Le pvp @ [Estel] (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarromain
Exact, un jeune monstre inexpérimenté prendra très cher au début (quasi inutile au raid en fait^^),. Mais monter un monstre correct est bien moins long qu'un heros correct. Le rang 6 s'atteint assez rapidement, et au rang 6, bah t'es quand meme bien costaud hein.
en fait c'est presque pareil en temps (bien sur ceci n'engage que moi, selon mon expérience personnelle)
Maintenant c'est difficile à quantifier vu qu'un monstre dépend entièrement de la présence d'autres joueurs pour progresser, avec lui et contre lui ... il y a les soirées à 4K, il y a les soirées à 400 points @Estel ... ça tout le monde le sait
Mais quand j'ai ding R6 je me suis dit que ça m'aurait pris le même temps de faire un reroll 60 stuff radiance/traits essentiels --- en prenant comme hypothèse que je suis dans une conf-choupinette de héros qui aide pour les instances bien sur.
Après je ne comparerais pas encore un R6 à un héros full stuff/traits (p'tre à un héros pas stuff radiance, p'tre), mais là ça dépend de la classe.

Quant aux "contrôles de fou" de la gnégné, ben c'est ce que je me disais quand je jouais héros : mais pourquoi ils se plaignent les monstres, ils ont plein de CC
Faut vraiment venir dans l'autre camp pour se faire son avis et goûter aux joies des CC adverses - ceci n'étant pas dit sur un ton méprisant ou quoi que ce soit.
Mais depuis, mon avis perso est que les CC monstres ne souffrent aucune comparaison positive par rapport à ce que on subit. Même si les CC monstres sont efficaces (heureusement), il n'y a vraiment pas de quoi les appeller des "controles de fou"

Viens roll un soir un monstre, Tarromain, ça nous fera temporairement un traqueur de bestioles en moins
Aussitot dit aussitot fait
Une araignée rang 9 dispose en controle de :
-Un root monocible (30 sec). CD ; 30 sec
-Un root sur 3 cibles 30 sec). CD ; 2 min
-Une conj (durée du stun de 5 sec). CD ; 5 min.
-Un mez de 30 sec. CD ; 30 sec
-Un snare de zone. CD ; 1 min.

Le mds 60 (et orienté controle) dispose des compétences suivantes, concernant le controle, toujours) :
-Un root sur 3 cibles CD ; 30 sec.
-2 stuns : l'un de 3 sec, l'autre de 5. CD ; 30 sec et 1min
-Un mez de 30 sec. CD ; 15 sec
-Un snare de zone. CD ; 1 min 30
-Et un root à retardement de 30 sec. CD ; 10sec.

Alors, il est vrai que monter une gnégnée jusqu'au r 9 est plus long qu'un mds 60 stuffé et optimisé question traits, mais question possibilités de controle bah franchement le mds est très loin d'être très loin () devant l'araignée.
Après comme je l'ai dit faut l'avoir sa gnégnée *s'incline devant Bregneth et Gorgulis.

@ Harg : j'y vais quelque fois coté monstre justement, histoire de relativiser
Citation :
Publié par Tarromain
Aussitot dit aussitot fait
Une araignée rang 9 dispose en controle de :
-Un root monocible (30 sec). CD ; 30 sec
-Un root sur 3 cibles 30 sec). CD ; 2 min
-Une conj (durée du stun de 5 sec). CD ; 5 min.
-Un mez de 30 sec. CD ; 30 sec
-Un snare de zone. CD ; 1 min.

Le mds 60 (et orienté controle) dispose des compétences suivantes, concernant le controle, toujours) :
-Un root sur 3 cibles CD ; 30 sec.
-2 stuns : l'un de 3 sec, l'autre de 5. CD ; 30 sec et 1min
-Un mez de 30 sec. CD ; 15 sec
-Un snare de zone. CD ; 1 min 30
-Et un root à retardement de 30 sec. CD ; 10sec.

Alors, il est vrai que monter une gnégnée jusqu'au r 9 est plus long qu'un mds 60 stuffé et optimisé question traits, mais question possibilités de controle bah franchement le mds est très loin d'être très loin () devant l'araignée.
Après comme je l'ai dit faut l'avoir sa gnégnée *s'incline devant Bregneth et Gorgulis.

@ Harg : j'y vais quelque fois coté monstre justement, histoire de relativiser
T'as oublié de dire que le goudron de mds dure plus longtemps, et débuff resist feu.
Qu'avec un trait ( de classe) le mds passe son aoe root à 8 cibles (et qu'en spé maitre ancien soit controle/débuff , le retardement avant le root de la terre craquelée est de 5 secondes, kikoo le chain root).

L'araignée a une conj ouais, assez sympatique... Enfin vu l'intéret des conjs coté monstre comparé au coté héros

Ah, et petite touche Funky, un mds peut anti stun tout un raid 24 à lui tout seul, pas mal non ?

Allez, sans rancune.
Sans rentré dans les détails des classes mais au lieu de comparé classe par classe, comparé le jeu de groupe, je vais faire simple : TOUTE les classes héros on du contrôle c'est simple, même une compétence ou deux de controle peu faire toute la différence !
Côté monstres le faucheurs a un snare, le chef de guerre n'à rien je crois, et les autres classes possèdent quelque compétence mais rien de dure à gérer !

Donc comparé quelque chose c'est bien ( ou pas..) mais essayer aux possible de comparé ce qui est comparable

Citation :
Publié par Ingor
T'as oublié de dire que le goudron de mds dure plus longtemps, et débuff resist feu.
Qu'avec un trait ( de classe) le mds passe son aoe root à 8 cibles (et qu'en spé maitre ancien soit controle/débuff , le retardement avant le root de la terre craquelée est de 5 secondes, kikoo le chain root).

L'araignée a une conj ouais, assez sympatique... Enfin vu l'intéret des conjs coté monstre comparé au coté héros

Ah, et petite touche Funky, un mds peut anti stun tout un raid 24 à lui tout seul, pas mal non ?

Allez, sans rancune.

((/mode chieur)techniquement non, avec l'éducation des dunedains, le cd du signe de pouvoir intégrité a un cd de 3 sec donc cela prends 72 sec au minimum pour anti stun tout un raid, donc perma anti stun un raid 24 impossible, au mieux il est possible de perma anti stun 18 personnes (en tenant compte du temps de l'anim du skill) à toi tout seul mais dans ce cas tu ne fais que ça et comment dire c'est du gâchis (/mode chieur off) je t'aime quand même)

Sinon du mds spe ma dans les landes c'est quasi inexistant (ce qui est fort dommage, car up contrôle avec le bonus 3 terre craquelée améliorée et gros up des debuff (et un point mais moins importants les cercles de protections qui marchent aussi sur les orques, donc up du dps des mds et gdr sur les cibles affectées par celui ci) (un point aussi à noté le trait légendaire force de volonté c'est un perma artisanat ancien qui booste le dps du groupe de plus de 10% sur les cibles affectées (en optique de raid c'est un bonus bcp plus interessant qu'un up de son dps personnel (enfin c'est mon humble avis)), ces derniers font en général comme les fn...... ils font un bon barbeuk
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
((/mode chieur)techniquement non, avec l'éducation des dunedains, le cd du signe de pouvoir intégrité a un cd de 3 sec donc cela prends 72 sec au minimum pour anti stun tout un raid, donc perma anti stun un raid 24 impossible, au mieux il est possible de perma anti stun 18 personnes (en tenant compte du temps de l'anim du skill) à toi tout seul mais dans ce cas tu ne fais que ça et comment dire c'est du gâchis (/mode chieur off)
Me semble que l'anti stun dure 1min19 avec le tintouin qui va bien, mais je peux me tromper. Et c'est du gachis, ou pas. Le jour où je verrai un mds vraiment utile dans les landes... Si les mecs faisaient au moins ça, ce serait un bon début (et une fin en soit, pour certains ).

Citation :
je t'aime quand même)
Moi pas .
Citation :
Publié par Ingor
Me semble que l'anti stun dure 1min19 avec le tintouin qui va bien, mais je peux me tromper. Et c'est du gachis, ou pas. Le jour où je verrai un mds vraiment utile dans les landes... Si les mecs faisaient au moins ça, ce serait un bon début (et une fin en soit, pour certains ).

Moi pas .
Snif

Oui si le mds possède sur son livre le leg qui augmente la durée des signes n'infligeant pas de dégâts (et même avec cela ce serait difficile car il faut partir du cas ou le mds a 0 lag, un bon ping, soit très organisé (= quasi 0 sec entre chaque anti stun) par mon expérience personnelle (alias seul mds sur le baba) déjà avec le signe d'une durée d'1 min (donc mds de base avec education des dunedains), perma anti stun un raid 12 tout en étant relativement efficace (refiler de la puissance, soigner debuff blessures/maladies, debuff et pouvoir pomper) est déjà très difficile (très short niveaux temps je dirai plutôt) et nécessite une bonne organisation, bref il y a utilité certes, mais tout mds sachant un minimum jouer sa classe peut employer son temps de meilleures manières (après techniquement un raid 24 dans les landes avec 1 seul mds c'est un cas de figure assez rare)
Citation :
Publié par Ingor

Allez, sans rancune.
Question snare de zone, corrigez moi si je me trompe, mais la toile de gnégnée présente quant à elle l'avantage de continuer à snare sa cible meme si cette dernière sort de la zone toilée. Hors un monstre qui sort du goudron retrouve quant à lui toute sa mobilité.
Après, je n'ai pas abordé la question de l'anti stun parce que je parlais du controle "offensif" sur la masse adverse. L'anti stun c'est pas du controle c'est de l'anti controle .

@Elrindor : eh bien comparer araignée et mds me parait assez naturel : ces classes ne sont évidemment pas reflet de l'une dans le miroir, mais qui osera dire que le mds et l'araignée ne sont pas deux classes de debuffs/controle ?
Comparaison assez logique donc.
Sinon, me semble que les capis n'ont rien en controle. Les autres classes heros ont toutes plus ou moins de controle effectivement, mais chaque classe monstre en dispose aussi (plus moins selon les classes, excepté cdgs).
Certe il y un PEU de contrôle monstres, tu peut dire ce que tu veut le contrôle est aux héros mais cela sera vraiment visible quand les héros arrêterons de vouloir faire que du dps, je parle la des classes non dps a l'origine et qui veulent dps ! Un mds orienté contrôle/débuff na pas sont égale côté monstres même si la tisseuse peut en approchée (quand elle est rang 10+ Oo ) ! Mais vue que l'on est sur Estel, compte voir combien d'araignée peuvent avoir autant de contrôle, 3 aux grand max, et combien avons nous de mds bien stuffé ? Donc le contrôle reste un des gros avantages héros, bien que celui-ci soit sous utilisé, même sous-estimé !

Pour faire un petit résumer des classes que je connais :

Chasseur :

-D'une pluie d'épine ( root 5 cibles, toute les 3minutes )
-D'un snare au CaC ( 2 cible et 30% de vitesse en moins, toute les 5secondes, de mémoire )
-Un mezz ( 15 secondes, toutes les 3minutes )
-D'un fear, flèches de bard ( 15 secondes, toutes les 30 secondes )
-Un autres snare monocible ( ralentit de 30% la vitesse, peut être augmenter via les legs )
-Un autre snare monocible, ( -40% a vitesse de course toute les 1 ou 2 secondes, de mémoire)
-Un pièges qui root 30 secondes toutes les 1minutes
- + tout un tas de pièges combats !

Gardien des runes :

-1 snare monocible ( -70% a vitesse de course pendant 10sec, toute les 20s)
-1 mezz monocible (5 à 10 secondes, toute les 20sec )
-1 mezz 3 cibles ( 10 à 15sec, toute les 3 minutes )
-1 snare 5 cibles ( -50% a vitesse de course pendant 10sec, toute les 3minutes )

Champion :

-1snare monocible ( -30% a vitesse de course pendant 20sec toutes les 4.2secondes)
-1 stun ( 5cibles, 3 secondes toutes les 20 secondes )
-1 stun ( 6 cibles, 5 secondes toutes les 15 minutes )

Voila pour les classes que je connais, tu réunie cela dans un groupe/raids et constate par toi même, mais c'est sur que pour constater cela faut jouez avec un peu plus que 2 skills

tu sembles avoir oublié la "braise ardente" du mds, tarromain, snare monocible de 30% pendant 30 sec.

Egalement un autre stun, hormis celui de 3 sec et celui de 5: celui à 6 sec, nommé marches des ents

niveau controle, mds a combien de pas d'avances sur les gnégnés??
De plus,le root de la gnégné,même avec toutes les améliorations casse immédiatement au moindre dégât ce qui n'est pas le cas de celui du MDS.

Pour jouer une gnégné le contrôle de foule de ma gnégné r4 est faible.
Un chasseur spé piégeur d'ennemis fera bien mieux en terme de contrôle de foule (mais un chasseur c'est pas censé être une classe dps?^^).

Après le root de 3 cibles de la gnégné haut rang c'est bien,mais vu que ça casse au moindre dégât faut que l'ensemble des monstre soit hyper disciplinés (ce qui n'est en général pas le cas), sinon ton root sert à pas grand chose au final (vu qu'un simple DOT fait casser le root instantanément).
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
De plus,le root de la gnégné,même avec toutes les améliorations casse immédiatement au moindre dégât ce qui n'est pas le cas de celui du MDS.
Euh non, ça c'est faux, faut pas déconner non plus. C'est 50% de chance de casser à chaque dégât, et 25% avec le trait. Bien sûr sous une assit de raid ça casse tout de suite mais en affrontement en petit comité ou sous une assist light, ça tient raisonnablement bien. Le seul truc vraiment lourd, c'est que les dots de l'araignée peuvent casser la toile.
On va faire simple, les héros ont globalement tout de mieux que les monstres, le seul avantage des monstres, c'est qu'ils peuvent pop direct 60 et adapter leur groupe pvp ainsi plus facilement (à condition de passer quelques grades avec son pioupiou avant, au grade 1... on fait rien en monstre).
avant le grade 4 voir 5 on fait rien meme, il faut compter sur l'aide des autres et raid ouverts pour progresser jusque la, la reelle prise de puissance du monster debute au 5 et augmente considerablement a chaque grade apres.
@ Tba : je n'ai pas comptabilisé les snare monocibles, qui bien qu'ils fassent partie du controle sont plus indirects.(de mémoire l'araignée dispose aussi d'un snare monocible).
En revanche mea culpa pour la marche des ents, étant un trait légendaire, je l'avais zappée.

Il est clair qu'un monstre est inefficace (pour ne pas dire inutile) avant les grades 5/6 je n'ai jamais dit le contraire.

Le controle d'une araignée r9 est tout de meme sympathique.

@Elrindor : pas très malin le sous entendu sur l'utilisation de 2 skills. No comment.
Oui bien sur , j'ai aussi une compétence qui invoque 43 ouargues à côté de moi et qui fait 12 743 de dégats en aoe. Non mais sérieux, go reroll araignée et regarder les compétences du mentor, là j me pisse dessus.
Oui bien sur , j'ai aussi une compétence qui invoque 43 ouargues à côté de moi
Ben en ce moment sur Estel c'est plutôt vrai La compétence est un peu buggée d'ailleurs elle a tendance à s'activer toute seule et le cooldown est assez flou.
Citation :
Publié par Gorgulis
... 43 ouargues à côté de moi et qui fait 12 743 de dégats en aoe ...
c'est 42 ouargues et 12 744 de degats.
etre R10 et pas savoir ca franchement

Mode Modo On.

On va arreter là le combat sur les comp. de telle ou telle classe SVP.
Merci d'avance

Mode Modo Off.
Bonjour Messieurs !

Je suis ce débat légendaire sur les compétences et les comparaisons des classes et je me marre bien.

J'apprécie aussi la mauvaise foi légendaire qui animent certains débatteurs en OSANT comparer les compétences d'un anonyme lambda niveau 60 face à un Rang 9 voire 10 pour les comparaisons les plus téméraires.

Faudrait arrêter d'essayer de justifier vos actes de jeu par ces comparaisons futiles et qui ne sont pas même pas équitables.

C'est toujours le même débat qui anime régulièrement le forum :

Est ce qu'un monstre est l'équivalent d'un héros ? (J'attend les chipoteurs..)

La réponse est non.

A partir de quel rang un monstre commence à être égale à un héros ?

Hummm, là, ça devient intéressant....

Je me permet de lancer un brin d'explications qui se verra obligatoirement évasive :
Pour ma part, à partir d'un Rang 6, un Monstre peut supporter un Héros.

BIEN SUR, tout cela dépend des classes en présences, du niveau caractéristique global du héros, du lieu de l'affrontement, etc...

Tout ceci est une réponse médiante, cela suppose que des rangs inférieures et des rangs supérieures peuvent tout a fait gagner ou se prendre une veste.

Et pour le plaisir,

A quel moment un Monstre peut se sentir supérieur à un héros lambda ?

En tenant compte des choses écrites auparavant, c'est a dire les classes qui s'opposent et le reste, je dirais en moyenne aux alentours du rang 9-10.

Partant sur la base de la véracité de mon argumentaire, combien de monstres peuvent se mettre en avant pour revendiquer leur rang 9 et au dessus ?

Sur Estel, pas grand monde.

A contrario et partant toujours sur la véracité de mon argumentaire, combien de héros sur Estel sont correctement bâtis en terme de matériels et traits ?

Je sais que vous voyez ou je veux en venir et je vous laisse le soin de faire les comparaisons tout seuls.

C'est n'est pas une vérité absolu, c'est mon ressentie.

Wiki,
Ce débat sur les compétences peut être important sur le pvp@Estel car certains semblent vouloir trouver des réponses à ce qui se passe sur Estel en mettant ce sujet sur la table.

Une fois que les protagonistes auront prouvés ou découverts son défaut d'intérêt et de pertinence, on passera à autre chose.

Surement.

[Modéré par Naeliah/Ipih: P'tit troll ]
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Tarromain
@ Tba : je n'ai pas comptabilisé les snare monocibles, qui bien qu'ils fassent partie du controle sont plus indirects.(de mémoire l'araignée dispose aussi d'un snare monocible).
En revanche mea culpa pour la marche des ents, étant un trait légendaire, je l'avais zappée.

Il est clair qu'un monstre est inefficace (pour ne pas dire inutile) avant les grades 5/6 je n'ai jamais dit le contraire.

Le controle d'une araignée r9 est tout de meme sympathique.

@Elrindor : pas très malin le sous entendu sur l'utilisation de 2 skills. No comment.
Ba écoute Tarromain, pour affirmer que les monstres on le même contrôle que les héros, sa laisse des doute quand a l'utilisation de certaine compétence non?

Après je suis entièrement d'accord avec Moukouloukou, pour qu'un monstres commence à tenir la route faut attendre le rang 6, mais pour arriver à niveau correct faut attendre le rang 9/10, hors combien de monstres on atteind ce rang? Pas beaucoup !
Euh retrouve moi le passage où je disais que les monstres ont le meme controle que les heros???
Je n'ai fait que dire que les araignées r9+ ont un controle sympathique, et je n'ai jamais dit qu'il y en avait plus de deux sur Estel.

@ Gorgu : A propos du snare monocible gnégné, je me suis trompé, errare humanum est, j'ai confondu avec la comp qui entrave les attaques adverses, pas la peine d'en faire un drame.

Et j'ai moi meme dit précédemment qu'il est évident qu'un monstre peu ranqué ne sert à rien, et commence à être efficace aux rangs 5/6.
Je sens les esprits s'échauffer la, allez boire une tisane et revenez dans quelques minutes. Histoire de pas sortir des choses sur les forums que vous risqueriez de regretter plus tard.

Merci.
parfois je me dis que certains devraient passer plus de temps à se faire plaisir in game qu'à comparer les compétences des uns et des autres. A partir du moment ou on fait le choix d'une race/classe, on l'assume et on se fait plaisir. Moi je m'éclate (ou me fait éclater^^) avec mon MDS et puis c'est tout.
Alors si vous voulez en faire de même, je suis quasiment tout le temps dans les landes entre 13h et 15h30 donc ^je vous y attends aussi bien les monstres (ben oui faut bien que je monte mon rang vu à quel point ça me sert^^) que les héros (ben aujourd'hui un MDS en solo c'est pas facile s'il n'est pas équipé dps).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés