reste, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Citation :
Publié par Wothan
Le déséquilibre et flagrant, le probléme vient surtout ( aprés discution avec plusieurs joueurs destru ) d'un manque d'organisation flagrant en l'absence de porko.
Difficile de juger de ce qui se passe quand on est pas du bon coté (rien de méchant , j'ai connu ça , je portais aussi un jugement sur la destru quand j'étais ordre, jugement que j'ai révisé en effectuant la migration).

Citation :
Des mec dans la même wb qui se balade ou il veulent.
Figure-toi que je l'ai pas mal vu en warband pick up coté Ordre (genre le healer qui est en scenar pendant que tu es sur un fort) et quasi jamais coté destru.

Citation :
aucune communication entre les différentes wb.
Hier soir encore , GN était en warband avec PRD et s'est associé avec le warband de Wicardo pour reprendre Brousailles. Mais bon , tout réuni on était une vingtaine tout juste ... pas de quoi prendre un bus de front.

Citation :
Il y a de trés bonne guild côté destru, le problème pour le moment et qu'il préfére jouer chacune dans leur coin sans communiquer avec les autres.
Nous n'avons pas de souci de communication au sein de l'alliance et tu croises souvent des wb mixtes GN/AB avec qui nous avons des affinités particulières.

Mais il y a un truc que les destrus ne font pas ou peu : le stick de plusieurs warband pendant une soirée entière . C'est rare et effectivement quand c'est le cas c'est souvent sous l'impulsion de Porko dans un objectif "de royaume" t ça tient difficilement au delà de l'objectif fixé par Porko.

Pourquoi ? Faudrait poser la question à chacun , personnellement c'est parce que je ne trouve pas ça amusant, pas gratifiant et que ça lag. Et qu'au jeu du plus gros bus on finit très souvent par perdre au final dans un cafouillage général et injouable.
Citation :
Publié par Gezarysh
Tant qu'on nous pondra des jeux a 2 factions, ça sera toujours difficile de trouver un équilibre , l'avantage de DAOC et des exemples citer plus haut, c'est qu'avec 3 realm, quand un zerg trop les 2 autres s'allie pour zerg celui ci et vice versa .
Sauf que dans le concret et hors papier c'était plutot les deux realm forts qui venaient se battre chez le faible et parfois se partager la zone du faible.

@ Big : non, justement mon experience de mid bro me montre que la destru AL est loin de la même situation, et pourtant elle whine 2 fois plus fort O_o
Il y a peut-être ce phénomène de consommation de MMO qui rend plus facile de baisser les bras pour aller ailleurs.
La situation que vit la destru est fatiguante, chiante, en terme de population globale vous êtes au même niveau que l'ordre il parait, mais en présence t4 la différence est énorme, de même qu'en terme de guildes solides fédératrices, ce qui doit être encore plus usant pour les leads et ceux qui se bougent.

Pour rappel, sur mid bro on ne -pouvait pas- jouer, sauf rares soirs ou Aovial faisait un bus et était suivi, mais généralement on arrivait à peine à la cheville des bus alb et hib (les deux autres factions) et il n'y avait pas de ratio attaqueurs / défenseurs, il n'y avait pas d'instanciation, il n'y avait pas de possibilité de défendre par l'absence, et quand vous perdiez les reliques, les récupérer était excessivement difficile puisque le royaume dominant avait le nombre + des bonus énormes O_o
De plus, dans les structures certains royaumes avaient des avantages incomparables (kikoo le spam pet theu/anim et les aecone banshees -_-), je vous rappelle pas non plus ce qu'était l'interrupt sur daoc comparé à celui de war (sur daoc : 1 pt de dégat = interrupt, même un sort dissipé était un interrupt ...)

Quoiqu'il en soit, votre situation n'est pas comparable à mid bro, on vous voit bien plus souvent qu'une fois par mois en train de repeindre les zones, en fait on le voit tous les jours.

Pour ce qui est de la situation, l'ordre comme dit spectrewar, n'est pas épargné, si vous pensez sincèrement que c'est amusant pour l'ordre de faire du rve c'est bien, mais vous etes à côté de la plaque (j'ai lu une superbe réponse genre "bah pourquoi y'a encore des locks ?!" genre l'ordre est une seule entité et tout le monde suit la même route ... oué chez l'ordre on a pas de pickup tavu ... sans déconner ..)

Vivement aion et la fin des vacances, non pas parce que je vais dessus, mais parce que ça fera le ménage dans les gens pas motivés ou qui cherchent les victoires faciles, malheureusement ça fera aussi le ménage dans les gens qui ne cherchent pas les victoires faciles, selon les camps.
Perso ce qui me trou le cul avec la destruction c'est qu'un soir ils sont capable de faire jeu égal en nombre avec l'ordre et puis on les voit plus pendant une semaine.

J'ai l'impression que la population destru se répartit en 40% de joueurs régulier , 30% de casuals et 30% d'anciens HCG devenus casus en attendant d'aller voir ailleurs si ils rosquent du ponney.

J'ai tout faux ?
Dans la destru les wb sont du pick up, des casual

les guildes opérationelles ( GN - prd - porko ) qui régissent le rvr destru sont à base de 2 fg/3fg indépendant qui se /yell

en combat égal, wb vs wb l'ordre gagne, sur la domination des map l'ordre est beaucoup plus efficace que la destru.

Le sous nombre est une conséquence des défaites successives.

c'est le jeu ma pauvre lucette. zergbuss > all, hier votre déferlement sur désolation a été annoncé 1 heure avant. on sait tres bien que quand il y a 1 fg (bk) ordeux sur la zone, c'est que le buss stick est en afk lock et ne va aps tarder.

Sur daoc , un soir de sous nombre où les alb envahissaient TOUT hib, on allait s'amuser chez mid avant de deco.
Sur war, un soir de sous nombre où les ordeux envahissent Tout en zerg buss , tu ne peux pas t'amuser ailleurs tu déco

multipliez ca par le nomùbre de mois écoulé depuis mars et vous obtenez le nombre de fin d'abonnement.

'Les MMO fastffod' - AION - 'C'est la faute de la communauté' ne sont pas des excuses viables ; le jeu offre peu d'alternative ( obliger de buss , obliger de subir , impossibilité de craft - de commerce - de farm - pve limité a 1 instance)

tout est réunit pour que les serveurs soient mono faction

ps : le crysta on peut pas le ban de jol a vie? non parceque ses phrases
' vivement Aion, que ca fasse le menage de ces bouffons démotivés et que ca laisse les gens bien comme moi dans le buss ' . de quoi donner envie de jouer au baseball
Citation :
Publié par Noriel
Perso ce qui me trou le cul avec la destruction c'est qu'un soir ils sont capable de faire jeu égal en nombre avec l'ordre et puis on les voit plus pendant une semaine.

J'ai l'impression que la population destru se répartit en 40% de joueurs régulier , 30% de casuals et 30% d'anciens HCG devenus casus en attendant d'aller voir ailleurs si ils rosquent du ponney.

J'ai tout faux ?
Un peu, c'est extrêmement contextuel comme situation.

Situation des Fronts "favorable", Ordre en PVE, Destruc qui commence la soirée par une victoire, Rassemblement opportuniste avec un lead présent.

Bref plein de petites choses qui ne se rencontrent pas tous les jours et qui font la différence entre 6 jours où ca part mal et ca finit mal et 1 jours ou ça fait juste jeu égal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gondorz
A noté quand meme que du coté GN on a essayé de monter une sorte de grosse alliances des 10 gu les plus actives en t4, un peu a la "Auld".
Résultat : totalement impossible.
Les raisons en vrac :
-Dsl les gars mais ont peut pas se blairer "AutreGrossesGu"
-A oui mais bon voila ont veut pas busser all time
-Nan mais serieux vous y pensez pas les mecs, ca déséquilibrerait totalement le serv.
-Dsl ont tient a notre indépendance.
-Oui mais non, si ont vient faut que "GuAvec3LogParSoirs" viennent aussi.

Que faire ?
Attendre gentiment la sortie d'Aion et voir ce qui restera de la communauté (si il en reste une )
c'est une grosse difference, les alliance ordre sont gravée dans la pierre, et toute les guildes s'entendent bien entre elle alors que coté destru on a l'impression que ca rentre et ca sort comme un moulin

ps : caran venez retirer votre chapiteau de l'alliance auld on peut pas la kick et les gm peuvent pas la retirer
Citation :
xD epic celle la aussi
Mais malheureusement tout a fait véridique

Citation :
ps : caran venez retirer votre chapiteau de l'alliance auld on peut pas la kick et les gm peuvent pas la retirer
Ca fait partie du MicroMasterPlan destru dsl §
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est une grosse difference, les alliance ordre sont gravée dans la pierre, et toute les guildes s'entendent bien entre elle alors que coté destru on a l'impression que ca rentre et ca sort comme un moulin
C'est surtout que les guildes se connaissaient toutes d'avant War et avaient plus ou moins toutes la même culture.
Ca a fait toute la différence.
je connaissais pas fureur, ni progress, ni joke, ni mos (je connaissais Millénium commercial mais pas mos) avant war et ca empeche pas de les apprecier et eux ne se connaissaient pas entre eux non plus on a fait face dans l'adversité pour lutter contre la masse destru §
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je connaissais pas fureur, ni progress, ni joke, ni mos (je connaissais Millénium commercial mais pas mos) avant war et ca empeche pas de les apprecier et eux ne se connaissaient pas entre eux non plus on a fait face dans l'adversité pour lutter contre la masse destru §
La victoire facilite l'entente et la défaite entraine les dissensions.

Vous regardez jamais Koh-Lanta ?

Dans un autre contexte je ne suis pas persuadé que les choses se seraient déroulées de la même façon.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je connaissais pas fureur, ni progress, ni joke, ni mos (je connaissais Millénium commercial mais pas mos) avant war et ca empeche pas de les apprecier et eux ne se connaissaient pas entre eux non plus on a fait face dans l'adversité pour lutter contre la masse destru §
Et vous êtes tous en alliance depuis le début ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés