[Gelano PA/PM] Quel Gelano utiliser à la base?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour J0Liens et J0Liennes,

Me lançant dans la FM d'un gelano PA/PM, je me suis pas mal renseigné et il semblerais que la technique la plus recommandée soit de bouriner à la rune PM pour tenter de remettre le PA ensuite.

Seulement, je ne suis pas sur d'avoir compris l'état du gelano à la base.

Pour faire passer un PM sur un gelano, j'imagine qu'on se sert de l'effet puis, mais cet effet fonctionne t'il grâce aux stats manquantes, ou grâce aux stats présentes et potentiellement enlevées?

Autrement dit : Ai-je plus de chance d'obtenir un gelano PM (et très probablement seulement PM) avec un gelano vierge, ou avec un gelano possédant encore son PA?
Voilà ce que je sais moi de cette FM là.

Tu prend un Gelano +1 PA au départ.

- Cas
> Action

- Gelano +1 PA
> Rune Ga Pme
- Gelano +1 PM
> Rune Ga Pa
- Gelano +1 PA +1 PM
> Victoire
- Gelano vide
> Ga Pme

EDIT : Donc pour le dernier cas ce serait bien ça?
A ce que j'ai compris le passé du gelano utilisé est peu important du moment qu'il donne au moment du FM seulement 1PA ou qu'il soit vide.
Il faut passer des runes PM jusqu'à obtention d'un gelano PM et ensuite y repasser le PA(65% de chances).
De tout ce que j'ai lu, la méthode décrite par Blackjak semble celle à adopter.
Tu trouveras sur ce topic des choses intéressantes pour mieux comprendre la nouvelle FM : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=995653, en particulier sur l'effet puits.

Citation :
le passé du gelano utilisé est peu important du moment qu'il donne au moment du FM seulement 1PA ou qu'il soit vide.
Ça je ne sais pas, le puits créé par la perte du PA n'est-il pas réutilisé lorsque, quand le PM est mis, on tente de remettre le PA ? Ou autrement dit, est-ce que le PM utilise l'effet puits causé par la perte du PA sur l'anneau au cours des tentatives ou ce puits se conserve-t-il ?

En effet, si ce puits persiste après la pose du PM sur le gelano, alors il vaudrait mieux dans ce cas partir d'un gelano "normal" (+1 PA) à la base. (ou même le faire de toute façon pour ne plus avoir aucun doute ).

EDIT (11h30): ouaip' en fait c'est à supposer aussi que le power-rate de la rune PM est inférieur à celui de celle PA, si ça l'égale le problème se pose pas, mais comme on n'a aucune donnée sûre et certaine... Après peut-être aussi qu'un faible puits n'est, de toute façon, pas pris en compte si l'effet qu'on souhaite ajouter est plus grand que le puits, et dans ce cas on s'en fout.

@Lapin Billy : Sauf dans le cas où le gelano a été échangé ou équipé ou mis en HDV selon certaines sources (non officielles mais diverses).
Après mure réflexion, quand je lis ça :

Citation :
- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :

o SC : 25%
o N : 50%
o EC : 25%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :
(gelano/pm par exemple et autre fm exotique)

o SC : 1%
o N : 22%
o EC : 77%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, sans effet puits possible sont :
(item vide ?)

o N : 0%
o EC : 99%
Je pense qu'avec un gelano ayant son PA on a de meilleures chances étant donné que si il n'y a rien sur le gelano, on ne peut pas avoir de succès neutre. Qu'en pensez vous?
C'est possible, mais je pense très peu probable, il faudrait pour cela que le PA saute sur l'ajout d'une rune au power rate très bas, ce qui est aussi très peu probable. Au contraire, si le PA saute sur l'ajout d'un PM, l'effet puis caché sera nul ou presque, mais le PA a beaucoup plus de chances de sauter ('fin je crois, si j'étais sur, je viendrais pas ici ).
Sois tu as de la chance, sois j'en manque cruellement (probablement un mix des deux), j'ai passé 7 runes PM sur un gelano vierge sans succès pour ma part, c'est ce qui a motivé ce post.

Quelqu'un a une autre idée?
Juste pour dire , 7 essais c'est vraiment très peu , faut pas s'étonner si la rune est pas encore passée . Pour un pote c'est passé à la 44 ème , donc la tienne peut très bien passée à la 8 ème , comme à la 50ème
Citation :
Publié par Yasu'
Réalisé hier :
Achat d'un gelano ne donnant rien
3runes pm => pm passé
1rune pa => pa passé.
Et ça, on appelle ça avoir un c** monstre.
Citation :
Publié par Missio
Juste pour dire , 7 essais c'est vraiment très peu , faut pas s'étonner si la rune est pas encore passée . Pour un pote c'est passé à la 44 ème , donc la tienne peut très bien passée à la 8 ème , comme à la 50ème
Avec 1% de chance de passer, c'est sur. Mieux vaut utiliser un gelano PA, passer le PM et remettre le PA, ça reviendra moins cher.
3 gelano PA + 3 rune PM = 1 200 000 sur mon serveur (3 parce que le taux de passage du PM en succès neutre est de 22%, et 1% en succès critique, on admet donc qu'il passe en 3 essais en moyenne).

Un gelano vierge + une 50aine de rune PM = 4 000 000 (50 parce que la moitié de 100, même si ce n'est pas forcément pertinent)

Disons qu'il me faut ensuite 5 essais pour remettre le PA (15% pour que le PA passe sans faire sauter le PM, et 50% pour que le PA prenne la place du PM), ça donne un coût total de 7 000 000 dans le premier cas, et de 21 000 000 dans le deuxième, en considérant que j'obtienne 2 gelano PA à partir de mes gelano PM, que je réutilise alors.

Du simple au triple .
Je tiens à préciser que la méthode du gelano vierge n'est pas forcément la meilleure....

J'ai mit un PM sur un gelano vierge en 3runes ga pme (coup de chance bienvenue) seulement lorsque j'ai mit la rune ga pa, celle ci, pour passer, a puisé dans le bonus PM du gelano.

Je me suis donc retrouvé avec un gelano +1PA entre les mains.

Bonne nouvelle c'était ni mes runes, ni pour moi (le client a pleuré)
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
le taux de passage du PM en succès neutre est de 22%, et 1% en succès critique
Il n'y a pas de succès neutre pour l'ajout de PM sur un Gelano. C'est 1% de succès critique et le reste c'est de l'échec.
Citation :
Publié par Jaded
Il n'y a pas de succès neutre pour l'ajout de PM sur un Gelano. C'est 1% de succès critique et le reste c'est de l'échec.
Le succès neutre correspond au passage du PM en puisant dans le PA.

Mais si il y a pas de PA, le PM ne peut pas puiser, et donc en effet, il n'y a pas de succès neutre, seulement des succès critiques à 1%.
En fait, même quand tu as un Gelano +1PA, il n'y a pas de possibilité de succès neutre pour l'ajout d'un PM. Pour tout ajout de PA, PM ou PO exotique, on retrouve 1% de succès critique et 99% d'échec critique. Regardes un peu les autres topics de l'atelier, tu le lira plusieurs fois.
Citation :
Publié par Jaded
En fait, même quand tu as un Gelano +1PA, il n'y a pas de possibilité de succès neutre pour l'ajout d'un PM. Pour tout ajout de PA, PM ou PO exotique, on retrouve 1% de succès critique et 99% d'échec critique. Regardes un peu les autres topics de l'atelier, tu le lira plusieurs fois.
"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." je l'ai également lu plusiers fois sur le forum, mais le devblog dit tout autre.
Jadded a totalement raison

L'article sur le devblog est obsolète. Il y a eu une mise à jour concernant la forgemagie exotique. Il n'y a que des SC à 1% et des EC à 99%.
Je viens de voir le devblog et en effet:

Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o EC : 35%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o N : 0%
o EC : 99%
Il n'est apparemment pas question d'effet puis, à moins que cela soit sous-entendu (sans effet puis possible, pas de succès neutre possible/effet puis possible, succès neutre possible?).

Edit : Non je pense bel et bien que l'effet puis est possible sur la FM d'un gelano PM, les prix tournent autour de 8M k sur mon serveur ce qui correspond +/- à mon calcul le plus optimiste (avec effet puis donc).

Ou alors les gens de mon serveur ne se rendent pas compte de la moule qu'ils ont?

/fear

Edit² : Après reflexion, à mon avis il y a autre chose que de la moule, avant il y avait un gelano PA/PM en hdv tous les 36 du mois, et là 2 en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés