Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oblivyn
Ce problème peut exister sur n'importe quel MMO offrant des possibilités de GvG et/ou d'alliances.
Pas vraiment, En GvG, tu peux rarement appartenir à plusieurs guildes en même temps sur un même serveur. Comme sur les jeux RvR, tu ne peux pas appartenir à plusieurs factions en même temps sur un même serveur.
Partageons la poire en deux : l'empereur est un Sith, son apprenti aussi... Et leurs troupes maîtrisant la Force sont pour la plupart des jedis noirs

Citation :
Publié par Erindhill
Pas vraiment, En GvG, tu peux rarement appartenir à plusieurs guildes en même temps sur un même serveur. Comme sur les jeux RvR, tu ne peux pas appartenir à plusieurs factions en même temps sur un même serveur.
Rien ne dit que nous pourrons faire partie de plusieurs guildes... Et rien ne dit que des membres d'une même guilde puissent ou ne puissent pas s'affronter en RvR.

En bref, tant qu'on ne sait rien des changements de factions, on ne peut rien supposer sur le RvR.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'une guilde version SWTOR ? Un groupe d'ami (donc non-intégré au lore) ? Une unité appartenant à l'une ou l'autre faction (donc intégré au lore) ?
Citation :
Publié par Erindhill

Une guilde ou une alliance de guilde décide de prendre un objectif RvR.

La moitié des membres forme l'attaque.
La seconde moitié se connecte dans l'autre faction et et se positionne pour être certain d'être en défense.

Les membres en défense font exprès de perdre.

Les joueurs ne faisant pas parti de ces guilde sont vite dégoûté et quitte le jeu.
Si le pvp n'est pas instancié et limité en nombre il ne prenne pas la place de défenseurs actif pas vraiment d'incidence
Si il n'y a pas de friendly fire(ce qui est plus que probable) , il pourront faire ce qu'il veulent sa n'influencera en rien le cours de la bataille sa seras juste des randoms péons qui branle rien ou n'importe quoi au milieux de la bataille comme 80% des random cazu qui peuple les mmo, la routine quoi ...
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Non, car le peuple Sith a toujours été baigné dans le coté obscur de la Force, de par leurs sorciers et leurs pratiques, mais aussi par le fait que les Jedi n'ont pour ainsi dire jamais posé les pieds dans l'Empire avant ou après qu'il soit unifié par Adas.

Donc un Sith / Jedi Noir utilisant le coté clair de la Force est canoniquement inexistant. Et inversement du fait du pouvoir corrupteur du coté obscur.

De plus ce que tu qualifie d'asservissement est en réalité semblable au phénomène de colonisation Africaine, avec au fur et à mesure des siècle une fusion des deux peuples, donc il est normal d'appeler leurs descendants Sith, comme les fils des colons -même si l'échelle est bcp plus courte-, de plus l'héritage Jedi Noir est quasiment perdu, tout ce qu'il en reste ce sont les diverses Vallées des Seigneurs Noirs, le reste a été intégré à la culture Sith.
Certes, mais cela est il rédhibitoire au point de rendre impossible toute affranchissement de l'un d'entre eux ?

Aussi certains qu'un Jedi peut basculer du côté obscur de la Force, l'inverse est vrai aussi. Et l'histoire des jedis l'a prouvé, lorsque plusieurs d'entre eux, et Luke Skywalker le plus récemment dans la chronologie, est passé du côté obscur en servant Dark Sidious, avant de revenir du côté Lumineux de la Force. On peut aussi citer Revan par la même occasion, devenu Dark Revan, Seigneur noir des Sith, avant de revenir du côté lumineux de la Force.

Alors certes, ce n'était pas des "siths" en tant que tel, mais lorsqu'on a basculé si profondément dans le côté obscur et qu'on parvient à s'en extirper, on peut imaginer qu'un "sith" (du peuple d'origine), pas trop impliqué dans la vie sociale de son peuple et se tenant un peu à l'écart de la pratique de la force malgré qu'il y soit très sensible, puisse par un hasard extraordinaire et après être parti de sa planète, réussir à devenir un Jedi du côté lumineux.

Je n'en fais pas une généralité, mais une exception qui peut arriver.

LJD Malheur
Citation :
Publié par mr ono
Si il n'y a pas de friendly fire(ce qui est plus que probable) , il pourront faire ce qu'il veulent sa n'influencera en rien le cours de la bataille
A la condition que celui ci soit réglé sur l'appartenance à une guilde plutôt qu'à l'appartenance à une faction, ce qui n'est pas le plus logique en RvR.
Et puis perdre c'est pas obligatoirement mourir, cela peut être bloquer les renforts de la faction grâce aux collisions, cela peut être "aller ailleurs on défend ce point" et ne pas le defendre etc.
Citation :
Publié par Erindhill
A la condition que celui ci soit réglé sur l'appartenance à une guilde plutôt qu'à l'appartenance à une faction, ce qui n'est pas le plus logique en RvR.
Et puis perdre c'est pas obligatoirement mourir, cela peut être bloquer les renforts de la faction grâce aux collisions, cela peut être "aller ailleurs on défend ce point" et ne pas le defendre etc.
Oui, cela s'appelle de la trahison. Et cela peut mettre du piment.

Et encore une fois, les guildes ou les alliances qui pratiquent cela sont vite cataloguées.
Citation :
Publié par Oblivyn
Oui, cela s'appelle de la trahison. Et cela peut mettre du piment.
QUand tu te retrouve avec autant de traîtres que de loyaux, le piquant existe plus vraiment, les traîtres c'est bien à petite dose, pas à grande échelle.

Les jeux RvR ne permettent jamais de faire partie de plusieurs factions sur le même serveur, les jeux GvG ne permettent jamais de faire partie de plusieurs guilde sur un même serveur.
C'est pas pour rien.
Oui... d'accord... Mais comme on ne sait rien de ce que prévoit BioWare, on ne sait pas non plus quelles solutions ils apporteraient à de tels comportements.

C'est pas parce que c'était pas comme ça avant que cela le sera toujours ^^
Non justement si il (le friendly fire) est reglé sur une faction de ne pourras pas nuire a cette faction donc autant resté dans le camps adverse.J'ai encore jamais vu de blocage réellement efficace sur plus de 3 minutes grace au collisions,je sais tu es d'un autre avis je te laisse a tes fantasme de blocage d'escalier... déjà pour le moment a moins que j'ai raté une info pas de collision dans swotor.

Et puis ce genre de comportement seras vite calculé, anticipé et contrecarré ou alors faudras reroll tous les deux jours et j'éspere alors que le leveling va etre court sinon va y avoir des mort devant le pc(parce-que des bas lvl dans une bataille hl se font os par le moindre aoe qui traîne même involontaire).

Cette argument est un peu tiré par les cheveux et je doute de l'efficacité de cette pratique sans friendly fire (ou full pvp mais la c'est carement autre chose chacun pour sa gueule), si au départ y a pas de possibilité de jouer des perso de faction différente sur les serveur pvp c'est pour les problèmes d'espionnage dont je parle avant.
Citation :
Publié par mr ono
Non justement si il est reglé sur une faction de ne pourras pas nuire a cette faction donc autant resté dans le camps adverse.
Hein ?
Je re explique

Une guilde Empire veux prendre un objectif

La moitié des membre se connecte empire et forme l'attaque.
l'autre moitié se connecte république et se positionne coté république.
Ceux coté république se laisse tuer.
Empire gagne facilement.

En plus même si tu ne peux pas tirer sur un perso de ta guilde, il suffit que ce second personnage république ne soit pas guildé.

Il suffit d'avoir 2 persos un guildé et un non guildé, et bien sur le non guldé dans la faction adverse.

Il serait bon que tu envisage que les joueurs puissent possèder plusieurs persos et que certains aiment plus la victoire que le fun, que d'autre prennent le pieds qu'en emmerdant les autres.

Citation :
Publié par Oblivyn
Mais comme on ne sait rien de ce que prévoit BioWare, on ne sait pas non plus quelles solutions ils apporteraient à de tels comportements.
Il y a pas trop de solution, soit interdire les changements de faction soit interdire d'avoir plusieurs persos.

La seconde est pas envisageable sur un jeu où tout est fait pour que le reroll ne soit pas chiant.
La première, il y a énormément d'indice qui laisse à penser que le changement sera possible.
Citation :
Publié par Erindhill
Hein ?
Je re explique

Une guilde Empire veux prendre un objectif

La moitié des membre se connecte empire et forme l'attaque.
l'autre moitié se connecte république et se positionne coté république.
Ceux coté république se laisse tuer.
Empire gagne facilement.

En plus même si tu ne peux pas tirer sur un perso de ta guilde, il suffit que ce second personnage république ne soit pas guildé.

Il suffit d'avoir 2 persos un guildé et un non guildé, et bien sur le non guldé dans la faction adverse.

Objection rejeté votre honneur.

.
Deja la on parle de friendly fire par faction, si le jeux est guild Vs guild plus de faction et un sith peu combattre au coté des jedi contre d'autre sith donc en attendant des declaration contraire on va ecarter momentanément ce cas de figure peu probable .

Je vois pas en quoi 25 trou du cul qui se laisse tuer peuvent influer sur le cour de la bataille, le seul cas ou sa peu avoir une influence c'est dans le cas d'une instance ou le nombre de joueurs et limité donc pas en rvr.les autres défenseur jouerons pareille que tes zozo se laissent tuer ou pas...Tu crois vraiment que les grosse allince pvp en ont quelque chose a foutre des mec qui sont même pas sur leur ts ?, ils peuvent se laisser mourrir jouer a la marelle ou se raconter des histoire de toto si sa les amuses.

Franchement entre aller de l'autre coté pour se laisser mourir et servir efficacement son camp au combat y a pas photo.

Et pour les collision suffit de faire une fonction comme a aoc qui te permet de te baisser pour passer entre tes coéquipiers.
Citation :
Publié par Malheur
Certes, mais cela est il rédhibitoire au point de rendre impossible toute affranchissement de l'un d'entre eux ?

Aussi certains qu'un Jedi peut basculer du côté obscur de la Force, l'inverse est vrai aussi. Et l'histoire des jedis l'a prouvé, lorsque plusieurs d'entre eux, et Luke Skywalker le plus récemment dans la chronologie, est passé du côté obscur en servant Dark Sidious, avant de revenir du côté Lumineux de la Force. On peut aussi citer Revan par la même occasion, devenu Dark Revan, Seigneur noir des Sith, avant de revenir du côté lumineux de la Force.

Alors certes, ce n'était pas des "siths" en tant que tel, mais lorsqu'on a basculé si profondément dans le côté obscur et qu'on parvient à s'en extirper, on peut imaginer qu'un "sith" (du peuple d'origine), pas trop impliqué dans la vie sociale de son peuple et se tenant un peu à l'écart de la pratique de la force malgré qu'il y soit très sensible, puisse par un hasard extraordinaire et après être parti de sa planète, réussir à devenir un Jedi du côté lumineux.

Je n'en fais pas une généralité, mais une exception qui peut arriver.

LJD Malheur

En effet, mais je pense plutôt que ceux qui passent d'un coté vers l'autre pour ré-embrasser leur première faction n'ont jamais réellement fait partie de la seconde.

Un exemple ? Ulic Qel-Droma

La seule raison qui l'a poussé à embrasser le coté Obscur et les Kraths -> Siths c'est le poison introduit dans son organisme par Satal Keeto.

Sans ça je ne pense pas qu'il eut basculé, et ce qui m'a déçu dans cette partie de l'Histoire c'est que ni Exar Kun, ni Marka Ragnos n'ont vu qu'il n'avait jamais réellement été totalement dans le coté Obscur :/

Les changements réels sont ceux faits sciemment, sans intervention extérieure, sans ça on ne pas réellement dire qu'ils sont passé dans le camp adverse, Cade Skywalker par exemple à Coruscant en est un exemple probant.
/agree mr ono

Citation :
Publié par Erindhill
La première, il y a énormément d'indice qui laisse à penser que le changement sera possible.
En combien de temps ? Combien de fois par perso ? A quel rythme (plusieurs fois par jour, mois, an) ?

Bref, tant qu'on ne sait rien des techniques que prévoit BioWare, on ne peut jurer de rien.
Citation :
Publié par mr ono
Deja la on parle de friendly fire par faction, si le jeux est guild Vs guild plus de faction et un sith peu combattre au coté des jedi contre d'autre sith donc en attendant des declaration contraire on va ecarter momentanément ce cas de figure peu probable .
La remarque sur les Guildes était là juste pour dire que si il y avait une limitation de Frendly Fire niveau Guilde en plus de celle de faction cela ne changeait rien au pb.

Citation :
Publié par mr ono
Je vois pas en quoi 25 trou du cul qui se laisse tuer peuvent influer sur le cour de la bataille, le seul cas ou sa peu avoir une influence c'est dans le cas d'une instance ou le nombre de joueurs et limité donc pas en rvr.les autres défenseur jouerons pareille que tes zozo se laissent tuer ou pas...Tu crois vraiment que les grosse allince pvp en ont quelque chose a foutre des mec qui sont même pas sur leur ts ?, ils peuvent se laisser mourrir jouer a la marelle ou se raconter des histoire de toto si sa les amuses.
Tout dépend de la façon dont les points de victoire sont calculer.
Si c'est au nombre de kill d'une faction les 25 qui se laisse tuer en boucle, vont avoir un gros impact.
SI c'est de la capture d'un artefact porté par un joueur et qu'il est porté par un des 25 c'est pareil.
Etc.

hélas, ce type de comportement est possible et peut avoir un gros impact en terme de victoire.

C'est comme le coup des guildes qui ont décidé d'être maîtresse d'un carte et qui tue tous les joueurs qui viennent sur cette carte et ce à longueur de journée, cela rapporte rien, cela fait chier la plupart des joueurs mais c'est possible et ça existe.

Citation :
Publié par Oblivyn
/agree mr ono

En combien de temps ? Combien de fois par perso ? A quel rythme (plusieurs fois par jour, mois, an) ?
La rapidité du changement de faction ne change rien à l'affaire, il suffit d'avoir 2 persos.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout dépend de la façon dont les points de victoire sont calculer.
Si c'est au nombre de kill d'une faction les 25 qui se laisse tuer en boucle, vont avoir un gros impact.
SI c'est de la capture d'un artefact porté par un joueur et qu'il est porté par un des 25 c'est pareil.
- nombre de kill on parle de rvr la pas de mini jeux...
-le mec qui se laisse tuer en portant un artefact seras vite remplacé par un autre de confiance , et comment il feras pour ce faire tuer exprés tuer s'il doit porter quelque chose avec les autre ? il ne se soigneras , ca marche seulent si il est healeur et sa empeche pas les autre de le heal contre sa volonté ,et pour le moment pas de heal dans swotor , il ne feras pas degats ? , dans ce cas las autant aller en face et jouer son perso.la tu parle de truc surtout possible dans des mini jeux instance kikoo pvp a la wow.sur du combat de masse en rvr ca n'a aucune incidence.

De plus je te dis que ce genre de perso seront seront vite capté au pire ca marcheras une ou deux fois et encore rien dans tes proposition ne m'a convaincu.

Et je vois pas le rapport avec les guilde qui poutre tous perso qui rentre dans une zone qu'il considére comme leurs territoire , si tu va sur un jeux pvp gvg faut assumer.
Y'a pas une sorte de friendlyfire sur AoC aussi ? Genre si t'es pas groupir avec le mec a coté de toi ou en face .. et que tu fais une attaque il prend les dégâts ?

[Modéré par Chantelune : DSO pour ce bout ]
Loin de moi l'idée de vouloir jouer le trouble-fête, je n'ai pas lu le sujet en entier mais son titre (ainsi que le post initial) m'incite à intervenir...

Si vous attendez trop de Swtor, vous serez irrémédiablement déçus.
Attention je n'ai pas dit que Swtor sera un mauvais jeu, car je n'en sais en ce moment absolument rien, même si je l'attends avec impatience. Toutefois je sais très bien que l'imagination des joueurs dépasse toujours de très loin ce que peuvent faire les développeurs. Et les développeurs jouent avec l'imagination des joueurs pour faire monter la sauce avant la release...

Il ne faut pas tomber dans les pièges des marchands de rêves. Sinon la déception est irrémédiablement au rendez-vous.

Cela a déjà été le cas pour beaucoup avec les derniers jeux (Je ne vais en citer aucun car mon propos n'est certainement pas de créer une polémique), les joueurs ont imaginé les jeux semblables aux rêves que les devs leur avaient vendus. Mon opinion est que ces jeux n'étaient ni sublimes, ni épouvantables, mais le fait est que ceux qui ont trop rêvé ont été déçus. Avec les réactions violentes que cela implique sur les forums etc, etc...

Si Swtor est un bon jeu (et je pense qu'il le sera) je serai de la partie ; si ce n'est pas le cas je n'en serai pas. Pas plus, pas moins. Et franchement que Swtor soit le blockbuster qui va exploser wow ou pas, cela ne devrait en aucun cas entrer en ligne de compte au niveau d'un simple joueur.

Ne vous enflammez pas.
Citation :
Publié par Bellicose
Loin de moi l'idée de vouloir jouer le trouble-fête, je n'ai pas lu le sujet en entier mais son titre (ainsi que le post initial) m'incite à intervenir...

Si vous attendez trop de Swtor, vous serez irrémédiablement déçus.
Attention je n'ai pas dit que Swtor sera un mauvais jeu, car je n'en sais en ce moment absolument rien, même si je l'attends avec impatience. Toutefois je sais très bien que l'imagination des joueurs dépasse toujours de très loin ce que peuvent faire les développeurs. Et les développeurs jouent avec l'imagination des joueurs pour faire monter la sauce avant la release...

Il ne faut pas tomber dans les pièges des marchands de rêves. Sinon la déception est irrémédiablement au rendez-vous.

Cela a déjà été le cas pour beaucoup avec les derniers jeux (Je ne vais en citer aucun car mon propos n'est certainement pas de créer une polémique), les joueurs ont imaginé les jeux semblables aux rêves que les devs leur avaient vendus. Mon opinion est que ces jeux n'étaient ni sublimes, ni épouvantables, mais le fait est que ceux qui ont trop rêvé ont été déçus. Avec les réactions violentes que cela implique sur les forums etc, etc...

Si Swtor est un bon jeu (et je pense qu'il le le sera) je serai de la partie ; si ce n'est pas le cas je n'en serai pas. Pas plus, pas moins. Et franchement que Swtor soit le blockbuster qui va exploser wow ou pas, cela ne devrait en aucun cas entrer en ligne de compte au niveau d'un simple joueur.

Ne vous enflammez pas.

Alors je t'invite malgré tout à lire au moins le post d'introduction.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Bellicose

blablabla....
Je suis entièrement d'accord avec toi, Plus on monte haut plus dur est la chute :O

Qui n'a jamais révé de voir sortir un jour un Mix entre ( Les Sims ( pour le housing ), CoD 4 ( pour le coté Action ) et Acarnum ( pour le coté RPG )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés