[OFF]Tournoi PVP interserveur (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mishra
Et je maintiens que "Prendre les bonnes décisions stratégiques au bon moment, par quelque action que ce soit tant qu'elle est légale est davantage faire honneur au fair-play et à l'adversaire* que se laisser battre plus largement sans utiliser toutes les options à disposition"
Ma réflexion ne concerne en rien le cas dont vous avez déjà "débattu" car il est en effet litigieux, mais du coup selon ta façon de voir la choses le tournoi devrait se résumer à :
- Si on voit que notre team perd : go ne pas passer ses tours pour assurer un minimum de points à l'équipe adverse.
- une team 2vs3 go forfait direct pour pas donner de points.
- une team 3vs3 sur une map dont la composition des équipes les donne perdant : go forfait pour pas donner de point.
- quand il y aura moins d'équipes et que les différences de points seront plus claires, autant ne pas prendre de risque et assurer les scores plutôt que de jouer : go forfait (et même go faire du méta jeu en se mettant d'accord entre serveurs pour plomber les mieux classés tant qu'on y est).

En poussant à l'extrême ton raisonnement on assisterait à ça, c'est à dire aucun match et seulement des forfaits (car si une équipe veut bien jouer le match car elle est sûre de gagner l'autre en face préférera forfait...).
En gros avec un tel raisonnement il n'y aurait juste pas de tournoi, alors en effet chacun sa façon de voir les choses mais heureusement que tout le monde ne partage pas ce point de vue et qu'il y a des gens qui jouent juste pour le plaisir de jouer sinon l'event n'aurait même pas pu exister.
Goultard veut que ça saigne... du sang il y en a eu, peut importe qui trucide qui, le Goultard, il est content.

Après, Ower qui abandonne, ça pourrait être considéré comme une fuite, bon... pas très glorieux tout ça, mais dans ce cas de figure, je trouve ça particulièrement fourbe... et la dessus bah... le Goultard il est très certainement content aussi ^^"

Finalement... un combat sanglant, tordu, vicieux, OUI, ENCORE !

Puis... foutez leur un peu la paix... ils vont déjà assez s'en prendre pour leurs grades sur notre serveur avec leurs défaites à répétition...
Si vous voyez un soucis au fait de préférer faire Forfait que de donner 50 voire 100 points à l'adversaire, ne venaient pas vous plaindre des joueurs, mais des Règles.
C'est un concours de points aux dernières nouvelles cette première phase de poule. Il n'y a aucune histoire de fair-play dans le fait de minimiser ceux de l'adversaire (autant pour l'abandon que pour le forfait).
Message supprimé par son auteur.
J'ajouterais volontiers left-behind que, selon ta conception et même selon la mienne, ce que tu fais: c'est à dire ouvrir des polémiques interminables en épilogue n'est nullement fair-play non plus.

Comme tu dis, à la fin du match, c'est la fin du match.
When it's ower, it's ower... ^^

PS: Je stigmatise et carricature à loisir hein mister, ce que je veux juste dire c'est que là deux conceptions du fair-play s'opposent et que visiblement on n'a pas le même maillot mais on a la même passion.
Je ne conteste cependant nullement le droit légitime qu'à chacun de refaire le match ou d'en débattre dans la plus pure tradition du café du commerce.

En résumé,
Tu es plus de la famille du "Fair-play Guimauve" ( c'est mon terme consacré n'y vois pas une quelconque offense )
- L'important c'est de participer.
- Mieux vaut perdre élégamment que de gagner au raccroc ou sur un acte stratégique mais polémique.

Moi je suis plus du "Fair-Play par la lutte et le dépassement"
- L'important c'est de se battre
- Mieux vaut faire honneur à l'adversaire en le poussant dans ses derniers retranchements par toute action légale possible, et lui disputer jusqu'au bout la victoire, le moindre point...

J'aime pas le fair-play guimauve parce que je veux des luttes âpres et un adversaire qui m'en fasse ch..., quitte à me bluffer par un coup que je n'avais anticipé. Ca sera au pire un mauvais souvenir mais qui me servira.
J'aime pas le fair-play guimauve parce que l'adversaire pourra tjs me dire
Citation :
"Ouais, j'aurais pu faire ça tu vois là, et t'aurais pas gagné aussi largement babababa; mais bon JE SUIS FAIR-PLAY VOIS-TU!"
Et la victoire prendra alors en bouche une amertume désagréable et inattendue en épilogue.

EDIT IMPORTANT POUR HYUNKEL & CO sur le thème du "Forfait stratégique"
Dans ma conception du fair-play, le forfait n'existe donc pas.*
* Puisque "ne pas se battre" est juste inconcevable.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Ma réflexion ne concerne en rien le cas dont vous avez déjà "débattu" car il est en effet litigieux, mais du coup selon ta façon de voir la choses le tournoi devrait se résumer à :
- Si on voit que notre team perd : go ne pas passer ses tours pour assurer un minimum de points à l'équipe adverse.
- une team 2vs3 go forfait direct pour pas donner de points.
- une team 3vs3 sur une map dont la composition des équipes les donne perdant : go forfait pour pas donner de point.
- quand il y aura moins d'équipes et que les différences de points seront plus claires, autant ne pas prendre de risque et assurer les scores plutôt que de jouer : go forfait (et même go faire du méta jeu en se mettant d'accord entre serveurs pour plomber les mieux classés tant qu'on y est).

En poussant à l'extrême ton raisonnement on assisterait à ça, c'est à dire aucun match et seulement des forfaits (car si une équipe veut bien jouer le match car elle est sûre de gagner l'autre en face préférera forfait...).
En gros avec un tel raisonnement il n'y aurait juste pas de tournoi, alors en effet chacun sa façon de voir les choses mais heureusement que tout le monde ne partage pas ce point de vue et qu'il y a des gens qui jouent juste pour le plaisir de jouer sinon l'event n'aurait même pas pu exister.
Pour moi, tous ces cas devraient être possibles, et je trouverais ça normal ... si les points gagnés étaient cohérents.

Un forfait ? l'équipe en face gagne le max et la perdante en perd
Une défaite 3-0, comme actuellement
Une défaite en ayant tué des mecs en face, on gagne quelques points, parce qu'on a réussi à sauver l'honneur
etc ...

Sinon, j'ai pas trouvé ça anti-jeu, menalt a foiré avec sa laisse, laisse est un truc infâme en multi, et la team a mal géré, tant pis pour eux. (pourtant j'aime bien voir cruor perdre hein, jvous promets, mais là ils ont bien joué le coup, et ça m'a plutot fait marrer que me dire "quelles enflures")
+1 sur le fait que Laisse devrait pas donner 10 points de plus lors des qualifs, of course.

Sinon, l'élément à retenir dans les 8 pages de thread précédentes est indéniablement : "On veut voir du sang!§!§"
Merci pour cet esprit de synthèse très développé, Cruor.

Citation :
Publié par Mishra
EDIT IMPORTANT POUR HYUNKEL & CO sur le thème du "Forfait stratégique"
Dans ma conception du fair-play, le forfait n'existe donc pas.*
* Puisque "ne pas se battre" est juste inconcevable.
Que penses-tu de l'abandon, du coup ? Ou : en quoi l'"abandon stratégique" est-il louable ? Car si on abandonne, on ne se bat pas vraiment jusqu'au bout, arrête-moi si j'me trompe.
Victoire de Rushu A sur Jiva A, 3/0, 18 min je crois.
Victoire de Djaul A sur Raval A, 3/0, 9 min (leur sacri était pas là, ils ont accepté le combat par courtoisie, merci à eux pour les 100 points ).
Nul entre Djaul D et Rosal A.
Allez go Djaul là on remonte bien. Une épreuve communautaire et c'est bon
Rosal C VS Maimane C, version texte et toujours du point de vue Maimanien. Pas de commentaire sur le combat de Maimane B étant donné qu'il avait lieu exactement au même moment, ceci dit notre équipe n'a visiblement pas brillé par la qualité de son jeu, une fois de plus. Enfin je ne serais pas contre quelques commentaires supplémentaires de spectateurs ^^
La technique classique de Rosal C : Deux damage dealer et un soutien qui spam invoc. Simple mais terriblement efficace è_é

Sans bouclier et personne pour taper Maimane avais perdu d'avance.
Faut dire Rushu A c'est du costaud (eni, sacri, loleca). T'es obligé d'être super agressif pour espérer en tuer un, et si ça rate bah. J'avais mon propre match en même temps donc j'ai pas vu le début, mais à 12 min Exited était déjà mort. Ca dénote d'une tactique super agressive qui a tourné mal, apriori.
Citation :
Publié par Yamakie
Jiva a perdu contre Rushu, et dire qu'il y a des gens qui pleuraient car forcément Jiva n'étaient que des roxxor qui allaient tuer tout le monde.
Oui perdu, mais avec les points communautaires, la défaite ne change pas grand chose. (les 4 teams de jiva sont première)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés