[Officiel] la 1.3b arrive jeudi ( EN ETAT )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Depuis la 1.3b 2 Pdr dans un groupe peuvent faire cohabiter leurs buffs sur un joueur sous réserve qu'ils collent deux buffs différents.

- Intel/Force.
- Vol/Init.
- Resist.
Quel groupe tourne à deux pdr en meme temps
Hum regardons tout ça !

-> Repurgateur, actuellement une classe bien équilibrée, qui deal très vite et reçoit plein d'amour en retour.

Son rôle est celui de l'assassin venir, deal et tuer.
Il le fait à merveille, il est victime de certains défauts (le pet du squig qui le suis même en fufu), la furtivité un poil mal réglé mais d'une manière générale, je trouve qu'ils ont fait du bon taff.

On a d'ailleurs de très bon représentant sur AL

-> Tueur, une classe qui a été pas mal modifié récemment et qui apparemment a une puissance en mono non négligeable.

Ce que je trouve dommage c'est cette capacité à quand même pouvoir deal en étant loin de sa cible.
Néanmoins il semble y avoir une explication et peut être des bugs de distance avec les lags donc c'est à creuser.

Pour son équilibrage il est dans une bonne stat et possède pas mal d'outils pour faire son job.

-> Lion Blanc, clairement la classe avec le plus de potentiel côté Ordre juste derrière le MF et encore.

Son saut comme il a été dit, lui permet de se foutre un peu des phénomènes de portée.
Le grappin est un atout non négligeable.
Le fait d'avoir un pet pour deal à sa place ça n'a pas de prix.
Bref il est vraiment une belle bête de combat, surtout si on rajoute la palette de CC dispo avec le LB.

A l'heure actuelle, il profite de quelques bugs et manque d'ajustement pour vraiment être équilibré.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est principalement sur sa bestiole.

Un joueur qui sait jouer et veux maitriser le pet LB ne le peut pas, principalement par l'enchainement de sa frenezy qui le rend insensible à pas mal de CC défensifs.

Mais aussi car en dehors de son mode foufou, il reste un poil insensible aux CC, le root par ex. ne l'affecte pas totalement il est juste snare ... le KD ne fonctionne pas tjs ...

Et d'une manière générale, il a une puissance de DPS beaucoup trop puissante.

On part sur le principe d'une classe à pet et non un pet avec un add dmg (le possesseur) ...
Si le pet peut se faire tout seul ces cibles c'est qu'il y a un réel souci.

Combien de Lions voit-on parcourir les lignes pour venir faire son chieur alors même que son maitre attend qu'une chose le cast de nouveau une fois qu'il sera mort ...

Je le vois en SH, ils ont vraiment plus travailler le principe.
Un pet seul ne tuera qu'un afk, mais néanmoins il représente de 0-50% de mon DPS quand on le joue en coordination de son propre DPS.

Et c'est enervant de voir un simple Lion venir nous tuer un 1er coup par manque d'inattention.
Un second coup car on ne peut pas le fuir.
Et enfin un 3ème coup car on a compris qu'on doit se faire son maitre qui est a plus de 100m et protéger par un rideau de méchants.

Bilan ce phénomène frustre les gens et ça se comprend.

-> Ingénieur, il a pris cher et pourtant certains sont assez étonnants et capable de massacrer des gens rien qu'avec un bon enchainement.

La tourelle est une plaie, mais les mines semblent encore ... buggés

Dommage une fois tous les instruments en place je pense qu'ils trouveront un bon équilibre.

-> Mage Flamboyant, hum lol ... je crois que niveau CC, ils ont quasi tout ce qui peut exister
Et c'est là son souci.

Il peut tout faire tout seul, ce qui est bien dommage.

A côté de ça les 3 voies de Spé semblent pleines de bons outils que certains savent exploiter à fond.

En dehors du système de combu, un peu foiré dans l'ensemble il reste pas trop mal équilibré.

-> Guerrier Fantome, très bonne classe, qui manque un poil de réactivité.

Néanmoins il est compensé par le phénomène "rouleau compresseur monocible" quand il s'en donne els moyens !

Il est un bon DPS, un archer capable de faire ce qu'il faut pour tomber ces cibles, mais il mériterait peut être un réajustement de ces voies.

-> Prêtre guerrier, étonnant , la 1.3b lui a fait rejoindre le monde des mortels, et maintenant il se retrouve comme bons healers et n'a plus son god mode.

Bonne classe de heal, et capable de DPS correctement,.

-> Archimage, j'ai un peu l'impression d'avoir le plus faible healer mais le plus gros DPS du jeu

On a 1-2 Archi DPS qui se ballade et c'est hallucinant ce dont ils sont capable.

Je trouve que c'est un poil démesuré, un ajustement sur ces dmgs au profit d'une meilleure survie serait peut être à envisager

-> Prêtre des Runes, hum bizarre passer un stade, ils passent de cible easy à "£#*****#" mais il veut pas creuver celui la !

Mais d'une manière générale on sent quand même un équilibre (encore qu'il deal pas des masses comparé à un Archi ou un PG spé dps) assez bien foutu.

-> Chevalier du Soleil Flamboyant, il a pris cher et essentiellement à cause des immunes.

Il a un DPS de moule pour la plupart de ces représentants, ces CC sont beaucoup plus difficilement impactant sur le jeu.

Bref il a besoin d'un up.

-> Brise-Fer, le Tank (lool ?) offensif, je ne m'etendrais pas trop sur lui car je suis traumatisé ! (surtout par des naines en armures si moches que ça en fait peur).

Il a apparemment un très bon système de rancunes, et ça pose un réel souci.
Autant les 2 autres tanks, un simple detaunt permet de respirer, autant contre un BF si on a pas de heal aware c'est déjà finit ...

Il a une palette de CC vraiment utile à son DPS et sa résistance est vraiment une plaie.

Bref copie à revoir pour le rendre un poil plus tank et un poil moins DPS.

-> Maitre des Epées, un peu déçut par sa représentation.

On sent une classe assez dur à jouer car certains représentants sont vraiment des très bons DPS/tanks autant d'autres sont des free frags.

Cette classe est équilibrée d'une manière générale mais un poil trop dur pour les novices ?

Voila une petite analyse fait à la va vite par un joueur Destru a la 1.3b
Mais d'une manière générale, je dois avouer (à contrecoeur) que Mythic a bien avancé dans l'équilibrage classe par classe.

Il reste plus qu'a modifier les derniers bugs, à rééquilibrer encore tout ça un poil et après on attaque la synergie de groupe et l'intérêt de faire des teams variées !

Citation :
Publié par Noriel
Avec un PDR c'est pas bien dur en tout cas , déjà comme précité les RA ça aide.
Pitie, non, me rapelle pas mon Pdr..
Depuis que je suis sur le cultiste, sa M2 et sa tactic armure me manquent Sans comtper le look...

Et puis bon, mon pdr stuff de la mouette, la classe qu'il craint le plus, c'est du kouptou hr qui sait bien jouer.. Et encore.. Tout le reste, il encaisse pendant un certain temps.
je suis ok pour

Citation :
-> Archimage, j'ai un peu l'impression d'avoir le plus faible healer mais le plus gros DPS du jeu

Citation :
Je trouve que c'est un poil démesuré, un ajustement sur ces dmgs au profit d'une meilleure survie serait peut être à envisager
pour le DPS il faut savoir qu'avant le patch en avait 30% de dps en plus que maintenant alors dire qu'on est abuser ya un soucis surtout qu'on est super weak.

moi jvai te dir ce qui est abuser c'est chasseur de squig
Citation :
Publié par kyros-sort
je suis ok pour

pour le DPS il faut savoir qu'avant le patch en avait 30% de dps en plus que maintenant alors dire qu'on est abuser ya un soucis surtout qu'on est super weak.

moi jvai te dir ce qui est abuser c'est chasseur de squig
Je vois pas de qui tu parle

Concernant votre burst, il montait en pression, maintenant dès le début il poutre bien du coup faut avoir un healer réactif

Pour l'analyse c'était pas bien dur suffit de pas se voiler la face.

Concernant la Destru je pourrais en effet mais là j'ai des gens à tuer en particulier une certaine Alystène
Citation :
Publié par spectrewar
Hum regardons tout ça !

Merci pour ce résumé qui , je le trouve, semble assez proche de la réalité IG.
Beau "texte", clair, concis, propre....

Plus qu'a faire le meme pour la destru

++ Tutti
Citation :
Publié par spectrewar
-> Lion Blanc...
Attention a ne pas trop comparer le LB et le SH, ce sont deux classes à pet mais qui fonctionnent différemment, le lion blanc a bien une spec où le pet est là pour tuer tandis que son maître est sensé "tanker"(ce qui n'est pas le cas du SH) atm le problème de cette spec c'est que le maître continue à taper très fort(il y a pratiquement pas de diff avec la spec où c'est lui qui tue et le lion qui tank).

Après le pet qui fait des ravages sur les tissus destrus c'est juste parcequ'il est royalement ignoré par la grosse majorité des tanks/mdps comme au début du jeu quand il était tout weak.
Ben c'est surtout qu'il est insensible au taunt et que vous avez des compétences pour le rendre à peu près insensible à tout...la solution c'est de le buter et c'est fait de plus en plus fréquemment et vite, parfois c'est même plus facile de buter le propriétaire que le pet...
Citation :
Publié par Einara
Ben c'est surtout qu'il est insensible au taunt et que vous avez des compétences pour le rendre à peu près insensible à tout...la solution c'est de le buter et c'est fait de plus en plus fréquemment et vite, parfois c'est même plus facile de buter le propriétaire que le pet...
et si je me trompe pas une fois buté vous pouvez le reincanté en instant en deplacement avec un cd de 15 sec donc autant buter le maitre en effet !
Vous en rêviez ???? Squigius l'a fait

-> Magus, le parent pauvre des DPS distance.

On le vois plus comme un simple aspirateur de salon
Bien dommage car il a pourtant un panel impressionnant de DOT, sorts de canalisation et autres joyeusetés.

Son pet ne sauve hélàs pas l'affaire car trop statique (problème similaire aux Ingé, "a quand le pet qui bouge" comme on peut déjà en faire spawn un avec le canalisé ...)

Bref il a très mal vécu la 1.3b dommage copie à revoir.

-> Sorcière, on a beau dire elle reste une grosse épine dans le pied.

Pourquoi ? Car elle est toujours aussi puissante en AOE (tout comme le MF) alors que la plupart des autres classes ont pris des grosses claques.

Elle a toujours une M2 surpuissante, et des sorts sympa (Mot de douleur FTW)

Bref elle reste assez équilibrée, un poil fort (ça se partage bcp avec le MF) et la encore les contrecoup sont mal pensés pour limiter le spammage de skills.

Néanmoins avec moins de CC, elle reste assez équilibrée.

-> Chasseurs de Squigs (ma classe quoi )

Ce nerf a vu une de ces spés foncer dans un mur et de plus en plus se retourne vers une spé gros dmgs ce qui réussit à certains.

Bilan il fait très mal en single, mais deviens quasi nul en AOE (excepté M4 2400).

Toujours une très grosse classe chez la Destru, une classe à revoir pour rééquilibrer sur 3 spés polyvalentes car un poil puissant en single.

-> Furie, suite à la nerf elles sont peu et surtout discrètes.

Ca n'est pas pour autant qu'elles sont moins dangereuses.

Comme le Repu classe équilibrée. Elle mériterait un petit up (et debuggage je crois sur 1/2 compétences) pour être vraiment à la hauteur du Repu.

-> Maraudeur, hum ... je crois que j'ai vu un suicide collectif de ces braves FakeDPS.

Après 1an de jeu tjs autant bugger, ils ont mangés nerf après nerf et finalement si rien n'est fait ça sera l'oiseau rare dommage ...

-> Kouptou, comme les Tueurs ils s'en sortent bien et le jeu demande plus de réflexion (dur dur pour les Orcs tout de même).

Néanmoins ils sont bons dans leurs domaines (plutôt axé roam, que pvp de masse maintenant)

Classe équilibrée.

-> Elu, il a pris une nerf (surtout les auras comme le CSF qui en patît)

Néanmoins, il est moins à plaindre que son miroir si on pense qu'en DPS ils ont à peu prêt le juste équilibre.

Bref ça reste la valeur sûre en Tank et on ne s'en passerais pour rien au monde

-> Garde Noire, n'en déplaise O grand maitre GN du serveur AL, il a besoin d'être revu ...

Ne serais ce que pour attirer de nouveaux joueurs sur cette classe qui a comme opposé le BF quand même ...

Si on devait comparé leur DPS, un BF devrait diviser par 5 pour arriver au score d'un GN ...

Le réel problème de fond n'est pas évident à déterminer mais je pense qu'une refonte globale du système de DPS serait pas superflu.

Il reste néanmoins très bien sur des cibles solo (paradoxal pour un jeu de masse)

-> Orque Noir, bizarrement tout comme le MDE, il souffre aussi d'un système à tiroir.

De devoir passer des phases pour être vraiment puissant décourage certains, bilan il a été suffisamment délaissé et mériterait une simplification.

En dehors de ça je reste convaincu qu'il est équilibré mais difficilement jouable par le 1er venu.

-> DOK, et bien tout comme le PG, il est devenu plus facile à abattre.

On a retrouvé un équilibre assez satisfaisant et on les voient milieu de classement maintenant (en terme de heal).

Bref classe équilibrée.

-> Chamane, le petit costaud de la bande ! Il a réussit au fil du tps à attirer les joyeux lurons du fun et du heal.

Conclusion, il a réussit à sortir une tonne d'outils (1.3b n'a pas fait exception) pour être résistant, rapide et healer correctement.

Ce sont pour moi de vraies petits atouts tout en restant correctement équilibrés.

-> Cultiste, on aurait put penser que cette classe allait s'opposer à l'Archi avec une branche DPS et finalement non ...

Du coup on se rabbat sur son heal et là encore c'est poussif.

Néanmoins pour en jouer un, même si ça reste compliqué c'est une classe qui a du potentiel !
Un AOE detaunt sur lui-même pour contrer 50% des dgts, couplé avec un AOE bump sans immune (néanmoins buggé ...) lui permet une survie relative.

Après il faut voir sur le temps pour voir si le patch a réussit à le remettre au niveau des 2 autres.

Mais il aurait quand même besoin d'être revu car sa branche DPS me semble toujours aussi mal construite.
Citation :
Publié par spectrewar
-> Garde Noire, n'en déplaise O grand maitre GN du serveur AL, il a besoin d'être revu ...

Ne serais ce que pour attirer de nouveaux joueurs sur cette classe qui a comme opposé le BF quand même ...

Si on devait comparé leur DPS, un BF devrait diviser par 5 pour arriver au score d'un GN ...

Le réel problème de fond n'est pas évident à déterminer mais je pense qu'une refonte globale du système de DPS serait pas superflu.

Il reste néanmoins très bien sur des cibles solo (paradoxal pour un jeu de masse)
Je vais quand même juste quote ceci et aplanir un peu ce que tu dis.

Non le BF n'a pas 5 fois le dps d'un GN spé offensif O_o. Il dps un peu plus certes, mais :
- Je n'ai pas 5 fois le dps de Xarrax loin de là.
- Et là où j'ai des coups a dps un peu plus gros une foule de gros dot qui courrent, lui il a un anti detaunt, une MS 50% de tous les heal effectués O_o et un disorient.

Donc l'un dans l'autre... le résultat sera identique voir pire en faveur du GN puisqu'il s'en fout de faire un chiffre de oufzor étant donné qu'il verra pas ses dmg réduits et qu'il ne verra pas le heal s'overheal (ni overheal son grp) non plus.

Ce qu'il lui manque, c'est un stun. Mais ça... a l'assist sur lui de le prévoir ce fameux stun.

La spé "anti-magic" du GN est tout simplement abominable pour un heal ou un caster, si le GN sait jouer.
Un peu comme la diff entre un bon et un mauvais BF. Un mauvais BF aura un dps d'huitre si il est spé off, un bon BF sera vu comme un terminator.
Le bas de la spé anti-magie est bien (avec l'anti-detaunt, l'augmentation du coût en ap et l'anti heal), à partir du palier 7, ça devient plus anecdotique.
Citation :
Publié par spectrewar

-> Elu, il a pris une nerf (surtout les auras comme le CSF qui en patît)

Néanmoins, il est moins à plaindre que son miroir si on pense qu'en DPS ils ont à peu prêt le juste équilibre.

Bref ça reste la valeur sûre en Tank et on ne s'en passerais pour rien au monde

C'est juste actuellement la classe la plus OP du jeu.
sur quoi il ce base pour faire tout c'est nerfe
je suis sur c'est le fils d'un des programmateur qui dit a son papa qui faut nerfé pour lui jouer tranquille
Le GN est un cauchemar ambulant, il suffit qu'il me mette 1 coup pour que je pleure... Debuff volonté + debuff heal 50% et il peut passer à autre chose pendant 20 secondes avant de recommencer, en plus le debuff volonté peut se stack jusqu'à 3 fois, rien que pour ça le GN est une des pires classes destru, il a pas besoin de dps, il handicape tellement les adversaire que les autres membres de son groupe n'ont plus qu'à nous cueillir (sans compter que ces debuffs ne peuvent pas être decurse...).
Euh, tu as vu la valeur de ce uber debuff intel/volonté? le truc chiant c'est qu'il est possible (avec tactique) d'y associer un debuff heal donné mais si tu pleures parce qu'un garde noir te debuff de 60 de volonté avec 3 stacks... (faut pas rêver , le debuff heal lui ne se stacke pas).
Le debuff volonté c'est qu'un bonus, mais quand on a un debuff heal 50% qui peut durer jusqu'à 30 secondes sans cd, quand on peut monter jusqu'à 35% de dissip très facilement, qu'on augmente les temps de cast de 50% en perma , qu'on augmente les coût en PA de 20 sur chaque compétence pendant 10 secondes (cd 20 sec). Pour moi on est un tueur et pas besoin de dps, il suffit de laisser les autres faire, c'est un travail de fond qui ne se voit pas directement dans le tableau des scores, mais quand il est bien fait c'est la victoire assuré.

PS : Je crois même que la réduction des chances de critique marche sur les heals, c'est pour dire...
Tu mets en gras que le debuff volonté se stacke jusqu'à 3 fois , pour moi , c'est comme si tu insistais sur le fait qu'après 3 stack, on debuff de 60 de volonté.
On s'en tamponne de ce débuff, ce qui est top c'est le débuff heal.
Dans mes souvenirs le debuff était de 60 par stack, mais en effet il n'est que de 20 donc 60 en tout je me suis trompé. Enfin il n'empêche que le GN n'a besoin d'aucun up, il suffit juste d'apprendre à le jouer et d'ouvrir les yeux sur ses capacités.
Hum je vois que tout le monde ne s'accorde pas encore sur le GN

En effet je l'ai précisé, il peut être bon en "single" et particulièrement contre un healer.

Mais si j'osais dire ... rien à foutre

Et tu lookeras le DPS des GN vs BF c'est peut être pas 5 fois mais quand je vois des BF a 150k de DPS (devant moi des fois ) alors que le GN se tire avec max 50k ... ça reste dur dur ...

Après je le sous estime peut être mais il faut avouer que tous ces représentants arrêtent de le jouer petit à petit ... il doit donc y avoir quelque chose
Citation :
Publié par squall147
Le debuff volonté c'est qu'un bonus, mais quand on a un debuff heal 50% qui peut durer jusqu'à 30 secondes sans cd, quand on peut monter jusqu'à 35% de dissip très facilement, qu'on augmente les temps de cast de 50% en perma , qu'on augmente les coût en PA de 20 sur chaque compétence pendant 10 secondes (cd 20 sec). Pour moi on est un tueur et pas besoin de dps, il suffit de laisser les autres faire, c'est un travail de fond qui ne se voit pas directement dans le tableau des scores, mais quand il est bien fait c'est la victoire assuré.

PS : Je crois même que la réduction des chances de critique marche sur les heals, c'est pour dire...
Attention, il faut préciser que le debuff heal n'est pas de type classique (en gros sur la cible), mais en gros la cible voit ces heal lancés debuff de 50%
Ce qui n'est pas la même.

C'est encore mieux diront certains et je suis d'accord, après faut voir si c'est réellement le cas car additionner a un debuff heal classique sur la target là ok ça tombe easy -75%heal en tout (va falloir fouiner sur ce GN quand même ...)

Après curieux quand même, j'ai été voir les sorts de spé du GN.

Le disorient est sympa.

Il y a pas mal de debuff stats, il a pas mal de sorts pour se renforcer, ça en fait un très bon tank (le meilleur en PVE selon certains)

Néanmoins pour WAR ça ne suffit hélàs pas toujours ...

Pendant qu'il debuff un autre tank va tuer plus efficacement.

Je le trouve donc très bien pour un jeu de groupe, mais je reste sur l'idée que ça n'est pas un réel killer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés