[Jeu 2 oof] Kamoulox

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

J'viens ici pour vous présenter un petit jeu, méconnu quelques incultes, j'ai nommé .... le KAMOULOX !

Tout d'abord, un peu d'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Kamoulox est un jeu créé par les humoristes Kad et Olivier, directement inspiré par le jeu absurde créé par Les Inconnus à l'époque de l'émission Simple comme bonjour.
À l'origine créé pour la radio (« La Cage à Miel », sur Ouï FM), le duo comique a créé une véritable communauté de fans en présentant le Kamoulox sur la chaine Comédie ! dans La Grosse Émission, puis sur Canal+.
Le Kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente et un « arbitre » (nommé John-Bob quel que soit son prénom) vient régulièrement ajouter du piment en proposant des variantes dans cette lutte acharnée pour la phrase la plus incongrue.
Le jeu se termine lorsqu'un des concurrents crie « Kamoulox », il est alors considéré comme gagnant. Cependant, on ne crie généralement pas quand bon vous semble : l'adversaire doit avoir une forte hésitation dans un de ses « coups » (phrase). Tout « euh... » peut donc signifier la défaite de celui qui le prononce.
La Kamoulox affiche quelque analogie avec le jeu télévisé Pyramide pour les non initiés, et avec le jeu radiophonique britannique Mornington Crescent, dans lequel l’intérêt est moins dans les déplacements des joueurs entre les différentes stations du métro que dans les règles improbables qu’ils inventent pour les justifier ; le jeu est clos lorsqu’un joueur décide d’annoncer son arrivée à Mornington Crescent.

Ce jeu est donc un jeu de plateau télévisé .... mais vu qu'on est sur un forum, le jeu ne se déroulera pas de cette façon. Les phrases s'enchaîneront sans John-Bob (L'OP du Jeu si on peut dire.) ... Le premier qui dire Kamoulox aura gagné.

Quelques coups historiques pour les incultes :

Je lis Tintin au Congo en mangeant des spaghettis bolognaise.

Citation :
Coup vainqueur lors du premier championnat du monde officiel, qui eut lieu en 1929. Lors de ce championnat du monde, Léon Blum a été surpris par ce coup, que tous les joueurs un tant soit peu expérimentés savent désormais contrer. L´auteur de ce coup, Sim, restera comme le premier à avoir inscrit son nom au palmarès du Kamoulox.
Je trompe Arthur Rimbaud avec son caniche, et j'éteins mon transistor.

Citation :
Coup très à la mode dans les années 70, il permit à François Miterrand de se quaifier en demi-finale de l´édition 1971. Jouable uniquement sur une case verte, il reste un bon coup encore à l´heure actuelle.
Phillipe Bouvard et bateau mouche.

Citation :
Ce coup interdit aux candidats de se déplacer au Burkina Faso pendant 3 tours. Il restera à jamais comme le premier coup joué lors du championnat du monde 1979, lors duquel on fêtait les cinquante ans du concours.
Je pille les studios de France Inter en mettant du sucre dans mon slip.

Citation :
On reste dans la nostalgie avec le dernier coup joué par Daniel Balavoine avant sa mort. Pour la petite histoire, son adversaire du jour prit l´avantage assez facilement en racontant la déclaration des droits de l´homme avec une voix de chanteuse lyrique.
Les coups impossible :

Je cueille des cerises avec un caddie Leclerc © en portant une casquette à la vanille.

Citation :
Bien sûr on ne peut plus jouer ce coup puisque Jean-Luc Reichman est passé sur TF1.
Je monte dans ma Fuego et je jette un gobelet en plastique par la fenêtre.

Citation :
Les mousquetaires sont 5 avec Albert, donc Alexandre Dumas ne peut plus assurer ses arrières.
Elèphant de mer et super glue.

Citation :
Ce coup est très ambigü, puisque la logique voudrait qu´il soit interdit en vertu de la loi 1901. Toutefois, l´article 81, alinéa 3 des règles officielles du bridge viennent contredire ce point. L´unique cas dans lequel on peut jouer ce coup est donc que votre adversaire ait un prénom dont les lettres font un total de 13.
Nous allons commencer ...

Kamoulox.jpg

Je commence cette partie de Kamoulox ...

"J'embrasse un escargot avec la langue et j'assome une huitre grâce à l'aide providentielle d'une lime a druide" À vous les studios !

Nota Bene : Merci que ce thread ne part pas trop en fil à liste même si c'est le but du jeu si je puis dire ... MP Nyu, c'lui qui s'occupe de modérer, pas moi. Donc faîtes c'que vous voulez.

Edit pour Sim@el : wai, mais osef !
Bon au nom de mon titre de modérateur, je tolère ce jeu jusqu'à 6h du matin (après quoi il sera lock).
Après on comptera le nombre de tartines que chacun aura réquisitionné au centre équestre et on désignera le vainqueur.

Que le meilleur gagne !
Citation :
Publié par Nyu
Bon au nom de mon titre de modérateur, je tolère ce jeu jusqu'à 6h du matin (après quoi il sera lock).
Après on comptera le nombre de tartines que chacun aura réquisitionné au centre équestre et on désignera le vainqueur.

Que le meilleur gagne !
Corrompu.
j'avance d'une péniche et je fait postuler britney spears aux espaces verts a Bamako
Remi Bricka te joue la symphonie des édredons en opposition sur la case "passe ton bac d'abord", tu relance de 4 brasse coulée et tu suce un pont.
ah nan, tu peux pas, il y a Michel sardou a contre jour dans la maison du Belier en 7F en direction de st remy sur durolle , tu écopes de 30 secondes de corynne charby

QUI ROULE § QUI ROULE §
AH bien joué, tu tires une carte mystère vanille-harissa ! tu as le choix entre une photo dedicassé d'Oussama Ben laden ou la roue de secours de la mobylette du mollah Omar
Citation :
Publié par Maluka
AH bien joué, tu tires une carte mystère vanille-harissa ! tu as le choix entre une photo dedicassé d'Oussama Ben laden ou la roue de secours de la mobylette du mollah Omar
Je choisis la danette choco durian, et je la donne à coin coin en échange d'une poule en porcelaine.
Citation :
Publié par Orald
Je réplique avec une chanson de Lorie et je fouille le cul du chat.
Non avec Lorie ça marche pas sur la Lune, tu vas en prison sans passer par la case trottoir, et ce même si ta télécommande n'a plus de poisson pané.
Quoi que si tu as une lampe en guimauve, tu récupères 15 points et à ce moment là tu peux pisser des loutres, mais seulement le mercredi.
je tente le Demis Roussos pour tomber sur le contre caps et argumente face a un zebu neurasthénique que non, C EST PAS MOI QUI AI VOLE LE RANGE DE GUY MARCHAND §§
Mon skate est périmé, je relance un morse et je laisse frire la serveuse.
45, 08, 20, 47, quizz géopolitique ! Si la possession d'un disque de Patrick Juvet était passible de la peine de mort, quelle serai la capitale de la Mongolie en 2012 ?
La réponse est : peut-être
Si tu as été inscrite à l'ANPE des baignoires au cours des 12 derniers steaks hachés, alors tu peux piocher une cravate, sinon enregistre un rap avec un canard pour rester dans la partie.
j'achète un cyclotron sur ebay et je parie ma fuego à Montauban
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés