Reprise de la Saga BG - Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant décidé de me remettre pour là énième fois à BG, j'ai quelque petites questions tant sur l'équipe que sur les mods.

Premièrement, j'aimerais monté une équipe pas trop pourri, mais surtout avec un max d'interactions entre les PNJ, avec une base de Bhaal Family donc :

Perso principal : Barde Maitre Lame (voir modifié avec SK)
Imoen (avec un peu plus de niveau de voleur et jumelé en sorcière)
Sarevock (remplacé par Minsc dans SOA ?)

Reste 3 perso à prendre. Il me faut je pense :
- un soigneur : Anomen, Viconia ou Jaheira (que je pensais passé en druide pur via SK avec le kit de Justicier ?);
- un deuxième mage : Edwin (j'adore ce perso cynique), Aerie (pas top dans SOA mais il me semble bien que dans TOB elle poutre bien), Jan (perso délire mais voleur-mage ca fait un peu doublon avec Imoen);
- pour le dernier je n'ai pas trop d'idée, si je prend Anomen ou Viconia, peut être prendre Jaheira en druide pur ou Aeri ?

Bref j'hésite beaucoup et je voudra savoir quelle composition donnerait le plus d'échange entre les persos. J'aurais tendance a faire Anomen / Aerie / Edwin mais je ne suis pas sur.
Cela fera 3 cogneurs (le barde + Anomen + Sarevok/ Minsc)
1 prêtre pur (Anomen) et un de soutien (Aeri)
2 mages pur (Imoen + Edwin) + 2 de soutient (Aeri ou Jan + le barde)

N'y a t'il pas un risque pour que Edwin et Minsc se mettent sur la tronche ? Et pis j'aime bien Jan.

Ensuite pour le perso principal, j'ai indiqué je pense faire un barde. Je pensais néanmoins le modifié via pour en faire un multiclassé guerrier ou rodeur / barde (histoire de pouvoir lui mettre ... une hallebarde avec les compétences qui vont bien). A votre avis, est ce que ça ne pénaliserait pas trop le coté barde ?
Question subsidiaire : est il possible via SK de jumelé un demi-elfe (le jumelage me semble plus intéressant non ?).

Ensuite pour les mod, je compte me mettre quelques mod qui "boost" le barde (Rogue rebalancing je crois et celui qui file les sorts de niveau 9 au barde) ainsi que Imoen romance, le banter, etc et surtout ... BGT ou BG1 TUTU.
Question : quelle est la différence entre ces 2 mod, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grosses différences. (peut être au niveau de la compatibilité avec les autres mods?).

Merci pour votre aide.
Citation :
Imoen (avec un peu plus de niveau de voleur et jumelé en sorcière)
Il est impossible de se jumeler en sorcier.
Citation :
Aerie (pas top dans SOA mais il me semble bien que dans TOB elle poutre bien)
Non, Aerie ne sert à rien et elle ne peut "poutrer" qu'un gobelin (déjà mort)
Citation :
N'y a t'il pas un risque pour que Edwin et Minsc se mettent sur la tronche ? Et pis j'aime bien Jan.
Si tu as Minsc et Edwin, ils s'entretueront. Je te conseille de garde Edwin car il ne peut être égalé alors que Minsc peut l'être.
Citation :
Ensuite pour le perso principal, j'ai indiqué je pense faire un barde. Je pensais néanmoins le modifié via pour en faire un multiclassé guerrier ou rodeur / barde (histoire de pouvoir lui mettre ... une hallebarde avec les compétences qui vont bien). A votre avis, est ce que ça ne pénaliserait pas trop le coté barde ?
C'est impossible de jumeler/multiclasser un Barde. En plus, un barde peut déjà manier une hallebarde. D'ailleurs si tu n'utilise pas deux armes, tu peux prendre un scalde. Il possède un meilleur chant mais pas les spirales.
Citation :
Question subsidiaire : est il possible via SK de jumelé un demi-elfe (le jumelage me semble plus intéressant non ?).
Non tu ne peux pas.
Citation :
Ensuite pour les mod, je compte me mettre quelques mod qui "boost" le barde (Rogue rebalancing je crois et celui qui file les sorts de niveau 9 au barde)
Déjà, le barde ne gagne pas les sorts de niveau 9. Il arrive au niveau 8. De plus, avec RR le maître-lames n'a plus accès au chant de barde amélioré et l'exclusivité du combat à deux armes. Le Scalde lui est largement supérieur. Dans l'ensemble, je ne suis pas du tout fan de RR. Un barde avec plus de sort qu'un mage ça ne le fait pas je trouve. RR bien qu'étant un bon mod, on voit qu'il y a du travail de qualité, n'est pas un mod que je recommanderai. Le Barde devient trop puissant, sachant que déjà à la base il est très fort (Hein Xor !!!).
Citation :
BGT ou BG1 TUTU : quelle est la différence entre ces 2 mod, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grosses différences. (peut être au niveau de la compatibilité avec les autres mods?).
BGT et Tutu ont des approches différentes. Tutu te permet de jouer uniquement à BG1. BGT Permet de jouer soit à BG1 ou BG2 sur la même installation et y rajoute une transition. Tu peux ainsi passer directement de BG1 à BG2 sans exporter ton personnage.
Citation :
Publié par Fealis
Imoen (avec un peu plus de niveau de voleur et jumelé en sorcière)
je confirme, pas de jumelage en sorcier

Citation :
Publié par Fealis
Sarevock (remplacé par Minsc dans SOA ?)
ça peut être une bonne idée, et même à ta place, je me passerais de Minsc dès le début. C'est meilleur pour l'xp, et si tu comptes prendre Aerie, tu ne pourras pas te débarrasser de lui en la gardant.

Citation :
Bref j'hésite beaucoup et je voudra savoir quelle composition donnerait le plus d'échange entre les persos. J'aurais tendance a faire Anomen / Aerie / Edwin mais je ne suis pas sur.
Cela fera 3 cogneurs (le barde + Anomen + Sarevok/ Minsc)
1 prêtre pur (Anomen) et un de soutien (Aeri)
2 mages pur (Imoen + Edwin) + 2 de soutient (Aeri ou Jan + le barde)
ça me semble un bon compromis, et viable

Citation :
N'y a t'il pas un risque pour que Edwin et Minsc se mettent sur la tronche ?
carrément. c'est même incontournable à plus ou moins long terme (on peut jongler à l'aide de sauvegardes ou de rechargements, mais c'est pénible)

Citation :
Et pis j'aime bien Jan.
il ne fait pas forcément double emploi avec Imoen (bon, un peu), puisqu'à terme, il aura les HLA des voleurs, ce qui n'est pas négligeable.


Citation :
Ensuite pour le perso principal, j'ai indiqué je pense faire un barde. Je pensais néanmoins le modifié via pour en faire un multiclassé guerrier ou rôdeur / barde (histoire de pouvoir lui mettre ... une hallebarde avec les compétences qui vont bien). A votre avis, est ce que ça ne pénaliserait pas trop le coté barde ?
Question subsidiaire : est il possible via SK de jumelé un demi-elfe (le jumelage me semble plus intéressant non ?).
on ne peut pas multiclasser un barde, ni le jumeler. Et le jumelage est réservé aux humains.


Citation :
Ensuite pour les mod, je compte me mettre quelques mod qui "boost" le barde (Rogue rebalancing je crois et celui qui file les sorts de niveau 9 au barde) ainsi que Imoen romance, le banter, etc et surtout ... BGT ou BG1 TUTU.
Question : quelle est la différence entre ces 2 mod, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grosses différences. (peut être au niveau de la compatibilité avec les autres mods?).
Si tu n'utilises aucun mod, BGT est sans doute le plus pratique, car le plus "continu". Mais du moment que tu veux en installer, il va falloir jongler à la fin de BG1 pour les installer juste avant de passer à BG2. Et au final, cela se révèle aussi contraignant que de désinstaller BGtutu, avant d'installer les mods en question. De plus, pour avoir testé les 2, il m'a semblé que BGT générait plusieurs bugs, tant dans BG1 que dans BG2. Peut être que des versions plus récentes ont corrigé ça, mais je me rappelle avoir eu quelques soucis de ce côté là. En gros, j'ai une petite préférence pour BGtutu, mais au final, les deux vont bien



Citation :
Merci pour votre aide.
de rien
bon jeu !
Pour ce qui est de Minsc et Edwin,
Dans toutes les parties que j'ai jouées avec ces deux persos, il n'y a eu qu'une seule occasion où Minsc a voulu tuer Edwin, mais j'ai rechargé, et le problème n'est jamais réapparu. Alors d'après mon expérience, ils ne sont pas incompatibles, bien qu'ils ne cessent de s'insulter.
Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que j'ai un peu mélanger ADD et D&D 3.5, désolé.

Question subsidiaire : dans une ancienne partie, je me souviens qu'Aerie était parti avec Haer dalis (suite à une provocation en duel). Si Minsc est dans l'équipe, est ce qu'il les suit ?
Tout dépend de ce que tu entends par provocation en duel...
Si tu parles de celui dans la couronne de cuivre contre le barbare, dans l'arène, il me semble que je n'ai jamais eu de problème...
Non, il s'agit d'un duel entre Haer Dalis et moi : j'avais commencé à romancer Aerie, Haer Dalis s'y est mis aussi. Au bout d'un moment il m'a demandé de laisser tomber Aerie, j'ai refuser, il m'a provoqué en duel, j'ai accepté et ils sont partis tout les deux.
Alors c'est un problème de romance... si tu a mal commencé la romance d'Aerie, et qu'en plus Haer Dalis s'est mis de la partie, c'est normal qu'elle parte. Minsc ne devrait donc pas, selon moi, partir, puisque ce ne serait qu'un problème de romance. Surtout si c'est bien Haer Dalis qui te provoque en duel. La solution la plus «sage» serait par contre sans doute de refuser tout duel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés