Hum regardons tout ça !
->
Repurgateur, actuellement une classe bien équilibrée, qui deal très vite et reçoit plein d'amour en retour.
Son rôle est celui de l'assassin venir, deal et tuer.
Il le fait à merveille, il est victime de certains défauts (le pet du squig qui le suis même en fufu), la furtivité un poil mal réglé mais d'une manière générale, je trouve qu'ils ont fait du bon taff.
On a d'ailleurs de très bon représentant sur AL
->
Tueur, une classe qui a été pas mal modifié récemment et qui apparemment a une puissance en mono non négligeable.
Ce que je trouve dommage c'est cette capacité à quand même pouvoir deal en étant loin de sa cible.
Néanmoins il semble y avoir une explication et peut être des bugs de distance avec les lags donc c'est à creuser.
Pour son équilibrage il est dans une bonne stat et possède pas mal d'outils pour faire son job.
->
Lion Blanc, clairement la classe avec le plus de potentiel côté Ordre juste derrière le MF et encore.
Son saut comme il a été dit, lui permet de se foutre un peu des phénomènes de portée.
Le grappin est un atout non négligeable.
Le fait d'avoir un pet pour deal à sa place ça n'a pas de prix.
Bref il est vraiment une belle bête de combat, surtout si on rajoute la palette de CC dispo avec le LB.
A l'heure actuelle, il profite de quelques bugs et manque d'ajustement pour vraiment être équilibré.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est principalement sur sa bestiole.
Un joueur qui sait jouer et veux maitriser le pet LB ne le peut pas, principalement par l'enchainement de sa frenezy qui le rend insensible à pas mal de CC défensifs.
Mais aussi car en dehors de son mode foufou, il reste un poil insensible aux CC, le root par ex. ne l'affecte pas totalement il est juste snare ... le KD ne fonctionne pas tjs ...
Et d'une manière générale, il a une puissance de DPS beaucoup trop puissante.
On part sur le principe d'une classe à pet et non un pet avec un add dmg (le possesseur) ...
Si le pet peut se faire tout seul ces cibles c'est qu'il y a un réel souci.
Combien de Lions voit-on parcourir les lignes pour venir faire son chieur alors même que son maitre attend qu'une chose le cast de nouveau une fois qu'il sera mort ...
Je le vois en SH, ils ont vraiment plus travailler le principe.
Un pet seul ne tuera qu'un afk, mais néanmoins il représente de 0-50% de mon DPS quand on le joue en coordination de son propre DPS.
Et c'est enervant de voir un simple Lion venir nous tuer un 1er coup par manque d'inattention.
Un second coup car on ne peut pas le fuir.
Et enfin un 3ème coup car on a compris qu'on doit se faire son maitre qui est a plus de 100m et protéger par un rideau de méchants.
Bilan ce phénomène frustre les gens et ça se comprend.
->
Ingénieur, il a pris cher et pourtant certains sont assez étonnants et capable de massacrer des gens rien qu'avec un bon enchainement.
La tourelle est une plaie, mais les mines semblent encore ... buggés
Dommage une fois tous les instruments en place je pense qu'ils trouveront un bon équilibre.
->
Mage Flamboyant, hum lol ... je crois que niveau CC, ils ont quasi tout ce qui peut exister
Et c'est là son souci.
Il peut tout faire tout seul, ce qui est bien dommage.
A côté de ça les 3 voies de Spé semblent pleines de bons outils que certains savent exploiter à fond.
En dehors du système de combu, un peu foiré dans l'ensemble il reste pas trop mal équilibré.
->
Guerrier Fantome, très bonne classe, qui manque un poil de réactivité.
Néanmoins il est compensé par le phénomène "rouleau compresseur monocible" quand il s'en donne els moyens !
Il est un bon DPS, un archer capable de faire ce qu'il faut pour tomber ces cibles, mais il mériterait peut être un réajustement de ces voies.
->
Prêtre guerrier, étonnant , la 1.3b lui a fait rejoindre le monde des mortels, et maintenant il se retrouve comme bons healers et n'a plus son god mode.
Bonne classe de heal, et capable de DPS correctement,.
->
Archimage, j'ai un peu l'impression d'avoir le plus faible healer mais le plus gros DPS du jeu
On a 1-2 Archi DPS qui se ballade et c'est hallucinant ce dont ils sont capable.
Je trouve que c'est un poil démesuré, un ajustement sur ces dmgs au profit d'une meilleure survie serait peut être à envisager
->
Prêtre des Runes, hum bizarre passer un stade, ils passent de cible easy à "£#*****#" mais il veut pas creuver celui la !
Mais d'une manière générale on sent quand même un équilibre (encore qu'il deal pas des masses comparé à un Archi ou un PG spé dps) assez bien foutu.
->
Chevalier du Soleil Flamboyant, il a pris cher et essentiellement à cause des immunes.
Il a un DPS de moule pour la plupart de ces représentants, ces CC sont beaucoup plus difficilement impactant sur le jeu.
Bref il a besoin d'un up.
->
Brise-Fer, le Tank (lool ?) offensif, je ne m'etendrais pas trop sur lui car je suis traumatisé ! (surtout par des naines en armures si moches que ça en fait peur).
Il a apparemment un très bon système de rancunes, et ça pose un réel souci.
Autant les 2 autres tanks, un simple detaunt permet de respirer, autant contre un BF si on a pas de heal aware c'est déjà finit ...
Il a une palette de CC vraiment utile à son DPS et sa résistance est vraiment une plaie.
Bref copie à revoir pour le rendre un poil plus tank et un poil moins DPS.
->
Maitre des Epées, un peu déçut par sa représentation.
On sent une classe assez dur à jouer car certains représentants sont vraiment des très bons DPS/tanks autant d'autres sont des free frags.
Cette classe est équilibrée d'une manière générale mais un poil trop dur pour les novices ?
Voila une petite analyse fait à la va vite par un joueur Destru a la 1.3b
Mais d'une manière générale, je dois avouer (à contrecoeur) que Mythic a bien avancé dans l'équilibrage classe par classe.
Il reste plus qu'a modifier les derniers bugs, à rééquilibrer encore tout ça un poil et après on attaque la synergie de groupe et l'intérêt de faire des teams variées !