Les groupes d'amis olol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Retourne détourner des mineures !
Venant de toi je le prends bien, rly.

D'ailleurs demain je la vois, mais moi j'aurais pas les soucis de Tomne, je prévois le coup.

Comment ça c'est plus le bon topic ?
Citation :
Publié par TabouJr
N'y aurait-il pas une incohérence flagrante, là, sous nos yeux ? Pourquoi le solitaire serait forcément un grand malade qui masque sa névrose par le choix de la solitude ?
Le truc qui soulève des questions c'est le coup du solitaire qui s'en branle des relations humaines qui vient quand même ~discuter sur un forum.
Un solitaire SOLITAIRE, moi ça me dérange pas.
Sinon Communard, ça te dirait une p'tite partie de Minecraft ensemble ? J'ai des supers idées.
Citation :
Publié par Onyzu
En fait plus je relis mon message et plus je le trouve creux et sans intérêt. Peut-être un jour réussirai-je à n'envoyer que des messages qui sembleront réfléchis longuement, comme ceux de Communard.
Citation :
Publié par Communard
Tu perds ton sang froid.
Rassure toi c'est à ta portée.
Tain mais communard a un fan club maintenant.

Faut fermer ce fil, c'est devenu un lynchage de nouvel arrivant en bonne et due forme. (Nan mais regardez le post de Ythir. Il fait exprès parcequ'il veut se faire troll, c'est pas possible sinon).
Citation :
Publié par Onyzu
Je crois que si je veux devenir un posteur aguerri, il faut que je commence par un avatar roxxant.
Ouvre un topic.
Quand y aura plusieurs choix j'apprendrais à faire un sondage.
Citation :
Publié par Ythir
Le truc qui soulève des questions c'est le coup du solitaire qui s'en branle des relations humaines qui vient quand même ~discuter sur un forum.
Un solitaire SOLITAIRE, moi ça me dérange pas.

Parce que les relations physiques, formelles impliquant des obligations, etc. peuvent totalement exaspérer alors que les pseudo relations humaines d'un forum ( des relations virtuelles donc ) n'impliquent aucune formalité. ( surtout sur le Bar )
Donc techniquement, un solitaire pourrait glander sur un forum sans être en plein paradoxe pour autant.

Bon par contre, un solitaire qui choisit la solitude pour ne pas se taper des gens qu'il considère inutiles et sans intérêt EST en paradoxe. Ou est masochiste.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
C'est pénible cette mode de la méchanceté gratuite pour avoir l'air d'être spirituel ( le ).
Si je peux me permettre, même si je me doute que tu n'en tiendras pas vraiment compte, l'agression de TabouJr n'est, quelque part, qu'une réponse à la tienne.
Citation :
Publié par Communard
Si je peux me permettre, même si je me doute que tu n'en tiendras pas vraiment compte, l'agression de TabouJr n'est, quelque part, qu'une réponse à la tienne.
STOP

Je n'ai agressé personne. J'ai donné mon point de vue avis.
Citation :
Publié par TabouJr
STOP

Je n'ai agressé personne. J'ai donné mon point de vue.
Disons que je t'ai connu plus tu aurais pu être plus courtoise, enfin après si ça te fais plaisir de continuer dans cette voie, libre à toi, mais faudra pas venir pleurer sur PQS quand tu te seras faite ban.

Sinon c'est les avis qu'on donne, le point de vue lui, n'étant destiné à personne en particulier, s'exprime.

Citation :
Sinon je suis contente que Communard l'ai noté , ce qui m'a froissée c'est pas le fond mais la forme. La diplomatie n'a jamais fait de mal à personne.
J'ai aussi noté que le fond de ton message était agressif, même si tu ne t'en rends pas forcément compte en le tapant.
Citation :
Publié par Elmö

Bon par contre, un solitaire qui choisit la solitude pour ne pas se taper des gens qu'il considère inutiles et sans intérêt EST en paradoxe. Ou est masochiste.
Je trouve ce point de vue plutôt intéressant.

Sinon je suis contente que Communard l'ait noté , ce qui m'a froissée c'est pas le fond mais la forme. User de diplomatie n'a jamais fait de mal à personne.
Citation :
Publié par Nyu
T'es agressive TabouJr, va falloir te calmer avant le ban définitif de ton compte.
Je t'ai à l'œil.
J'ai toujours su que tu ferais un bon modérateur.

Citation :
Publié par Communard
Disons que je t'ai connu plus tu aurais pu être plus courtoise.
Va falloir m'expliquer le lien entre la courtoisie et l'agressivité, parce que j'avoue que j'ai un peu du mal.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
ce qui m'a froissée c'est pas le fond mais la forme. User de diplomatie n'a jamais fait de mal à personne.
Paille, poutre et joint à pizza.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
ce qui m'a froissée c'est pas le fond mais la forme. User de diplomatie n'a jamais fait de mal à personne.
Ce qui t'a permis, en te posant en victime, de gentiment ignorer le fond, en toute malhonnêteté.
Citation :
Publié par TabouJr
Va falloir m'expliquer le lien entre la courtoisie et l'agressivité, parce que j'avoue que j'ai un peu du mal.
Ca me semble evident pourtant non ?
Si on est agressif, on est pas courtois il me semble.
A moins que tu veut bien m'expliquer un concept que j'ai pas saisie.
Citation :
Publié par Nyu
Ouvre un topic.
Quand y aura plusieurs choix j'apprendrais à faire un sondage.
Avant de me prendre une balle perdue d'un de ces vils trolleurs, je te demande d'être mon guide spirituel. Ou ma conscience. Les deux postes sont libres, donc je te laisse choisir.
Enfin bref, où ouvrir un topic? Je demanderais bien l'avis des bariens dont le bon goût n'est plus à prouver, mais j'ai peur de me faire lock et de salir mon modoaide jusque-là vierge.
Citation :
Publié par TabouJr
Ha ha.

Il n'y a que moi que ça chagrine que ce soit toujours ceux qui se présentent comme étant le mieux dans leur pompes qui essaient, parfois désespérément, de chercher une explication, par la voie de la causalité ou de la normalité, à leur soi-disant bien-être plutôt que de simplement se satisfaire d'avoir trouvé un mode de vie qui leur convient ?

N'y aurait-il pas une incohérence flagrante, là, sous nos yeux ? Pourquoi le solitaire serait forcément un grand malade qui masque sa névrose par le choix de la solitude ?

La réponse D ?

Tellement de questions et si peu de réponses.

@Genichirou: Si quiconque ose ne pas être parfaitement d'accord avec toi est taxé de méchanceté gratuite ou d'intellectualisme outrancier, j'ai bien peur que le débat n'avance pas bien loin. Rassure-moi, dans ta vision manichéenne de la vie, on a le droit de ne pas être d'accord avec tes généralités fumeuses ?
Je pense que non.
J'aime la solitude peut-être pas autant que Communard. Mais j'aime ça. J'aime faire du sport tout seul, j'aime aller au ciné tout seul, j'aime manger en ville tout seul, j'aime vivre tout seul. Pourtant, je suis socialement intégré et je ne suis pas misanthrope. Avec vos préjugés, j'ai du mal à me cerner.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Ca me semble evident pourtant non ?
Non, et non.

Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Je me demandais juste à quel point le réflexe très courant de faire de sa situation personnelle une situation normale, comme a tenté de le faire Genichirou en élargissant son cas pour en faire une généralité, pouvait biaiser le point de vue des gens, en leur empêchant d'admettre que d'autres puisse vivre leur solitude autrement.

Si tout un chacun se pointe en élargissant son cas personnel à une généralité, on n'est pas sorti de ce qu'on ne pourra plus appeler un débat.

Citation :
Publié par Bakkos²
Je pense que non.
La réponse C alors ?
Citation :
Publié par Chatimentzz
Ca me semble evident pourtant non ?
Si on est agressif, on est pas courtois il me semble.
A moins que tu veut bien m'expliquer un concept que j'ai pas saisie.
Exemple :


Bonjour mon cher, permettez-moi de vous foutre mon poing dans la gueule parce que vous m'êtes insupportable.

De rien.
@Tabou : Je n'ai dit nulle part que mon cas était une référence, et encore moins que tous les exemples que je donnais me représentaient personnellement.

Si je t'accorde que les personnes autour de moi ne sont pas des cas représentants toutes les configurations possibles et imaginables, ils restent quand même représentatifs. ( je ne sais pas moi ... essaie d'imaginer les gamins au collèges mis à l'écart des autres ? )

Je ne nie pas qu'il y a du vrai dans ce que tu racontes, je t'explique juste que considérer ce que je dis comme une sorte de cas unique et perso est juste erroné.

Sinon c'est marrant mais la 2 ieme formulation de ton point de vue est vachement plus agréable à lire.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, et non.

Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Je me demandais juste à quel point le réflexe très courant de faire de sa situation personnelle une situation normale, comme a tenté de le faire Genichirou en élargissant son cas pour en faire une généralité, pouvait biaiser le point de vue des gens, en leur empêchant d'admettre que d'autres puisse vivre leur solitude autrement.

Si tout un chacun se pointe en élargissant son cas personnel à une généralité, on n'est pas sorti de ce qu'on ne pourra plus appeler un débat.
Je ne comprends toujours pas tu dis non a l'evidence du fait d'etre agressif, ce n'est pas etre courtois.
Apres sur le fait qu'il y a agressivite ou non dans tes propos, c'est un autre debat.

Citation :
Publié par Elmö
Exemple :


Bonjour mon cher, permettez-moi de vous foutre mon poing dans la gueule parce que vous m'êtes insupportable.

De rien.
Merci pour ton exemple, ca met en clair la nuance, mais je pense que fondamentalement, ce n'est pas polis de dire une telle chose, c'est vraiment jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
@Tabou : Je n'ai dit nulle part que mon cas était une référence, et encore moins que tous les exemples que je donnais me représentaient personnellement.

Si je t'accorde que les personnes autour de moi ne sont pas des cas représentants toutes les configurations possibles et imaginables, ils restent quand même représentatifs. ( je ne sais pas moi ... essaie d'imaginer les gamins au collèges mis à l'écart des autres ? )

Je ne nie pas qu'il y a du vrai dans ce que tu racontes, je t'explique juste que considérer ce que je dis comme une sorte de cas unique et perso est juste erroné.
Jouer la mauvaise foi avec moi, c'est une mauvaise idée.

On la refait à l'endroit alors.

Tu as dit, grosso modo, que tu te permettais, parce que tu étais persuadée d'être dans le vrai, d'émettre une généralité selon laquelle les solitaires le sont pour pallier à un traumatisme, en appuyant ton propos par l'exemple de ton cas personnel.

Ce à quoi j'ai juste répondu que si je comprends bien la démarche, je m'interroge sur le prisme déformant que peut avoir ton expérience personnelle dans l'appréhension que tu as de la façon dont les autres vivent leur solitude. Du coup, tu arrives dans une situation où tu observes les gens autour de toi en essayant, et c'est parfaitement naturel, d'expliquer leur situation par ton expérience personnelle, et ça peut biaiser les choses, en insistant sur le fait qu'associer la solitude à un traumatisme me paraissait plus que sujet à caution.

Je remettais du même coup ta généralité en question, parce que moi aussi, si je m'y amuse, je vais réussir à expliquer le comportement des solitaires autour de moi par un processus similaire au mien, et je vais me pointer pour dire que je me permet une généralité vu que ma subjectivité a réussi à faire coller à mon expérience personnelle les exemples de solitaires que j'ai autour de moi. Et là on va être emmerdés, parce qu'on aura deux généralités incompatibles entre elles.

Maintenant, si tu veux en discuter, on en discute. Si j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, tu es la bienvenue pour clarifier ton propos. Par contre, si tu veux juste m'insulter, ce n'est pas la peine.

Et ne venez pas chialer que j'utilise des phrases alambiquées : quand je ne le fait pas, vous comprenez tout de travers.

Citation :
Publié par Chatimentzz
Merci pour ton exemple, ca met en clair la nuance, mais je pense que fondamentalement, ce n'est pas polis de dire une telle chose, c'est vraiment jouer sur les mots.
Citation :
Nonobstant vos lenteurs de compréhension, votre attitude provoque chez moi un courroux que je ne sais maîtriser. Je me vois donc dans l'obligation, et ce bien malgré moi, de vous inviter à régler notre différend dans une rixe à main nue.
Agressif, mais courtois.

Citation :
Sa mère la pute, comment t'as trop déchiré.
Discourtois, mais pas agressif.

Bref, ça n'a pas de lien. Fin du HS pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés