X plus fort que Y qui est plus fort que Z

Répondre
Partager Rechercher
En PvP, les probabilités, ça n'existe pas, ou alors ça ne sert à rien, entre :
  • l'équipement
  • les compétences utilisés
  • le timing
  • un coup de chance, avec un rocher qui empêche de lancer un truc
  • un petit coup de lag "inopiné"
et j'en passe...

On ne peut guère que faire des petites tendances générales, mais c'est tout, et en supposant certains facteurs comme étant "normalisés".
Citation :
Publié par Mygollas
Lol le pauvre taunt alors que tu te plantes royalement.

Tu observes le problème avec des œillères. Tous reposent sur des chiffres... c'est vrai, mais il n'y a pas qu'un chiffre, mais une multitude, il n'y a pas qu'un paramètre, mais des dizaines.


Exemple inventé :

A - Guerrier en plate, grosse résistance mais peu de dégâts
B - Assassin en cuir, peu de résistance et bcp de dégâts
C - Mage tissu, très peu de résistance et bcp de dégâts
D - Soigneurs, résistance moyenne et dégâts moyens.

A bat B, car au corps à corps l'assassin ne fait pas le poids, son dps se cassant les dents sur l'armure en plate, le guerrier gagne sur la longueur.
B bat C, l'assassin peut frapper fort et par surprise le pauvre mage tissu qui se fait ouvrir.
C bat D, par leur burst dps les mages crament les soigneurs qui n'ont pas le temps de se régénérer.
D bat A, le guerrier ne dps pas assez vite, le soigneur peut tirer pleinement profit de ses soins et gagnera sur la longueur.

A > B > C > D > A...


On est dans un jeu, pas juste un chiffre face à un autre, il y a quantité de données qui se confrontent...

Là où tu as raison c'est de dire que les différentes stats sont des chiffres et donc que le tout repose sur des maths.
Là où ton raisonnement est absurde, c'est que pour toi les classes se résumes à un niveau de maths de CM1 à savoir 5>4>3 qui ne peut donc pas être >5.
Mygollas, là où tu te plante car tu veux trop faire le kéké devant tes fans.
C'est que tu ne prend pas le temps de lire un post que j'ai édit car j'ai pas eu le temps de finir mon explication car t'es intervenu : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post18891757

Je dis mot pour mot :
Citation :
Publié par Wyrd666
Je pense très honnêtement que aucune classe n'est supérieur à une autre.
Car intervient le facteur "Humain" qui fait là toute la différence dans l'équation.
Donc aussi bien toi que moi avons tord en appliquant un raisonnement mathématique puriste.
Car comme je l'ai dis, le facteur "Humain" est omniprésent.

Egalement, je tiens à souligner que nous ne sommes pas potes, ni grands amis, pour te permettre d'employer le terme "le pauvre" aussi bien pour un taunt que moi en tant que personne.
Car je pense employer de pars mes interventions au sein de cette communauté un language tout de même soutenu afin d'aider l'ensemble.
Je te serais donc gré de bien vouloir modérer ce genre te citation puriste.

En te remerciant grandement.

Citation :
Publié par Primura
En PvP, les probabilités, ça n'existe pas, ou alors ça ne sert à rien, entre :
  • l'équipement
  • les compétences utilisés
  • le timing
  • un coup de chance, avec un rocher qui empêche de lancer un truc
  • un petit coup de lag "inopiné"
et j'en passe...

On ne peut guère que faire des petites tendances générales, mais c'est tout, et en supposant certains facteurs comme étant "normalisés".
je suis 100% d'accord.
Enfin une sage parole
Non mais même sans parler du facteur humain...

Pierre > Ciseau > Papier > Pierre

Peu importe la personne, une pierre sera une pierre, un ciseau sera un ciseau, la personne n'influence pas ces données.

Or si on suit ton raisonnement, le Papier ne peut pas battre la pierre, car la pierre bat le ciseau qui bat le papier.

Ton raisonnement vient à dire que Pierre (5) > Ciseau (4) > papier (3) et que comme 3<5, le papier ne bat pas la pierre... sauf que c'est faux.

Imagine que le guerrier soit la pierre, l'assassin le ciseau et le soigneur le papier... et bien le soigneur battra le guerrier, même si ce dernier bat l'assassin qui lui-même bat le soigneur.

Citation :
Egalement, je tiens à souligner que nous ne sommes pas potes, ni grands amis, pour te permettre d'employer le terme "le pauvre" aussi bien pour un taunt que moi en tant que personne.
Tu es conscient que cette phrase n'a aucun sens? Justement je ne l'emploie pas pour toi en tant que personne, donc quel est le rapport?

"Le pauvre" quand il est utilisé pour qualifier quelque chose "le pauvre taunt, le pauvre exemple..." n'a rien à voir avec ta personne... c'est juste pour qualifier une phrase... cela n'a strictement rien à voir avec le fait de connaitre ou non la personne
Citation :
Mygollas, là où tu te plante car tu veux trop faire le kéké devant tes fans.
Tu oublie le facteur "crédibilisation de l'auditoire".
*sent la soirée de taunt arriver à grand pas ... *

Nous avons un sujet qui intéresse visiblement une partie des membres de ce forum, c'est possible d'avoir, sur JOL, un débat sans taunt au bout de 2 pages, et que l'on puisse discuter de nos avis sans avoir des remarques désagréables ...

Que ce soit mathématique ou pas, cela dépend de vos avis à chacun ... ce qui est vérifié en jeu c'est que des classes ont des facilités par rapport à d'autre et inversement ...

Après cela, et je dis bien après, il est certain que le facteur humain est bien important ... qu'un personnage X soit stuff full archon ( stuff aby lvl 40 jaune ) contre un gus Y stuff full vert PVE ... même si en théorie le X se fait bouffer par le Y ... il va le manger tout crus !!!

Alors si nous reprenions le débat sur une base un peu plus réaliste (si on prend le jeu en Europe dans 3/4 mois par exemple) avec des joueurs de stuff équivalent, et de connaissance du jeu à peu près équivalente.

Je penses qu'il n'est pas abusif de prendre en compte les facilités des classes par rapport à d'autre dans cette situation...

Après si vous voulez partir dans le long débat du savoir jouer des joueurs européens, bonne chance à vous
C'est bien pour ça que j'appuie le fait qu'en terme papier, le rapport de force est calculable, mais érroné car aucun test pour le prouver n'est réalisable sans se gourrer.
Citation :
C'est bien pour ça que j'appuie le fait qu'en terme papier, le rapport de force est calculable, mais érroné car aucun test pour le prouver n'est réalisable sans se gourrer.
C'est d'autant plus vrai lorsque le jeu est en constante évolution, surtout du point de vue des compétences.
Citation :
Publié par Mygollas
Non mais même sans parler du facteur humain...

Pierre > Ciseau > Papier > Pierre

Peu importe la personne, une pierre sera une pierre, un ciseau sera un ciseau, la personne n'influence pas ces données.

Or si on suit ton raisonnement, le Papier ne peut pas battre la pierre, car la pierre bat le ciseau qui bat le papier.

Ton raisonnement vient à dire que Pierre (5) > Ciseau (4) > papier (3) et que comme 3<5, le papier ne bat pas la pierre... sauf que c'est faux.

Imagine que le guerrier soit la pierre, l'assassin le ciseau et le soigneur le papier... et bien le soigneur battra le guerrier, même si ce dernier bat l'assassin qui lui-même bat le soigneur.

Tu es conscient que cette phrase n'a aucun sens? Justement je ne l'emploie pas pour toi en tant que personne, donc quel est le rapport?

"Le pauvre" quand il est utilisé pour qualifier quelque chose "le pauvre taunt, le pauvre exemple..." n'a rien à voir avec ta personne... c'est juste pour qualifier une phrase... cela n'a strictement rien à voir avec le fait de connaitre ou non la personne
Nan mais mec cherche pas des raisons à X Y Z, Mon sujet à la base servait à délirer sur le titre sdu sujet.
Après je pense avoir fais mon taff en réussissant à te faire réfléchir et montrer que t'es un de ce qui sont surtout comique.
Car toi même dit que papier < pierre or c'est pas vrai dans "tout" les cas. Car papier c'est plus que vague, mais c'est un autre débat.
Tu me dis que je ne peux pas assimiler les mathématiques à une classe.
Et devant toute la communauté ici présente tu dis :

Citation :
Publié par Mygollas
Imagine que le guerrier soit la pierre, l'assassin le ciseau et le soigneur le papier... et bien le soigneur battra le guerrier, même si ce dernier bat l'assassin qui lui-même bat le soigneur.
Ensuite je te souligne si tu as joué à ce jeu super connu que "papier > pierre" car dans les règles tout fonctionne pas supériorité de paire, et oui il s'agit d'un cycle complet.


Citation :
Publié par Mygollas
Tu es conscient que cette phrase n'a aucun sens? Justement je ne l'emploie pas pour toi en tant que personne, donc quel est le rapport?

"Le pauvre" quand il est utilisé pour qualifier quelque chose "le pauvre taunt, le pauvre exemple..." n'a rien à voir avec ta personne... c'est juste pour qualifier une phrase... cela n'a strictement rien à voir avec le fait de connaitre ou non la personne
Je tiens à souligner : "le terme "le pauvre" aussi bien pour un taunt que moi en tant que personne."

Là par contre t'as su prouver par A + B que tu as tord dans tu raisonnement.
Moi j'ai avoué que le facteur "Humain" joue un role alors que tu nous fais jouer à papier, caillou, ciseau.

Merci de ton intérêt pour le sujet.
Citation :
Publié par Mygollas
Non mais même sans parler du facteur humain...

Pierre > Ciseau > Papier > Pierre

Peu importe la personne, une pierre sera une pierre, un ciseau sera un ciseau, la personne n'influence pas ces données.

Or si on suit ton raisonnement, le Papier ne peut pas battre la pierre, car la pierre bat le ciseau qui bat le papier.

Ton raisonnement vient à dire que Pierre (5) > Ciseau (4) > papier (3) et que comme 3<5, le papier ne bat pas la pierre... sauf que c'est faux.

Imagine que le guerrier soit la pierre, l'assassin le ciseau et le soigneur le papier... et bien le soigneur battra le guerrier, même si ce dernier bat l'assassin qui lui-même bat le soigneur.

Tu es conscient que cette phrase n'a aucun sens? Justement je ne l'emploie pas pour toi en tant que personne, donc quel est le rapport?

"Le pauvre" quand il est utilisé pour qualifier quelque chose "le pauvre taunt, le pauvre exemple..." n'a rien à voir avec ta personne... c'est juste pour qualifier une phrase... cela n'a strictement rien à voir avec le fait de connaitre ou non la personne
Tu as tout à fait raison, c'est logique.

Par contre, Wyrd666, ton raisonnement est erroné pour la seule raison que outre le facteur humain, une "classe" que tu associe à "x" ne peut pas être une seule valeur et sûrement pas un nombre entier, c'est simpliste et faux.

L'exemple de la P/C/P de Mygollas est très bien approprié.
Au départ il dit qu'une classe X > Y > Z et que donc une classe Z ne pourra jamais battre X.

Dans le message qui suit il tempère en disant que le facteur humain peut modifier la donne...

Mais peu importe, tout ce que je dis c'est que dans le domaine du jeu, que l'on prenne en compte le facteur humain ou non, le stuff ou non... entre plusieurs classes il est totalement possible d'avoir X > Y > Z > X.

Or lui ne conçoit que la classe Z ne puisse battre la X que si il y a facteur humain/stuff/chance... mais c'est faux, et c'est pourquoi j'ai donné un exemple avec les classes. Si on prend des perso "medium" et que le guerrier bat l'assassin grâce à sa résistance, que l'assassin bat le mage grâce à son dps éclair... il est totalement possible dans un jeu que ce même mage batte le guerrier.

C'est tout.

edit: merci Elrizzt je commençais à désespérer ^^
Citation :
Publié par Elrizzt
Tu as tout à fait raison, c'est logique.

Par contre, Wyrd666, ton raisonnement est erroné pour la seule raison que outre le facteur humain, une "classe" que tu associe à "x" ne peut pas être une seule valeur et sûrement pas un nombre entier, c'est simpliste et faux.

L'exemple de la F/P/C de Mygollas est très bien approprié.
Le seul hic dans tout çà c'est que une valeur peut très bien être une accumulation de valeur mathématiquement parlant.

Car comme dit précédemment, avant Mygollas on dit exactement les mêmes choses.

Car une classe c'est une accumulation de valeur.

exemple : prenons l'exemple de mygollas.

un guerrier c'est : resistance (z), tape pas fort (e)
X = z+e
Sous "X" pour peut mettre tout les facteurs non humain gérer par le jeu en soit.

C'est possible... donc : "ton raisonnement est erroné pour la seule raison que outre le facteur humain, une "classe" que tu associe à "x" ne peut pas être une seule valeur et sûrement pas un nombre entier, c'est simpliste et faux." is a fail.

Après Mygollas ton exemple me dit, dit moi si je me trompe :

Guerrier = Pierre
Assassin = Ciseau
Healeur = Papier

La règle de P/C/P est : Pierre > Ciseau > Papier > Pierre
On est d'accord ?

Or avec le facteur "Humain" et le facteur "Chance" (chance on peut dire, lag, ect) Healeur peur très bien battre l'Assassin.

Si Papier > Ciseau Alors la règle fondamentale de P/C/P est fausse.

C'est là que je voulais en venir.
Citation :
Publié par Mygollas
Au départ il dit qu'une classe X > Y > Z et que donc une classe Z ne pourra jamais battre X.

Dans le message qui suit il tempère en disant que le facteur humain peut modifier la donne...

Mais peu importe, tout ce que je dis c'est que dans le domaine du jeu, que l'on prenne en compte le facteur humain ou non, le stuff ou non... entre plusieurs classes il est totalement possible d'avoir X > Y > Z > X.

Or lui ne conçoit que la classe Z ne puisse battre la X que si il y a facteur humain/stuff/chance... mais c'est faux, et c'est pourquoi j'ai donné un exemple avec les classes. Si on prend des perso "medium" et que le guerrier bat l'assassin grâce à sa résistance, que l'assassin bat le mage grâce à son dps éclair... il est totalement possible dans un jeu que ce même mage batte le guerrier.

C'est tout.

edit: merci Elrizzt je commençais à désespérer ^^
Mais lis les sujet STP ne fait pas que les survoler.
On dit exactement les mêmes choses.
Car la conclusion purement final à ce dialogue de sourd c'est que : LE TITRE IS A FAIL
Et que à niveau égal, stuff égal et tout égal, toutes les classes sont cencer être aquivalente
Citation :
Publié par Wyrd666
Le seul hic dans tout çà c'est que une valeur peut très bien être une accumulation de valeur mathématiquement parlant.

Car comme dit précédemment, avant Mygollas on dit exactement les mêmes choses.

Car une classe c'est une accumulation de valeur.

exemple : prenons l'exemple de mygollas.

un guerrier c'est : resistance (z), tape pas fort (e)
X = z+e
Sous "X" pour peut mettre tout les facteurs non humain gérer par le jeu en soit.

C'est possible... donc : "ton raisonnement est erroné pour la seule raison que outre le facteur humain, une "classe" que tu associe à "x" ne peut pas être une seule valeur et sûrement pas un nombre entier, c'est simpliste et faux." is a fail.

Après Mygollas ton exemple me dit, dit moi si je me trompe :

Guerrier = Pierre
Assassin = Ciseau
Healeur = Papier

La règle de P/C/P est : Pierre > Ciseau > Papier > Pierre
On est d'accord ?

Or avec le facteur "Humain" et le facteur "Chance" (chance on peut dire, lag, ect) Healeur peur très bien battre l'Assassin.

Si Papier > Ciseau Alors la règle fondamentale de P/C/P est fausse.

C'est là que je voulais en venir.
Tu veux une pioche ? Nan parce que t'as creuser tellement profond que t'es arrivé sur de la roche

Blague à part, oui je pense qu'il faudrait stopper le débat car il tourne en rond.
Citation :
Publié par Mygollas
Or lui ne conçoit que la classe Z ne puisse battre la X que si il y a facteur humain/stuff/chance... mais c'est faux, et c'est pourquoi j'ai donné un exemple avec les classes. Si on prend des perso "medium" et que le guerrier bat l'assassin grâce à sa résistance, que l'assassin bat le mage grâce à son dps éclair... il est totalement possible dans un jeu que ce même mage batte le guerrier.

C'est tout.

edit: merci Elrizzt je commençais à désespérer ^^
Juste une précision pour clore le sujet.
Il a tellement de cas où tout peut être possible que l'équation X > Y > Z ou X > Y > Z > X sont toutes les deux fausses.
Car nous comme dans un jeu et celui-ci DOIT tenir compte du facteur humain et chance.

C'est INCONCEVABLE un MMORPG sans ces 2 facteurs.
Citation :
Publié par Mygollas
Ok alors, je n'ai juste pas compris ce que venait faire la dedans ton message qui posait la règle mathématiques fixe ^^
Un taunt gentil pour le titre qui fut relever à ma stupeur par toi et comme t'avais l'air intéressé j'ai trouvé çà cool
Tout simplement.
Citation :
Publié par Wyrd666
Juste une précision pour clore le sujet.
Il a tellement de cas où tout peut être possible que l'équation X > Y > Z ou X > Y > Z > X sont toutes les deux fausses.
Car nous comme dans un jeu et celui-ci DOIT tenir compte du facteur humain et chance.

C'est INCONCEVABLE un MMORPG sans ces 2 facteurs.
Mais quand tu joue a P/C/P, il y aussi un facteur humain et chance !

Ok, je sors


PS : Le flood, c'est pas bien.
Citation :
Publié par Wyrd666
Or avec le facteur "Humain" et le facteur "Chance" (chance on peut dire, lag, ect) Healeur peur très bien battre l'Assassin.


C'est là que je voulais en venir.
tout ça pour en venir à ça en résumé, ça valait vraiment le coup de partir dans des calculs complètement abérants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés