[Aide]Information ressources site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, Voilà juste par curiosité je souhaiterais COMPRENDRE les informations données par le site officiel concernant le taux de drop d'une ressource ou objet. je ne comprend absolument rien à leurs sigles : sorte de forme représentant un bonhomme associé avec un pourcentage :


Voici un exemple : http://img194.imageshack.us/img194/4421/sanstitrefwocxv.png



Merci d'avance si vous comprenez veuillez m'expliquer
Un petit bonhomme=une personne

donc 4 petit bon-hommes= 4 personnes, le %, c'est par rapport au nombre de petits bon-hommes

exemple
18% 4 petits bon-hommes= 18% de chances de dropp à 4 personnages.

En tout cas, c'est que j'ai tjrs pensé.
Bonsoir

En fait, c'est simple. Le pourcentage représente la chance de dropper une ressource, à condition que le taux de PP necessaire soit débloqué (représenté par les petits bonhommes).

Chaque bonhomme représente 100 de PP.

Dans ton exemple, chaque joueur à 2,5% de chance de dropper un fragment, si la PP du groupe est supérieure à 800.

En gros, c'est ca. Il faut juste savoir que ce 2,5% n'est valable que pour un perso à 100 de PP. Si tu as 254, tu auras 2,5%*2,54

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^
[ Modéré par Waren : Sans objet. ]

Enfin bon un petit bonhomme c'est 100pp. Tu aditionnes le nombre de petits bonshommes et tu obtiens le seuil de prospection de ta ressource. Après tu as le %age de chance que la ressource tombe sur un joueur. En gros pour faire droper une épine d'ougah il te faudra au minimum 300pp et chaque personne aura 5,**% de loot une épine.
POUR VOUS RESUMER, le taux de drop d'une ressource par un personnage se calcul de la manière suivante ( en % donc ) :

(pourcentage affiché sur le site off de la ressource) x ( ta prospection/100 )

Mais ceci n'est valable uniquement si le seuil de pp est atteint pour cette ressource, dont le calcul s'effectue de manière suivante :


(nombre de "petit bonhomme" associé à la ressource) x 100 = PP minimale totale de la team pour pouvoir faire tomber la ressource sur l'un d'entre eux!!!

PS : Pour moi cela est beaucoup plus clair grâce à vous, merci beaucoup
Mort de rire l'épine ougah tombe plus souvent que le fragment d'ougalurette et va savoir pourquoi c'est plus cher :/ .

Cela dit, un bonhomme=100 PP, donc en gros sur l'épine ougah tu as 5.4% de chance de la drop a 300 de PP ( cela dit, va faire l'ougah a 3 :P )

EDIT: dur de réfléchir :/ D'un point de vue logique un truc qui requiert moins de PP et qui tombe plus souvent devrait couter moins cher.
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Mort de rire l'épine ougah tombe plus souvent que le fragment d'ougalurette et va savoir pourquoi c'est plus cher :/ .
Réfléchis 2 minutes et tu sauras pourquoi...
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Mort de rire l'épine ougah tombe plus souvent que le fragment d'ougalurette et va savoir pourquoi c'est plus cher :/ .

Cela dit, un bonhomme=100 PP, donc en gros sur l'épine ougah tu as 5.4% de chance de la drop a 300 de PP ( cela dit, va faire l'ougah a 3 :P )

EDIT: dur de réfléchir :/ D'un point de vue logique un truc qui requiert moins de PP et qui tombe plus souvent devrait couter moins cher.
Peut-être parce que l'Epine d'Ougah sert dans beaucoup plus de craft que le fragment d'Ougalurette donc la demande est plus forte donc le prix monte ?
Citation :
Publié par Demounet
Peut-être parce que l'Epine d'Ougah sert dans beaucoup plus de craft que le fragment d'Ougalurette donc la demande est plus forte donc le prix monte ?
Je sais mais l'épine ougah devrait tomber plus facilement que les fragments, et c'est rarement le cas ( perso j'vois plus de fragment que d'épine ).
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
perso j'vois plus de fragment que d'épine .
Bah... tu es sûrement tout seul dans ce cas la

Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Cela dit, un bonhomme=100 PP, donc en gros sur l'épine ougah tu as 5.4% de chance de la drop a 300 de PP

Bon je vois que certain on encore rien compris, xD



[Seif' : Fusion des deux messages, utiliser la fonction modifier la prochaine fois]
Citation :
Publié par dart-dante
[...]
Mais ceci n'est valable uniquement si le seuil de pp est atteint pour cette ressource, dont le calcul s'effectue de manière suivante :


(nombre de "petit bonhomme" associé à la ressource) x 100 = PP minimale totale de la team pour pouvoir faire tomber la ressource sur l'un d'entre eux!!!

[...]
Pas tout à fait, le nombre de petit bonhomme est arrondi au sup. Qu'il faille 201 ou 300 pp, le site affichera 3 bonhomme
Citation :
Publié par Kikako
Pas tout à fait, le nombre de petit bonhomme est arrondi au sup. Qu'il faille 201 ou 300 pp, le site affichera 3 bonhomme
Tin merde je savais pas. J'veux bien une source même si ça doit être super galère à trouver.
Citation :
Publié par Med'{>Medimoiwi
Tin merde je savais pas. J'veux bien une source même si ça doit être super galère à trouver.
J'ai rien d'officiel mais il y a un wiki avec le taux de drop observé. Des ressources sont entre les centaines, pourtant sur le site officiel il n'y en a aucune.
@Med'{>Medimoiwi
Pas de source officielle : ce sont les affirmations de personnes ayant commencé bien avant moi, avant la disparition des seuils exacts et l'arrivé des petits bonhommes (il y a eu une piqûre de rappel il y a moins de trois mois si tu as le courage). Deplus, comme SamousaFR l'a fait remarquer, les taux de drop sont souvent plus bas que sur le site off'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés