[débat]Quel rôle pour les boucliers aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerais faire un point sur un éléments important du pvp : les boucliers.

Commençons par un bref historique (ma mémoire me faisant sûrement défaut j'espère que certains pourront compléter).

A une époque qui me parait maintenant très lointaines les joueurs se sont plaint que les combats pvp étaient trop courts et ne permettaient pas de mettre en place une vraie stratégie, les devs ont alors sorti de leur chapeau les boucliers qui permettaient d'augmenter la durée des combats en ajoutant des résistances aux combattants en fonction de leur grade.

Très vite on s'est aperçu que certaines armes combinées à un bouclier devenaient surpuissantes en pvp et les devs décidèrent d'interdire le port du bouclier combiné à ces armes, Les arguments de l'époque si ma mémoire ne me fait pas trop défaut étaient les suivants :
Les arcs tapent à distance ils ne doivent pas pouvoir être utilisé avec un bouclier.
Les dagues sont très malléables et permettent de frapper 3 fois par tour (seul le mode 9pa etait vraiment rependu à l'époque je crois) elles sont trop puissantes combinées à un bouclier.
Certaines armes au cas par cas sont également passées à deux mains : Les armes qui avaient déjà un gros bonus de vita et les armes qui disposait d'un vol de vie deux propriétés trop puissantes combinés à un bouclier.

A l'époque tout semblaient assez justifié mais voila depuis le jeu à beaucoup évolué, reprenons donc les arguments précédents en les plaçant dans le contexte actuel :

Les joueurs avec le nouveau calcule de la vita et les nouveaux objets on beaucoup mais alors beaucoup plus de vie que quand les boucliers on été implémenté. De nombreux sorts on été modifié et la plupart des abus corrigés rendant le jeu plus tactique et rallongeant les combats (particulièrement le nerfs des armes et des maitrises).
Les arcs qui étaient considérés comme trop puissant à l'époque on eu très peu de nouveaux représentants et sont assez délaissés en pvp actuellement surtout à haut lvl.
Pour les dagues, les modes 10 pa, voir 12pa se sont considérablement démocratisé en pvp, sont jouables sans trop de sacrifices et permettent à n'importe persos de frapper plusieurs fois par tour quel que soit son arme. De plus j'ajouterais que les rez fixe se sont multipliées sur les objets, handicapant les armes à faible jet comme les dagues, je pense qu'aujourd'hui'hui les dagues ne sont vraiment plus les reines du pvp comme elles pouvaient l'être à cette époque.
Le dernier argument semble avoir été oublié certaine arme, comme le marteau ougah par exemple, on un énorme bonus de vita, un gros vol de vie et permettent quand même le port du bouclier.

Si lors de leur implémentation les boucliers avaient une vraie raison d'être je me demande à quoi il rime aujourd'hui ?

Permettent ils de différencier des personnages de grade différents ? Actuellement beaucoup de gens joue des armes à deux mains en pvp, par choix ou par contrainte, les grades ne servant désormais qu'a portée un bouclier auquel ils n'ont pas accès cet argument n'est pas vraiment recevable.

Permettent ils un équilibrage des armes ? J'aimerais le croire mais si c'était le cas les arcs seraient repassé à une main de puis longtemps.

Permettent il de classifier les armes en deux catégories pvp et pvm ? Malheureusement les armes à une main sont bien trop rare et svt elle sont aussi puissante en pvp qu'en pvm, par exemple personne qui utilise le ougarteau en pvp n'utilise une autre arme en pvm.

Actuellement je trouve que les boucliers qui était au départ une idée très intéressante, sont un reliquat d'une autre époque qui gène l'équilibrage des classes plus qu'elle ne l'appui vraiment, surtout ils ne permettent plus de donner un avantage en pvp au gens qui font des effort pour monter en grade puisque la plupart des joueurs sont exclus de leur utilisation.

Vous vous doutez que je ne vais partir sans faire une proposition, les solutions les plus simple étant toujours les meilleurs voila la mienne :

Repassez toutes les armes à une main.
Reduire la puissance des boucliers.

(ajout)
Bien sur un rééquilibrage des armes s'imposerait pour redonner de l'intérêt aux armes actuellement à une main, mais l'idée c'est de supprimer ce clivage entre les armes à une et deux mains qui je trouve complique tout.
(/ajout)

Je vous avais prévenu que c'était simple .

Je pense qu'ainsi les boucliers retrouveront leur vrai place : récompenser les joueurs qui font des efforts pour monter leur grade.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous invite à discuter de la place qu'occupent les boucliers actuellement et de la place que selon vous ils devraient occuper dans le gameplay de ce joli jeu qui est dofus.

Merci a tous.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Merci a tous.

Salut! Moi je serais pour le maintiens des armes à deux mains, mais l'ajout des "petit" bouclier, à mettre sur l'avant bras pour les armes à deux mains donc. (Idée tiré du thread d'hier..)



edit : moi aussi j'ai tout lu ><

J'ai tout lu, je suis d'accord sur tout sauf la solution trop simpliste.
Puisque certaines armes à une main sont complètement daubé et on se retrouverais tous à la fin en build avec des lassay/ougartal/Az et couteaux a champi
Personne n'aura l'idée d'équiper une pelle rhon quand tu peux foutre un ougartal.

C'est beaucoup plus compliquer que ça à rééquilibrer et je pense qu'Ankama en est conscient.
Lawl...

Réduire les effets des boucliers ça change quoi ?
Ils seront encore moins utilisés.

Passer toutes les armes a une main ?
Tu pense vraiment que ça va équilibrer le PvP ?


Je suis pour une solution d'equilibrage, mais les tiennes ça va pas.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Repassez toutes les armes à une main.
Reduire la puissance des boucliers.

Je vous avais prévenu que c'était simple .

Je pense qu'ainsi les boucliers retrouveront leur vrai place : récompenser les joueurs qui font des efforts pour monter leur grade.
Effectivement c'est très simple tu veut le beurre, l'argent et un rencard avec la vendeuse.... bref du gros n'importe quoi.

De la même manière qu'on doit assumer ses ailes il faut assumer son choix de stuff. Il existe un tas d'armes a une main qui sont plus que jouable en pvp, bien sur elle cogne moins fort qu'une arme lambda a une main mais c'est un choix

Défois il faut savoir jouer en finesse au lieu de juste prendre le plus gros des de dégats

Les effets des boucliers actuels sont tres bien au passage

PS : bon après il reste le souci de l'ougarteaux
Un bouclier est pas équilibrer, je suis pas d'accord. Ils ont trop d'importance en PVP ce qui fait que certaines armes sont délaissé.

Tout le monde ce dirige sur l'ougarteau dès le level 180 même sans le jouer 1/2.
De plus, ils concurrences avec les résistance pandala trop les feca.
En plus, certaines classes déjà cheater le bénéficie grace aux grade facil a atteindre (je pense au sacrieur/eni/xelor) Et j'ajouterai que sur eux 50% de résistance est supérieur a 50% de résistance sur une autre classe.
Grace au soin/au pallier vita et au gros renvoi/reduc du xelor.

Et c'est un problème.

Le bouclier est totalement déséquilibrer, il avantage les classes les plus fortes et désavantage les autres ne pouvant pas avoir le grade.
Les boucliers devraient être porter en fonction de l'alignement & du grade , les deux devraient être nécessaire.
Actuellement sur un nouveau serveur où a THL la communauté PvP est assez restreinte y'a ceux qui ont des boucliers et ceux qui en ont pas . Ceux qui en ont les mettent et empêche ceux qui en ont pas de monter en grade . Je ne parle même pas des resistance pandala car les désequilibre bonta/brakmar niveau population ne sont plus à refaire .

Bref y'a beaucoup de chose a changer actuellement dans le PvP :
-Les prismes
-Les boucliers
-Les fortifiants
-Changer les villes d'alignement en début de serveur ( a chaque fois c'est brigandin , pandala feu et pandala air bontarien . Deja les brigandins c'est un truc qui pousse mass joueurs a être bontairen des le début du serveur , mais pandala feu en plus ( minérai en masse ) sa renforce )
-Gain de PH

A mon avis , y'a tellement de chose à changer que rien ne changera .
Sans lancer de débat , expliquer moi pourquoi La rilleuse est une main ?
Je veut dire elle est bourrine au possible et elle a un VdV .

A la limite l'ougartal , c'est de bon bonus mais tant qu'elle est pas jouer cc elle reste " correct " niveau dommage .

M'enfin bon je suis pour une refonte complète des boucliers mais aussi des résistances pandala qui sont , à mon avis , à mettre dans le même panier .
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

De plus, ils concurrences avec les résistance pandala trop les feca.
Je voudrais bien connaitre le règlement qui octroie l'exclusivité du 50% rez aux feca (qui au passage le possède dans tout les élément , un bouclier+stuff+dala , un seul élément voir deux au G10)

Edit pour en dessous:

Citation :
Publié par VeritasLeMalin

C'est sûrement pour ça qu'a haut level on se retrouve tous avec le même marteau :/.
Cela viens plus du manque flagrant de diversité sur les armes (en particuliers , pelles, arcs , marteau)
Comme je l'ai dis je pense que les raisons qui ont poussé les devs à faire des armes à deux mains ne sont plus valables aujourd'hui, pourquoi la plupart des joueurs n'obtiendraient pas de bonus en fonction de leur grade ?

Citation :
Puisque certaines armes à une main sont complètement daubé et on se retrouverais tous à la fin en build avec des lassay/ougartal/Az et couteaux a champi
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'équilibre t-on pas les armes entre elles pour que les boucliers soient accessible à tous ?

Citation :
De la même manière qu'on doit assumer ses ailes il faut assumer son choix de stuff. Il existe un tas d'armes a une main qui sont plus que jouable en pvp, bien sur elle cogne moins fort qu'une arme lambda a une main mais c'est un choix
C'est sûrement pour ça qu'a haut level on se retrouve tous avec le même marteau :/. Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi une arme est à une main ou à deux mains, et vu les mises à jour constantes je ne suis pas sur que ça soit très clair dans la tête des devs non plus.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
C'est sûrement pour ça qu'a haut level on se retrouve tous avec le même marteau :/.
"tous" c'est qui ? Ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir a leur matos pvp ? Ceux qui profite d'une arme abusée avant le nerf ? (comme les méloros)

C'est marrant mais votre seul argument est l'ougarteaux bon bah passons l'ougarteaux a deux mains tout simplement.

Sa n'empêche pas qu'il reste un tas d'arme jouable à 1 mains pour pvp même THL. Heuresement que pour gagner de 10 à 25% de rez il faut sacrifier un petit quelque chose.

Ah non on parle aussi des "bonus panda" mais sa ne concerne pas les armes a deux mains si ? N'importe qui peut les prendre. D'ailleurs c'est vraiment rigolo mais de la même façon qu'on réclame un nerf de l'ougarteaux depuis des mois. On constate aussi que sa fait des mois que des posts sur le bridage des resist panda circule.

La je vois juste une gas qui joue une arme a deux mains et qui chouines pour avoir lui aussi un bouclier. Votre souci n'est pas le bouclier mais la jalousie
Je suis plutot d'accord avec VeritasLeMalin , les boucliers n'ont plus le meme role qu'avant.

A savoir que maintenant on ce retrouve avec des personnages a 3000 pv voir plus, quand tu arrive a mettre un bouclier tu arrive facilement a 50% dans l'element de ton adversaire, ce qui te fait au final l'equivalent de 6000 pv,

Donc la personne qui prend un cac à deux main un petit peux plus fort que celle a à main ya une différence de pts de vie "virtuel" beaucoup trop importante.

Les boucliers avait leur place , mais il y a un moment de cela, je me rapelle que un personnage qu'avait un emeuraude avant était carrement plus balèze que celui qui 'lavais pas et pourtant 50 -100 en vita, pas les 3000pv (virtuel) que peux t'apporter le port d'un bouclier.
Dofus a vraiment évolué depuis que ce soit en équipement ou niveau de personnage ..

Maintenant qu'elle solution mettre en place pour retirer cet abus .. je ne vois pas. La solution de rendre toute les armes à une main .. autant retirer les boucliers du jeu
Citation :
La je vois juste une gas qui joue une arme a deux mains et qui chouines pour avoir lui aussi un bouclier. Votre souci n'est pas le bouclier mais la jalousie
hs
J'adore jol, tu viens plein de bonne volonté, tu expliques les choses calmement, et tu te fais tout de suite agresser par des vénères.
/hs.

Tu m'as pas bien compris je pense, ce que j'explique c'est qu'au départ je vois très bien pourquoi les boucliers ont été implémenté mais par actuellement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur placement dans le gameplay pvp, ce sont des résistances énormes modulables qui rendent n'importe que bonne arme à une main trop puissante.

Ce qui le semble également très étrange c'est qu'un personnage qui utilise un bouclier devient de plus en plus fort en prenant du grade alors que pour un personnage qui utilise une arme à deux ça ne change strictement rien.

De plus j'ai beaucoup de mal à comprendre sous quel critère une arme est à une ou deux mains ?

Enfin tu ne peux pas nier que les boucliers n'ont pas du tout le même intérêt selon la classe jouée compares le même bouclier sur un cra et un bouclier sur un xelor par exemple.

Maintenant plutôt que m'agresser expliques moi en quoi l'utilisation actuelle des boucliers rajoute un intérêt à la construction d'un build pvp actuellement ?
Citation :
Publié par Catimini
Lawl...

Réduire les effets des boucliers ça change quoi ?
Ils seront encore moins utilisés.

Passer toutes les armes a une main ?
Tu pense vraiment que ça va équilibrer le PvP ?


Je suis pour une solution d'equilibrage, mais les tiennes ça va pas.
Plop !


Je pense que ça changerais plus de choses que tu ne le croit ! Déjà repasser les armes a une main redonnerais de l'intérêt a certaines (notamment les Arcs). Et baisser les bonus des boucliers pour pas que cela ne devienne abusif. Cela me semble une idée totalement logique et rationnel.


King-felin.
Citation :
Publié par Salicorne
pas les 3000pv (virtuel) que peux t'apporter le port d'un bouclier.

Maintenant qu'elle solution mettre en place pour retirer cet abus .. je ne vois pas. La solution de rendre toute les armes à une main .. autant retirer les boucliers du jeu
Voila le genre de chose qu'on peut voir ici et qui représente bien la jalousie des joueurs d'armes à deux mains...

1 - la mauvaise fois => je le re-dit c'est 10 à 25% de rez pour le meilleur bouclier et pas 50%..... si tu veut avoir les 25% gratuit de pandala bah muscle tes jambes et go pandala. Apres passe grade 10 et conserve le

2 - la jalousie brut => osef d'équilibré les armes tout ce que je veut c'est virer les bouclier du jeux pas de raison que X réduise mes dégâts alors que j'ai l'arme avec le plus gros jets dom

Citation :
Publié par VeritasLeMalin
hs
J'adore jol, tu viens plein de bonne volonté, tu expliques les choses calmement, et tu te fais tout de suite agresser par des vénères.
/hs.

Il n'y a la aucune agression c'est juste un commentaire sur un post dont la seul origine est la jalousie.

Tu m'as pas bien compris je pense, ce que j'explique c'est qu'au départ je vois très bien pourquoi les boucliers ont été implémenté mais par actuellement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur placement dans le gameplay pvp, ce sont des résistances énormes modulables qui rendent n'importe que bonne arme à une main trop puissante.

J'ai très bien comprit ne t'en fait pas je fait assez de pvp et de lecture de kévin (a ne pas prendre pour toi) pour comprendre a peu prêt tout type de post sur le sujet
Encore une fois on constate qu'on passe d'un fait réel d'un bonus de 10% à 25% (alors qu'une minorité monte G10) a la qualification de "résistance énorme" histoire de faire croire qu'un bouclier en mousse file 50% de réduc.
Pour info certains items donnent plus de résist qu'un bouclier de petit grade (cf voile d'encre par exemple)

Ce qui le semble également très étrange c'est qu'un personnage qui utilise un bouclier devient de plus en plus fort en prenant du grade alors que pour un personnage qui utilise une arme à deux ça ne change strictement rien.

Encore faux... décidément c'est une habitude de déformer la réalité....

Catégorie 1 :

Un personnage qui choisi une arme à deux mains possède zéro contrainte tout en ayant une force de frappe maximal.

Catégorie 2 :

Un personnage qui choisi une arme à 1 main possède généralement une force de frappe bien plus faible ou une arme moins maniable que la catégorie 1. Mais avec des "effets" pouvant être bien plus intéressant

Du coup la seul chance pour le joueur 2 d'espérer survivre face à un joueur de la catégorie 1 est de compter sur un bouclier qui lui procure au MAXIMUM 25% de rez (le prochain qui me sort 50% je lui flood sa boite mail).



Sachant qu'un joueur de cette catégorie peut perdre cette chance de minimiser l'écart de force de frappe a tout moment je ne vois pas ou est l'abus ?
Surtout que monter en grade et rester gradé n'est pas quelque chose de "simpliste"

Au final le grade sert à réduire l'écart de puissance entre les deux catégorie et non à l'augmenter


De plus j'ai beaucoup de mal à comprendre sous quel critère une arme est à une ou deux mains ?

Appreciation humaine, force de frappe, zone de frappe, bonus, conditions d'utilisation, etc etc. Une erreur peut donc toujours arrivée comme les méloros ou l'ougarteaux

Maintenant plutôt que m'agresser expliques moi en quoi l'utilisation actuelle des boucliers rajoute un intérêt à la construction d'un build pvp actuellement ?
très simple les boucliers permettent de jouer des armes "tactique" en étant conscient qu'on va en chier au début mais que sa va s'équilibrer a la fin.

Sa permet de sortir du mode "kikoujebourinne²²²²" et de se pencher sur des modes de jeux plus réfléchi. Sans bouclier le pvp se résumerais à 5 armes ce qui serait vraiment navrant....

Alors que là on peut jouer un panel vraiment intéressant d'arme et sortir des perles trop vite oublier. Un arc à chon, un terps, une ruik, ou d'autre serait injouable sans bouclier

Bref sa permet la diversité ce qui est cool, par contre c'est sure faut un peu se creuser le cerveaux pour se faire un stuff du coup
Rilleuse = épée bourine = à une main
Ougarteau = meilleur CAC du jeu en cc = à une main
Limbe = meilleur cac à bonus du jeu = à une main.

Bouclier = favorise les classe cheater qui peuvent up grade 10.


Ce qui est byzard, c'est de voir que des sacrieurs/xelors/eni/osa grade 10 et que le reste n'y arrive pas.


Déséquilibre inside!
Citation :
Publié par azarre
Voila le genre de chose qu'on peut voir ici et qui représente bien la jalousie des joueurs d'armes à deux mains...

1 - la mauvaise fois => je le re-dit c'est 10 à 25% de rez pour le meilleur bouclier et pas 50%..... si tu veut avoir les 25% gratuit de pandala bah muscle tes jambes et go pandala. Apres passe grade 10 et conserve le

2 - la jalousie brut => osef d'équilibré les armes tout ce que je veut c'est virer les bouclier du jeux pas de raison que X réduise mes dégâts alors que j'ai l'arme avec le plus gros jets dom

Et voila le genre de type avec qui on peut pas causer ...

Je ne suis en aucun cas jaloux vu que je ne fais plus de pvp depuis la première version des traques. Actuellement si j'ai envis mettre un bouclier c'est juste pour le skin.

De plus je joue une arme a deux le plus souvent c'est vrai, mais que pour le pvm, avant pour le pvp je prenais un cac a une main, donc je crois que tu as faux sur toute la ligne pour mon cas.

Apres les resist pandala je les mets au meme rends que les boucliers, c'est a dire les "virer", pourquoi pourrait- on avoir 50% de resist sur plusieurs élément alors que les resistances sont justement le propre des féca ..

De plus a voir ton avatar, tu joue sram, qui sont parmis les classes (pour moi ) qui arriveront plus facilement a ce priver d'un cac, et ains porter le bouclier
Oui ça sent le mec qui abuse à mort avec les boucliers et qui veut surtout pas qu'on y touche ...

Pour ne pas reconnaître que les boucliers tel qu'ils sont implémentés actuellement posent de nombreux problèmes d'équilibrage faut vraiment se voiler la face, mais bon si tu préfères penser que c'est ton ENORME skill qui fait la différence libre à toi.

Des que quelqu'un post vous pensez qu'il whine en fait? Bah désolé pour vous mais je joue enu 12pa ougarteau 1/2 cc ... alors y'a pas d'histoire de melo ou d'armes à deux mains ou de chez pas quoi ...

Enfin c'est vraiment pas sur ça que je voulais orienté le débat.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Des que quelqu'un post vous pensez qu'il whine en fait? Bah désolé pour vous mais je joue enu 12pa ougarteau 1/2 cc ... alors y'a pas d'histoire de melo ou d'armes à deux mains ou de chez pas quoi ...
Donc un mec qui a peur que son arme subisse le même nerf que les méloros et pour ton info si j'arrive a changer mon tutu je passe à l'ougarteaux.

Car ya pas de raisons de se priver d'une arme qui devrait être a deux mains t'en qu'on peut encore en abuser

Et pour salcorne c'est impressionnant en faite c'est totalement volontaire ton exagération vu que tu as connu le système. Qu'elle objectivitée j'aime

Ps : ya une différence entre un skill énorme et un skin réfléchi
euh lol?

Si tu crois que je sais pas ce qu'es la différence entre skin et skill ...

Objectivité?

Bah oué je joue depuis le début de dofus , j'ai tout connu toute les périodes, quand il fallait 6 mois pour avoir un lvl 100 sur un serveur, quand au lvl 100 tu avait 400 en vita, et que tu étais super content, prenons maintenant un lvl 100 de "notre" époque à moins de 1000 c'est rare il me semble .. vita 2 fois plus importante qu'avant => plus de vita = bouclier plus puissant .. c'est pas assez objectif ? faut peut etre faire des dessins ..

Citation :
Car ya pas de raisons de se priver d'une arme qui devrait être a deux mains t'en qu'on peut encore en abuser
Quand ya abus ? le principe n'est t'il pas de le régler ?
Citation :
Donc un mec qui a peur que son arme subisse le même nerf que les méloros et pour ton info si j'arrive a changer mon tutu je passe à l'ougarteaux.
Pff je suis le premier à dire que le ougarteau est abusé, si tu avais pris la peine de lire mon post tu le saurais ...

Mais quand il sera nerf tout le monde passera à une autre arme et rebelote, c'est pas ça qui va supprimer les abus avec les boucliers.

Une arme est surpuissante en pvp si elle peut être utilisé avec un bouclier et devient presque inutile des qu'on ne plus s'en servir (a haut grade j'entends) Ca te saute pas au yeux qu'il y a un problème la ? Sans parler des déséquilibres entre les classes vis à vis du bouclier, y'a quand même autre chose à dire que t'es un noob, t'es jalou noob stou, mais bon tu vois pas plus loins que ta petite personne visiblement.
Je ne rajouterai que ca ...
Citation :
très simple les boucliers permettent de jouer des armes "tactique" en étant conscient qu'on va en chier au début mais que sa va s'équilibrer a la fin.

Sa permet de sortir du mode "kikoujebourinne²²²²" et de se pencher sur des modes de jeux plus réfléchi. Sans bouclier le pvp se résumerais à 5 armes ce qui serait vraiment navrant....

Alors que là on peut jouer un panel vraiment intéressant d'arme et sortir des perles trop vite oublier. Un arc à chon, un terps, une ruik, ou d'autre serait injouable sans bouclier

Bref sa permet la diversité ce qui est cool, par contre c'est sure faut un peu se creuser le cerveaux pour se faire un stuff du coup
Citation :
et pour ton info si j'arrive a changer mon tutu je passe à l'ougarteaux.
edit:
-> pour en dessous, tu jous sur les mots la ca fait avancer le debat c'est sur.
-> apprend à lire et écrire mon nom correment deja
-> Sur ce post je te fait juste remarqué l'incohérence dans tes propos, trouver un stuff "réfléchi" pour finir avec un ougarteau ? juste lol..
Comme ca à été dit avant, une fois l'ougarteau , limbes nerfé, yaura une autre arme qui sera abusé a 1 main etc .. peut etre faudrait t-il voir le probleme a l'envers et dire que ce sont les boucliers qui sont abusé et non les armes ?
Citation :
Publié par Salicorne
Quand ya abus ? le principe n'est t'il pas de le régler ?
Euh non, le principe c'est de le signaler. Enfin il me semble que c'est les devs qui décident non ?
Regarde la majs des méloros sa fait juste plus d'un ans qu'on le "signale"

Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Pff je suis le premier à dire que le ougarteau est abusé, si tu avais pris la peine de lire mon post tu le saurais ...

Mais quand il sera nerf tout le monde passera à une autre arme et rebelote, c'est pas ça qui va supprimer les abus avec les boucliers.

Une arme est surpuissante en pvp si elle peut être utilisé avec un bouclier et devient presque inutile des qu'on ne plus s'en servir (a haut grade j'entends) Ca te saute pas au yeux qu'il y a un problème la ? Sans parler des déséquilibres entre les classes vis à vis du bouclier, y'a quand même autre chose à dire que t'es un noob, t'es jalou noob stou, mais bon tu vois pas plus loins que ta petite personne visiblement.
C'est toi qui ne comprend pas....

Tu va me dire que tu ne vois jamais personne se battre avec la sueur rance ou avec des couteaux à champignon ou avec une Az-tek etc

Bien sur que non c'est armes sont courantes car elles sont surpuissante par rapport aux armes à 1 mains. Donc pour équilibré il suffit de repérer les armes qui pose soucis et la miracle on constate qu'il n'y en a que 2/3.

- méloro => pour corriger

- ougarteaux => admis par tous mais pas encore modifié

- lymbe => seulement pour certains

Bizarrement les autres armes a une mains on en parle PAS. Pourquoi ? Tout simplement car elle ne pose pas de problème même avec un bouclier.

Alors supprimer toute une facette du pvp rectifier l'abus de 3 armes et entraîner une guerre des clones en pvp THL. Non je vois pas l'intérêt. Mais tu va me l'expliquer sûrement en me citant toutes les armes a une mains abusé que personne ne connait tellement elles sont jouées

edit pour silicorne : ton post sert à quoi ? Evidement que je vais pas me priver de passer par le mode easy comme ci personne ne jouait de méloro avant le nerf car elles étaient abusées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés