Dégueulasseries du bout du monde (Oopah). Bouffe Chelou.

Répondre
Partager Rechercher
c'est pas un peu chaud de manger la viande de porc crue ? c'est un coup a chopper un ténia non ? :x

( en même temps quand on y regarde, les 3/4 des trucs du topic pourrai être classé dans la catégorie "biohazard" )
Dans le genre Marmite, il y a aussi le Cenovis en Suisse. Même goût de bouillon en cube et ça se mange sur une tartine.

Moi aussi j'aime bien la viande crue. Lorsque je fais un émincé de foie (pas de volaille, hein), il y a un ou deux morceaux qui ne passent pas à la casserole. Pas trop, ça serait écoeurant.

Mes parent avaient rapporté du Japon des abricots conservés dans du sel. Immangeable...

Sinon je suis incapable de manger du gras bouilli ou du cartilage. Je ne sais pas pourquoi. Ca veut ressortir tout de suite.
Citation :
Publié par TheYoMan
Par contre moi les tripes j'over-kiffe.

Comme quoi, les goûts et les couleurs....
+1 Je suis de Caen et les tripes j'adore ça avec de la moutarde et des patates

Petit je mangeais des escargot mais j'en ai gouté récemment et ...
Citation :
Publié par gunner
du fromage sucré wtf?
En Norvège ils font du fromage "sucré" : le brunost. C'est un peu caramélisé en fait. Mais ça rox.

http://www.az-web.de/blogs/serendipity/uploads/Brunost41_800.jpg

Mais vos vers ne sont rien par rapport au Lutefisk !!

lutefisk3.gif

Citation :
Le lutefisk est fait de poisson blanc séché (souvent de la morue) trempé dans l'eau froide pendant cinq à six jours, changée chaque jour. Il est ensuite placé dans une solution saturée d'hydroxyde de sodium pour macérer pendant deux jours. Le poisson va alors reprendre presque tout son volume du frais. À ce moment il n'est pas comestible. Il faut ensuite le mettre pendant quatre à six jours dans de l'eau froide changée quotidiennement. Il doit prendre cette consistance comme de la gelée pour être prêt pour la cuisine.
Pour ceux que ca interesse, quand j etais en chine j'ai goutté :

les scorpions : goût de friture, assez huileux, pas vraiment désagréable car croustillant. ( j'en ai manger en brochette )

Les vers blanc : goût d'arachide, mou, pas vraiment délicieux.

Serpent : goût de poulet un peu, assez bon.

Chien : goût fort a la manière de l'agneau.
J'ai mangé du paté de crocodile, ca avait un gout assez metallique mais c'etait peu etre la boite qui avait fait ça.

De la brochette et de la soupe de tortue -> c'était super bon !

De la viande d'éléphant sechée : ben euh ca avait le même gout que les autres paquet d'autres viandes d'animaux/gibiers d'afrique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Super AxeLon
-Les grenouilles
-Les escargots
-Les bulots, les moules, les huitres

Et ça ne vient pas du bout du monde. Le pire c'est que ça a bon goût ces trucs, mais je ne peux pas bouffer des trucs qui étaient gluants de bave
Pareil pour moi, c'est tout juste impossible. j'ai l'impression que je croque rien, c'est trop huileux, y'a pas de chair, c'est pas discernable sous la dent.

Beuark.

Edit : Up Prince sur un topic du bar /o/
Citation :
Publié par Keii-San
J'ai trouvé un lien potable : Voila cette merde.
Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi.
Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi. Ne pas passer sur ce topic à midi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

I'll remember it next time..
Cool
Citation :
Publié par Northernlights
Le truc c'est que les escargots ca doit surement etre degeu a la base, mais bon, une fois avec le beurre persillé ...

Et comme il est midi :
http://www.youtube.com/watch?v=QuB3kr3ckYE
J ai eu l occasion une fois de manger des escargots a la corse.
Me suis dit qu en grand fan d escargots ça me plairait (ça baigne dans une sauce tomate avec des lardons).
Ouais ben non, c est bof beurk. Et on voit bien le GROS ESCARGOT, contrairement a ceux persillés.
Jen ai déduis que cetait la persillage qui est bonne...

@lutefisk : je crois que les portugais, pour l operation de la trempette du poisson, le mette dans une chasse d eau: l eau est fraiche et regulierement changée...
Citation :
Publié par Super AxeLon
-Les grenouilles
-Les escargots
Ca bave pas les grenouilles ! Enfin pas trop .
Mais bon, la chair n'a rien à voir avec celles des escargots je trouve, personnellement j'aime beaucoup les deux, la chair de grenouille est vraiment fine .

Tiens, une anecdote qui vient du Japon, même si je n'ai pas testé moi-même, aucune idée du nom par contre. Il s'agit d'un poussin vivant mis dans une cage sous laquelle il y a un feu doux. Dans la cage, une mini-auge avec de l'eau saturée d'épices. Avec la chaleur, le poussin cherche à se déshydrater, boit, boit et boit encore, du coup, il se charge d'épices. Reste plus qu'au cuisinier d'augmenter peu à peu la température pour cuire vivant le poussin qui ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe. Il paraît que c'est très bon mais bon... la façon dont c'est fait .
Citation :
Publié par Stylo
Jen ai déduis que cetait la persillage qui est bonne...
Les règles les plus élémentaires de l'humilité auraient voulu que tu en déduises que tu n'aimais pas ça.

L'escargot normalement n'est pas baveux quand il est correctement cuisiné, et il ne se cuisine pas que farci, on peut aussi le faire en omelette, en cassolette de cèpe ou de girolles, en salade, en farce de volaille, et certainement des tas d'autres recettes que je ne connais pas.

L'escargot en lui même n'a pas un goût très prononcé, quelle que soit la race, d'autant plus que ce goût est dilué dans le court-bouillon où il est préparé et dans la sauce qui l'accompagne. Sans l'ail ou l'échalote (les clous de girofles à la limite mais ça couvre surtout) qui le relève, difficile de sentir le goût de l'escargot.

Après, la cuisine corse, elle, utilise des aromates assez peu utilisés dans la cuisine traditionnelle française et en quantité impressionnante. Peut-être que c'est la sauce que tu n'as pas aimée, et pas les escargots.

Maintenant, tu peux confirmer ton impression si tu réussis à avaler la préparation suivante :
- 1/2 motte de beurre
- 1 botte de persil
- 6 gousses d'ail
- Faire ramollir le beurre, hachez le persil et l'ail, et malaxez les trois ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Mettre au four pendant 5 minutes et dégustez chaud.

Parce que sans les escargots, la farce (ou la persillade), c'est juste du beurre, du persil et de l'ail. Et c'est relativement indigeste.
Unhappy
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca bave pas les grenouilles ! Enfin pas trop .
Mais bon, la chair n'a rien à voir avec celles des escargots je trouve, personnellement j'aime beaucoup les deux, la chair de grenouille est vraiment fine .

Tiens, une anecdote qui vient du Japon, même si je n'ai pas testé moi-même, aucune idée du nom par contre. Il s'agit d'un poussin vivant mis dans une cage sous laquelle il y a un feu doux. Dans la cage, une mini-auge avec de l'eau saturée d'épices. Avec la chaleur, le poussin cherche à se déshydrater, boit, boit et boit encore, du coup, il se charge d'épices. Reste plus qu'au cuisinier d'augmenter peu à peu la température pour cuire vivant le poussin qui ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe. Il paraît que c'est très bon mais bon... la façon dont c'est fait .
Un lien de cette horreur ?
(on dirait un scénar de Saw)
Le vegetruc d'australie j'ai goutté et perso j'aime bien, le gout est un peu fort mais quand on s'y habitue c'est pas mal.

Natto j'ai goutté la consistance qui est dégueu surtout(j'en ai même bouffé assaisonné a la mayonnaise ^^
Citation :
Publié par Stylo
Un lien de cette horreur ?
Non, je ne me souviens même plus le nom de ce truc dont j'avais entendu parlé il y a pas mal de temps. Il faudrait que je me renseigne sur place lors de mon prochain voyage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés