A quand une légère réhausse des pdv de la gonflable?

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

Je viens crier à aucun abus, ni demander un nerf de qui que ce soit, simplement parler d'un sort de la classe que je joue et qui selon moi mériterais une "légère" rehausse (je demande pas la lune)

Simplement le sadida n'a pas de moyen de pousser son ennemi ou de fuir (à part libé bien sûr) il jouera principalement sur du retrait de Pm. Mais certaines classes ayant des facultés pour se déplacer même sans Pm (TP, fuite, bond..) ou échapper aux pertes de pm (invisibilité.. haut % d'esquive) peuvent arriver au cac du sadida et l'empêcher par conséquent de fuire.

Donc le Sadida se basera sur le sort d'accélération de sa gonflable pour éviter ça, or quand on voit les pdv de cette dernière et sachant que le bonus Pm n'est effectif qu'au tour suivant, c'est un peu utiliser 5pa (voir 4 au niv 6) pour gagner 2x-3x pdv et c'est tout (tuée au tour suivant par la moindre petite flamiche à partir d'un certain niveau, je dirais 12x)

Je demanderais donc votre avis pour une augmentation des Pdv de la gonflable (même juste 1 tiers de sa vie de plus, c'est pas le bout du monde!) un tiers de sa vie passerait nos chéries de 60pv.. à 80! Et aussi lui donner 1pm en plus (soit 4pm au niv 5-6), personne n'y verrais d'inconvénient si?

Qu'en pensez vous? Merci de rester dans le sujet (pas de HS donc concernant les autres classes, du moins limité) après faite ce que bon vous semblera..


Mutant
Même 80 pv je trouve cela léger, je joue Sadida, mais je n'utilise pas la gonflable car elle est bien trop faible, cependant, je serais plus intéressé par celle-ci si elle était améliorée.
Alors, pour la vita, au lvl 200, la poupée lvl 6 a deja 80 points de vie, et c'est tout aussi ridicule que 60.

Mais comme la poupée se soigne elle même, je pense que si l'augmentation doit être faite, c'est au niveau des résistances.


Pour les PM, j'ai envie de dire que je préférerais qu'elle en ait 0, avec accel' en PO infinie, comme ça on la pose, on se casse et elle ne se fait pas shooter.

De toute façon, tu peux lui en mettre 50 si ça te chante, elle restera toujours à la même distance de toi. En plus, même si tu cavales à l'autre bout de la map, son soin est en PO infini, donc bon...

Sinon pour l'esquive des sadida vis à vis du tacle, je pense que ça ne passera jamais par une augmentation de nos pm : une fois taclé, on peut bien en avoir 15 que ça ne change rien, alors changement de la formule du tacle en fonction des PM? Modification de libération? Perso je pense que c'est le trop grand point faible des sadida aujourd'hui.
Faut quand même que tu réalise que celle invoc est totalement busay... Soigner TOUS les alliés et en plus ajouter des PM... Ajoute à ça une relance TRES courte...

Si tu rend impossible le OS à la flamiche on va voir des sadis 10PM. En PvP j'te dis pas l'abus

Faut pas la placer devant l'ennemis aussi, si elle est bien placée et que tu gère bien tes invok (bloqueuse et arbre) y'a moyen de la protéger en bloquant la LvD.

Elle est très bien cette poupée.
Donner des résistances a la gonflable, oui, mais il faudrais aussi laisser les PM gagnés quand elle meurs,car c'est quand même un grand nombre de PA perdu pour l'invoquer, pour finalement ne rien gagner qu'une quarantaine de PDV et des PM qui partiront dès qu'elle crèvera,c'est à dire le tour suivant.
J' suis tout à fait d' accord pour augmenter les pv/résists de l' invoque. Avec mon enu, un lancer à 18 po mini et hop, plus de gonflable ( la folle aussi ), pour 2 pa.

J' prends l' exemple de mon enu, mais j' pourrais prendre l' exemple du crâ, ou n' importe quel classe avec un sort de distance à faible coût en pa ( go fuck sacri/iop ).

Bon, flamiche va être nerfée, ça pourrait sûrement ne rien faie avancer pour l' invoque, mais voilà, go up un peu à la place de nerf nerf nerf ....
Le problème, c'est que justement, elle ne se casse pas à l'autre bout de la map. Avant, elle restait collée à son invocateur, maintenant, elle est à 1 case de son invocateur en moyenne.

Elle fuit au 1er tour, pour revenir à toutes jambes au milieu de la mélée au tour suivant. Il y a un problème au niveau de son IA. Le lapin m'a l'air beaucoup mieux étudié à ce nv. Il va plus loin et ne cherche pas à revenir aussi près.

Toutes les invocations uniques (hors osa donc) ou presque ont un nombre de pdv conséquent à part notre pauvre poupée chiffonnée.

Pour répondre, au tout début, les pm restaient après la mort de la poupée, mais ça a été changé il y a maintenant presque 2 ans.

Certes, elle peut soigner tous les alliés oui, mais de 60 pdv, ça fait rigoler qd mm
Pour avoir 10 pm, il en faut déjà au moins 2 lancés en 3 tours. Ca fait bcq de pa perdus !
Citation :
Publié par Eras
Pour avoir 10 pm, il en faut déjà au moins 2 lancés en 3 tours. Ca fait bcq de pa perdus !
Bah 8pa... Tu connais beaucoup de classes qui peuvent passer de 4 à 10PM en 3 tours ? Une seule : le sadi.

Si y'a une rehausse des PV de cette invoc faut passer son temps de relance à 3 ou 4 tours.

ysphael : Comment tu bute une gonflable planquée derrière un arbre ?
elle ne reste jamais planquée, elle se balade et de préférence devant ou à côté de son invocateur.

Tous ceux qui jouent sadi le disent. Alors, en pvm, si le monstre a un intellect léger, ça peut à la limite servir, mais en pvp, je vois pas en quoi elle gêne énormément. Qui a dit que l'agresseur avait le même intellect ?

La surpuissante est plus dangereuse en pvp que la gonflable. En pvm, c'est l'inverse. Mais en pvm, la gonflable reste un gadget. Si on parle lapin, épée, wasta, là on parle invocation avec pdv.... la gonflable fait un peu parent pauvre dans l'énumération.
Oh Freudy, c' est pas compliqué, elles sont jamais derrière un arbre \o/
(Trêve plaisanterie, roulage de pelle, ça te dit ?)

Si les pm ne restent pas, l' invoque sert à une chose, faire gaspiller à l' enemi ses pa. Donc, pour qu' elle soit utile, il faut que les pa pour l' invoquer soient moins important ou égaux au nombre de pa utilisés pour la détruire.

Donc, 5 pa au lvl 5 ( et on oublie les 154+, parce-qu' elle est totalement inutile au delà en l' état ), il faut au moin deux attaques à 3 pa pour la buter pour qu' elle soit utile.

Or, pour la très grosse majorité des classes optimisées pour le pvp ( exit iop full sagesse mulasse hein, on parle de pvp ), il suffit de 2, voir 3 pa pour la buter. D' où le fait que l' invoque est inutile.

Il faudrait rehausser le nombre de pvp/résist pour que l' adversaire puisse se dire "Dois-je taper le sadi et prendre le risque de le voir hors de portée le tour d' après avec ses pm ou dois-je gaspiller 5/6 pa pour buter l' invoque et me prendre un tour de ronce/FdB/inso etc le tour prochain mais pouvoir le garder au cac".

(Freudy, une ptite remarque quand même, ici, t' es le seul à pas voir le problème ou tu joues une des seules classes qui, avec le nerf de flamiche, ne pourra plus tuer aussi facilement les gonflables sadidettes ?)
Le sadida a plein de sort d'entrave pm, la gonflable en rajoute encore une couche est remplit très bien son rôle.

Pour moi la poupée est parfaite et il ne faut pas y toucher sous peine de générer des abus.

Enfin si vous voulez vraiment qu'on l'augmente on vous sucre le droit de manger les invocations adverse ?
Si elle était parfaite, pourquoi les sadis ici présents disent ne pas l'utiliser ?


Edit : mince, aucune classe n'a de sort de zone ??? faut automatiquement la tuer à la flamiche ?
15 po, faut choisir sa map déjà. Ensuite, ta démonstration se base sur un sadi invoc...et tous les sadis ne le sont pas. C'est juste un choix de build.

Je parle juste nv pdv. Si on parle cac,la bloqueuse n'est pas bien garni non plus, et elle ne fait que bloquer...un peu, elle n'a pas les sorts wasta ou épée. Mais, le sujet est la gonflable. Je parle aussi de l'IA. Le lapin se barre, la gonflable se rapproche. Par contre, la surpuissante a l'IA adaptée à son rôle. Il faudrait peut être déjà commencer par monter un peu les résistances de la gonflable, mais surtout lui donner la même IA que la surpuissante.

Il y a eu une modification mais elle est loin d'être suffisante. Au lieu d'être collée, elle est à une case. C'est nettement insuffisant. L'idée de lui mettre la po infinie sur les pm avec cette modification de l'IA peut être une idée à creuser.
Citation :
Publié par Eras
elle ne reste jamais planquée, elle se balade et de préférence devant ou à côté de son invocateur.

Tous ceux qui jouent sadi le disent. Alors, en pvm, si le monstre a un intellect léger, ça peut à la limite servir, mais en pvp, je vois pas en quoi elle gêne énormément. Qui a dit que l'agresseur avait le même intellect ?

La surpuissante est plus dangereuse en pvp que la gonflable. En pvm, c'est l'inverse. Mais en pvm, la gonflable reste un gadget. Si on parle lapin, épée, wasta, là on parle invocation avec pdv.... la gonflable fait un peu parent pauvre dans l'énumération.
Si le sadi est a 15PO (ou plus) de son adversaire, et qu'il invoque cette poupé , ca devien véritablement surpuissant.

Ensuite elle coute, si je me souvien bien, au lv6, 4 pa? La tuer en une flamiche est pas toujour facile. Sourtout que si faut flamiche la fourbe de la surpuissante. La folle que le sadi invoque a chaque tour et la gonflabe... qui a en plus ses PV augmenté par la surpuissante... ben résultat on tape pu le sadi . Qui lui ne se gene pas de claquez de sympathique ronce dans la face.

La comparer avec le lapino, l'épé volante ou le wasta... heu... Faudrais regardez les tour de relance hein .
(au passage la vie de l'épé volante est ridicule, vu que elle fonce au CaC ).


Bref si la vitalité ou les résistance de la gonflabe sont augmenté, alor ses tour de relance devront l'etre aussi.
Citation :
Enfin si vous voulez vraiment qu'on l'augmente on vous sucre le droit de manger les invocations adverse ?
Les phrases comme ça "si on augmente ton sort, alors on en baisse un autre" ça ne sert vraiment à rien.

En plus sacrifice poupesque est sans aucune comparaison avec fouet ou désinvocation. Perso j'échange quand tu veux un sort sans PO, sur un élément où les sadida n'ont pas d'attaque et avec une limitation de lancé avec Fouet ou Désinvo qui eux ont de la PO (et des éléments plus intéressants de toute façon).

La gonflable est trop faible. C'est un fait, ceux qui disent que non n'utilisent pas flamiche (ils sont trop nombreux) ou n'utilise pas bien leurs sorts de zone ou ne veulent pas dépenser des PA pour tuer des invoc (olol' la surpuissante c'est cheaté --").

Pour 4pa, t'as un truc avec 80 points de vie au maximum, qui fait une regen de 80 en cc et donne des PM certe. Mais une fois morte, elle ne sert plus à rien.
En face, pour 1 pa de plus, t'as une invoc qui tacle, enleve des pa, inflige des dégats, à plus de 5 fois sa vita, et des résistances de fou, en plus son invocateur peut la booster, et la resu.
Ou sinon t'as une invocation qui jusque mardi faisait des dégâts tellement importants en VdV que la sacri est moins forte que son invoc'

Enfin voila
@ Eras : Flèche Glacée est très bien pour les Crâ, on peut dire parfaite, et pourtant je ne l'utilise pas. J'vois pas en quoi celà lui permettrai d'être rehaussée.

Ma foi, c'est vrai qu'elle fait pas long feu la Gonflable. Je lui aurais mis 120 PdV (au niveau 6 uniquement) et 5% de résistances dans chaque élément, je pense pas que 120 points de vie, ce soit la mort non plus à tuer (un sort de zone et hop, t'as vite fait de taper le Sadi et la gonflable en un coup).

J'ai bien aimé quand même le : "mais il faudrais aussi laisser les PM gagnés quand elle meurs,car c'est quand même un grand nombre de PA perdu pour l'invoquer"

Un Nini, quand on tue son Lapino c'est la même chose, pas de privilèges non plus, nan mais !
Si elle est si nulle, pourquoi tant de sadis l'utilisent serait plutôt la question à poser ; les modifications proposées visent de par leur ampleur à en faire une invocation de combat (c'est-à-dire une invocation coûtant plus à détruire qu'à invoquer) ; d'après moi c'est inverser la proposition : dans des circonstances particulières (possibilité de jouer à grande distance/limiter les frappes adverses/multi), elle remplit déjà parfaitement son rôle. Vouloir qu'elle soit efficace (hors refonte de l'IA qui est un autre débat) pour encaisser, soit même lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas, c'est à mon sens excessif.
Citation :
Publié par Erchael
Si elle est si nulle, pourquoi tant de sadis l'utilisent serait plutôt la question à poser ; les modifications proposées visent de par leur ampleur à en faire une invocation de combat (c'est-à-dire une invocation coûtant plus à détruire qu'à invoquer) ; d'après moi c'est inverser la proposition : dans des circonstances particulières (possibilité de jouer à grande distance/limiter les frappes adverses/multi), elle remplit déjà parfaitement son rôle. Vouloir qu'elle soit efficace (hors refonte de l'IA qui est un autre débat) pour encaisser, soit même lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas, c'est à mon sens excessif.
Au contraire , peu de sadis à haut niveau l'utilise , car utiliser 4pa pour rien , c'est pas top.
Il lui faudrait 100 pv et 20% all pour être viable.
Citation :
Publié par azarre
Le sadida a plein de sort d'entrave pm, la gonflable en rajoute encore une couche est remplit très bien son rôle.

Pour moi la poupée est parfaite et il ne faut pas y toucher sous peine de générer des abus.

Enfin si vous voulez vraiment qu'on l'augmente on vous sucre le droit de manger les invocations adverse ?
Tiens un osa
Citation :
Publié par Eras
Si elle était parfaite, pourquoi les sadis ici présents disent ne pas l'utiliser ?
La mauvaise fois ?

Etrangement Ig dans les aggro 185/200 les sadida que je croise la sortent tous vraiment étrange pour un sort inutile
Citation :
Publié par ysphael
Oh Freudy, c' est pas compliqué, elles sont jamais derrière un arbre \o/
(Trêve plaisanterie, roulage de pelle, ça te dit ?)

(Freudy, une ptite remarque quand même, ici, t' es le seul à pas voir le problème ou tu joues une des seules classes qui, avec le nerf de flamiche, ne pourra plus tuer aussi facilement les gonflables sadidettes ?)
Je connais pas beaucoup d'enus qui montent roulage de pelle.

Franchement tu peux la foutre à 200PV et 50% partout j'en ai rien à foutre je ne PvP pas (Iop agi/sagesse PvM si ça t'intéresse). Mais c'est pas difficile de constater l'abus que ça engendrerais.

Cette poupée est très bien dans les mains d'un sadi qui sais jouer (celui qui s'arrange pour la garder en vie) alors si elle est encore plus difficile à buter même les sadinoob pourront en foutre 3 sur le terrain...

La seule chose à revoir sur cette invoc c'est son IA, faut la rendre peureuse c'tout. Comme ses soins sont à 63PO ça pose pas de soucis (faire pareil pour accel' ? Why not...).

Ah ouai aussi : tout le monde ne joue pas feu donc tout le monde n'a pas flamiche 6 monté aux diam's... C'est quand même difficile de faire -70 à 15PO en un coup.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour les PM, j'ai envie de dire que je préférerais qu'elle en ait 0, avec accel' en PO infinie, comme ça on la pose, on se casse et elle ne se fait pas shooter.
Alors la je suis 100% pour de plus on peu facilement organisé sa défense autour si elle ne bouge pas
Uh uh, la gonflable. Je l'avais jamais trouvé attirante, mais il y a un mois ou deux je me suis décidé à débooster un sort pour la tester.

Résultat, après une semaine de test je l'ai déboostée à nouveau. C'est un sort secondaire, pas inutile mais jamais indispensable. En PvP, il ne m'a sauvé d'aucune situation, mais je n'ai pas rencontré, en une semaine, de xelor ni d'eca, la raison pour laquelle ce sort aurait pu me servir. Sort PvM, quoi, qui facilite un combat gagné d'avance.

La vulnérabilité spécifique de la gonflable ne me gêne pas, mais son coût en PA beaucoup plus. Un coût à 5PA ne s'insère correctement dans aucun build sadi généralement joué (9/10PA), un coût à 4PA serait déjà bien plus pratique.

Je ne parle pas du sort niveau 6, n'ayant pas atteint le niveau nécessaire pour le booster, mais 15 points de sort c'est de toute façon bien trop pour un sort gadget.


Les seules utilisations que j'en ai vu pour les sadis que j'ai affronté, c'était histoire de pouvoir rusher au càc le tour suivant, ou pour un hit and run basique, rien de véritablement tactique.
La rendre peureuse,j'en doute.

Si un sadi est au CaC avec un ennemi, et que celui-ci a besoin de PM (on va dire qu'il a de l'agi le mutantcool)la gonflable ne pourra pas venir,car il est au CaC avec un adversaire.

Certe,la gonflable doit être une peureuse,mais pas une idiote,quand mutantcool aura besoin de soin ou de PM,elle doit foncer vers lui et l'aider.


Par contre,peut être remplacer la bloqueuse (qui a HL ne sert plus a grand chose) par un sort qui donne de la vitalité et de la resistance aux Invocations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés