Aede une classe useless ??

Répondre
Partager Rechercher
Aede buff useless, dps de moule grillée, heal de loutre assoiffée? ok !

Je vais vous expliquer au mieu ma manière de jouer l'Aede que je trouve plutôt complète pour une classe aussi useless

1.)Dans un full groupe (avec clerc pour cet exemple) je suis toujours au cac et j'enchaîne mes combos debuff armure pour optimiser les dégâts des classes qui sont là pour ca.

2.)J'adapte mes chants à la situation mm s'ils ne vont pas déterminer forcement l'issue du combat.

3.)Je maintiens perma hot sur les classes à grosses armures qui ont en générale l'aggro, ok les hots sont pas énorme mais ca rajoute tjr des points de vie et en instant cast je l'enchaîne facilement entre 2 combos. Ca laisse également le temps au clerc de se concentrer sur les dispell et heal direct.

?.)Oops grosse aggro! Je balance mon instant buff def en boucle avec mon hot de zone dès que je le peu et je passe heal pour soutenir le clerc le temps que mon groupe contrôle la situation. L'aggro gérée je repasse à ma fonction première.
okay je consomme au max dans cette situation mais les popos sont pas là par hasard

Voilà je ne suis pas à mon premier mmo et je sais quand même reconnaître une classe qui sort du lot, hl ou pas
Je ne pense pas que ce soit un dialogue de sourd.

Je pense juste que c'est une classe qui offre énormément de possibilités de gameplay et que dans ce sens il n'y a pas qu'une manière de le jouer ni 2 ni 3, c'est donc pour ça que vous ne vous comprenez pas tous !

Chacun aimerait que l'aède soit améliorer dans le sens de son gameplay, et bien sur ça ne plaît pas aux autres !

On est tous d'accord je pense pour dire que l'aède mériterait un petit plus dans chaque domaine (on va essayer de fâcher personne !) afin que chacun puisse jouer dans l'optique qu'il a choisis un peu plus efficacement !
Message supprimé par son auteur.
Je ne fais peu être pas assé l'impasse sur ce que j'ai déjà jouer, et que je m'éloigne trop de ce que l'aede est, pour esperer ce que je voudrai qu'il soit
Je m'emporte surement désolé
Citation :
Publié par Pile
edit : https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif D'ailleurs pour relancer un peu, comment verriez-vous votre agencement de manastone pour pvp en groupe ?
Bonne initiative.
Personnellement au niveau 50 j'aimerai tester la viabilité d'un aède avec les stigmas buff mais un gameplay orienté DPS/buff puis heal en cas de besoin (HoT de groupe + spam heal de base)
Dans ce sens je viserai les 33% de chance de faire un coup critique grâce à des manastone + coup critique et je comblerai avec du HP ou du MP en fonction de ma consommation de mana et de ma résistance en mêlée.
En général quand j'arrive au dernier niveau dans une classe je me fixe des objectifs à avoir dans certaines caractéristique et je comble en conséquence avec ce que je peux (ici les manastones).

EDIT : Pour en revenir au débat, je ne sais pas si mon gameplay de l'aède sera viable mais je ferais tout pour qu'il le soit car c'est comme ça que je prendrais du plaisir à jouer, en tant que couteau suisse assist DPS/ assist heal et perma buff du groupe et je conçois parfaitement que d'autre ait une vision différente de la façon de jouer le chanter
Citation :
Publié par Luthiene
Je ne fais peu être pas assé l'impasse sur ce que j'ai déjà jouer, et que je m'éloigne trop de ce que l'aede est, pour esperer ce que je voudrai qu'il soit
Je m'emporte surement désolé
Les chants ne peuvent qu'être up de toute manière (on peu pas faire + bas).
En attendant on à déjà une bonne base pour s'amuser avec notre Aede ^^
Citation :
Publié par Queiran
En attendant on à déjà une bonne base pour s'amuser avec notre Aede ^^
Et c'est le plus important !

Pour répondre à la question initiale du post, je ne pense pas que le chanter soit une classe useless mais le principale de toute façon c'est que tu prennes du plaisir à le jouer, de la quelconque manière que tu le joues !
Pour le pvp de groupe organisé je verrais + l'Aede avec une compo de mana stone pour résister au max style +HP +Parry voir full HP

Ou même masse et bouclier full Block ou Block HP etc...

On à de quoi faire avec les mana stone ^^
Citation :
Publié par Queiran
Pour le pvp de groupe organisé je verrais + l'Aede avec une compo de mana stone pour résister au max style +HP +Parry voir full HP

Ou même masse et bouclier full Block ou Block HP etc...

On à de quoi faire avec les mana stone ^^
Le problème avec le parry c'est que tu prend comme même 60% de coup ...

Full HP serait je pense plus efficace surtout avec le +25 % HP (qui a dit autant de vie qu'un tank ?)

A voir à la rigueur un juste milieux ...

Je suis beaucoup trop fan de mon bâton
Néanmoins ça ne m'empêchera pas en phase de soutiens heal de switcher sur une masse 1M + un bouclier.

Je trouve énorme que l'on puisse à ce point personnaliser son stuff ! C'est un des avantages de ce jeu pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Stigma buff aussi.
HP ouais pour pvp c'est primordial, le MP dépendra pour moi de la consommation, à voir aussi pour bien booster la résistance du perso ( parce que bon si c'est pour mourir en 2sec là oui useless )
Mais sinon je pense bien user et abuser du swtich d'arme
Au pire, je me ferais une petite réserve de popo de mana
J'avoue que c'est ma peur actuel, c'est que une fois au niveau 50 en PVP de masse, je soit obliger de ne mettre que des manastones qui augmentent ma résistance pour pouvoir aller dans la mêlée et ainsi me retrouver avec un dps plus que bas et du coup complètement inutile pour mon groupe !
La question que je me pose c'est aussi de savoir si la spé DPS est obligatoire pour avoir un DPS qui ne soit pas ridicule et du coup être obliger de faire l'impasse sur les stigmas buff qui sont comme même le rôle primaire de cette classe !
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum l'Aede dps existe bien et fait très mal.

Cependant il demande un gros investissement en mana stone critique et +attaque sans compter l'équipement attack speed, critique, +dégât etc donc
Il reste que très peu de place pour d'autres mana stones.

Ce qu'il manque c'est un bon tableau avec les cap de chaque classes pour savoir comment orienter son build sans trop gaspiller de slot inutilement.

Pour le pvp de masse je vois + l'Aede en recul comme protecteur de clerc
Citation :
Publié par Queiran
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum l'Aede dps existe bien et fait très mal.

Cependant il demande un gros investissement en mana stone critique et +attaque sans compter l'équipement attack speed, critique, +dégât etc donc
Il reste que très peu de place pour d'autres mana stones.

Ce qu'il manque c'est un bon tableau avec les cap de chaque classes pour savoir comment orienter son build sans trop gaspiller de slot inutilement.

Pour le pvp de masse je vois + l'Aede en recul comme protecteur de clerc
Je verrais bien ...

Le gameplay qui consiste à rester à l'arrière ne m'intéresse pas personnellement.
Citation :
Publié par Lorgall
Je verrais bien ...

Le gameplay qui consiste à rester à l'arrière ne m'intéresse pas personnellement.
Jte rassure c'est animé autour du clerc en générale
Citation :
Publié par Queiran
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum l'Aede dps existe bien et fait très mal.

Cependant il demande un gros investissement en mana stone critique et +attaque sans compter l'équipement attack speed, critique, +dégât etc donc
Il reste que très peu de place pour d'autres mana stones.

Ce qu'il manque c'est un bon tableau avec les cap de chaque classes pour savoir comment orienter son build sans trop gaspiller de slot inutilement.

Pour le pvp de masse je vois + l'Aede en recul comme protecteur de clerc
c vrai que quand je vois le nombre d'aede 40+ sur les fofo qui se stuff full +parry, on peut finalement comprendre pourquoi les retours sur l'aede sont si catastrophique

sinon j'pense que le premier objectif est de viser le cap crit ... pour avoir dans les 45% de chance de crit et donc avoir quelques chance de KD si on équipe un baton
apparemment il est assez facile à avoir avec du bon stuff HL sans mettre bcp de manastones +crit

apres à voir ... y'a pas longtemps on voyait sur un autre post un aede50 avec le buff +25%hp qui n'avait que 7700 hp (donc probablement pas de manastones +HP) ... ca me semble vraiment tres peu quand on voit qu'un sorcier peut (doit) monter à 8000+ HP sans buff (donc 10.000 hp avec un aede buffeur)

il faut trouver le juste milieu
si il n'a pas de gemmes +AP, ses dommages seront trop juste et donc guere d'interet d'aller au cac "dps" (de + on a déja évoqué un cap sur le Mboost, donc logiquement il existerait un cap sur l'AP, mais rien de sur à ce niveau là)
si il n'a pas de gemmes +HP, il risque de se faire défoncer trop rapidement sans que les healers fassent leur job

sans parler de la Mres qui est nécessaire pour résister à la plupart des CC/stun (meme si de ce coté là l'aede n'est pas à plaindre en maille et avec l'aura resist stun, + ses passives resist stun/kd/gyro)

si on laisse de coté le style "dps" ... alors c'est full +hp en 1h+shield

edit: en effet comme dit queiran, l'aede peut rester en "dps" sur les mecs qui viendraient tapper ses teamates, plutot que d'etre en premiere ligne

++
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant le stuff full défense et hp me semble le plus approprié pour jouer en soutient, il permet d'aller au corps à corps pour placer les débuffs tout en résistant aux ennemis.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon ya pas 36 solution, le cap critique étant à 450, il restera juste la place pour +ap (pour ceux qui veulent dps ) et +HP pour ce qui veulent survivre.

J'ai du mal a capter le choix de ceux qui blinde en full +parry étant donné que l'on prend quand même pas mal de dégats, si ta pas les hp pour suivre, sur un focus , un cleric ne te rattrapera jamais.

Je suis un peu comme Khàmul, blindé le cap critique avec du bon stuff HL sa laisse la place de prendre HP et de bénéficier de notre bonus chant Stun + resist magique passive

Et dans tout les cas, nous seront obligé de switcher staff/Mace+shield en combat rien que pour le KD du staff.

Enfin c'est comme çà que je vois mon Aède, un perso qui donne des bonus a sa team se doit de rester en vie et de protégé son main healer, à coté de son tank, et allé de temps en temps au devant du groupe si besoin , mais en priorité au soutient et assist de son healer (le cleric sera comme le templar en pve s'il tombe au combat votre groupe sera désorganisé)
Citation :
Publié par Tiantai
Pour l'instant le stuff full défense et hp me semble le plus approprié pour jouer en soutient, il permet d'aller au corps à corps pour placer les débuffs tout en résistant aux ennemis.
Perso j'adorerais me fondre dans la masse pour faire mes jolies skill au bâton ou assommer mes ennemis avec ma grosse masse mais je pense que mon groupe préférerais me voir sagement derrière pour tenir mes buffs et surveiller notre ptite clercette ensuite rien ne nous empêche de faire les charognards une fois le gros ménage fait
Citation :
Publié par Queiran
Perso j'adorerais me fondre dans la masse pour faire mes jolies skill au bâton ou assommer mes ennemis avec ma grosse masse mais je pense que mon groupe préférerais me voir sagement derrière pour tenir mes buffs et surveiller notre ptite clercette ensuite rien ne nous empêche de faire les charognards une fois le gros ménage fait
je pense qu'il va y avoir une gros problème à ce niveau là. Personnellement ce n'est pas du tout comme ça que je vois le rôle de l'aède et m'entendre dire comment je dois le jouer risque de me soûler. Y'a des groupes qui vont déchanter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés