Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nheepy
Aucun lag durant cette phase. Donc, je ne sais pas d'où viennent vos lags mais en tout cas ils viennent pas du serveur en lui-même.
Pareille, j'ai jouer tout le long de cette CBT3 et, 0 lag ...
bon eh bien ça y est c est fini

j ai monter un tit elyos templar jusqu au lvl 13( pas eu le temps de faire plus malheureusement), globalement je ressort content de cette bêta.

--les graphismes sont a la hauteur de mes espérances, certes beaucoup ici critique des graphisme inégaux mais il faut aussi comprendre qu un jeu trop gourmand en qualité nuirai gravement( a votre santé ) au confort de jeu.

je vous vois arriver, vous allez me dire :" ouais mais le jeu a eu quelques gros coup de lag ce week end" , oui c est vrai et je n suis meme mort une paire de fois .
--c est la le principale défaut que j ai noté pour cette bêta, il reste plus qu a espérer que pour la sortie du jeu en septembre cela sera résolu car sinon je crains que le pvp de masse n en souffre.

-- musique excellente pour ma part

--système de vol intéressant même si, comme la plupart, je reste frustré du manque de liberté lol

--système de craft non expérimenté malheureusement

-- système de skill/combo très intéressant qui laisse entrevoir un gros potentiel de fight prenant.

--le système de mana stone est très très sympa et j imagine qu il y a moyen de booster très significativement les stats en end game( ??)( laisse le soins aux pros de nous éclairer sur ce point lol)

--les quêtes ne sont pas transcendantes c est dommage mais bon après tt c est pour up alors osef

j ai pu voir que beaucoup de joueurs sont intéressés par les mêmes classes ( sorcier, gladiateur pour exemple), j espère qu a la sortie les genres seront plus différents et répandues( histoire de pas ce battre pour un tank ou un healer pendant trois jours lol )

Sinon j ai trouve que le templar est vraiment sympathique ( enfin lvl 13je n ai vu que 5% de la classe et encore lol) mais j ai vraiment accroché.

voila que du bon pour ma part, et vivement la prochaine bêta

merci a ceux qui ont le courage de lire ce pavé
Aucun lag le vendredi et samedi, mais le dimanche du lag toute la journée et pas qu'un peu, avec plusieurs déco et des délais de 3 secondes et + en quasi permanence.
Ceci dit, beta avec deux serveurs blindés de monde, donc je reste confiant.

Sinon très bonne impression générale.
Bon bon bon , je vais aussi ajouter mon avis .

Alors :

Lag et latence : Alors la pour l'optimisation du jeu , je suis ébahi , car meme avec ma petite config j'arrive a faire tout tourner a fond (quasiment ) et avec 40 fps de moyenne . Par contre , je sais pas ce qui se passe pour moi , mais j'avai des gros probleme de lag SERVEUR le dernier jour ( et meme avant y'en avait pas mal ) .

En effet j'avai plein de saccadement des autres joueurs et de moi meme , genre je me téléporte ... et ce que ce soit en ville ou tout seul dans les bois . Ah oui et sans parler de ma dizaine de mort a cause du gros freeze de 30 seconde et de la reprise du jeu (ca s'était le dernier jour) , sauf que moi j'étai resté comme un gland a me faire taper .
Apres bon , j'ai vérifié , et sur mon pc je n'ai AUCUN firewall ni quoi que ce soit qui pourrait ralentir online ..
D'ailleur , j'ai joué a wow pendant 3 an et demi et je n'ai jamais eu ce genre de probleme .
Donc voila , je prie pour que ca ne me fasse pas ca la prochaine fois .

Jouabilité : Rien a dire , c'est parfait pour moi ( j'ai désactivé le "click to move" car ca casse un peu le dynamisme du jeu ) .
Reste juste a se faire des ptite macros

Graphismes et mécanismes du jeu : Les graphismes je suis pas du tout décus , c'est magnifique , enchanteur , et comme je suis pas exigeant de nature ( parce que je pense qu'un mmo ne sera jamais graphiquement parfait) je passerai outre les sols peu détaillés .

Par contre , j'ai vu beaucoup (trop ? ) de bug de collision a mon gout , genre t'es coincé tu recule en arriere etc .. , apres bon ca gache pas vraiment l'expérience du jeu , c'est juste que ca me surprend beaucoup car dans WoW il n'y en avait pas du tout .

Sinon le reste c'est que du bon pour moi .

Voila sinon j'ai monté un gladiateur level 20 ( ohhh le nolife ) et un assassin level 8 .

A la prochaine phase de beta !
C'est dommage tout de même je n'ai pas vraiment osé m'investir a fond dans cet béta , a cause du fait que mon personnage sera supprimé dans le jeu finale si je m'investit trop je m'attache trop : p
j'utilise un clé internet 3G+ pour jouer et je n'est aucun lag ni rien pour gêner le plaisir du jeu, graphisme a fond, aucune déconnections. un vrais plaisir pour un jeu qui démarre. (rien a voir avec le démarrage de Aoc.
mon seul problème a été l'anglais.

un très bon début je trouve
Optimisation : extra, j'avais 70/80fps en moyenne
Lag : le dernier jour, gros coups de lag serveur, et deux décos sauvages.
Graphisme : très déçu par les textures sols, qui sont pourries, bien en dessous du niveau du reste des graphismes. C'est simple, les textures sol sont meilleures sur WAR.
Sur ariel coté elyos ça a lag dimanche et lundi, mais samedi c'etait au top.
Sur azphel coté asmo j'ai pas eu de lag que ce soit samedi ou dimanche (pas test lundi)

je me fais pas de souci pour la realase sur ce point.

Le gameplay devient sympa en guerrier à partir du level 13 (templar comme glad perso avant pas assez de tech trop de temps mort)
Le craft sans révolutionner le genre je l'ai trouvé intéressant (et pourtant je suis pas fan habituellement).
Je me suis bien amusé, imo c'est le principale pour ma part.

Le seul truc super lourd c'est la place dans les sacs yen a jamais assez, need un sac spécifique aux quêtes comme sur aoc
Salut a tous
Juste pour vous donner mon petit compte rendu
Je suis très optimiste pour la sortie de Aion, parcourir son monde est un régal pour les yeux et les oreilles.
La communauté n'est pas farouche, et les personnages à l'effigie que l'on souhaite lui donner.

Pendant cette CBT3 j'ai monté un Asmo Templar -> lvl 15 et la je me retrouve avec une tripoté de quêtes rouge et plus aucun pnj ne souhaite continuer.
Est ce que j'ai loupé un tableau ? ou pas assez bashé ?

Enfin le fait est que je me suis vraiment régalé

Bonne route à vous

Fenris
Citation :
Publié par korudakorewa
C'est dommage tout de même je n'ai pas vraiment osé m'investir a fond dans cet béta , a cause du fait que mon personnage sera supprimé dans le jeu finale si je m'investit trop je m'attache trop : p
(note : Ton pseudo est dur à prononcer )

Oui, c'est dommage.
Si tu t'attache au skin, faut juste te rappeler comment le reproduire le jour de la release.
Sinon, c'est vraiment utile.
J'ai monter mon Gladiateur level 20 et je m'apercois de toute les erreurs faites au niveau du stuff, de la gestion des mana stone, de pas avoir su gerer les differentes quetes pour pas perdre de temps.
Je sais aussi ou aller chercher le stuff qui m'interesse et quel caractéristiques je dois privilégier.
Ne pas se faire piéger par les petites trad foireuses.
Du type la mana stone qui augmente "Accuracy", qui est en fait la "précision", Stat secondaire; et non "Agilité" stat primaire (qui est aussi appelé "Accuracy" dans le jeu... ).
Aussi préter plus attention au petit cercle a coter du nom des ennemis... Oui oui, plus c 'est rempli, plus ca fait mal... Dur de tomber par surprise et pour la première fois sur un elite, sans rien connaitre.

Le seul soucis que j'ai eu avec cette béta, c'est que j'ai du passer en mode no life pendant tout le week end pour avoir mon level 20...
Un week end c'est court, si je bosse, je doute de tapper le 25 et de pouvoir tester les abysses la prochaine fois.

Et puis le tout c'est passer relativement sans lag, hormis les fois, le soir, où il y avait beaucoup de monde, le reste du temps tout a été stable.
Une béta sans crash serveur, moi je trouve que c'est un bon début, c'est pas des serveurs GOA ( ou alors la femme de ménage est en vacance... ).

Citation :
Publié par Almathea
Le gameplay devient sympa en guerrier à partir du level 13 (templar comme glad perso avant pas assez de tech trop de temps mort)
Au lvl 20 je me retrouve encore avec des temps morts... C'est tres minimies, mais une fois j'ai peter tout les combos, je me sens un peu inutile avec mon auto attack...

Citation :
Publié par FenrisHulf
ou pas assez bashé ?
Je ne pense pas.
Coté Ely.
J'ai soloter jusqu'au level19.
Avant j'ai jamais fait un vrai groupe, hormis une groupage rapide par ci par la pour tuer un boss...
Je n'ai pas eu besoin de basher jusqu'au level 18.
Ca serait étonnant que chez les asmo vous vous retrouviez avec une période a vide comme ca...
Pour ma part pas mal de lag ce week end,alors qu aucun lors de la derniere beta....

Sinon pour ceux qui on teste le pvp avec un assa... :
- j ai monte un assa lvl 10 avec un ami lui aussi assassin, on a fait un duel en groupe, et la impossible de se voir, et si par chance on n y arrive, impossible de se cibler , et degrouper on ne se voit meme pas ...

Bref, comment peut on faire du pvp entre fufu si on ne peut pas se voir , et si on y arrive, sans pouvoir se cibler? est ce que ce probleme n existe pas en pvp ? sinon y a t il des changement par rapport a ca de prevu pour la release en 1.5 ?

PS : Plus ca va moins ca va, j occupe mes week end de beta a jouer plusieurs persos, alternant assa, glad , sorcier et rodeur, trouvant ces 4 la super simpa a jouer, comment choisir lequel sera mon main a la release ?? c est n importe quoi !!
Pour ma part très bonne impressions aussi,

- Les musiques sont absolument sublime ! ( ça met directement dans l'ambiance, enfin de bel musique ^^ )
- Les cinématique nous mettant en scène, la c'est une première, je n avais jamais vu ça auparavant des petit cinématique pour quelque final de quête.
- Tres dynamique
et j'en oublie beaucoup

le seul point noir, qui m'étonne que personne n'a mentionné, et ayant parler avec des amis sur ça il sont assez d'accord avec moi mais bon... donc j'y viens.

La taille minimum devrait être revu légèrement a la hausse, et la taille maximum légèrement a la baisse.

ça me fait bizarre moi qui ai une taille moyenne d'avoir des personnage qui arrive a la limite de mes genoux. Pareil pour les géants. Je trouve que ça fait un peu tache. Evidemment c'est mon point de vue. Mise a part ça sinon, c'est du tout bon
Citation :
PS : Plus ca va moins ca va, j occupe mes week end de beta a jouer plusieurs persos, alternant assa, glad , sorcier et rodeur, trouvant ces 4 la super simpa a jouer, comment choisir lequel sera mon main a la release ?? c est n importe quoi !!
idem!C'est vraiment dur dur de choisir son futur perso a la release Elles sont toutes très sympa et particulière a jouer.
Bon j'ai quand même un penchant pour l'assa quand même.

Sinon bilan vraiment satisfaisant pour ma part.J'ai eu un peu de lag de temps en temps mais pas de quoi casser le plaisir de la découverte.
Je trouve le levelling classique mais sympa.
Le jeu est vraiment optimisé,pas un pète de ram malgrés le monde.Et aucun bug pour moi.
Reste plus que le PvP a voir puis gogo la release pour moi
Alors de mon coté premier mmo que je test depuis longtemps ( depuis mon stop daoc)

Alors j ai fait un sorcier coté Ely level 20 ( virtuellement 21 bé oui tu continu a pex même si cela te le valide pas)full stuff la je trouve pas cela normal en tant que sorcier de ce soloté en chain des mobs de + ou moins 5 level de + que toi c est tout simplement abusif .

La classe en elle même c est un pur régal mais bon il faut vraiment mettre un timer au cc pouvoir chain les différents cc aussi bien les roots que les mez c est tout simplement n importe quoi .(Pouvoir changer de chan tout en mezant un mob aussi c est n importe)

En therme de pvp ca va très vite être chiant ce chain cc ( il y a quelquechose a faire la dessus et pourtant je joue sorcier hein)

Coté pex rien a dire si tu fait bien les zones tu a même + de quêtes qu il t en faut les gens qui n on +de quêtes n on t pas été partout c est impossible)

Coté graphisme rien a dire c est beaux et fluide fin fluide ( serveur en carton sur ariel mais c était largement jouable.

Coté pvp ah la que dire c était tout simplement super bien que les rift c est chiant a trouvé mais globalement tu arrive a les avoirs ( sauf quand pop dans les zones élites :x)

POur les rifts c est clairement conseiller ( voir obligatoire d avoir une elyos small kisk summoninh stone tu l achete au marchand pour environ 37k ( en gros une pierre portable de bind valable 2 h pour 6 personnes)

Car sinon tu aura le temps d y revenir que 2 fois max et encore je suis gentil le temps de faire la map

le coté asmo après les différents rift est bourré de mobs élite et j en passe mais après c est que du bon

Globalement j ai adoré cette bêta vivement la suite
Alors mon petit compte-rendu :

Graphisme et environnement : Les graphismes des persos sont vraiment excellents, je me suis souvent arrêter pour regarder les autres joueurs. Les équipement sont également très sympa (notamment les capes personnalisables). Ça change des autres jeu ou on arrive en cendrillon... Les paysages sont moins travaillés mais l'ensemble et plaisant (en tout cas coté elys, pas tester coté asmo). L'ambiance est bien rendu et on a une bonne immersion.

Les cartes : C'est un peu un point qui fâche. Pour l'instant, je trouve les cartes un peu petite et surtout je trouve dommage de n'avoir qu'une seule zone de départ par race. Et également une seul zone au niveau 10. J'ai peur que reroll soit particulièrement rébarbatif et ennuyeux.

Mon pc qui a bientôt 3 ans a très bien supporter la beta. Un peu de lag par moment mais rien de dramatique.

Les classes : J'ai pas mal hésiter sur la classe (clerc, aede, spirit, sorcier). J'ai pris le clerc et contre tout attente j'ai vraiment trouver sympa à jouer. Le gameplay n'est pas déroutant pour un habituer du genre. Evidement à mon petit level 14, c'est encore un peu limite, j'attends de voir la suite.

Progression : J'ai trouver la progression jusqu'au lvl 14 très rapide. Pourtant j'ai pas mal crafté et je prends toujours mon temps. Il y a de nombreuse quêtes à ces niveaux et je prends plaisir à me promener dans cette univers et à découvrir les petites idées parfois un peu farfelus des dev.

Le craft : après EQ2 et Vanguard, je n'espérait pas grand chose du craft d'Aion et étrangement, si il est loin derrière les deux jeux précédement cité, il reste utile et correct, je me suis même prise au jeu. Je pense qu'il contribuera à créer une dynamique économique (en admettant que les gold seller viennent pas tout pourrir). J'ai essayer la couture et la cuisine. Les consommables ont toujours l'avantage. La cuisine est plus simple et plus rentable car elle nécessite des ingrédients plus facile à trouver (essentiellement des ressources). La couture nécessite certains loots pas toujours évident à dénicher. En plus, pas besoin de critiquer sur un consommable, alors que c'est presque obligatoire sur une armure.

Le Vol : C'est vrais que l'on a hâte parce que c'est nouveau et que l'on en attend peut être un peu trop de ce coté la. Au final on est un peu déçu, pas par le vol en lui même mais plutôt dans le fait que l'on est assez limité au niveau des zones. En revanche on peu planer un peu partout, pour peu que l'on ai un point de départ sur-élevé. J'ai eu une quête qui demande de sortir ses ailes pour aller taper des fragments dans les aires.

L'interface : Il est un peu léger selon moi et manque de possibilité de personnalisation (mais il parait que cela doit changer dans les prochains patchs).

PvP / RvR : pas encore tester

Dans l'ensemble, j'ai été vraiment surprise et rassuré et même plus enthousiaste après la beta qu'avant. A présent j'ai hâte de voir la suite (c'est plutôt bon signe un jeu qui vous donne envie...). Quand on se co, on a plus envie de décroché.
Citation :
Publié par Fusis
Enfin WAR graphiquement était loin d'être dégueulasse, rendons à César ce qui est à César ! (Déjà qu'il a pas grand chose).
Mouais..mais question moteur pas du tous optimisé War reste sur le trône, qu'est que j'ai pu galérer à la release sur c'te jeu avec les fuites de mémoire sortie de je ne sais ou....putain gavant.
Moi perso, je suis vos avis, j'ai adoré cette bêta, j'ai vu que de nombreux changement on été apporté depuis la bêta ouverte Kor. notamment au niveau des graphisme (qui me semble un poil moins bien fait que pendant la version Kor.) mais sinon sa reste vraiment jolie pour les yeux et les oreilles.

- Les combats sont très dynamiques
- Le faite d'avoir des attaques qui se lance à la suite d'une autre est une bonne nouveauté ça permet de bien pimenter les combats et d'arrivé a des trucs de fou xD
- Niveau création perso, le faite qu'il y est des tout petits ou des géants ne me gène pas plus que ça, et je trouve ça mieux.
- Le gameplay est très simple à prendre en main et les quêtes sont assez diversifiées (même si certains diront le contraire)


Il y a 2 petit hic qui m'ont pas mal déçu...

- Déjà le faite de ne pas pouvoir nager (mais a mon avis ceci sera apporté dans une prochaine mise a jour) et ce qui me fait penser ça, c'est le faite qu'il n'y est pas de limite dans les endroits profond. mais bon, par exemple chez les Asmo pour aller au premier village, si un mec tombe du pont et se retrouve dans le fleuve, il peut pas nager et meurt direct... c'est un peu abusé non? xD

- Et le deuxième hic, qui peut faire partir pas mal de joueur avant meme que le jeu soit sortie, c'est le vol! Et oui côté Ely j'ai pas tester, mais côté Asmo, je n'ai pu volé autre par qu'à Altgard.... le seul endroit. Tous les autres je ne pouvais pas, et même a Altgard, c'était rempli de mur invisible.

Déjà je trouve un peu bête de faire une limite en hauteur, vu qu'on est deja limité dans le temps du vol, donc on ne peut pas aller bien haut en 1min...
Et le faite de pas pouvoir survoler le monde d'aion, à par 1 seul zone, pour une version bêta, je trouve un peu dommage... car sa risque de faire fuir beaucoup de joueur, si ils pensent que sa sera comme ça pendant tout le reste du jeu.

J'espere que j'ai pas trop écrit chinoix^^ sinon désolé, et c'est mon point de vue! voila^^
Citation :
Publié par Saink
Mouais..mais question moteur pas du tous optimisé War reste sur le trône, qu'est que j'ai pu galérer à la release sur c'te jeu avec les fuites de mémoire sortie de je ne sais ou....putain gavant.
Oui, tu as raison mais j'ai pas dit qu'il était optimisé, on peut pas tout avoir
Un truc qui ma surpris et ennuyé aussi...c'est que si t'as le malheur de sortir des "sentiers" battus, tu arrives dans une zone de non retour..genre coté Elyos vers les level 15 quand t'es sur une sorte de montagne avec des palissades en bois, je voulais explorer le contre-bas..donc j'ai déployé mes ailes pour arriver en bas et surprise...J'étais au milieu de nulle part dans la flotte sans possibilités de remonter (donc obligé de "return"..:/), sinon je me suis aventuré en contre-bas une nouvelle fois...et là je suis tombé dans une zone boisé ('fin deux arbres) avec textures merdique au sol (genre en pleine programmation) donc j'ai utiliser le tp une nouvelle fois. C'est gavant..ça nuit a l'immersion...
Citation :
Publié par Kurochevsky


Au lvl 20 je me retrouve encore avec des temps morts... C'est tres minimies, mais une fois j'ai peter tout les combos, je me sens un peu inutile avec mon auto attack...
la période 10 13 en glad j'ai trouvé ça chiant. hormis la kikoo aoe marrante à regardé sinon c'est loudingue. Alors qu'en templier t'as le coup de boubou la posture def à gérer etc..
Non sérieux le Glad 10-13 c'est soporifique. Sinon c'est une classe bien fun par la suite, mais en pvp voila comme c'est trop facile à esquiver. Je te snare + aile et bye bye ...

Pour le "trou d'Xp" asmo faut vous dire que la zone de quête asmo est assez mal fichu comparé à celle Eylos imo, j'ai souvent raté des mecs puis je le trouve 3 level plus tard en passant par hasard à coté d'eux.


Sinon ayant gardé mes persos de la précédente bêta sur un autre compte je pense qu'on va les conserver pour la prochaine.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
si tu vas dans des endroit non prévu par les Dev forcement que tu risque d'avoir des texture non terminer ou dégueulasse et c normal car a la base tu est pas sensé y aller
En même temps, le monde n'est pas entièrement accessible mais en plus ils trouvent le moyen de ne pas empêcher les joueurs d'en sortir (du chemin quoi ^^).

En même temps ca pourrait ouvrir la voie à l'exploration (quoi, on a bien le droit d'être fan des visites des zone non finis, namého )
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés