[Mini-guide templar] Shield Defense

Répondre
Partager Rechercher
Euh, je suis également assez surpris.

On peut ou non bloquer les sorts/dégats magiques (dots?)? Si oui (si j'ai bien saisi, tu bloques le dommage mais tu prends l'effet (dots?)), ces blocages déclenchent ils nos skills sur blocage comme sur les dégats physiques?

Comme dit précédemment, ça change énormément la donne.
Citation :
Publié par Jerikan
On peut avoir confirmation ? car effectivement ça change la donne.

Surtout si cela déclenche les skills reactifs bouclier.
Je te donne confirmation vu que je suis déjà templier sur la chinoise ...
Par contre je vous rappelle que bloquer un coup (magique ou non) ne réduit pas les dommages à 0, ça les réduit de presque moitié.
On déclenche également nos skills de bouclier.

Cependant je n'ai pas réussi ( faute de chance peut être ) à bloquer un coup qui vient d'un DOT ou d'un poison.

Pour finir je rappelle que le block n'est pas notre seule façon de réduire les dommages : esquive pure, dodge, parry, skill actifs, skill passifs, etc ...

Et malgré tout les skills réactif du bouclier que l'on peut avoir, ils se lancent au cac, donc c'est pas si facile d'avoir un sorcier au cac surtout que s'il à son bouclier, aucun stun ne passera et aucun grappin ( absorber par le bouclier ) et s'il craque un parcho de réduction de dommage cela aura les mêmes effets.
Afin de réduire les dommages contre les casters, il sera conseillé de changer de stuffs ( en macro c'est fait très rapidement ) afin de passer à un stuff full res magique pour obtenir une immune à certain cc et une grosse réduction des dommages reçu.
l'ancêtre à tout dit.

sinon faut bien comprendre aussi, le non cumul des effets négatifs sur ta cible.

une cible snare ou stun, ne pourra jamais être cage, et inversement, pareil pour les kd, kb et autres truc, ce qui fait qu'en groupe, les 3 procs sur shield peuvent amener à un kd, malheureusement, en groupe, y'a tellement d'effet négatif sur ta cible (elites généralement) que ton skill va passé et faire ses dommages mais ne sera pas kd.

un de mes guildmates avait une liste des effets non cumulable, si il remet là main dessus..
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha ben ça change tout alors.
Par contre pas compris le reste wooty, en gros une cible snare ne peut pas se faire KD?
En gros, certains effets/CC sont non cumulables sur une même cible si j'ai bien compris.

Le type peut pas être KB, stun, Root, mezz et fear en même temps quoi.

Enfin, j'ai lu ça comme ça.
Citation :
Publié par wyr
En gros, certains effets/CC sont non cumulables sur une même cible si j'ai bien compris.

Le type peut pas être KB, stun, Root, mezz et fear en même temps quoi.

Enfin, j'ai lu ça comme ça.

Et avec le snare c'est pareil?...
C'est quoi ce spoil ? ! ... laisse les kikou à la 2H se faire bourrer et surtout laisse les découvrir leur classes !

Cette génération Wow qui se fait tout spoil à coup de guide c'est désespérant

Ou sans doute tu souhaitais te faire mousser du style "houhaa merci j'avais pas compris" ... le mec qui à pas compris ce skill tout seul peut rerol démo sur wow ..
Il faut bien des guides comme ça pour aider certaines personnes qui ont peut être moins l'habitude que d'autre dans les mmo, voir tout simplement leur premier mmo.
Citation :
Publié par Oxxy
C'est quoi ce spoil ? ! ... laisse les kikou à la 2H se faire bourrer et surtout laisse les découvrir leur classes !

Cette génération Wow qui se fait tout spoil à coup de guide c'est désespérant

Ou sans doute tu souhaitais te faire mousser du style "houhaa merci j'avais pas compris" ... le mec qui à pas compris ce skill tout seul peut rerol démo sur wow ..
Mais t'a pas finis de taunt, n'diou !
je comprend pas pourquoi vous éte si agressif avec les templar qui veulent joué a la 2H

Mois le premier je pense qu il et plus viable de DPS a la 2h (si on et pas focus) qu'a la 10h +shield

exemple de situation : ton prêtre se fait défonce par un assassin;
tu le grip au grappin tu lui met Shield Smash IV après si tu et pas focus et que l assassin veux toujours buté ton prêtre il et plus rentable de lui taper dessus a la 2h non ?

évidement je pense aussi qu un bon templar se doit d avoir une bonne 2h et un bon ; duo bouclar 1h
le truc, c'est que tu dps pas plus à la 2hand

spa parce que c'est des gros chiffres (gros chiffres hum) que ton DPS est augmenté, avec une vitesse de 2.4 en 2hand, sa change quasiment rien. (sachant qu'a hl les 1hand bénéficie d'un bonus atck speed il me semble)

mais surtout, on est en situation PvP, sur des mecs en armure généralement optimisé, spa des mobs, donc se dire qu'on va dps plus sur un mec alors qu'a la base on est tank, c'est limite demander au prêtre de dps

parce que comparé, t'es petits hit a 200-300 avec un mec qui va taper a 1k+, c'est pas gagner 50 pts de dégâts qui va changer la chose

puis entre nous un mec qu'a une aussi bonne arme 2 hand que son duo: shield /sword.. et beh..
Surtout, ce qui semble bizarre dans l'optique 2H, c'est que t'as rien quoi, pas un skill sauf un qui stun sur combo, sinon, rien, keutsh, zob, vraiment rien.

Et comme le switch selon les dires de ceux qui voulaient l'appliquer est compliqué et lent, bah tu vas vraiment y gagner.

Si c'est switch@daoc, effectivement, sinon non.
je parle pas d augmenter le dps du templar avec la 2 hand mais d utiliser une arme qui KB souvent et un skill qui stun sur combo , je ne par pas de joué uniquement a la 2h je vous parle juste d une situation pvp courante ou quand les type savent se qu il font bah en t'en que templar tu et rarement focus

reprenons mon exemple de mon dernier poste si tu n'est pas frapper tu ne bloc rien donc pas de Shield Counter II et aprés un Shield Smash I je pense que prendre une 2h pour pouvoir KB et avoir pouvoir utiliser un coup qui stun et une bonne chose.

vous l avez dit dans vos poste le dps ne change pas; la chose qui change c'est que tu gagne la chance de KB la cible
Bon, je suis désolé mais je vais encore mettre mon grain de sel.

Je ne cherche pas à mâcher le travail mais bon ...

En 1h tu peux atteindre l'avant dernier palier de vitesse d'attaque (la même vitesse qu'un assassin sous buff ) ce qui inclut plus d'un coup par seconde sans skill.
L'avant dernier palier de critique est largement atteignable donc nous pouvons maximiser nos dommages/résistance/etc ... tout en gardant une vitesse/critique/dommages viable.

Si tu passes à la 2 h, tu gagneras aux mieux 1 palier de vitesse, ce qui inclus 2 fois moins de coup qu'une 1h, mais si tu atteins le bon palier critique, tu ne pourras pas maximiser le reste ...

Donc la 1h/shield il la faut tout le temps afin d'être sur de lancer de manière optimale ces skills ... les 2h se lancent sur macro ...

Par contre ne rêver pas, vous êtes que très rarement focus ... les gens ont peur de nous
oui enfin KB ta cible, c'est sur un coup de chance, surtout si tu es pas stuff full crit bon... à la limite

et encore si on se base sur le fait que sa sera un sin qui tentera de gank tes ligne arrière, te faudra plutôt de l'accuracy si tu veux pas qu'il te dodge les 3/4 des coups

pareil en 2h, ta un skill en 3 ème combo (judgement) qui stun mais proc vraiment rarement alors bon, je sais pas vraiment si l'efficacité est là

après, ceux qui veulent prendre une 2h, prenez, après tout, chacun joue comme il l'entend
Citation :
Publié par wOOty
après, ceux qui veulent prendre une 2h, prenez, après tout, chacun joue comme il l'entend
Tout à fait, (tant qu'ils sont elyos sur mon serveur) y'a pas de soucis

*Le vieil asmodien se lèche les babines ... *
Citation :
Publié par LancetreXYO
Je te donne confirmation vu que je suis déjà templier sur la chinoise ...
Par contre je vous rappelle que bloquer un coup (magique ou non) ne réduit pas les dommages à 0, ça les réduit de presque moitié.
On déclenche également nos skills de bouclier.

Cependant je n'ai pas réussi ( faute de chance peut être ) à bloquer un coup qui vient d'un DOT ou d'un poison.

Pour finir je rappelle que le block n'est pas notre seule façon de réduire les dommages : esquive pure, dodge, parry, skill actifs, skill passifs, etc ...

Et malgré tout les skills réactif du bouclier que l'on peut avoir, ils se lancent au cac, donc c'est pas si facile d'avoir un sorcier au cac surtout que s'il à son bouclier, aucun stun ne passera et aucun grappin ( absorber par le bouclier ) et s'il craque un parcho de réduction de dommage cela aura les mêmes effets.
Afin de réduire les dommages contre les casters, il sera conseillé de changer de stuffs ( en macro c'est fait très rapidement ) afin de passer à un stuff full res magique pour obtenir une immune à certain cc et une grosse réduction des dommages reçu.
Citation :
Sauf que l'on peut bloquer un sort ...
Donc recevoir moins de dommage, lancer nos skills de bouclier, le skill de protection, etc, etc ...
Citation :
bah oui, c'est le but, tu bloques tout, sauf que c'est pas un bloc qui encaisse 100% des dégâts, et tu te prends quand même les effets négatifs, genre même si tu bloques le sort de glace qui fait un gros glaçon, tu te prends certes moins de dégâts mais t'es tout de même snare.

de toute façon y'a pas chercher, t'es templar, ta ton boubou et puis voilà
l
Citation :
'ancêtre à tout dit.

sinon faut bien comprendre aussi, le non cumul des effets négatifs sur ta cible.

une cible snare ou stun, ne pourra jamais être cage, et inversement, pareil pour les kd, kb et autres truc, ce qui fait qu'en groupe, les 3 procs sur shield peuvent amener à un kd, malheureusement, en groupe, y'a tellement d'effet négatif sur ta cible (elites généralement) que ton skill va passé et faire ses dommages mais ne sera pas kd.

un de mes guildmates avait une liste des effets non cumulable, si il remet là main dessus..
Alors, on a bien tous lu cela.

Cependant, un pote que je n'arrivais pas à contacter et qui a un templar 45 sur la chinoise me dit l'inverse.
En gros, il me dit: NON, les dégats magiques ne peuvent être bloqués et ne déclenchent en aucun cas les skills boucliers sur (justement, blocage/parade).

Donc ma question est simple:

Vous êtes bien certains de ce que vous avancez là? Mon pote n'a rien d'un flan et n'aurait aucun intérêt à me monter un bateau, donc faudrait se mettre d'accord.

Peut-on OUI ou NON, bloquer les sorts/dégats magiques (un DD d'un sorcier par exemple) et cela déclenche t'il les enchainements boucliers sur blocage/parade etc?

Je veux pas paraître lourd mais c'est quand même sacrément louche ces contradictions énormes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés