[Officiel] la 1.3b arrive jeudi ( EN ETAT )

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Publié par Ene / Alystene
Mais y a un truc que je comprend pas, ou alors c'est parce que je suis effectivement ce que Melgaweth m'a dit une fois : "un genre de Attila des MMORPG"

Ou alors, chose que je pense plus plausible : les joueurs devraient faire un minimum d'effort.
Sur le manuel du jeu, c'est même marqué : page 28 "endurance (end) : votre capacité à encaisser les dégâts découle directement de cette caractéristique. Plus elle est élevée et plus les dégâts infligés par des attaques physiques ou magiques sont faibles".

Ensuite, le jeu rappelle en tooltip ce que font les caractéristiques, ce que font chaque sort.

je veux bien que la mode des jeux élitistes à la Quake soit terminée, mais y a des limites. Putain War dans l'absolu c'est pas dur d'être un minimum efficace, je parle pas d'avoir The teamplay de ouf avec la compo basé sur la meilleure combo et une assist aux petits oignons.

là on parle juste de monter une compo a un minimum décent, et d'utiliser une compétence qu'ont TOUS les joueurs d'archétype heal en base line... (et qui repop vite en plus).
Entièrement d'accord avec toi.

Mais ce que toi, moi, d'autres ayant posté un point de vue similaire, considèrent comme la base de la base du minimum avant de sortir en PVP, constitue pour certains deja une optimisation fatigante.
Je l'ai vécu dans ma GU où je suis tombé de tres haut sur le cul quand j'ai commencé à faire des posts sur le stuff et l'optimisation "gentille" du teamplay et que j'ai eu les premiers retours...
Ce que je dis c'est que si tu as pas un passé d'"optimisateur" ben tu te le découvre pas dans War comme si tu avais reçu une piqure de Science Infuse.

Et puis il faut bien garder en tête que l'approche efficacité, excellence dans le jeu que certains peuvent avoir n'est pas tant partagé que ca...
Citation :
Publié par Ronsard
Ce qui est frustrant, c est de se faire dechirer en 3s par du MOB ! On a la sensation que le mec en face, c est du "/pet kill".
Un repu HR qui dechire de la meme facon en 2s, je trouve ca un peu plus normal. On a la sensation de s'etre fait doom par un joueur, et non pas par du mob dont la seule consigne a ete : "va kill le truc la bas"
J'ai vraiment du mal à croire que certains joueurs se résume au gameplay Envoyer pet > Stun + Frenzy = Kill. Tout simplement parce qu'actuellement, miser sur le pathfinding du pet est une hérésie. Dans 90% des cas, on voit un pet foncer sur une cible ( avec Charge et/ou Speed Training ) et le Maitre suivre ( en Pounce ou en course ), pourquoi ? Simplement parce que la charge s'annule en cas d'utilisation d'une autre aptitude ( du genre Pounce ) et que partir en même temps que le pet, atteindre sa cible et "attendre" que celui-ci n'arrive finalement, après avoir fait le tour de l'arbre, contourné le cailloux pour commencer à utiliser l'outil principal d'une spécialisation, c'est un peu la roulette russe. A cela, beaucoup ( et je les comprends ) préfèrent attendre que le pet soit sur sa cible, pouvoir le réorienter en cas de besoin, pour enfin l'y rejoindre.

Que vous ayez pu être témoin du "Commander Chair", pourquoi pas, mais de là à en faire une généralité et, pire, une généralisation du jeu Spé Guardian des Lions Blancs c'est, au mieux de la méconnaissance, au pire de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Llanaeth
J'ai vraiment du mal à croire que certains joueurs se résume au gameplay Envoyer pet > Stun + Frenzy = Kill. Tout simplement parce qu'actuellement, miser sur le pathfinding du pet est une hérésie. Dans 90% des cas, on voit un pet foncer sur une cible ( avec Charge et/ou Speed Training ) et le Maitre suivre ( en Pounce ou en course ), pourquoi ? Simplement parce que la charge s'annule en cas d'utilisation d'une autre aptitude ( du genre Pounce ) et que partir en même temps que le pet, atteindre sa cible et "attendre" que celui-ci n'arrive finalement, après avoir fait le tour de l'arbre, contourné le cailloux pour commencer à utiliser l'outil principal d'une spécialisation, c'est un peu la roulette russe. A cela, beaucoup ( et je les comprends ) préfèrent attendre que le pet soit sur sa cible, pouvoir le réorienter en cas de besoin, pour enfin l'y rejoindre.

Que vous ayez pu être témoin du "Commander Chair", pourquoi pas, mais de là à en faire une généralité et, pire, une généralisation du jeu Spé Guardian des Lions Blancs c'est, au mieux de la méconnaissance, au pire de la mauvaise foi.
Je dis rien hein mais dans vos exemples on a toujours l'impression que le LB part de son Biv pour attaquer une cible qui est à son Biv de l'autre coté de la map.
Je veux bien qu'il y ait des problèmes de pathfinding ou autre avec le pet.
Mais un MDPS dans la melee quand il switch de cible normalement il doit trouver quelque chose de pertinent dans les 10 15 metres max à down.
J'imagine que le LB a, grâce au pounce, une gestion différente des distances que les autres MDPS/Tank mais ne retenir dans ces exemples QUE le cas ou la cible est à 300 me parait quand même assez "orientant" comme postulat de départ pour parler des défauts de la classe...
Citation :
Publié par Ronsard
Ce qui est frustrant , c est aujourd'hui de voir des lions blanc tuer en 3s. He bien 3s c est short). De plus, toutes les sorcieres/healers/tissu n'ont psa tjs de gardes (il faudrait alors 2 ou 3 tanks defensif par groupe, tout ca pour contrer 1 seul joueur, et encore, c est pas un joueur, c est un pet)
C'est ce que fait un BF bien stuff depuis 4 mois, ça te choque pas qu'un tank plus qu'un pet t'enfonce la rate?

Je comprend même plus qu'on joue un dps cac sur ce jeu (hormis fufu pour solo), ça fait 6 mois qu'on le sait, 6 mois que ça ouine et c'est pas fini et c'est pas ce patch qui va changer la donne.

Tant qu'un tank off fera le taff d'un dps cac et le fera mieux, surtout sous assist range, ce jeu sera pourri. Faut juste trouver une MS hors Dps cac, trop dur ....

Je me plains pas, loin de là, ça fait 6 mois que mon BF est OP, mais arrêtez de faire les jouvencelles surprises quand un barbu vous caresse la cuisse, c'est pas nouveau que dps cac sur ce jeu est à jeter à la poubelle.

Ca peut hurler et brandir les kouptous/tueurs, contre des mecs qui savent jouer, kouptous/tueurs, même stuff roi, c'est loin d'être la panacée.
Citation :
Publié par Jeliel
Je dis rien hein mais dans vos exemples on a toujours l'impression que le LB part de son Biv pour attaquer une cible qui est à son Biv de l'autre coté de la map.
Je veux bien qu'il y ait des problèmes de pathfinding ou autre avec le pet.
Mais un MDPS dans la melee quand il switch de cible normalement il doit trouver quelque chose de pertinent dans les 10 15 metres max à down.
J'imagine que le LB a, grâce au pounce, une gestion différente des distances que les autres MDPS/Tank mais ne retenir dans ces exemples QUE le cas ou la cible est à 300 me parait quand même assez "orientant" comme postulat de départ pour parler des défauts de la classe...
Je parlais du postulat "Le joueur bien planqué qui joue à moi-voit, moi-envoye-pet, toi-mort"
Si on considère que le LB est dans la mêlée avec son pet, on est plus dans la configuration énoncée ( et dénoncée ) par Ronsard ... à laquelle répondait mon message.
Citation :
Publié par Noriel
Je confirme pour les stats ; même en anni c'est pas dur d'avoir 800 volonté 440 endu 350 init et 7500 HP (avec un liminient quand même).
Donne le détail, je suis preneur juste avec de l'annihilateur et équivalent, surtout le 350 init et n'hésite pas à donner les resists aussi.
ouep atteindre ces stats en stuff annhi avec en plus un cap ou au moins de bonnes stats en resistance moi aussi je suis curieux de voir çà...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
pour info les résistances ont peu ou pas d'importance, avec une random cape/ceinture/bijoux on arrive sans effort à 400+ sur chaque, un buff archimage ou pdr permet de caper

je confirme que c'est pas difficile à atteindre, faut quand même mettre endurance 5 en passive
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
pour info les résistances ont peu ou pas d'importance, avec une random cape/ceinture/bijoux on arrive sans effort à 400+ sur chaque, un buff archimage ou pdr permet de caper

je confirme que c'est pas difficile à atteindre, faut quand même mettre endurance 5 en passive
Endu 5 + Discipline 2 c'est 120 points de stat, alors que Endu 4 + Discipline 4 c'est 133. Donc endu 5 c'est pas très rentable, sauf si tu zapp les %crit dans le tier 3 de l'arbre
Citation :
Publié par Einara
Donne le détail, je suis preneur juste avec de l'annihilateur et équivalent, surtout le 350 init et n'hésite pas à donner les resists aussi.
Avec un PDR c'est pas bien dur en tout cas , déjà comme précité les RA ça aide.
En RA y a endu en 20- et init+endu en 20-40. Des cailloux +19 vol et +19 pv sur le stuff et c'est plié et pas bien cher.

Ensuite le rune etant un BB sur pattes il se colle un buff volonté/init (chez moi +74) ou la rune endu/autorez (normal) qui file un +80 endu.
Les résist ca va en effet tres vite le 400+

Donc sous réserve de bien choisir ses cailloux et ses RA , il est possible d'avoir des stats de bases pas trop misérables pour rvr même avec le set de la mouette rieuse mazouté. Evidement t'as pas 20% Crit soins ni +400 en bonus heal mais au moins tu tombe pas comme une crotte au premier cac qui passe.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
ah bon tu te colle deux buffs toi ?
Depuis la 1.3b 2 Pdr dans un groupe peuvent faire cohabiter leurs buffs sur un joueur sous réserve qu'ils collent deux buffs différents.

- Intel/Force.
- Vol/Init.
- Resist.
Et encore c'est sans compter les rune majeures ...3 PDR dans un groupe ; paye ton buffland =)
... sinon j'ai changé le "et" litigieux par le "ou" quivabien. Alors ? Heureuse ?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ben exactement, sur les vrais dk un peu stuff sur athel avec un groupe je les sort clairement pas rien qu'avec le pet.

c'est ce qui me rend fou, les critique c'est en gros, je suis heal je viens d'up 40, je suis en stuff de la baleine enchanté, j'ai 200 en endu et 1100 volonté, je ffa solo ou j'ai un groupe de 3 potes afk sans garde ni second heal, je sais pas ce que c'est de detaunt parce que je préfère heal

mais

ouin ouin, un lion blanc rang 70 en stuff seigneur de guerre me tue avec une spé pet, c'est pas normal need nerf zomfg
Clairement c'est pas normal.
Citation :
Publié par Edelendil
Endu 5 + Discipline 2 c'est 120 points de stat, alors que Endu 4 + Discipline 4 c'est 133. Donc endu 5 c'est pas très rentable, sauf si tu zapp les %crit dans le tier 3 de l'arbre

Discipline c'est pas willpo / init ?
mais oui c'est tout à fait normal qu'un pet de lion blanc te balance 2k de dégats en 1sec avec les mêmes attaques en boucle, ouais bah je veux voir un squig faire la même chose, et franchement ils sont pas forcémment bien stuff pour faire ca...
Oué hé ho les SH vous êtes pas à plaindre non plus ... j'ai eut droit à un kanardage à X*1000+ l'autre soir ça pique pas mal non plus.(bon le gars avait sans doute claqué M2 DPS +100%)
Citation :
mais oui c'est tout à fait normal qu'un pet de lion blanc te balance 2k de dégats en 1sec avec les mêmes attaques en boucle, ouais bah je veux voir un squig faire la même chose, et franchement ils sont pas forcémment bien stuff pour faire ca...
C'est pas possible, balance wise, ca ne rentre pas dans le gameplay du SH, il n'y a pas de spé pet comme chez le WL.


Citation :
Oué hé ho les SH vous êtes pas à plaindre non plus ... j'ai eut droit à un kanardage à X*1000+ l'autre soir ça pique pas mal non plus.(bon le gars avait sans doute claqué M2 DPS +100%)
Voila ce que ca donne quand Mythic introduit un bug chez le SH (fake up venant de la 1.3 originelle), quand en meme temps l'equivalent sur le SW fait des tick a 210 en critic (ayé 420 sous M2) .
Citation :
Publié par Noriel
Donc sous réserve de bien choisir ses cailloux et ses RA , il est possible d'avoir des stats de bases pas trop misérables pour rvr même avec le set de la mouette rieuse mazouté. Evidement t'as pas 20% Crit soins ni +400 en bonus heal mais au moins tu tombe pas comme une crotte au premier cac qui passe.
Ah oui donc , on fait une tirade sur l'endu qu'il faut monter le plus possible et on se contente de 400 en resist pour caper avec un buff...
Je confirme, tu sauteras pas sur le 1er cac venu, tu te feras mettre sur orbite par le 1er caster qui passe...
Citation :
Publié par Noriel
Oué hé ho les SH vous êtes pas à plaindre non plus ... j'ai eut droit à un kanardage à X*1000+ l'autre soir ça pique pas mal non plus.(bon le gars avait sans doute claqué M2 DPS +100%)

Omg sauf qu'il doit bien se placer il peut se faire cc etc ca dure 7s et la personne peux passer hors porté entre temps.
Et de 2 il joue sont perso.
Stop un peu la mauvaise foi défendre le lb c'est c'est defendre indéfendable.
Ca tape trop fort c'est unbrain.
Les attaque sont en automatique le mec a juste à 1 se cacher deux appuyer sur attaquer 3 lacher le buff 4 lacher le stun.
Pas de kitt possible pas de placement stratégique ya rien le vide intersidéral.
SI vous controlez le pet réllement ca serait autre chose genre prendre ca place.
Mais la ca revient à dire à un bot attaque.
Même un gosse avec un jeu de pokemon reflechi plus.
Le genre de classe que je pourrais jamais joué, quand tu fais rien de spécial que tu t'adapte pas à la situation et que ca tombe , ca à juste aucun gouts.
Pour le débat sur l'endu on parle de healers avec un paquet de volonté et donc déjà pas mal de dissipation ...
De plus entre l'armure qui réduit les dommages physiques seulement et les résists qui réduisent les dommages magiques seulement , il y a l'endu qui réduit TOUT les dommages.

Choisis ton camp Kamarade !

Shaggath ; le squigs ont aussi un bot pokémon nobrain, alors certes il tue personne , mais ca l'empeche pas d'être chiant (ni de puer) et de tapper un peu quand même (j'ai dit : un peu). Enfin tu prefere tapper à 200 avec un pet qui colle des pralines à 1k+ ou tapper à 1k+ avec un pet qui tappe à 200 ? Reflechis bien avant de répondre une grosse betise ...
Oui donc ses stats sont peut être facilement atteignable en annhi avec pdr/archi et cultiste/Shamy mais perso avec mon Dok pour commencer à atteindre ces stats c'est mix 3 sp/3senti, épée renommée + calice renommée ou de la bête, cape LV ou renommée, etc ... donc autant dire pas facilement atteignable rapidement... y a quand même quelques semaines/mois de farm avant ....
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