[Musculation] Sujet général (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
Ma môman refuse que je m'achète de la Whey alors que je suis en plein de lafay. Que faire?

1) faire ma propre " Whey " en battant des oeufs et d'autres trucs.
2) prendre mon mal en patience jusqu'à début septembre et le retour à la vie étudiante en toute liberté et tant pis pour mon entraînement.
3) mixer le 1) et le 2)
4) Si ta mère refuse tu lui mets une tarte dans sa gueule.
5) dégage.
C'est pas essentiel la whey, si elle veux bien t'acheter de quoi te faire 5 repas voir 6 repas/jour (avec protéine, genre de 6 à 8g/heure) c'est largement suffisant, surtout pour lafay.
Citation :
Publié par Criti
C'est pas essentiel la whey, si elle veux bien t'acheter de quoi te faire 5 repas voir 6 repas/jour (avec protéine, genre de 6 à 8g/heure) c'est largement suffisant, surtout pour lafay.
Pour la bouffe y'a pas de problème mais disons que pour elle tous les trucs disons travailler chimiquement ( le terme est mauvais mais je ne sais pas comment le dire) est très mauvais pour la santé.
Citation :
Publié par Christobale
Après une discution avec korbier, des gens ont des retour sur la marque nutrimuscle? je compte acheter du gainer et non pas du tribulus car je ne jette pas mon argent par les fenêtres pour septembre et j'en ai un peu marre des marques américaines.
fixed
Citation :
Publié par chocoREM
Pour la bouffe y'a pas de problème mais disons que pour elle tous les trucs disons travailler chimiquement ( le terme est mauvais mais je ne sais pas comment le dire) est très mauvais pour la santé.
Oui, mais avant de penser à la whey, quel est ton alimentation?
la classique d'un maigre.

J'ai du mal à manger le matin donc c'est souvent un bol de céréales+ jus d'orange.

Le midi un repas complet mais axé sur les féculents. L'aprem c'est pas de repas mais disons gâteau, pizzas et toutes les conneries qui me tombent sous la main ( comme décrit par lafay sur le coup) et puis le soir un repas semblable à celui de midi.

je me doute que je devrais plus manger le matin mais j'ai vraiment du mal.
Surtout que céréale (vu l'alimentation du reste de la journée, Chocapic ou un truc du genre je présume ^^ ?) et jus d'orange, t'as pas un pet de prot.
Le goûter c'est pareil.
Sans parler de 5/6 repas par jour, déjà faire 4 vrais repas serait très bien. Si t'as un creux entre, bout de viande / fromage blanc à volonté. o/
tu sais, même la créa je trouve pas ça très intéressant, les pros l'utilisent plus pour l'effet masquant les autres prods qu'autre chose. prise de force bof, récupération bof, rétention d'eau ça c'est sûr... et faut te casser les bonbons à faire des cures, parceque ça arrive vite à saturation.
mais bon si tu y tiens vraiment...

en tout cas investis dans du sûr, la whey comme tu as dit, la caséïne, les bcaa, un waxi maize, et pis c'est tout comme dirais lucas!
moi je trouve ça bien la créa, mais je fais pas de "cures", j'en prends tous les jours

pour la rétention c'est quasiment imperceptible, si ce n'est une impression de muscle un peu plus plein

par contre, j'ai mis plusieurs semaines avant de ressentir les effets sur la récupération
Citation :
Publié par Ron J.
tu sais, même la créa je trouve pas ça très intéressant, les pros l'utilisent plus pour l'effet masquant les autres prods qu'autre chose.!
Plutôt une légende le fait que ça soit un produit masquant.
Si il etait masquant, il n'aurai pas été retiré de la liste des produits interdits en compète.
Citation :
Publié par Ron J.

en tout cas investis dans du sûr, la whey comme tu as dit, la caséïne, les bcaa, un waxi maize, et pis c'est tout comme dirais lucas!
D'ailleur pourquoi compléter la whey par des bcaa, certaines whey en contiennent déjà.
Je viens de mater une vidéo sur un topic du Gymnase, j'aimerais savoir si a vu d'oeil quelqu'un pourrait me donner le % de MG du type (le petit blanc pas l'autre).


Citation :
Il faut que l'alimentation soit adapté au efforts & au métabolisme.
Une personne très sec, qui as un métabolisme très élevé brûleras énormément d'énergie au long de la journée, et si l'alimentation n'est pas adaptée, lors des séances de musculation, le corps en manque d'énergie brûlera quoi? le muscle
J'allais poser cette question justement. J'ai repris de la muscu depuis quelques mois ( trois pour ne pas mentir), et j'ai l'impression que c'est mon cas. Traditionnellement j'avais une prise de volume assez rapide (j'ai arrêté lors de mon année de prépa) ; à présent même si des petits progrès se font sentir (pecs/épaules/abs mieux dessinés), je "sens" pas vraiment ma force grandir, les exos ne deviennent pas plus faciles.

Je me demande donc si j'ai un bon régime, d'autant que je fais 10km de vélo chaque jour (dans les collines de San Francisco ) et pas mal de surf le WE. Je sais que la question revient toutes les deux pages, mais qu'est ce que vous pensez de ce régime :
- 1 à 2 bols de Cheerios / oatz-like + 1 banane le matin

- 1 salade composée le midi, maïs, crevettes, poulet, avec au moins 25g de thon, 1 oeuf, 1 avocat pour prots/graisses, une pomme.

- 1 bol de céréales pour le gouter ou des cookies

- le soir j'ai un pote japonais qui cuisine, plats à base de riz + viande (poulet/porc) en sauce, pas très light imo mais ça me cale.


Edit : En écrivant ce message, je me suis rendu compte que je devais carrément manquer de bouffe en fait. Je vais acheter des camions de whey et de poulet cru, merci le Gymnase.
Citation :
Publié par Fried
Je viens de mater une vidéo sur un topic du Gymnase, j'aimerais savoir si a vu d'oeil quelqu'un pourrait me donner le % de MG du type (le petit blanc pas l'autre).
Supérieur à 10 c'est certain après c'est plus compliqué d'affiner, je dirais entre 12 et 15.
Citation :
Publié par Criti
Plutôt une légende le fait que ça soit un produit masquant.
Si il etait masquant, il n'aurai pas été retiré de la liste des produits interdits en compète.
c'est masquant dans le sens où on en fait un produit miracle qui explique le reste. ce n'est pas un masquant au contrôle je l'admets volontiers.
genre: "c'est pas possible il est dopé!" "mais non il prend de la créatine" olilol.
on va expliquer des performances et de gains musculaires via la créatine, où comment berner le grand public. un peu comme zidane à la juve.
il y a d'autre moyen, comme annoncer une diète incroyable, exemple phelps aux jo avec ses 12k calories/jour.

c'est comme dans une salle, t'as toujours un BB limite pro qui se defend d'être dopé, il explique ça avec la créatine.

du coup on a un engouement du pratiquant lambda pour un produit au résultat quasi nul au prix exhorbitant.

si tu veux du miraculeux, t'arrêtes l'hypocrisie et tu passes aux steros/anabos. c'est sans commune mesure avec des produits de merde comme la creatine.

et tu sais de quoi je parles criti

Citation :
Publié par Christobale
D'ailleur pourquoi compléter la whey par des bcaa, certaines whey en contiennent déjà.
oui mais quels bcaa contiennent elles et en quelle quantité? je ne connais pas une seule whey complète en bcaa, et quel intérêt de toute façon? les bcaa tu les prends tout au long de la journée, en pre et post training, ce n'est pas le cas de la whey. tu prends des bcaa au réveil, avant ta sceance, apres ta sceance, et au coucher. c'est incompatible avec la whey qui en dehors du post training a un intérêt limité.

si on doit faire un ordre de priorité les bcaa sont en tête de liste, les protéïnes ne viennent qu'après whey + caseine.
Question absolument sans interet pour les puristes que vous etes mais j'aurais aimé savoir ce que muscle une pratique regulière du footing? j'aurais dis les jambes bien sur mais parfois ca fait des courbatures au ventre et au dos!
Citation :
Publié par Aden
Supérieur à 10 c'est certain après c'est plus compliqué d'affiner, je dirais entre 12 et 15.
pareil. Enfin 15 me parait même une limite un peu haute. Mais difficile à dire en fait.

Citation :
Publié par Ron J.
si on doit faire un ordre de priorité les bcaa sont en tête de liste, les protéïnes ne viennent qu'après whey + caseine.
Ah ouais, à ce point là ? Mais en fait, les bcaa servent à quoi exactement ?
je suis pas d'accord concernant la créa, enfin pas sur tout

les bénéfices sont réels, que ce soit pour le sport ou la santé (oui oui, la santé), des études l'ont bien démontré depuis 3 ou 4 ans

mais pour ça, il faut que le protocole d'utilisation soit bon, s'il est foireux, forcément le résultat sur soi l'est aussi
et puis le prix n'a rien d'exorbitant je trouve, 1 kilo de créa je paye ça une trentaine d'euros, et ça me dure toute l'année

par contre, on est bien d'accord que la créatine on lui attribue tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi
déjà qu'on est un pays d'attardés concernant la supplémentation en france, la créa c'est de loin le truc sur lequel on entend le plus de conneries

Citation :
Publié par Lafouette
Question absolument sans interet pour les puristes que vous etes mais j'aurais aimé savoir ce que muscle une pratique regulière du footing? j'aurais dis les jambes bien sur mais parfois ca fait des courbatures au ventre et au dos!
à part le coeur, pas grand chose
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
pareil. Enfin 15 me parait même une limite un peu haute. Mais difficile à dire en fait.
Ah ouais, à ce point là ? Mais en fait, les bcaa servent à quoi exactement ?
tu prends une protéïne dans un aliment. elle est plus ou moins complète au niveau des acides aminés. une protéïne de nouille n'a aucun intérêt en musculation, ça ne se comptabilise pas par exemple. les bcaa sont ces acides aminés, te supplémenter bcaa permet d'avoir des branches d'acides aminés complètes à fournir à ton organisme. pour faire très court et très simple.

Citation :
Publié par Dobi_tkt
les bénéfices sont réels,
là c'est sûr qu'on ne va pas être d'accord

à part de la flotte pour la masse et une éventuelle augentation de force provenant sans doute en majeure partie de l'effet placebo, une récupération accrue oui c'est possible selon les individus.

et en plus faut faire des cycles, si t'en prends toute l'année c'est saturation assurée tout passe dans les urines.
Citation :
Publié par Lafouette
pourquoi j'ai des courbatures alors?
La course fait tout travailler. Lors du mouvement il est normal que les abdos soient sollicités donc tu peux avoir des courbatures. Aprés le dos c'est plus rare, mais aprés tout pourquoi pas.
Citation :
Publié par Ron J.
là c'est sûr qu'on ne va pas être d'accord

à part de la flotte pour la masse et une éventuelle augentation de force provenant sans doute en majeure partie de l'effet placebo, une récupération accrue oui c'est possible selon les individus.

et en plus faut faire des cycles, si t'en prends toute l'année c'est saturation assurée tout passe dans les urines.
ça part dans les urines si tu fais les phases de charge à la con préconisées par les fabricants qui veulent te faire finir le pot plus vite

le "meilleur" protocole (le plus utilisé en tout cas), c'est 3-4g par jour fractionnés avec les repas, tous les jours

et si ça me permet de tirer 1 rep de plus par série et d'en récupérer un peu mieux, je considère que sur le long terme il y a bénéfice (et puis bon, à 30€/an c'est pas prohibitif)

un peu de lecture sur les bénéfices santé de la créa :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum
Tiens c'est marrant, pour reprendre une discussion qu'on avait eu avec Traj notamment sur le pull over et où je disais que c'était un exo de dos avant tout, j'ai vu que dans le dernier Delavier il classe effectivement l'exo dans les dorsaux…

Côté course, tu peux avoir des courbatures parce qu'effectivement ça te fait travailler pas mal de muscles, mais ça ne va pas te les muscler. T'as déjà vu les jambes des marathoniens ?
Je vais test nutrimuscle, je vais me commander :

http://www.nutrimuscle.com/proteines...otales-6kg.php
http://www.nutrimuscle.com/whey_prot...active-4kg.php
http://www.nutrimuscle.com/acides_am...-aminomuscle=1
http://www.nutrimuscle.com/waxy_maiz...-maize-8kg.php

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Côté course, tu peux avoir des courbatures parce qu'effectivement ça te fait travailler pas mal de muscles, mais ça ne va pas te les muscler. T'as déjà vu les jambes des marathoniens ?
Ca me fait penser à un mec de ma salle, à chaque fois je lui sors : alors tu ne fais pas les jambes ? et il répond : non je cours, pas besoin. Ok.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés