Dessins sur le thème Dofus (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dunne j'adore la bannière avec la craette ! elle est adorable Metro j'aime beaucoup le premier dessin par contre je trouve que dans le deuxième la sadi a une poitrine un peu trop large. Brutal-delux ta façon de dessiner est sympathique, j'attends d'en voir d'autres .
Citation :
Publié par Docteur-Sword
Dunne, sur photofiltre, on ne peux pas dessiner?
Qu'est ce que tu veux dire par là?
On peut dessiner sur tout, même sur paint.
Tu prend le crayon et tu trace à ta guise. Voila tu dessine!
Après si tu veux parler des lines moi je scannais mes dessins fait au stylo noir pour ne pas avoir à les faire sur l'ordi vu que c'est quasiment impossible sur photofiltre et gimp. Après sur paint tool sai avec l'outil courbe (curve) tu peux faire des lines net.
Citation :
Publié par Docteur-Sword
Dunne, sur photofiltre, on ne peux pas dessiner?

Sinon, je vais test The Gimp.
Sur The Gimp il y a l'outil plume (similaire à photoshop) qui te permettra de refaire tes traits. Assez difficile au premier abord pour quelqu'un qui débute mais tu trouveras facilement des tutos sur internet pour t'expliquer comment ça marche.

Après dessiner avec un logiciel sans tablette graphique relève de l'exploit.

Je te conseil quand même d'apprendre d'abord à cleaner tes dessins à la main pour commencer, ça te permettra de développer ton propre style.

Si ça te tente d'essayer ceux-ci deviendront de précieux amis

http://www.jrbourne.com/images/Image6.jpg

(Vendus dans les papeteries, bhv et autres magasins de fournitures d'arts).

Bon dessin


@Brutal:

Toujours un très bon coup de crayon mais ta fecatte risque de se déboîter les hanches positionnée de cette façon. (Je compati, le placement des hanches n'est jamais évident). Good work, again.
Salut les dessineux !

Sciline, j'ai trouvé que ton kitsou avait vraiment un ptit quelque chose ! Donc je me suis permis de te l'emprunter ! Si tout se passe bien, il devrait trouver sa place dans un dessin plus grand dans peu de temps

En attendant, voici la ptite bestiole !
http://img34.imageshack.us/img34/443/mkitsoucopieminimini11c.jpg
Bonne soirée

Chlo'
Ca veut dire que le mien était moche ? xD Décidément j'ai encore du boulot coté Photoshop =[ (haaann détournement de bannière de guilde ! *fuit* )


PS:c'est quand meme un micro chouilla vexant de voir des gens hurler alors qu'ils ont absolument pas commenté le dessin de base xD, d'abord
.

Voici un Sram fait en 2 min'. Je compte le passer en line puis colo dans les prochains jours. J'ajouterai éventuellement le reste du corps, bien que je n'aime pas trop faire le bas des srams. Je sais qu'il est grand, je vais réduire sa taille dès demain.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/17/img-000648xtenk.gif

Toutes les critiques sont les bienvenues, mais soyez indulgents .

PS : Sciline j'adore ton kitsou. Le MoonGang doit être content.
Citation :
Publié par Cait Sith
Voici un Sram fait en 2 min'.
...
Toutes les critiques sont les bienvenues, mais soyez indulgents .
Fear .

Edit :
Citation :
Publié par Sciline
PS:c'est quand meme un micro chouilla vexant de voir des gens hurler alors qu'ils ont absolument pas commenté le dessin de base xD, d'abord
+1 la morue !

Edit² : Lol doublon.
.

Voici un Sram fait en 2 min'. Je compte le passer en line puis colo dans les prochains jours. J'ai fais ça au stylo, j'ai scanné et j'ai assombri légèrement.

J'ajouterai éventuellement le reste du corps, bien que je n'aime pas trop faire le bas des srams.

Je sais qu'il est grand, je vais réduire sa taille dès demain.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/17/img-000648xtenk.gif

Toutes les critiques sont les bienvenues, mais soyez indulgents .
Sciline, désolée si je t'ai vexée, ce n'était pas le but

Je voulai juste refaire à ma sauce cette jolie line. Bannière de guilde ou je ne sais quoi, je ne joue plus assez pour m'en préoccuper.

Je ne posterai pas le dessin final sur ce forum si tu veux.
T'inquiètes Chloro je te connais de l'époque (même si tu dois pas pouvoir me reconnaitre la xD [IRC] ) . J'ai parlé des commentaires, pas du fait que tu aies repris mon dessin ( tant que tu les reprends pas tous je pourrais le supporter je pense! xD)
D'ailleurs, je l'ai pas signé, je viens de remarquer ça ._.
(En fait c'est pour mon dossier d'entrée en fac a la base, plus que pour une bannière )
Lol bravo à tous !! quand on voit vos posts , on ose plus poster mdr
(Chloro , ton kitsou est , waw )
Bon tant pis je me lance , la premiere page d'une BD que j'aimerai vraiment faire , pas abandonner comme les autres pour une fois !


http://img187.imageshack.us/img187/9466/sramvskralap1copie.th.png

(page faite avec un crayon et un stylo , scannée puis j'ai colorié en noir les choses qu'il fallait colorier en noir avec la souris .)

Dites moi ce que vous en pensez
@ Dunne et Dioné : je suis pas vraiment d'accord sur les points d'anatomie que vous soulevez =) ... Avec les bras en l'air, la poitrine remonte forcement et l'épaule droite est obligatoirement derrière la tête. Pour les hanches, c'est vrai qu'elle a la jambe droite en opposition, donc y'a effectivement une torsion assez forte, mais son buste est tourné dans le même sens, donc pas de risque de déboitage. En fait je pense que c'est la petite robe qui n'est pas assez marquée au niveau drapé, ce qui gène la lecture du mouvement, idem pour la ceinture, son ondulation fausse un peu la pose. Quand le croquis était encore en mode "à poil" (je rajoute toujours les vêtements par dessus un corps que je dessine d'abord nu), la pose était "parfaitement" lisible. Je vais modifier ses fringues pendant la colo pour donner plus de crédibilité et de dynamisme à tout ça (et là je me rendrais peut-être compte que je dois aussi retoucher les hanches et les épaules ;p )

@ chloro : j'aime beaucoup le modelé sur le kitsou, spéciale dédicace sur la queue que tu as intelligemment rendu en évitant les 15000 traits superflus.

La lune fait un peut "plate" par contre, moins travaillée. On sent pas vraiment son volume (why not une ombre portée bien franche de la queue du kitsou sur la partie basse de la lune?).

PS : Représente la old school \o/ !! Je me souviens de ton perso en mode marchand qui vendait que des items verts, on s'était croisé un peu ig à l'époque ou je jouais (ça date).
Citation :
Publié par brutal-delux
(je rajoute toujours les vêtements par dessus un corps que je dessine d'abord nu)
Tu es conscient que tu pourrais économiser une étape tout en faisant plaisir à beaucoup de monde ?

Histoire de ne pas poster pour rien, sur le dessin de ta fecatte, j'ai l'impression que son bassin est juste en dessous de ses côtes (qu'elle n'a pas d'abdomen en fait). Ca lui donne un petit air de "personne à verticalité contrariée", mais le reste est tellement bien géré qu'on s'en fiche un peu :]
Citation :
Publié par Mempahmal
Tu es conscient que tu pourrais économiser une étape tout en faisant plaisir à beaucoup de monde ?
Oui j'en suis conscient, mais heureusement mon sens civique et citoyen me pousse à rechercher l'élévation spirituelle des forumeurs, et donc à ne pas flatter leurs instincts les plus bestiaux.

Citation :
Publié par Mempahmal
j'ai l'impression que son bassin est juste en dessous de ses côtes (qu'elle n'a pas d'abdomen en fait).
Chez nos amies les femmes, le galbe de la hanche démarre en effet sous les côtes (contrairement à l'homme dont la taille est plus fine, sauf absorption massive de grec-frittes).

Bon, vu la levé de bouclier feca au sujet de sa pose, je vais quand même me repencher sur son anatomie (même si je pense que quelques plis bien placé sur sa robe lèverait pas mal de doutes quand à la crédibilité de sa torsion abdominale).
Excuse moi si je t'ai offensé, ce n'était pas le but du tout

Sans parler de son indice de masse corporelle, je trouvais qu'il y avait un petit soucis de longueur de colonne vertebrale, mais un schéma vaut peut être mieux que deux "tu l'auras" pour me faire comprendre.

http://img23.imageshack.us/img23/6725/propor.th.jpg

(les seins ont grossis quand j'ai voulu les descendre, c'est indépendant de ma volonté comme le visage qui est parti en vrille.)
quote-pix war !!
let's go pour la preuve par l'image avec une image d'anatomie qui correspond en gros (la fecatte ayant les jambes appuyées de manière volontairement exagérée, l'ensemble du dessin se voulant un minimum "stylisé").

http://img190.imageshack.us/img190/8673/anatomiefecatte.jpg

On voit assez clairement que le les hanches que tu as modifié sont penchées à l'envers (honte à toi) et que les miennes "correspondent" à la réalité. Comme je le disais avant, il manque surtout un travail sur le tissu pour bien exprimer la torsion des abdos et en finir avec cette histoire de hanche qui n'a que trop duré (et oui, à notre époque le public se lasse vite et réclame toujours plus de nouveauté).

Là où je mange ma race, c'est sur les épaules qui sont effectivement trop basses, ce qui lui fait un dos trop cours (donc une mini colonne vertebrale, tu avais raison sur ce point). J'en profite pour saluer la présence d'esprit de Dunne qui avait pointé du doigt un problème au niveau de la poitrine: les pectoraux ne sont en effet pas assez distendus vers le haut, ce qui fait des seins trop proche du menton (même si la tête de la fecatte se penche vers l'avant).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés